Viabilité de mon programme de culture Organique/Outdoor


Messages recommandés

        Bonjour à toutes et à tous,

 

        Tout d’abord je tiens à préciser que je suis encore novice en cannabiculture. J’ai 3 session Outdoor (sous serre pour être exacte) à mon actif et j’apprends un peu plus chaque année, que ce soit sur la culture ou l’après culture. Le résultat se voit à chaque fin de saison, une meilleure récolte et d’une meilleure qualité que celle de l’année précédente 🙂  

 

        Je pars sur des graines féminisées de plusieurs variétés et breeders (je cherche encore la perle rare), dans l’ensemble j’ai sélectionné les strain (photodépendants) en fonction du climat où je vie. A savoir que j’ai un taux d’hygrométrie TRES élevé d’Octobre à Mars lorsque ça ne s’étale pas plus à cause de la météo, presque la moitié de l'année j'ai littérallement les pieds dans l'eau. Sauf été, et printemps sec, je peine à faire 2 arrosages par semaine, le substrat séchant lentement à cause de l’humidité ambiante et des températures plutôt basses. Les nuits se rafraîchissent aussi plutôt vites, j’ai souvent de gros écarts de température entre jour et nuit en « fin » de flo, ça donne de jolies couleurs aux plantes au moins 😁

        J’ai donc choisi des strain à floraison rapide, voir des Fast/Early/etc (croisement avec une ruderalis), souvent couplé à une résistance aux moisissures (fichue Botrytis!). D’après les breeders je devrai récolter entre fin août et début octobre, si j’habitais en Espagne/Californie x) Donc j’imagine plutôt récolter entre fin septembre et fin octobre, pourvu qu’il n’y ait pas trop de retardataires !

 

        Cette année je lance 2 sessions de germination. Je suis encore dans l’expérimentation et les tests. La première est déjà passée, c’était le 15 Mars et la prochaine sera le 27/28 Mars.

J’avoue que pour la première fois j’ai foiré ma germination (50% de réussite, d’habitude c’est mini 90%) malgré des températures et taux d’hygrométrie que je trouve plutôt correctes 17-26°C - Moyenne journalière 22-23°C / 77-95% - Moyenne journalière 83%. Certaines variétés sont toutes sorties (env. 48h) et d’autres pas du tout, ou très peu. Quelques variétés qui n’ont pas germé du tout datent de l’année dernière, mais je n’ai jamais eu ce problème auparavant.

        Malgré tout je pense à une erreur humaine. J’ai eu d’autres soucis, sur celles qui sont sorties 2/14 ont stoppé/ralenti très fortement leur croissance, je n’avais jamais expérimenté non plus. Je ne vois qu’à peine la première paire de feuilles sortir, faisant tournoyer leurs cotylédons, et l’une a sa tige qui se fend dans la longueur juste sous les cotylédons. Alors que celles qui s’en sont bien sorties sont entrain de sortir leur second étage.

 

        Une fois le premier étage de feuilles sorti j’acclimate mes semis sous serre lorsque la température est au dessus de 15°C. Sinon ils restent sous abris, sous mini serre + tapis chauffant + led lorsqu’il fait trop froid, ainsi que toutes leurs nuits pour le moment. Pour les led j’essaye de suivre les heures d’ensoleillement, j’augmente le cycle jour/nuit petit à petit jusqu’à ce qu’il fasse assez chaud la nuit pour les laisser vivre leur vie sous serre.

 

        Depuis l’année dernière je pratique le Main Lining (16-32 Colas), m’aidant grandement avec ces soucis d’humidité en fin de saison. L’air circule plus librement et les plantes ne finissent pas collées à la bâche à cause d’un stretch non contrôlé. Sans compter que c’est bien plus simple de garder un œil sur la Botrytis lorsque tout à est hauteur d’yeux !

Ça fait aussi plein de boutures à donner aux copains qui ont eu des soucis ou qui se réveillent un peu tard 😅

 

        Dans ce qui suit j’ai tenu à anticiper le plus de choses possibles dans le but de connaître mes besoins en matos/substrat/engrais afin de faire une estimation financière de tout ça, d’être sûr d’avoir tout ce qu’il me faut le moment où j’en ai besoin, et d’avoir une sorte de ligne de conduite.

        Je suis conscient que je ne vais pas tout suivre à la lettre, que les estimations temporelles risquent de différer de mes prévision en fonction de la météo, des divers aléas et que chaque strain et pheno fera son petit bonhomme de chemin sans se soucier des copines d’à côté 😉 

        J’imagine aussi que je dois me fourvoyer sur certaines choses, que ce soit par mauvaises habitudes, mal compréhension d’informations, ou mauvaises informations. Et c’est là que j’ai besoin de vous !

Sincèrement merci d’avance de l’attention que vous prêterez à mon pavé et du temps que vous prendrez pour m’instruire.

 

 

Voici ce que j’imaginais :

 

 

  • Croissance :

 

 

  • Germination : (0,5L) 15 Mars / 28 Mars

 

En pot de 0,5L avec du Light Mix. Humidifier avec Root Juice (1mL/L) + Bactrex (1càc/L).

Arroser quand le dessus du substrat est sec avec Root Juice (2mL/L) + Bio Heaven (1mL/L) à chaque arrosage.

 

 

  • Premier rempotage : (2,5L) Estimation temporelle : Fin mars / Début/mi avril

 

En pot de 2,5L avec du Light Mix. Humidifier avec Root Juice (4mL/L) + Bactrex (1càc/L).

Arroser quand le dessus du substrat est sec

avec Root Juice (2mL/L) + Bio Heaven (1mL/L) à chaque arrosage.

 

 

  • Deuxième rempotage : (6L) Estimation temporelle : Mi avril / Fin avril

 

En pot de 6L avec du Light Mix. Humidifier avec Root Juice (4mL/L) + Bactrex (1càc/L).

Arroser quand le dessus du substrat est sec avec Root Juice (2mL/L) + Bio Heaven (1mL/L) à chaque arrosage.

Ajout de Fish Mix (1mL/L) un arrosage sur deux à partir de la 3ème semaine après rempotage.

Ajout de mélasse (1mL/L ?) la 3ème semaine après rempotage pour donner à manger à la vie du sol.

 

+ Préparer super soil (Cro) dans une grosse poubelle noire fermée (voir plus bas la recette)

 

 

  • Dernier rempotage : (20L) Estimation temporelle : Mi mai / Fin mai

 

20L moins 6L (volume pot précédent) = 14L de nouveau substrat

 

Soit 4L de super soil + 10L Light Mix

 

Pour 12 pot de 20L : 48L de super soil + 120L de Light Mix

 

Recette pour 50L de super soil (Cro) : (J’ai pris pour modèle celle de Green Crack et y ai ajouté un peu de coco)

  • Light mix (Biobizz) : 34,5L
  • Worm Humus (Biobizz) : 10L
  • Coco Rhiza (Ugro) : 5L
  • Supermix (Plagron) : 0,5L
  • + Mouillage avec Bactrex (BioTabs) (1càc/L d'eau) + Mélasse Noire de canne à sucre (1mL/L d'eau)

 

Soit 154,5L de Light Mix au total pour 12 pots de 20L

 

Humidifier avec Root Juice (4mL/L) + Bactrex (1càc/L).

Arroser quand le dessus du substrat est sec avec Root Juice (2mL/L) + Bio Heaven (1mL/L) à chaque arrosage.

Ajout de Fish Mix (1mL/L) un arrosage sur deux à partir de la 3ème semaine après rempotage (Si besoin).

Ajout de mélasse (1mL/L ?) une fois par semaine (?) pour donner à manger à la vie du sol.

 

+ Préparer super soil (Flo) dans une grosse poubelle noire fermée (voir plus bas la recette)

 

 

  • Plantation en pleine terre : Estimation temporelle Mi Juin / Fin Juin

 

 

 

  • Fin de Croissance et Floraison :

 

 

  • Je pensais faire la 1ère session et une partie de la 2ème avec du All Mix trou de 75L + Bactrex + Gamme d’engrais liquide Biobizz

 

Gamme d’engrais Biobizz : 1 arrosage sur 2 en suivant leur tableau, voir en sous dosant légèrement.

 

  • Root Juice (4mL/L) (au moment de la plantation et jusqu’à 4 semaines après (?) )
  • Bio Heaven (2 à 4mL/L)
  • Acti Vera (2 à 4mL/L)
  • Alg A Mic (1 à 4mL/L)
  • Fish Mix (1mL/L) (Jusqu’à fin juillet)
  • Bio Grow (1mL/L) (A partir de début août)
  • Bio Bloom (1 à 4mL/L)
  • Top Max (1 à 4mL/L)

 

Ajout de mélasse (1mL/L?) 1 fois par semaine (?) pour donner à manger à la vie du sol.

Ajout de Bactrex (1càc/L), toutes les 6 semaines pour que tout cette vie reste présente dans le substrat (?).

 

 

  • Et je pensais engraisser 2 à 3 pieds de la seconde session avec du super soil plutôt que les engrais liquide. Si ça peut me faire gagner du temps d’arrosage je prend ! C’est un test, notamment pour l’année prochaine.

 

Si je veux 100 L de substrat final pour un trou avec 1/3 de super soil au fond :
33L de super soil et 67L de Light(All?) Mix

 

100 L de supersoil + 200L de Light(All?) Mix = 3 trous de 100L

 

Recette pour 100L de super soil fin de Cro + Floraison : (J’ai pris pour modèle celle de Green Crack et y ai ajouté un peu de coco)

  • Light mix (Biobizz/Gold Label ?) : 66L
  • Worm Humus (Biobizz) : 20L
  • Coco Rhiza (Ugro) : 10L
  • Supermix (Plagron) : 4L
  • + Mouillage avec Bactrex (BioTabs) (1càc/L d'eau) + Mélasse Noire de canne à sucre (1mL/L d'eau)

 

Soit 266L de Light Mix au total pour 3 trous de 100L

 

Ajout de mélasse 1 fois par semaine (?) pour donner à manger à la vie du sol.

Ajout de Bactrex (1càc/L), toutes les 6 semaines pour que tout cette vie reste présente dans le substrat (?).

Potentiel ajout d’engrais en fin de flo.

 

 

  • Questionnements :

 

        - J'ai mis des (?) un peu partout, c'est lorsque je ne suis pas sûr de moi, que j'ai besoin d'avis.
 

Pas mal de question concernant le Bactrex et la vie du sol en général :

        - Acti Vera et Bactrex sont ils compatibles ? Ils m’ont l’air « antagonistes ». L'un renforce le système immunitaire de la plante et l'autre est un concentré de bactéries/champignon.

        - Concernant le Bactrex, Alchi a l’air de dire une fois toutes les 2 semaines à raison d’une cuillère à café par litre d’eau. Sur le site CultIn ils disent 2g/plant. Dans le cas où mon plant est déjà en pleine terre, qui dois-je écouter ? (Ça m’arrangerait bien d’écouter CultIn 😅)

        - Est-il nécessaire de rajouter du Bactrex quelques semaines après la plantation en pleine terre ? Ou l’ajout de mélasse (1mL/L ?) 1 fois par semaine suffit à faire vivre toute cette vie ? Cet ajout de mélasse est-il nécessaire et si oui mon dosage/fréquence est-il bon ? J’ai vu que la mélasse était aussi un engrais, je ne voudrai pas cramer mes plants.

 

        - Puis-je transplanter en pleine terre après le 21 juin (disons 1ère semaine de juillet) sans risque de stresser les plantes ? D’après mes recherches oui, car la Floraison intervient lorsque le taux de phytohormones de floraison devient favorable, et donc passe au dessus du taux de phytohormones de croissance. Les phytohormones de floraison pointant le bout de leur nez autours du 21 juin, alors que celles de croissances commencent à chuter. J'imagine donc avoir le temps, mais j'aimerai confirmation.

 

        - Est-ce que je me fourvoie quelque part ? / Y a t il des choses que vous ne comprenez pas, que vous trouvez déroutantes ?

 

 

Encore une fois merci de l'attention que vous porterez à mon post 😊

 

Et à bientôt j'espère 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cati!

 

alors je suis relativement débutante aussi, hier jetais chez alchimia en espagne, et justement j’étais effarée de la diversité et la quantité d’engrais disponible. Donc je lui dit mais pourquoi tout ça ? Lol 

réponse ce nest que du business ! Puis dans la conversation il en est venue a me dire que juste du terreau en vrai ca suffit. 
 

dailleurs ma culture precedente cest ce que j’avais expérimenté, uniquement du fumiers et du terreau de jardinerie! Et bien grosse recolte… juste un plant qui etait en carences mais ca na pas empêché une bonne recolte 

 

donc quand je vois ta liste est carrément hallucinante, je sais pas si tas deja essayé de faire sans engrais booster etc..?  (Ca doit couter un bras selon la surface) 

 

aussi jai une terre qui na pas ete cultivé depuis plus de 30 ans et qui est envahit de verre donc j’imagine que ca doit peser dans la balance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CbdLoLya! 

 

À vrai dire si, j'ai déjà fais avec du terreau du commerce. Je suis allé chercher de l'humus en lisière de mon terrain, j'ai utiliser du compost, du fumier, j'ai fais des purins, des thés oxygénés et j'en passe. 

C'est vrai que ça coûte pas grand chose. 

Sauf que j'ai eu des excès, puis des carences, des plantes pas au top qui ont été victime d'attaques d'insectes, de champignons, et engendré des récoltes maigres et pas si bonnes à fumer . Pour 10mois de travail dans l'année (de la graine au smoke test) je trouve que ça vallait pas trop le coup. 

 

Et effectivement j'ai un sol pas vraiment aidant niveau culture, compacté, très argileux, ultra azoté et très acide. Sans compter l'eau qui remonte au niveau du sol dès fin octobre. Bref. Là où je fais pousser mes légumes depuis quelques années le sol à fini par changer, devenant plus aéré, abritant plein de vie, mais je n'ai pas le temps pour faire la même chose pour l'espace qui me sert pour le cannabis. 

 

J'ai donc choisi d'apprendre à cultiver le cannabis en mettant des billes de mon côté dès le départ. Partir avec du terreau avec les nutriments et le ph fait pour, plutôt que de perdre 10mois pour pas grand chose 🙃 Et surtout éviter de passer mon temps à essayer de trouver et régler des problemes d'excès ou de carences tout le long de l'année. 

Puis on est 4 gros fumeurs à fumer toute l'année sur ma récolte, sans compter que j'en donne aussi aux connaissances de passage, les pots libre service sur la table lorsqu'on fait la fête. Il en faut ! 

L'année dernière 3,5kg sec (pour 10 pieds), bien manucuré, c'était parfait. C'était ma première année avec du terreau fait pour et quelques engrais sous dosés pour aider un peu. Comparé aux maigres 1kg-1,5 kg de foin que je faisais les années auparavant 😅

 

Du coup acheter tout ces trucs j'ai l'impression que dans mon cas ça me fait gagner de l'argent plutôt qu'en perdre, et surtout du temps et des ennuis en moins, mais c'est vrai que c'est un gros investissement 🙂

 

Si j'arrive à diminuer le nombre de pieds tout en ayant une récolte similaire ça m'irait bien. 

D'où ces tests de super soil et gamme d'engrais.

Peut être qu'en fin de saison je me rendrai compte que les engrais ça a pas changé grand chose, si c'est le cas je referait pas la même l'année prochaine. Y en qu'en essayant que je saurai 🙂

 

J'ai des amis qui font pousser eux aussi, avec des records de 2kg sec/pied (et une moyenne de 900g/pied 😳), et tout ça avec du terreau qu'ils achètent au m3 à un grossiste + la terre du spot + du fumier en amendement et du guano/purin d'ortie/consoude à l'arrosage. Sauf qu'ils ont des dizaines d'années d'expériences et pas exactement le même climat 🙂

 

À bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ton programme m'a l'air pas mal.

Normalement pour le activera et le bactrex j'aurai tendance à penser qu'ils ont chacun leurs rôles, l'un pour booster la plante etc et l'autre pour ajouter un peu de vie dans ton sol.

Niveau mélasse tu peu effectivement en mettre de temps en temps pour apporter des sucres et du carbone a tes microorganismes genre ~ tout les 15j après faut vraiment y aller pour cramer les plantes avec (perso jamais eut de soucis).

Puis enfin pour les terreau et l'humus j'ai un préférence pour le gold qui garde une bonne structure dans les temps sans se tasser, et plutot l'astruhumus car celui de biobizz était un peu boff à mon goût lors de mes test (après a voir selon les tarif car ils feront tous le job malgré tout).

Parfois avec rien ont peut faire un beau run par ex moi je part souvent sur:

-Bio supermix (engrais de base complet).

-lightmix avec un peu de coco quand j'en ai sous la main 

-Et du pk de bac en Flo.

 

Par ex en intérieur Je me dit toujours que limite en faisant de multiples rempotage en croissance et flo tu à casi pas besoin d'engrais à côté car la nouvelle terre apporte ce qu'il faut.

Suivi du dernier rempotage pour la mise en Flo pour le dernier apport, puis tu fini seulement avec du pk a partir de la fin du stretch jusqu'a la fin (sans oublier de rincer les dernières semaine si nécessaire).

 

Après l'humus,Roots,bactrex, mélasse et compagnie restent + où - des "boosters" dans un sens même si il ont une certaine utilité ont peut très bien s'en passer.

Bon grow 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci Green-Crack pour ton avis sur la question ! Et merci pour l'idée de recette de super soil qui est super simple comparée à toutes celles qu'on peut trouver 😀

 

Ça me rassure un peu sur ma compréhension du truc avec la mélasse, bon du coup je suivrais ton conseil en ne leur en mettant qu'une fois toutes les 2 semaines. 1mL/L, 2mL/L? Comment la doses tu ? 

Il ne me reste plus qu'à trouver un bidon de 5L parce que ça boit beaucoup en Flo dans de si grands trous !

 

Pour les histoires de rempotage je ne pensais pas non plus engraisser à l'arrosage, tant qu'elles sont en pots, sauf si je vois qu'elles manquent d'un truc mais ça ne devrait pas. Juste des "boosters", root juice, acti vera, bio heaven, mélasse. 

Mais une fois en terre je pensais effectivement commencer à leur en donner un peu, 2 semaines après la transplantation. De toute façon je verrai bien la tête qu'elles ont sur le moment, mais ça me va très bien de commencer l'engraissage que plus tard ! 

Après concernant l'engraissage je met toujours moins que la dose indiquée, sauf à partir du milieu/fin de Flo ou je tend à leur donner ce qui est préconisé. 

 

Concernant le Bactrex je voulais l'essayer surtout pour les Trichodermas, qu'ils prennent bieeen leur place pour qu'il en reste le moins possible pour la botrytis 🙂 Mais tout le reste est aussi bon à prendre. 

 

Encore merci, à bientôt 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2023 à 22:57, Cati a dit:

Salut CbdLoLya! 

 

À vrai dire si, j'ai déjà fais avec du terreau du commerce. Je suis allé chercher de l'humus en lisière de mon terrain, j'ai utiliser du compost, du fumier, j'ai fais des purins, des thés oxygénés et j'en passe. 

C'est vrai que ça coûte pas grand chose. 

Sauf que j'ai eu des excès, puis des carences, des plantes pas au top qui ont été victime d'attaques d'insectes, de champignons, et engendré des récoltes maigres et pas si bonnes à fumer . Pour 10mois de travail dans l'année (de la graine au smoke test) je trouve que ça vallait pas trop le coup. 

 

Et effectivement j'ai un sol pas vraiment aidant niveau culture, compacté, très argileux, ultra azoté et très acide. Sans compter l'eau qui remonte au niveau du sol dès fin octobre. Bref. Là où je fais pousser mes légumes depuis quelques années le sol à fini par changer, devenant plus aéré, abritant plein de vie, mais je n'ai pas le temps pour faire la même chose pour l'espace qui me sert pour le cannabis. 

 

J'ai donc choisi d'apprendre à cultiver le cannabis en mettant des billes de mon côté dès le départ. Partir avec du terreau avec les nutriments et le ph fait pour, plutôt que de perdre 10mois pour pas grand chose 🙃 Et surtout éviter de passer mon temps à essayer de trouver et régler des problemes d'excès ou de carences tout le long de l'année. 

Puis on est 4 gros fumeurs à fumer toute l'année sur ma récolte, sans compter que j'en donne aussi aux connaissances de passage, les pots libre service sur la table lorsqu'on fait la fête. Il en faut ! 

L'année dernière 3,5kg sec (pour 10 pieds), bien manucuré, c'était parfait. C'était ma première année avec du terreau fait pour et quelques engrais sous dosés pour aider un peu. Comparé aux maigres 1kg-1,5 kg de foin que je faisais les années auparavant 😅

 

Du coup acheter tout ces trucs j'ai l'impression que dans mon cas ça me fait gagner de l'argent plutôt qu'en perdre, et surtout du temps et des ennuis en moins, mais c'est vrai que c'est un gros investissement 🙂

 

Si j'arrive à diminuer le nombre de pieds tout en ayant une récolte similaire ça m'irait bien. 

D'où ces tests de super soil et gamme d'engrais.

Peut être qu'en fin de saison je me rendrai compte que les engrais ça a pas changé grand chose, si c'est le cas je referait pas la même l'année prochaine. Y en qu'en essayant que je saurai 🙂

 

J'ai des amis qui font pousser eux aussi, avec des records de 2kg sec/pied (et une moyenne de 900g/pied 😳), et tout ça avec du terreau qu'ils achètent au m3 à un grossiste + la terre du spot + du fumier en amendement et du guano/purin d'ortie/consoude à l'arrosage. Sauf qu'ils ont des dizaines d'années d'expériences et pas exactement le même climat 🙂

 

À bientôt ! 


purée tu me mets le doute maintenant 

j’étais partit pour comparer sans engrais et avec engrais il y’a quelques semaines puis

comme j’ai vu le vendeur cultivateur de chez alchimia qui te dit c’est que du business et en vrai un sac de terreau par plan avec 15/20% d’humus ça suffit amplement 

 

tu dis ta terre va pas bien mais justement 1 sac d’au moins 70l par plan et

tu fais un trou énorme et tu mets ton sac et ton pied 

du coup t’as moins le problème de terre compact 

à part pour l’eau qui remonte 

 

pat contre j’ai ouvert un post sur ma culture à venir en extérieur 

 

j’ai lancé hier en germination et là tout le monde est unanime sur le fait que je commence trop tôt et même en étant dans le sud profond lol 

 j’étais entrain de leur dire que j’avais fait des recherches et que souvent y disent fin mars début avril puis je suis tombée sur ton post ou t’as lancé le 15 mars et 28 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @CbdLoLya ,

 

il y a 12 minutes, CbdLoLya a dit:

...tout le monde est unanime sur le fait que je commence trop tôt...

 

Ce n'est pas seulement le "mauvais" temps ou des températures trop basses  qui empêche la sortie des plantes au jardin !

Que tu sois dans le sud ou en Belgique comme moi, c'est également la durée d'exposition lumineuse qui n'est pas suffisante...

En début de saison, elle ne correspond pas à ce que la plante attend en croissance. Pour t'en assurer, consulte les levers et couchers de soleil sur les bulletins météo.

Une petite plante installée pour le moment sur l'appui de fenêtre a toutes les chances de partir en floraison (... expérience vécue il y a quelques années, avec une plante condamnée et laissée à tout hasard devant la fenêtre).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, 

 

Effectivement j'ai commencé très tôt, et c'est peut être une erreur. Comme je le dis je suis plutôt novice. 

Cela me fera une expérience. Personnellement là où j'apprends le plus c'est lorsque je commet des erreurs, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas y échapper. 

De plus en m'informant un peu plus j'ai découvert le principe des taux de phytohormones croissance/floraison. En fait pour la faire court, plus le plant à eu une croissance longue plus son taux de phytohormones de croissance est haut au moment où les jours raccourcissent. Du coup il faut plus de temps pour que le taux de phytohormones de floraison passe au déçu de celui de croissance. Ce qui induit une floraison un peu plus tardive. J'ai vu ca sur un article Alchimia. 

Ca n'arrange pas mes soucis de botrytis tout ça ! Du coup j'ai finalement attendu et n'ai pas encore lancé ma seconde session de germination.

 

Mon postulat de départ était que vu que je pratique le main lining, mes plantes prennent du retard de croissance à chaque tailles, le temps qu'elle se remettent. Je vais jusqu'à 16-32 branches principales. 

C'est pour ça que je voulais commencer le plus tôt possible.

 

Quoi qu'il en soit la saison dernière tout est sorti aux alentours du 23mars et je n'ai pas eu de soucis de plantes qui sont passées en Floraison dès le début. 

A savoir que je triche un peu car les plants sont sous leds le matin et le soir. Même si j'essaie de me rapprocher du cycle jour/nuit extérieur je pense que je leur en donne un peu plus. Je ne sais pas si ça aide car c'est vrai que ça s'approche dangereusement d'un cycle 12/12. Pour le moment elles sont en 14/10 de mémoire et j'ai du commencer en 13,5/10,5.

 

L'année dernière j'ai creusé des trous de 70L environ justement. Rempli avec du terreau. Ce qui a donné de meilleurs resultats qu'avant, où je préparais mes melanges de substrat avec ce que j'avais sous la main. Toutefois en enlevant les pieds en fin de saison j'ai retrouvé des racines horizontales de presque 1,5m (là où le sol était moins compact), allant donc bien au-delà du trou que je lui avais fais. Cette année je ne fais rien pour ce "soucis", mais je pense travailler un peu mon sol (autours des trous) en amont pour la saison prochaine. 

 

A bientôt ! 👋

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, unautremonde a dit:

salut

@Cati

t'as mise en pleine terre est je crois un poil tardif

le mois de juin est important pour la cro en out

et vue l'artillerie lourde que tu envoies il ne vaudrait pas les bridés

 

A+

 

Salut,

 

C'est une question que je commençais à me poser. Après ce ne sont que des estimations, je pensais rempoter/transplanter dès que je vois les racines au fond du pot.

Peut être devrais-je revoir le litrage de mes pots et/ou sauter une étape. Zaper le pot de 20L par exemple et planter directement en terre si la météo me le permet (gel). Je vais potasser ça.

 

Merci pour le conseil 🙂

 

A bientôt ! 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

perso je dirai que le 2,5L est superflu aussi

mais bon ton schema de culture est validé plus haut donc si tu as deja tout le matos

te prends pas la tete a picorer un peut partout suis le  autant que possible

 

bon grow et A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop j’ai répondu sur

mon post mais je suis impatiente du coup je relance 

je suis en 18/6 actuellement depuis le début de la germination et Est ce que je peux changer maintenant ? Et si oui est ce que je mets 14:10? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop alors t’en es ou?

 
Tu penses mettre en pleine terre dès que les saint de glace sont passés ?

 

la graine qui n’avait pas germé, à finit par germer à 10 jours top! 
 

C’est pas plus mal ça me fera un roulement au moment de la récolte 

je récolte pas tout en même temps c’est impossible toute seule!

 

je me demandais en extérieur tu pâlisses comment et à partir de quand tu fais l’installation ?

J’ai aucune idée de comment je vais faire pour supporter le poids des têtes 

l’année dernière j’avais mit des bambous tout droit tout autour du plant,   Puis j’attache les branches au bambou je trouve c’est pas terrible 

 

 

Modifié par CbdLoLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites