Culture interieur : 90cm de hauteur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet de culture sous 90cm de hauteur. C'est assez atypique je sais.

La tente que j'utiliserais serais une tente de 90x90x180 posé sur la tranche. C'est a dire 180×90 au sol.

Cela ferais un très grand espace au sol.

Je pense que la meuilleur méthode de palisage pour moi serais du scrog acompagné peut-être d'un peu de streching.

Mon plan pour l'instant serais de prendre deux paneaux led eq. 1000w chacun (avec variateur d'intensité : https://amzn.eu/d/elMF9nI) et un autre panneau de 300w (que je posède deja). Les panneaux ne sont pas de spécialment bonne qualités (mon budget n'es pas illimité), mais je pense que ca fera l'affaire sans trop de pb. De plus aillant une hauteur limité, la possibilité de réduire l'emmition de lumière des panneaux est une bonne chose).

Je pense qu'en prenant des plantes non-auto je serais capable de controler sans trop de pb la hauteur de ses dernières en controlant la flo.

Pour l'instant je n'ai pas encore choisis la méthode de culture. Je ne me vois pas faire de l'hydro desuite mais aillant une hauteur limite je ne peux pas non plus prendre de trop gros pots (haut en tt cas). Je me demande si cela est possible de cultivé dans une couche de terre de 15 cm ? Si je met ca dans un grand bac par exemple mm si ce n'est pas optimal en profondeur (et je sais qu'elle cherche la verticaliter), les racines pourons toujours s'étendre en longueur et largeur. 

J'aimerais savoir si des gens on deja fait pousser sous une telle hauteur ? Si vous auriez des conseils/sugestions ? Et si vous pensez qur mon projet peu tenir la route.

 

Merxi d'avance ^^

 

Edit : les deux panneaux leds de 1000w seraient plus des equivalent 600w (je pense que ca suffis mais j'aimerais bien vos avis)

Modifié par Kos0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est comment dire... difficile de t'aider vu que tu as déjà tout décidé et manifestement pas lu grand chose. Sorti du scrog qui est en effet la seule solution, tout le reste est très loin du sujet, voir même exactement l'inverse.

Ceci dit j'ai beaucoup aimé le stretching, merci 🤣

 

Un petit tour sur les guides disponibles et les demandes de viabilité qui correspondent à ton projet va t'éclairer.

 

Bon chance,

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

les deux panneaux leds de 1000w seraient plus des equivalent 600w

heu... ne compte pas la dessus, ce n'est que des falbala de marchands (on compte au moins 450w de très bonne leds pour concurrencer une lampe de 600w ...)

 

pour une surface de 180*90, il te faut viser une puissance réel consommer d'environ 500w. (le panneau que tu montre dans ton lien ne fait que 130W ...)

avec une tel contrainte de hauteur je m'orienterais vers un montage leds en stips, le meilleur moyen de traiter l'ensemble de ta surface avec une grande proximité .

sinon il vaux mieux que tu multiplie de petits panneaux peu puissant (genre 6 unités pour traiter chaque une environ 45*60cm), histoire de répartir la lumière en travaillant de près...

 

si tu bricole un peu, tu peux t'orienter vers du stip led générique, cela te coutera pas plus cher que ce genre de panneaux (pas si économique que ça ...)

cela a des chance de donner de bien meilleurs résultat ...

 

bon courage, une si grande surface avec si peu de hauteur dispo, c'est la misère a gérer ...

 

@+

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Tu peux facilement faire des économies et avoir un rendement assuré, simplement en remettant ta box droite !

 

Aucun intérêt d'avoir une surface de 180x90 si c'est pour là dimer !!

 

Tu gagnera en confort de culture, choix de techniques, et rendement au final.

 

Par contre les panneaux leds1000w Amazon.....never 🤮, tu vas juste perdre 2x84€ et tu vas réinvestir derrière pour avoir quelques choses de potable ou te décourager....

 

Avec ta surface (droite), 300w (bonnes LEDs😉)

Comme par exemple :

mars-hydro-tsw-2000-dimmable-full-sepctrum-led-grow-light-for-indoor-plants-specifications-eu.thumb.jpg.0ee00e452c302b63b06be94a92a0cf69.jpg

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-tsw-2000-led-grow-light/?utm_source=Google Shopping&utm_campaign=France&utm_medium=cpc&utm_term=11939&gclid=CjwKCAjw-rOaBhA9EiwAUkLV4scQbUIvEwogVMLm4tfFkxwre3iV0us4beCLwgMhphs-B5TG1A4xBRoCb-QQAvD_BwE

 

te suffirait et ça t'eviterait d'investir dans un extra et un fac trop puissant ( celui ci est proportionnelle à la puissance lumineuse et ta surface)

 

Le scrog pour débuter...👎

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

Merci pour ses réponses ❤️

il y a une heure, NicoT a dit:

Aucun intérêt d'avoir une surface de 180x90 si c'est pour là dimer !!

 

Tu gagnera en confort de culture, choix de techniques, et rendement au final.

Malheureusement ce n'est pas possible 😕 , je suis dans un petit appart mais qui dispose d'une grande pièces avec 93 cm de plafond que je compte du coup utilisé pour la culture.

il y a une heure, NicoT a dit:

Le scrog pour débuter...👎

Le scrog c'est si compliqué que ça ? (après c'est ma seconde plantation, la première était une gerilla un peu getho)

Il y a 1 heure, Heka a dit:

si tu bricole un peu, tu peux t'orienter vers du stip led générique

Pour ce qui est des led, je vais carrément bricoler un truc et viser 500w

Pour finir, vous auriez des conseils pour l’aération de la box (100 m3/h suffise ou il me faudrait plus) ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton sujet ce n'est pas la puissance mais la manière dont tu la répartie.

 

Dans le commerce, le matériel est vendu pour des cultures disons "normales" si tant est qu'une culture d'intérieure soit normale. De là, il n'y a rien de ce que je connais qui soit dispo. Bionicled vend des strips en 30 watts qui iraient bien mais bon, tu vas en avoir pour 1000 euros pour t'équiper. 

De là, si tu veux un bon éclairage qui éclaire sur toute la surface sans tout bruler, les strips sont le bon moyen. Un petit tour sur "monter son panneau à led" t'offrira quelques exercices 🤣

 

Pour l'aération, ça sent le bas de gamme qui peut suffire si tu vis dans un endroit où les odeurs ne sont pas un soucis. Dans le cas contraire, quelque chose de plus costaud ira mieux.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites