projet indoor micro [40*50] [100-150w led ou cfl]


Messages recommandés

Bonjour à tous, après beaucoup d’épluchage de topics, je viens vous suggérer mon projet. Je n'ai pas d'expérience de cette culture, mais ancien maraîcher, je comprends un peu nos amies vertes. Au vu de ce que j'ai lu, la tomate présente certaines caractéristiques similaires, notamment celle d'une liane. Me trompe-je?

 

placard de chambre, espace 40*50/60 max, 1 à 3 plants (dominance sativa) max, pour une prod espéré de 30 à 50gr. C'est ce que je fume à l'année

15 à 21 jours de croissance suivant nombre de plants

terreau adéquat (jardinerie) + quelques mottes de terre de champ, environ 1/4 de volume du pot réparti dans le terreau. Taille des pots non défini

engrais: croissance aucun, sauf carence (purin d'ortie-N). Floraison, engrais commerciaux ou décoction peau de banane (K) et arrête de poisson poudre (P)

éclairage: cfl cro et cfl flo, 100 ou 150w. Vos avis sur les ampoules led (60-80w) de chez Lumeri, ou panneau led 150w de VEVOR? Si besoin, réflecteur maison avec couverture de survie

extraction: petit ventilo de pc en extraction, et 1 en brassage. Je cherche une ventil dont on peut faire évoluer la vitesse avec la température, comme ceux des pc justement, mais je n'ai pas encore réfléchi au montage. Vu ma config, si cfl, est-ce indispensable de réguler la ventil...?

Filtre à charbon...pas encore réfléchi au truc. Ce sera plus pour mon confort que pour des craintes d'être repéré.

Régule hydro...Une chaussette plongée dans une bouteille d'eau (mèche), + ou - sortie de l'eau pour + ou - d'échange humide avec l'air  (c'est juste une piste de réflexion)

 

Je prévois au moins un palissage LST, ou peut-être un étêtage.

 

budget: 150 à 200€ grand max. diy autant que possible sauf l'éclairage.

 

Voilà, vu la prod espéré, je pourrais me la jouer sans trop de prise de tête, mais j'aime ce qui pousse et ai tjrs envie que la plante s’épanouisse...

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, david6531 a dit:

placard de chambre, espace 40*50/60 max

Si on part sur une surface de 40x60 tu peux mettre cette lampe la xl1000 (100w)70€ livré en 3 jours de France.

https://a.aliexpress.com/_EzyJsAd

Screenshot_2023-03-06-12-52-19-280_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.e12299b1550b709fc8f761a90b69e73e.jpgScreenshot_2023-03-06-12-53-38-394_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.73f1764d9cb5453cd358a4c7d2e1a23f.jpg

 tu sera dans la limite haute donc pas en dessous de 60cm en croissance et 40cm en Flo, ça sert à rien de mettre plus et les cfl c'est d'un autre temps.

 

Il y a 1 heure, david6531 a dit:

1 à 3 plants (dominance sativa)

Combien à tu de hauteur car les sativa ça monte pas mal, après avec un scrog tu peu gérer la hauteur mais ça va être du boulot 😁.

 

Il y a 1 heure, david6531 a dit:

extraction: petit ventilo de pc en extraction, et 1 en brassage. Je cherche une ventil dont on peut faire évoluer la vitesse avec la température, comme ceux des pc justement, mais je n'ai pas encore réfléchi au montage. Vu ma config, si cfl, est-ce indispensable de réguler la ventil...?

Un ou deux ventilo de pc en brassage 👍, par contre extracteur et filtre a charbon obligatoire en floraison car les odeurs peuvent être très envahissante...

Tu habite dans un coin perdu sans facteur qui passe ou autre ? Sinon obligatoire.

 

Il y a 1 heure, david6531 a dit:

Régule hydro...Une chaussette plongée dans une bouteille d'eau (mèche), + ou - sortie de l'eau pour + ou - d'échange humide avec l'air  (c'est juste une piste de réflexion)

Ça fonctionne pas, si tu ne veux pas utiliser d'humidificateur tu mets des culs de bouteille comme des cloches sur tes pots au début de croissance où elles ont le plus besoin de l'humidité.

 

Il y a 1 heure, david6531 a dit:

prévois au moins un palissage LST, ou peut-être un étêtage.

Tous dépend de ta hauteur et de ton envie d'expérimenter 😜.

 

Il y a 1 heure, david6531 a dit:

budget: 150 à 200€ grand max. diy autant que possible sauf l'éclairage.

Pense au bon coin pour extracteur etc..

 

++

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci pour la rèf de la lampe, çà me va très bien, nickel

 

Pour la hauteur, j'ai 130...çà passe juste pour des plants à 30cm avant floraison, je pensais pouvoir mettre la lampe plus proche. Je vais limiter la hauteur du pot à 20cm. Et puis, j'expérimenterai! ;-)

 

J'avais vu la méthode de la bouteille, j'étais juste étonné de ne pas voir de petits trous d'aération. çà peut suffire sans doute, mais que très jeune, ou avec une grande bouteille de 10l. Sinon je trouverai un moyen d'humidifier l'air.

 

Donc l''extracteur avec charbon, je ne vais pas y couper. Je vais regarder çà de plus près.

 

Merci, çà réponds déjà pas mal à mes questions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @david6531 ,

 

Il y a 12 heures, david6531 a dit:

... çà peut suffire sans doute, mais que très jeune...

 

J'utilise des demi-bouteilles (percées !) de 500ml que j'enlève dès que les feuilles touchent la paroi.

Au delà, la plante est, en principe, en état de s'en passer ! 

(En fait, mon TH pourtant très bas, ne m'a jamais posé de problèmes...).

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!
 

Citation


Au delà, la plante est, en principe, en état de s'en passer ! 

 

je pense même qu'elle n'en a juste pas besoin ...

perso j'en est jamais utilisé, et a 25% d'hygro ça pousse normalement et sans aucun souci ...

la ou tu te sens bien, tes plantes aussi ...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bouteilles percées, je me disais aussi...J'adopterai la bouteille jusqu'à ce que les feuilles touchent, après je vérifierai juste l'hygro avec une petite station météo. Pour l'extraction je vais acheter un ventilo adapté et je fabriquerai un filtre à charbon comme certains.

 

Y a plus qu'à...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites