Besoin d'aide taille de pot outdoor


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Je viens vers vous car j'ai décidé de cultiver des graines de Purple Berry Kush de chez Spliff Seeds qu'un ami m'a ramené d'Amsterdam.

J'en ai planté une le 6 mai, la 2ème le 10 mai, et les deux dernières le 4 juin.

 

Le problème étant que les deux premières je les ai plantés dans des pots d'environ 3-4 litres, et les deux dernières dans des pots d'un litre.

 

Je vous mets des photos des plantes avec les pots, j'aimerai savoir quand est-ce que je dois leur changer de pot et quelle taille prendre.

 

 

1w.thumb.png.95a46e40bc6a1ae99cb65362061a035f.png2w.thumb.png.5fb66fdf2a40dadfe6fcd52e28ddc85d.png

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Freezer94 ,

 

Sont-ce des autoflorissantes ou des photopériodiques ?

Et la culture... intérieure ou extérieure ?

 

De toute façon, en retournant le pot et en sortant précautionneusement la plante, tu dois pouvoir te rendre compte de l'état de son réseau racinaire !

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mastiff et merci pour ta réponse !

 

Ce sont des féminisées photopériodiques en outdoor et donc en pot. j'ai sorti les plantes des pots pour voir et le système racinaire commence à prendre la forme, je sais que c'est le moment de les rempoter mais j'ai pas envie de faire de conneries en choisissant la mauvaise taille.

 

Et j'aimerai aussi savoir si je dois les rempoter plusieurs fois ou seulement une fois, je viens d'en rempoter une dans un 10L, est-ce suffisant ou je dois prendre plus gros? (C'est sur un balcon pour info et j'ai le soleil toute la journée)

 

Merci bcp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Freezer94 ,

 

il y a 54 minutes, Freezer94 a dit:

C'est sur un balcon pour info...

 

Très important : Le balcon est-il visible et les plantes seront elles reconnaissables ?

Si c'est le cas, tu vas devoir limiter la taille de tes pots et-ou travailler ta plante.

J'ai obtenu de bons résultats (dans d'autres circonstances) avec des pots de 7l et des plantes taillées et palissées qui n'excédaient pas un mètre en finale.

Sinon, tu as l'embarras du choix... 

 

il y a 55 minutes, Freezer94 a dit:

... si je dois les rempoter plusieurs fois...

 

Perso, je suis passé du godet de germination au pot d'un litre, puis trois et enfin douze.

 

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff ,

 

En soit mon balcon est visible pour les gens d'en face mais c'est assez loin, je ne reconnais pas leurs plantes à eux de mon balcon, il y a environ 100m entre eux et moi.

 

Mes plantes pour l'instant sont dans des pots de 1L, ca ne va pas les stresser si je les passe sur du 10L directement? Ou mieux vaut que je prennes 3-4 litres et qu'ensuite je passe sur du 10 ou 12L?

 

Merci encore ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Freezer94 ,

 

il y a 5 minutes, Freezer94 a dit:

... il y a environ 100m entre eux et moi.

 

Chez certaines personnes, la curiosité est telle qu'elle leur fait acheter des lunettes d'approche ! :D

 

il y a 8 minutes, Freezer94 a dit:

Ou mieux vaut que je prennes 3-4 litres...

 

Idéalement oui (comme écrit plus haut, je passe d'1 à 3, puis 12).

 

Cette année, j'utilise donc des seaux de 12l mais les plantes sont très travaillées. Elles sont sur une terrasse devant mes fenêtres et je n'ai pas envie d'avoir une haie qui me bouche la vue sur le jardin (donc, je connais un peu les mêmes problèmes que toi avec ton balcon... ).

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @mastiff !

 

Comme tu m'as dis, j'ai rempoté vers des pots de 12L, une des plantes de mai est morte a cause d'un champignon (j'ai pas pu la sauver), et celle qui etait dans le pot de 3L a énormément pris (voir la photo)

 

Les deux autres commencent à bien grandir aussi ! 

Merci pour les conseils et je reviendrai vers toi quand la floraison commencera lol ;) !

 

A+

image0 (1).jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Freezer94 ,

 

Il y a 7 heures, Freezer94 a dit:

... je reviendrai vers toi quand la floraison commencera

 

J'espère que tu le feras avant.

Tes plantes sont belles et ont prospéré mais je crains le stretch... tu ne les as ni taillées ni travaillées et si j'ai bien vu, elles arrivent déja à hauteur de la partie vitrée de ta terrasse !

 

Le 24/06/2023 à 14:25, mastiff a dit:

J'ai obtenu de bons résultats (dans d'autres circonstances) avec des pots de 7l et des plantes taillées et palissées qui n'excédaient pas un mètre en finale.

 

Cette année, j'en ai quand même cultivé une en 7l, il s'agit de la n°4, très en retard, que j'ai limité à ce pot mais que j'ai travaillé de manière à le "rentabiliser" au maximum.

 

                          DSC07197.thumb.JPG.0977593a5595fd81e73b8d0e6ec6380d.JPG          DSC07199.thumb.JPG.d0d89ac8e1a58bd07847568e442d14cd.JPG

 

Le stretch la fera doubler, voire même un peu plus mais elle gardera quand même une hauteur et un format qui correspondent mieux à une terrasse avec vis-à-vis.

 

Bonne continuation, nous serons fixés dans un "gros" mois.

A+.

 

Modifié par mastiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff

 

Il y a 4 heures, mastiff a dit:

Tes plantes sont belles et ont prospéré mais je crains le stretch... tu ne les as ni taillées ni travaillées et si j'ai bien vu, elles arrivent déja à hauteur de la partie vitrée de ta terrasse !

 

En me renseignant j'ai vu que beaucoup de personnes disaient qu'il ne fallait pas couper les feuilles car ca pouvait creer des carences a la plante et qu'elle ne pouvait pas s'en remettre, que me conseilles-tu pour bien tailler la plante? Je dois retirer des étages en partant d'en bas? Ou c'est déjà trop tard? 

 

Parce que je constate que sur ta plante, les têtes vont sortir en cercle hors que sur la mienne j'ai une centrale et sur les côtés.

 

Merci à toi ! (J'ai mis une photo de la plante vu du dessus)

IMG_1638.jpg

Modifié par Freezer94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Freezer94 ,

 

DSC07197.thumb.JPG.0977593a5595fd81e73b8d0e6ec6380d.JPG

 

Je n'avais conservé que deux étages !

Il reste un bon mois avant la floraison, trop peu pour se lancer dans ce genre d'exercice.

Le seul moyen de limiter sa hauteur tout en conservant le bénéfice de son état actuel serait, par exemple, de la couper au dessus du quatrième ou cinquième étage.

A toi de voir...

(Je ne crois que très modérément aux pinçages... <_<).

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @mastiff, j'espere que tout va bien !

 

Tu as raison, je suis revenu vers toi avant la floraison lol, j'ai un petit probleme avec mes plants, les feuilles du bas commencent a jaunir grave sur les 3 plants, ces 15 derniers jours il y a bcp de pluie et plus tellement de soleil, elles sont protegees de la pluie mais bon ca commence a bcp jaunir je trouve, et j'ai pas precisé que je cultivais sans engrais...

 

Tu me conseilles de faire quoi? des photos ci-dessous

 

Merci a toi a+

IMG_1705.jpg

IMG_1706.jpg

IMG_1707.jpg

IMG_1708.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Freezer94 a dit:

Salut @mastiff, j'espere que tout va bien !

 

Tu as raison, je suis revenu vers toi avant la floraison lol, j'ai un petit probleme avec mes plants, les feuilles du bas commencent a jaunir grave sur les 3 plants, ces 15 derniers jours il y a bcp de pluie et plus tellement de soleil, elles sont protegees de la pluie mais bon ca commence a bcp jaunir je trouve, et j'ai pas precisé que je cultivais sans engrais...

 

Tu me conseilles de faire quoi? des photos ci-dessous

 

Merci a toi a+

IMG_1705.jpg

IMG_1706.jpg

IMG_1707.jpg

IMG_1708.jpg

Plop,

Perso je laisserai bien sécher le sol puis peut être commancer a engraisser car ont dirai une carance en N mais c'est possible que ce due a un sur- arrosage aussi 🙂

Dans tous les cas il va falloir quand même engraisser car elle risque de crever de faim à la longue.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK et merci pour ta réponse !

 

Le sur arrosage franchement je fais attention et j'arrose des que c'est un peu sec, mais du coup pour les engrais j'ai pensé a commencé en meme temps que la floraison, c'est bon? ou je dois commencer avant? 

Je souhaiterai partir sur du plagron terra bloom, Merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Freezer94 a dit:

Salut @Green-CracK et merci pour ta réponse !

 

Le sur arrosage franchement je fais attention et j'arrose des que c'est un peu sec, mais du coup pour les engrais j'ai pensé a commencé en meme temps que la floraison, c'est bon? ou je dois commencer avant? 

Je souhaiterai partir sur du plagron terra bloom, Merci !

Re,

Pas de soucis 😉

Ah j'avais cru voir ta terre détrempée c'est pour ça.

Pour l'engrais yes quelques coup de grow par précaution serait top avant la Flo pour être certain de pas avoir une carance en azote post stretch lorsque elle vont s'étirer les 1eres semaines de floraison 🙂

Pour ta Flo le Terra bloom ira top top 👌

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Freezer94 ,

 

La présence des feuilles jaunes peut avoir deux origines. Un terreau détrempé ou un manque d'engraissage.

Si tu as surveillé tes arrosages, c'est la seconde raison et tu nous dis d'ailleurs que tu n'as rien apporté jusqu'ici... 

Il y a 1 heure, Freezer94 a dit:

... j'ai pensé a commencé en meme temps que la floraison...

 

Il va falloir combler cette lacune, le mois d'aout est celui du "stretch" qui va en faire notamment une grosse consommatrice d'azote.

Dans ma culture intérieure, j'utilise le Plagron Terra Grow et à l'extérieur, uniquement mon urine (5 à 10%)...

A toi de choisir mais la seconde solution est tout aussi bonne, plus rapide et... totalement gratuite ! ;)

 

A+.

 

Modifié par mastiff
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK et @mastiff , j'espere que vous allez bien !

 

J'ai pris les engrais qu'il me fallait (terra grow, terra bloom, pure zym, et green sensation) le dernier je sais que je dois l'utiliser pour les dernieres semaines de floraison.

 

Je pense avoir decouvert le probleme du jaunissement et de la pourriture des feuilles du bas, j'ai vu mon chien pisser dans les coupelles en dessous... J'ai décidé de toutes bien les rincer et d'attendre que ca seche pour les rearroser, et j'ai commencer a arroser avec le terra grow, sauf que je vois les debut des petits pistils sur mes plantes, et je voulais savoir si je devais encore arroser avec du terra grow tant qu'il n'y a pas les tetes ou passer sur le terra bloom ou bien mettre un peu des deux?

 

Et pour les feuilles qui ont pourri en bas je les arrache ou je les laisse tomber toutes seules?

 

Merci !! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Freezer94 ,

 

L'engrais de croissance peut être administré jusqu'à une semaine (+/-) après le début de floraison. Ce qui devrait te laisser encore environ un mois d'usage.

Coupe les feuilles jaunes et même celles en passe de le devenir... inutile d'attirer les insectes et une moisissure qui viendra toujours bien assez tôt ! <_<

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'arrive sur le tard sur ces cultures qui me font rires. Perso, 100m ce n'est rien. Il m'arrive de mater des plantes au téléobjectif juste pour savoir ce que c'est. Tu ne peux pas contrôler la curiosité des gens, il n'y a pas forcément de malveillance derrière. Malheureusement, tu peux aussi être curieux et relou :(

Bref, fais gaffe :)

 

@mastiff je suis étonné de ton commentaire sur le grow. Quand le soleil est grave au rendez-vous et la plante un peu faiblarde (ce n'est pas forcément le cas ici, je ne sais pas), tu ne pousses pas un peu plus le grow indépendamment des reco ? même dans des quantités très faibles ? Histoire d'éviter une sénessence.

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PierrotMojo ,

 

il y a 30 minutes, PierrotMojo a dit:

... tu ne pousses pas un peu plus le grow indépendamment des reco ?

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de ta question mais...

 

Aussi bien à l'int qu'à l'ext, je ne suis pas de plan précis et j'engraisse "à l'oeil" en fonction de leur état. Mais pour la période de "stretch", je fais l'inverse et je précède leur demande afin de ne pas avoir à subir le trop fameux "déficit post-stretch" qui sera irrécupérable.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites