Quel est le seuil de détection d'un test salivaire THC en France en 2023


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai beau chercher sur la toile mais je n'ai que des infos contradictoires. Certains sites disent 1ng/ml, d'autres 5, 10 voir même 15ng/ml :pc:

 

J'ai regardé les sites officiels et ils ne parlent que du taux sanguin ou urinaire. Rien sur celui qui m'intéresse, à croire qu'ils veulent garder leurs secrets de fabrication :mad:

 

Si j'ai bien compris, les fabricants des tests peuvent faire varier le seuil selon le pays acquéreur.

 

Si vous avez des infos fiables et de préférences avec la source, je serrais ravis. Je suis sur que ça aidera aussi d'autres cannaweedeur.ses.

 

:respect: Namasté.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a 14 heures, Pakalolo_777 a dit:

j'ai beau chercher sur la toile mais je n'ai que des infos contradictoires. Certains sites disent 1ng/ml, d'autres 5, 10 voir même 15ng/ml

 

Tu ne trouveras pas.... Si les test salivaires doivent etre confirmés par un test sanguin ou urinaire c'est simplement du fait de la fiabilité (quoiqu'ils en disent .... ils ne diront jamais que leurs tests ne sont pas fiables) ou plutôt de la non fiabilité des tests (salivaires) utilisés. Et surtout il n'existe pas de seuil "limite" en tout cas pas en france.

 

j'ai trouvé cet article pour les tests utilisés en 2022 mais j'ai pas vu de limite de seuil (comme ils le disent d'entrée : Il n’existe pas de seuil en dessous duquel cet usage serait permis.).

 

https://www.drivecase.fr/conseils-prevention/prevention-stupefiants/test-salivaire-gendarmerie/

 

Voila j’espère avoir répondu à ton questionnement même si la question reste posée .....

 

@++

 

:bye:

 

 

f5d5e9e2a35c6e872d686514fbf03745.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ex-UFCM-I Care

 

il me semblait qu'en cas de test positif, un deuxième était effectué dans la foulée et envoyé dans un labo d'analyse. Et que pour le test sanguin, il fallait l'exiger car les agents sont plutôt réticents à le proposer.

 

Citation

Et surtout il n'existe pas de seuil "limite" en tout cas pas en france.

Donc, c'est plutôt 1ng/ml (apparemment le seuil mini détectable) d'après toi ?

 

:respect: Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Tiens d'ailleurs 

Kékin qu'aurait un lien pour acheter de  tests de gendarmerie ? 

(pas trop cherché j'avoue..., mais avec ma poisse, je vais tomber sur des fake....) 

Merci d'avance 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a 2 heures, Pakalolo_777 a dit:

il me semblait qu'en cas de test positif, un deuxième était effectué dans la foulée et envoyé dans un labo d'analyse. Et que pour le test sanguin, il fallait l'exiger car les agents sont plutôt réticents à le proposer.

 

oui il faut vraiment insister pour les confirmations de tests si positif sans avoir consommé.

 

Il y a 2 heures, Pakalolo_777 a dit:

Donc, c'est plutôt 1ng/ml (apparemment le seuil mini détectable) d'après toi ?

 

il y a un lien dans l'article qui conduit à un test dont le seuil est de 15 reste à savoir si c'est celui qu'ils utilisent..

15 c'est déjà ultra sensible.

 

il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Kékin qu'aurait un lien pour acheter de  tests de gendarmerie ? 

(pas trop cherché j'avoue..., mais avec ma poisse, je vais tomber sur des fake....)

 

J'ai cherché, j'ai demandé à un ami pharmacien, tu peux en trouver mais pas ceux de la gendarmerie (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit)

 

@++

 

:bye:

 

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si c'est bien 15ng/ml, il y a des test disponible sur ebay pour une 20ène d'€ (prix dégressif selon la quantité).

édit : le lien de l'ami @Ex-UFCM-I Care sont moins cher :D

 

J'en ai acquis quelques uns il y a quelques temps. Étant consommateur exclusif de variétés CBD -1% maison, après 30min j'étais à la limite (deuxième trait à peine visible).

Pour être sur de ce seuil, il faudrait qu'un de nos amis de la marré-chaussée nous le confirme :plol:

 

:respect: Namasté.

Modifié par Pakalolo_777
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Voici une étude complète sur la durée des tests salivaires avec utilisateurs chroniques et occasionnels qui démontre que les chroniques ne sont pas détectable plus longtemps que les occasionnels et surtout que passé 12 heures le résultat est négatif pour la grande majorité des cas.

 

Il apparait même que le consommateur chronique à faible dose (1 à 2 joints/j) a plus de chance d'être positif après 12 heures comparé au consommateur chronique à forte dose (plus de 2 joints/j) (page 23).

 

L'etude démontre que pour une même dose consommée l'utilisateur occasionnel à plus de chance d'être détecté positif que le consommateur chronique (Page 25)


alvarez_academie.pdf

 

++

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites