Viabilité de mon programme de culture Organique/Outdoor


Messages recommandés

        Bonjour à toutes et à tous,

 

        Tout d’abord je tiens à préciser que je suis encore novice en cannabiculture. J’ai 3 session Outdoor (sous serre pour être exacte) à mon actif et j’apprends un peu plus chaque année, que ce soit sur la culture ou l’après culture. Le résultat se voit à chaque fin de saison, une meilleure récolte et d’une meilleure qualité que celle de l’année précédente 🙂  

 

        Je pars sur des graines féminisées de plusieurs variétés et breeders (je cherche encore la perle rare), dans l’ensemble j’ai sélectionné les strain (photodépendants) en fonction du climat où je vie. A savoir que j’ai un taux d’hygrométrie TRES élevé d’Octobre à Mars lorsque ça ne s’étale pas plus à cause de la météo, presque la moitié de l'année j'ai littérallement les pieds dans l'eau. Sauf été, et printemps sec, je peine à faire 2 arrosages par semaine, le substrat séchant lentement à cause de l’humidité ambiante et des températures plutôt basses. Les nuits se rafraîchissent aussi plutôt vites, j’ai souvent de gros écarts de température entre jour et nuit en « fin » de flo, ça donne de jolies couleurs aux plantes au moins 😁

        J’ai donc choisi des strain à floraison rapide, voir des Fast/Early/etc (croisement avec une ruderalis), souvent couplé à une résistance aux moisissures (fichue Botrytis!). D’après les breeders je devrai récolter entre fin août et début octobre, si j’habitais en Espagne/Californie x) Donc j’imagine plutôt récolter entre fin septembre et fin octobre, pourvu qu’il n’y ait pas trop de retardataires !

 

        Cette année je lance 2 sessions de germination. Je suis encore dans l’expérimentation et les tests. La première est déjà passée, c’était le 15 Mars et la prochaine sera le 27/28 Mars.