On veut me vendre un panneau led d'occasion.


Messages recommandés

Bonjours, 

 

Je n'ai plus de placard depuis 6 ans et dans l'optique de m'y remettre avec une box de 1m x 1m maximum voir 80 x 80 et pour un minimum  de frais, on me propose un panneau led d'occasion d'une puissance de 300w longueur d'onde comprise entre 380 et 800 nm. Dimension de 560*300 MM. Marque Relassy. 

J'ai la possibilité d'en avoir 2. Est ce que 1 est suffisant ? Et est ce que la longueur d'onde est adaptée pour de la flo et de la croissance ? 

 

Merci

Modifié par Galactus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si c'est un panneau de ce type là je déconseille car aucune indication sur les LEDs utiliser ou de mesure de la lumière sur un espace donné.

https://www.amazon.fr/dp/B07FDWCF5P/ref=syn_sd_onsite_mobileweb_144?ie=UTF8&psc=1&pf_rd_p=d1a9da96-337a-49cb-847c-e8e0c96829f8&pf_rd_r=8T778Q1887D1575EAF12&pd_rd_wg=y8ALo&pd_rd_w=zRrGc&pd_rd_r=14f0d5fc-ce96-4bc1-ad7f-f01325308b23

 

A tu plus d'indications le model, les LEDs utiliser.

 

En tous cas pour une box 80x80 il te faut 200w de LEDs de qualité (bridgelux ou Samsung 301 b ou h) et pour une box 100x100 il faut 300w.

 

C'est quoi ton budget ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse. Effectivement c'est ce modèle. Je m'en suis rendu compte après. Du coup je n'ai pas donné suite. Pour le budget c'est le minimum je dirais ^^.  J'ai vu un lumatek atis 300w pour 250€ aussi. C'est pas le même tarif mais au moins je penses que c'est du bon matos non ? 

 

En fait je ne fumes pratiquement plus. Juste un tout petit peu les soirs de week end. Donc ce serai pour quelques run qui me feront tenir pas mal de temps. Donc 1 seul box. Pas de plante mère ni bouturettes. Je suis pas pressé. Donc je parts d'une graine et je prends le temps de l'amener jusqu'au bout...

 

Le lumatek fera l'affaire pour croissance et flo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors ce panneau est du 300w...pas réel en fait, c'est du 65w en réalité d après le lien plus haut

image.png

donc non même en double  sur 0.8x0.8m ce sera pas assez amha

pour te donner un ordre d idée on parle de 30w par carré de 30cmx30xm cf le guide cob diy de phyldafghan  (donc grosso modo 280~350w/m2) - là avec tes pannes on est à 130w sur 0.78x0.8= 0.64m2 alors qu'il faudrait compter la dessus entre 150 et 230w....

 

Il y a 3 heures, Galactus a dit:

En fait je ne fumes pratiquement plus. Juste un tout petit peu les soirs de week end. Donc ce serai pour quelques run qui me feront tenir pas mal de temps

ben pas méchamment dit mais à ce compte là je ne vois pas l interet des leds si c'est pour faire des runs "one shot", à moins  de trouver un super prix pour l'achat...(mon cas :P et du coup je compte agrndir la surface ...mais là n'est pas le sujet) 

 

mais sinon une 400w hps fera tres bien le taff et coutera bien moins cher à l'achat (check la section vente du fofo) - IMO les leds faut faire tourner pour rentabiliser et ça garantie pas une qualité/aquantite-astronomique-dementielle-au-dela-de-tous-les-reves parce  c'est "technologique"

 

(c'est comme le stylo qui ecrit en 0 gravité inventé par les américains dans les années 1960 pour plusieurs millions de dollar$$$$$$......les russes eux....ont décidé de prendre des crayons lors des vols sub/orbitaux et de retranscrire une fois au sol .....moins classe mais super pragmatique et tout aussi efficace) :bye:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @boogerman Du coup un lumatek atis 300w a 250€ ça te parais bien comme prix? avec une box de 100x100x200.

Moi mon vrai delire c'est de faire du bubble hash ^^.

Je me dis que vu le prix d'un balaste + lampe + deflecteur + lampe eco pour la croissance... en neuf je suis pas très loin des 250€. Plus la consommation électrique qui n'est pas du tout la meme ( sans parler du prix de l'électricité qui a bien augmenté... ) les leds sont une bonne alternative a mon avis. Tu penses que j'aurais moins de rendement avec des leds que du HPS? Je pensais mettre 5 pieds par run. J'aime beaucoup la mobydick de dinafem et en 100x100 il me faudrait plutot une 600w en flo...

Modifié par Galactus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Galactus a dit:

Ok merci @boogerman Du coup un lumatek atis 300w a 250€ ça te parais bien comme prix? ..

 

Yop,

 

un bon conseil = n'achète pas ces saloperies de panneau LED qui ont pas loin de 10 ans.. surtout si en + c'est de l'occasion !

 

Pour un débutant un attis 300w c'est déjà très bien  ;) autant pour la cro et la flo, non tu ne feras pas autant qu'avec une HPS 600w.

 

 

".. Je pourrai faire un run spécialement pour l'amortissement si besoins ^^.. " ==> un conseil évite d'écrire ce genre de phrase :roll:

 

 

bye.gif.3eec707b8740ff09d79c86d199702e24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamictal je ne suis pas débutant, j'ai eu un placard pendant plus de 10 ans... ^^ mais pour de multiples raisons j'ai complètement arrêté pendant 6 ans. 

 

Du coup est ce que le différence de production sera grande?  et niveau consommation électrique il y a une réel différence? 

Modifié par Galactus
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

"débutant" pour ce qui est des LED -_- , estimer une quantité c'est pas évident,

 

mais disons que su tu te débrouilles pas trop mal avec tes 300w tu dois dans un 1er temps pouvoir sortir au moins 250g avec 5 plantes,

 

le marketing du rendement et ses pratiquement 3g par watt.. laisse tomber :lol: ,

 

et n'oublions pas que 250g de bonne weed sur le marché noir c'est dans les 2500€..

 

 

:excl: Au 1er février 2022 le tarif de l'électricité devait augmenter de 35%.. ça a été limité à 4% MAIS cette protection finie le 1er janvier 2023.. après on sait pas ce qu'il va ce passer.. :mellow: 

 

Exemple en France quand tu as une facture de 1000€ et bien la même quantité de kwh en Allemagne Italie Espagne Belgique etc etc c'est pour eux + de 2300€.. et l'europe veut que l'on soit au même tarif général !!! 

 

 

Ensuite faut voir l'efficacité électrique de ton transformateur (souvent 85 à 90% environ), LED ou mh/HPS, mais en gros 1w de LED c'est pareil que 1w d'HPS pour ta facture.

 

 

bye.gif

Modifié par Lamictal
fote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lamictal a dit:

débutant" pour ce qui est des LED -_-

À oui pardon ^^

il y a 8 minutes, Lamictal a dit:

mais disons que su tu te débrouilles pas trop mal avec tes 300w tu dois dans un 1er temps pouvoir sortir au moins 250g avec 5 plantes,

 

À oui ! Mais avec ça je tiens 15 ans moi ! ^^

 

il y a 9 minutes, Lamictal a dit:

1w de LED c'est pareil que 1w d'HPS pour ta facture

  Effectivement mais pour le coup les leds c'est 300w et le hps c'est 600w... Donc bon ça reste quand moins energivor donc moins chère. Même si la récolte est moins bonne je suis prêt à faire le sacrifice vu mon besoin moindre qu'il y a 6 ans... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

perso avec 600w HPS je fais au moins 500g dans 0,5 m² mais pareil je fais dans les 10 ans avec tout ça !!!

 

Avec les LED ce qui est bien c'est qu'avec le spectre 3500°k c'est assez agréable de travailler dans sa box tout le long de la culture car avec l'HPS c'est chiant je trouve au bout d'un moment pour les yeux :(

 

Je suis repassé à des LED avec un spectre spécial croissance et d'autres LED spéciales floraison, c'est de l'artisanal à un certain tarif mais ma 1ere expérience ISLED est impressionante.

 

En tout cas les LED c'est bien + facile à manipuler placer déplacer dans la box,

 

c'est moins fragile et ça dure beaucoup + longtemps avant de commencer à se déteriorer.

 

je serais toi je prendrais l'attis 300w et je crois que c'est avec un potentiomètre donc moins de consommation en croissance.

 

 

bye.gif.43e4e7f904ed872e9475fe7b5d35e429.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lamictal a dit:

perso avec 600w HPS je fais au moins 500g dans 0,5 m²

À oui la vache je ne me rappel pas faires des récoltes pareille à l'époque. Bravo ! 

 

il y a 2 minutes, Lamictal a dit:

je serais toi je prendrais l'attis 300w et je crois que c'est avec un potentiomètre donc moins de consommation en croissance.

 OK super je vais attendre que le vendeur me répondes. J'ai pris contacte ce matin avec lui mais la il ne me répond plus. On verra bien. Merci en tous cas. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, 

heureux possesseur d’un panneau led attis lumatek 200W, pendant 1 an et demi. 
je tournais à 250gr dans une box 0.8m2 méthode simple 3 pieds pot geotextile, extraction d’air par séquence bref tout ce que demande nos plantes favorites.

 

Jamais testé le sea of green peut être plus rapide et rendement meilleur.

 

dans quelques mois, je remets ça avec le même matos.

 

J’ajoute le controle d’intensité du panneau qui est pas négligeable pour des économies électrique mais aussi le soin du bon calibrage de l’intensité du panneau.

 

c’est un des meilleurs !

 

bonne soirée 😴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@Cannacake : sympa le retour sur le panneau attis

par contre si tu n'as rien contr je vais le deplacer dans le topic unique du constructeur 

car là le sujet date deja .......d'un peu plus d'un an en fait :siff:

je pense tu n'as pas tilte non? bref galactus a du prendre ou non le dit panneau mais amha ce ne lui sera plus tres utile à lui en particulier, du coup autant en faire profieter autrui ;) 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites