Bande dessinée sur la weed.


Messages recommandés

 Bonjour à tous, ce post à plusieurs buts en soit,  je ne sais pas vraiment par où commencer ^^.

 

Voila quelques années que je travail sur le scénario d'une BD où le cannabis aurait une place centrale au cœur du récit.

Aujourd'hui, le scénario est plutôt bien ficelé, avec un début et une fin (environ 180 chapitres de 25pages), et la BD s'appelle Weed Universe.

Nous suivons les aventures de Tchess, jeune femme oisive et grande consommatrice de cannabis, qui se retrouve téléportée sur une autre planète, où elle y découvre une société similaire à la notre, sauf que tout l'univers à l'air de tourner autour d'une énergie appelé la "Cananergy". (synopsis ultra court).

 

J'ai créé le scénario à la manière d'un shonen,  du développement de personnage sur la durée, des péripéties sur diverses planètes, des enjeux, des blagues,  avec un fil conducteur à travers le récit. Pour le scénario je n'ai aucun problème, par contre ça devient beaucoup plus compliqué au niveau du dessin 😁.

J'ai un travail, et je n'avais jamais vraiment dessiné avant. Je ne me suis pas rendu compte de la masse de travail qu'une bd pouvait demander. J'y ai passé des centaines d'heures, pour un résultat plutôt dégueulasse 😂. Au début je dessinais sur Paint à la souris, et sur les dernières pages j'ai enfin fait l'acquisition d'une tablette graphique, donc ca va un peu plus vite et le style est un peu mieux mais on est loin de ce que j’espérais (au niveau du temps et de la qualité du dessin)

 

Voici la première page dessinée et la dernière (attention le sens de lecture est de droite à gauche) :aa11.thumb.png.2c6248d22e247fedb13a4377a4752912.png

.....................

 

AA22.thumb.png.6319e6a1b34ca4dcaf6be104a2f505c7.png

Donc, après cette petite présentation, je venais pour :

 

- Partager mon travail, si jamais ça vous tente vous pouvez retrouver Weed Universe ici :

https://www.mangadraft.com/bd/weed-universe

 

-Si jamais un dessinateur est intéressé par le projet il peut me contacter,  il n'y a pas de rémunération, mais à terme le but serait de le faire éditer ou de créer une boutique en ligne lié à Weed Universe. En attendant je continuerai de travailler dessus, faire des économies et peut être payer un jour un dessinateur. Mais je serai ravi de ne faire plus que le scénario et le storyboarding, et travailler en collaboration avec une autre personne.

 

-Votre avis :

Ca fait 2/3 ans que Weed Universe occupe réellement ma vie, mais j'en ai parlé qu'à mon entourage, donc je serai ravi d'entendre l'avis de personnes extérieurs, est ce qu'une BD comme ça pourrait vous plaire, est ce que c'est d'la merde... donnez votre avis :D

 

-Connaissez vous d'autres œuvres dans le style ?

J'ai un peu cherché des BD autour de la weed mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai récemment découvert ici le travail de Megapingouin et son site qui est vraiment cool. Si jamais vous avez d'autres histoires du genre je suis preneur :).

 

Je finirai par un grand merci à Cannaweed, ça fait 10ans que je suis un utilisateur de l'ombre ^^, j'avais dit que je ferai un JDC mais je ne l'ai jamais fait, par contre j'ai stalker presques tous les JDC du site depuis 10ans et ça m'a énormément appris.

 

 

 

 

Modifié par Olyz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

 

Il y a 3 heures, Olyz a dit:

donc je serai ravi d'entendre l'avis de personnes extérieurs, est ce qu'une BD comme ça pourrait vous plaire, est ce que c'est d'la merde... donnez votre avis :D

 

Alors , perso , tu dis que tu dessine mal , moi je trouve que tu te débrouille assez bien l'air de rien :smile:

 

Là ou ça coince pour ma part c'est le scénario de tes dessins que j'ai du regarder à 3 fois pour comprendre la finalité .

 

Entre une fille sur son canap ( ma première impression sur le premier dessin c'est qu'elle se " caressait " ma femme m'a dit pareil  ) et la même qui fume avec un

 

pommeau de douche dans le deuxième  à la fin , dur de comprendre , un peu fouillis tout ça , mais il y a de l'idée , de la recherche et c'est cool de te lancer en

 

tous les cas  :respect:

 

Bref , en aucun cas j'écris cela pour te blesser ou autre, mais au niveau du sénar , tu devrais faire un truc plus fun et mieux compréhensible de tous (tes)

 

++

Modifié par bob67
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chapeau bas pour ce que tu as sorti.

Je ne connais rien au monde de la bande dessinée ou presque car cela ne fais pas partie de mes centres d'intérêt mais si tu as sorti cela tout seul ne t'arrête surtout pas.

 

Bonne chance, je te souhaite plein de réussite.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


 

Citation

 

-Connaissez vous d'autres œuvres dans le style ?

J'ai un peu cherché des BD autour de la weed mais je n'ai pas trouvé grand chose

 

 

Il y a (avait?) les petits strips ganjaman sur soft secret ( "lisable" en ligne sur le site softsecret)

 

https://www.google.com/search?q=soft+secret+ganjaman&client=firefox-b-d&sxsrf=AJOqlzXoUcgbWu8_TxKcvppPuNHpWsaklA:1674584621704&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiIjpfs6eD8AhXIXaQEHQiPCiYQ_AUoAnoECAEQBA

 

Sinon la bd de Gilbert Shelton, les fabuleux freak brothers, bon c'est pas spécialement accès culture ou weed, plus défonce en général.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bob67 a dit:

Salut man

Hey merci pour ton retour,

je vois tout à fait ce que tu veux dire, et à la base j'étais parti sur des petites histoires qui avaient pour titres :"Petits comptes pour défoncé". Mais en réalité ce que j'aime vraiment ce sont les mangas, et la weed au japon c'est pas vraiment la joie là bas donc impossible qu'un manga comme ça existe. Donc l'histoire que j'avais vraiment envie d'écrire c'était plus une de parodie de "manga", décalée mais sérieuse, donc le scénario est long à mettre en place avant de pouvoir sortir des combats avec des dragons de fumée :p.

 

Du coup au niveau du dessin c'est ce que je disais ^^. C'est difficile à comprendre, le soucis c'est que je dessine pour voir ce que donne le rythme, et a force de toujours redessiner les 5 premières pages j'avançais pas. Donc j'ai décidé de ne plus revenir en arrière pour le moment et apprendre à dessiner en faisant avancer l'histoire.

 

En tous cas merci :)

 

Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

 Hey merci beaucoup pour les encouragements ! ❤️

Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Slt

 Hey, du coup j'ai découvert Ganjaman il y a peu grace à Bob67, comme je le disais en haut c'est l'utilisateur Megapingouin sur cannaweed et c'est grave cool ce qu'il fait.

Sinon les Freaks Brothers vraiment top.

 Merci pour la réponse :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites