Neorural

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

302 Weedeur·se érudit·e

2 abonnés

  • Reltouk
  • mr. Monstro

À propos de Neorural

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’en ai pris l’an dernier mais je l’ai pas utilisé. j’ai la même configuration de terre que toi cette année. Je verrai aussi à ce moment là.
  2. Salut @MacLeod. As tu déjà utilisé la cendres de coques de ricin? Comment tu gères ça, à quel moment? Merci.
  3. Merci @Heka en peu d’explications tu as éclairé beaucoup. Donc si je force pas trop en mélasse, le dosage préconisé par Terralba sera suffisant? mon plan pour l’année à venir est de lancer tout en pots, jusqu’à 10 litres et transplanter au spot définitif plus tard que d’habitude(mi-juin) pour réduire à 4 mois dans le gros trou. Merci encore du conseil.
  4. Salut à tous. J’ai parcouru le topic, mais je trouve pas trop d’éclairage. Je suis bien tenté par le kit sol vivant et batguano de chez Terralba. J’ai testé le sol vivant d’un concurrent l’été dernier qui à une recette assez proche et bof… En gros je plante en pleine terre vers mi-mai et je récolte en octobre. je fais quatre trous de 100 litres. 3 prennent plein de soleil toute la journée et l’autre a un peu d’ombre aux heures chaudes.(ça a son importance je pense). J’arrose à l’au du puit + mélasse, dont je contrôlé scrupuleusement le PH. L’an dernier
  5. Salut les lecteurs. Je confirme que le manque d'azote y était pour quelque chose. Arrosage au Royal Sugar et la teinte des feuilles est revenue à quelque chose de plus cohérent. Je suis passé de la teinte de gauche sur toute la plante à celle de droite. Bonne continuation.
  6. @mastiff salut. l’urine j’y pense à chaque fois et j’oublie… c’est un peu galère à mettre en place 20litres par plantes 2 fois par semaine ça fait beaucoup de pauses et de stockage. j’étais pas sur quelques feuilles jaunissante, la plante est devenue vert jaune très claire. en cette période de transition ça m’a un peu inquiété. Du coup j’ai mis du royal sugar y’a 5 jours et je constate un léger changement. Je suis vers un retour à un vert plus sain.
  7. Salut Après avoir pas mal lu sur le sujet et sur les causes possibles du manque d’azote , j’ai opté pour du royal sugar et des acides humiques. arrosage et pulvérisations foliaire. retour de diagnostic et d’expérience bientôt. bises bises.
  8. Salut à tous. Mes strawberry lemonade ne sont pas au top… Elle tire au jaune je suis en pleine terre light mix+ super soil @T.H.Chameleon je suis dans mes trous de + - 100L depuis mi-mai. Je contrôle le pH de mon eau qui à toujours été dans les bonnes valeurs, mon eau vient d’un puits et je la filtre avec un GrowMax Water. Ile de France sud, bon ensoleillement quotidien. À coté j’ai d’autres variétés dans les mêmes conditions pour qui tout à l’air d’aller. J’ai regardé d’autres diagnostiques et je penche pour un manque en Azote.
  9. Bonjour à tous. Je découvre le produit et sur le papier et d’après ce qui se dit ça à l’air de répondre à pas mal de mes besoins. je fais depuis quelques temps l’alchimiste à base de terreaux et lombricompost Biobizz, et cette année j’ai été vraiment déçu par mon sol. Cependant @T.H.Chameleon je me pose encore quelques questions je me disais: lancer mes graines derrière la fenêtre et sous une petite lampe dans le starter kit vers mars faire pousser ça tranquillement dans des pots jusqu’au passage au spot définitif. (Fin mai, juin) j’envisage de
  10. Merci à tous pour vos conseils. Du coup j’ai lu de droite et de gauche et j’ai un peu ajouté des trucs à ma recette. Pour les graines j’opte pour, Gorilla cookie, Passion#1 et Euphoria. Je vais lancer en pots et je mettrai tout ça au spot mi-avril quand on aura plus de gelées. Dites moi si j’ai fait une bêtise qui pourrait modifier le continuum espace temps dans mes changements. Pour 130 litres de substrat : 70 litres de substrat type light mix 30 litres de terre du spot 20 litres d’humus de lombric 5 litres de fib
  11. Chers collègues bonjour L’hiver est là, on profite de notre récolte et on pense au prochain run. Plein de bonne résolutions je vais éviter de reproduire ce qui m’a semblé avec un peu de recul être des erreurs. je vais aussi faire de nouvelles choses. -J’ai encore une fois cette année accès à un bon spot bien ensoleillé, toujours en Ile de France. -Pour les graines j’hésite encore, la même que l’an passé (Shiva skunk feminisées) ou alors de la Passion#1 et j’ai quelques gorilla cookies qui traînent. -je voudrais cette année faire deux plans en pleine
  12. Salut tous. J’ai un peu de temps en ce moment pour passer plus souvent. J’ai espacé mes pots, mis des tuteurs et observé la nature. À vue d’œil ça à l’air plutôt bien parti. Merci à tous pour vos conseils et votre aide technique. La chaleur sèche à définitivement laissé la place à un bon air bien humide accompagné de pluies, je suis passé hier ça dégoulinait de partout… J’angoisse un peu, peur du moisi…. (Celle-ci elle est différente des autres, plus lente, plus grande, plus sensible…) D’après mes calculs et les infos du grainetier il me
  13. Salut. Espacer les pots j’y ai pensé. Mais avec le geotextile les racines ont probablement traversé le pot. Ça craint pas si je bouge tout ça maintenant? j’ai repéré quelques tiges gourmandes que je dois encore couper. (Avis bienvenu) merci des conseils bises à tous
  14. Salut @mastiff j’ai lu pas mal à ce sujet et en effet ça semble bien galère à gérer. On verra d’ici la fin. Mais je ne pense pas qu’on va passer à 800% d’humidité en 4 semaines.