400w usée x3 sess ou 220 w led x3 sess aussi ?


Messages recommandés

Bonjour, je crois que tout est à peu près dit dans le titre, je comptait passer à la hps400w pour la pénétration lumineuse mais ayant déjà servie pour 3 sessions ne vaudrais t il pas mieux garder mon panneau led ( cro/Flo 4000k) 120w + 2x todogrowled 3000k (2x50w) déjà car je n’ai qu’un ventilateur et tourne à 24–25*c (variété qui sent rien (autoduck) ) pour le renouvellement de l’air je laisse le volet baissé fermé pour avoir de l’air frais, hygro parfaite avec le petit brumi 1 tête je suis à 70/80! La porte du placard reste ouvert pour éviter la surchauffe! Alors, hps 400w un peu usée et temp plus chaudes ou rester comme ça, sachant que à ce qu’il parait le spectre led est plus adapté dc selon les dire on peux dépasser le g/w?? Merci de votre temps et dsl si je me suis trompé d’endroit!^^ (elles ont 3semaines pour les curieux :) )

34097E5C-A842-4F3C-A786-66EA3378F7A6.jpeg

Modifié par weedmatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • weedmatt a changé le titre en 400w usée x3 sess ou 220 w led x3 sess aussi ?

Bonjour @weedmatt ,

 

Les deux systèmes sont valables, après tout, ta HPS ne devrait pas encore être en fin de carrière... mais, pour une même utilisation, les led ont moins entamé leur espérance de vie.

A toi de voir, selon tes conditions de culture et l'état de tes finances ( 400w vs 220w !).

 

A+.

 

 

Modifié par mastiff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

comme tu l'as évoqué , il te reste une session avec l'HPS avant son remplacement 

Pour les Led c'est 50 000 heure environ (sur pour Todogrow ) pour ta 120w je ne sais pas ce que c'est 

 

Perso je te dirai d'utiliser les led , qui sont de manière générale supérieure aux Hps , et ce n'est pas parce que les Led sont moins chaude qu'on peut les mètres à 30cm des plantes

Pour le G/W ce n'est pas une légende , mais tu as choisi de faire des auto , ce qui n'est pas recommandé en intérieur 

Donc si tu n'atteins pas ce résultat , ce n'est pas forcément la lampe le souci , mais plutôt le choix des plantes cultivées 

 

je suis en train de tester 2 auto que j'ai eu en Freebies, comme j'ai utilisé des pots de 7l , le contenant est trop petit et ça donne des pieds de 22cm de hauteur en Flo, c'est minable

une chose de sur , je n'en achèterai pas ,c'est de l'argent du temps et de l'énergie foutu en l'air 

 

Quelle est la taille de ton placard ? compte 30w pour 10 cm2 en Led

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

compte 30w pour 10 cm2 en Led

oops! 🙂

non c'est plutôt une trentaine de watts par ft² soit environ 900cm², ou 1 watt pour 30cm² (soit 5*5cm environ)

 

la question de la pénétration dépend du facteur géométrique mis en jeux, cela dépend de la conception du principe de l'éclairage et de la façon de l'utilisé avant tout ...

 

autrement ne t’attend pas a des miracles non plus, sans un renouvèlement de l'air adéquate dans ton espace de culture. 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

1m2 = 300w , donc si je divise par 10 ben ça fait 10 cm2 = 30W 

 

Oui mais non, 1m²= 10 000 cm² , pas 100 ;) .

 

Donc 1m² = 10 000cm² = 300w , / 10 , 1000cm² = 30w, ce qui rejoint le post d'heka ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein hein! Eh bien je vais tenter les leds pour voir si on peut vrmt atteindre + du g/w car aussi pas envi d’installer des extras sachant que c dans ma chambre! xD je sait que l’autoflo c pas ce qu’il y a de mieux mais au moins les auto duck sentent vrmt riens jusque fin Flo enfin sauf en les frottant et étant sensible aux beuh fortes du 8/100 de thc devrais me convenir, j’ai quand même rempoté dans du bat mix même si il n’y a pas de pistils mais je sent que ça ne va pas tarder! J’ai fait un purin de peaux de bananes bios mixées et infusées puis filtrées  pdt 48h car pas sûr que les engrais Flo  soient encore bons depuis le temps, j’alternerais.. en diluant bienssur! Un p’tit coup d’arrosage avec azote et power roots pour que ça s’empote  bien, heureusement y’en a deux qui sont un peux plus petites car sinn manque de place quoi qu’en taillant.. allez je post une tof pour les plus curieux!😁 On verra bien, j’me fait la main!^^ fini le brumi ça en fout un peu trop partout et ventilo au dessus des leds pour évacuer/ préserver les panneaux/lampes! :)

image.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

car aussi pas envi d’installer des extras sachant que c dans ma chambre

Faut se faire a l'idée que ce n'est pas toi qui choisis ;Mais elles qui en ont besoin.

La Frisian de Dutch Passion ?

Mon Avis .

ça devrait te convenir ,étant sensible.

On s'éloigne ,dsl.

+

 

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites