A Hong Kong, le CBD est désormais une « drogue dangereuse »


Messages recommandés

Re

 

il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

Peut-être qu'ils ne veulent pas que les cannabinoïdes soient extraits et utilisés en tant que tels

 

 

Peut-être aussi qu'ils s'y sont simplement pas intéressés, parce qu'ils pensaient pas que y'avait un bizness réel.

Un bizness qui leur échappe donc ils interdisent, en attendant qu'ils trouvent un moyen de le maîtriser, ou encore mieux de le gérer et d'y gagner des ronds.

 

y'a déjà du cbd à vendre sur ali-spress.

Tout ce qui se vend aux 4 coins du monde, tu finis par le retrouver sur Ali.

 

Ce que je dis, c'est qu'ils interdisent parce qu'ils maîtrisent pas assez.

Et que ça changera vite dès qu'ils sauront.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 54 minutes, kamoulox a dit:

En fait j'ai fait une connerie à vouloir intervenir.

 

Non pas du tout , t'as très bien fait , on est là pour débattre , dialoguer , échanger nos points de vues , mais perso la géopolitique de la Chine je pense qu'on en

 

avait fait le tour d'où ma remarque ... peut être mal perçu de ta part , et je m'en excuse .

 

il y a 6 minutes, kamoulox a dit:

J'irai pas en acheter en Chine, quand bien même ils en vendraient. je la leur laisse.

😃

 

C'est ce que je disait juste avant , t'as tout compris :-P

 

" Perso , déjà j'en achète pas , et de plus acheter du cbd chinois , je sais pas pourquoi , mais j'aurai encore moins confiance limite ...:sec:

 

Le mieux c'est l'autoprod "

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

dernier msg et je laisse ça là, promis.

 

Le souci avec ces chinois c'est qu'on les ramène au "parti", on est en 2023 et on parle toujours de communisme.

Il n'y a plus de communistes, nulle part.

 

Je suis pas tellement engagé politiquement, pas plus pour les rouges que d'autres (mais clairement pas pour la botte hein)

Mais le communisme y'a longtemps que c'est fini quoi...

On est clairement sur un capitalisme mondialisé, et la Chine a pris les devants.

 

bon ce post n'apporte rien, promis c'est mon dernier, je pollue plus.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kamoulox a dit:

Il n'y a plus de communistes, nulle part.

Hello

 

Vietnam, Cuba entre autres?

Quand à la chine cela reste un état communiste de part son système étatique.

Économiquement ils sont sur une économie de marché, mais l'organe dirigeant reste communiste de part sa forme, son fonctionnement ou simplement son idéologie.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kamoulox

 

Je comprend ce que tu veux dire, de toute façon la chine a marché (et marchera peut être encore) plus longtemps que les autres régimes communistes, et pour une raison principale : le pays est certes communiste à l'intérieur mais agit de manière capitaliste dans le monde.

Néanmoins, comme tout pays communiste qui se respecte, ce n'est pas la peine de parler de démocratie. Je tiens quand même à rappeller que les opposants politiques sont soit envoyés en camps (de concentration, on appelle ça comme on veut), ou exterminés d'une balle, que l'on fait payer (avec une facture) aux familles des défunts.. alors entre ça et les enfants qui travaillent pour 3x rien, c'est un peu compliqué de l'oublier, même si nous européen sommes bien contents de recevoir nos produits à 4€ au lieu de 15 :)

 

Et pour en revenir a hong kong, ce ne sont apparemment pas les lanternes les plus vives qui existent, ou alors ils n'avaient pas les moyens de contrôler ces ventes et cela ne leur plaisait pas pour pouvoir garder la face mdrr

 

@+

nat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites