[Résolu]Souci depuis la germination....


Variété(s): Key lime pie X Do si dos et Weeding cheese cake
Age de la plante: 1semaine
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les graines ont eu du mal à germer alors que d habitude j'ai aucun souci, 4 sur 10 de germer... et ceux qui ont germer ont un aspect étrange je trouve, fripée etc
Dimension de l'espace: 240x240
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x465wc g
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 22》25 degrés
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360 (je peux monter à 410 si besoin)
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: petit ventillo à pince
Cycle de brassage: par période de 1h ou 2h
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Aucun autre que le terreau Light mix de biobizz
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: des que la terre est sèche, je sous pèse les pot. mais à vue de nez tout les 2 ou 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: rien

Messages recommandés

Salut :)

 

J'ai un souci avec ma nouvelle session... déjà d habitude j'ai 9 graines sur 10 qui germe, la ça as été du 4 sur 10...et depuis qu elles ont germer les pieds sont friper et pas franchement vivace. Je m inquiète peut être pour rien, quand pensez vous ???

20230222_204552.jpg

20230222_204614.jpg

20230222_204625.jpg

20230222_204654.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo ! ;-)

 

Ta lampe est dimée en ce moment ? :roll:

 

Tu envoies combien de ml de flotte quand tu arroses ?

Tous les 2 / 3 jours c'est souvent ? Nan ?

Dans 1 litre, avec mes Airpots, j'arrose tous les 3 - 4 jours 

Le ventilo est orienté comment ? 

 

M'enfin, surtout Si tes conditions de grow sont inchangées

et que tu connais bien ton set up

Malheureusement, faut voir du côté des graines ou de la germination...

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

jai déjà eu ce problème, ça  venait de la génétique des graines et vu le taux de germination c’est assez probable..

 

ca arrive de temps en temps.

 

après si tu envois du 465w ça peut être aussi une raison..


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis tromper deso... 11l c'est les pots après le rempotage, la c'est des pot de germination, genre la taille d un verre normal. D ou l arrosage tout les 2 ou 3j, en temps normal j arrose tout les 5j dans les pots de 11l. Concernant mon panneau led, il fait 465w mais la il n est qu à la "vitesse" 3 sur 7. Du coup aucune idée de quelle est sont intensité réel, c'est un panneau ZEUS lumatek 465w. Ah pas con, j avais encore jamais eu ce genre de souci mais j'ai pris des variété que haï jamais tester donc c'est peut être une histoire de génétique effectivement. Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Sans partir dans le dramatique de suite, est ce que sur cette photo le duvet blanc est un effet d'optique? 

 

IMG_20230223_120634.thumb.jpg.3bfd0582cf838613a57c30b8176269b1.jpg

 

Car ça plus des pieds fins comme ça

 

IMG_20230223_120708.thumb.jpg.b6bf9e4314be2fec9931ecde851a6b01.jpg

 

Ça fait penser a une fonte des semis

 

Tu seras vite fixé, 

 

Bonne culture! 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

pour moi c'est soit un problème génétique, soit le tarsomène.

 

Le prob génétique arrive de temps à autre sur certain batch, et j'ai pu constater que les backcross pouvait avoir cet tendance parfois...

 

Mais tu as deux variétés de touché ? Si c'est le cas, c'est surement pas la génétique.

 

La biz !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nan en fait y as que la weding cheese cake qui a germer, l autre variétés je pense les graines était trop vieille, ça fesait genre facile 2 an que je les avaient du coup la sur les photos y as qu une variete. Et pour le fait que la tige semble fine je pensais que c était du au fait que j avais pas baisser assez les lampes et les pieds on chercher la lumière, enfin je pensais à ça. Mais effectivement y as un léger duvet ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oublie pas les formules en début et fin de message 😉 

 

il y a 22 minutes, Bouakbouak a dit:

Ouverte puis morte ds la foulee

 

Tu verras bien mais... Ça sent la font des semis j'espère pour toi que c'est pas ça, la base de la tige toute fine comme ça c'est typique 

 

Tiens nous au jus 

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Arf... okdak cest ce que je commencais a me dire aussi ^^' deso, merci pour ton temps et tes réponses, cest très cool ;) (la fonte des semis cest moins cool par contre lol )bonne fin de soirée !

Modifié par Bouakbouak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pour eviter la fonte des semis, la seule solution c'est la prévention...

Un terreau sain, des graines propres (qu'on touche pas avec ses mains cracra), et très important, avoir de la vie bénéfique déjà implanté dans le sol, perso j'utilise un mix de trichoderma and friends, ça fait toute la différence.

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur sa fiche descriptive, bouakbouak signale que le problème est existant depuis 5 jours. Une fonte des semis s'attaque aux plantules juste sorties de terre, ou même avant qu'elles sortent, et les décime en quelques heures seulement . Là, les plantules ont plus d'une semaine, donc déjà passé ce stade.

Pour moi, ce sont des tarsonèmes et il suffit de pulvériser au savon noir pour régler le problème.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, FranckyVincent a dit:

Une fonte des semis s'attaque aux plantules juste sorties de terre, ou même avant qu'elles sortent, et les décime en quelques heures seulement 

 

Yop , 

 

Perso non j'ai eu des fontes de semis a ce stade et plusieurs fois ..malheureusement ^^ 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.