[Résolu]Plantule ne se développe pas (50% Coco / 50% Perlite) / (Biotabs / Autopot) / (SanLight)


Variété(s): 3 Lava Cake / 1 ChemPie
Age de la plante: 1 Lava cake et 1 Chempie 1 mois / 2 Lava Cake 3 semaine
Date d'apparition du problème: 1 semaine après la germinations
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ne grandis pas ( ou très peu), les racines n'ont plus, les feuilles deviennent jaunes
Dimension de l'espace: 120X120X220
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 X 250W (SanLight evo 4-120 x 2)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 100cm a 40% lors de la germination/sortie de terre (5-7j) Puis a 35-40cm en début de croissance toujours a 40%
Cooltube: Non
Température: 22°/24°la nuit (6h) et 27°/30° la journée (18h)
Hygrométrie: 45/75
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360/460M3h (utilisé sur 360M3h) / 100M3h (Celui que j'ai utilisé 3/4 du temp afin de conserver une hygrométrie plus haute)
Cycle d'extraction: Au début je ne les pas mis en route puis j'ai principalement utiliser le 100M3h
Brassage utilisé: Ventilateur colonne puissance minimal
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: 50% COCO / 50% PERLITE
Taille des pots en litres: 0,5l ? (7X7X8) / 1,5l ? (15cm) / 20l géotextile
Engrais ou additifs: STARTREX / MYCROTREX / GROWTABS / ORGATREX / BACTREX / BOOMBOOM SPARY / ROOTS-JUICE
Dosage des engrais et additifs: 60g de STARTREX par pot de 20l (Je pioche directement dans les pots de 20l préparer a l'avance juste avec du STARTREX pour remplir mes godets)
1ml / L de ROOTS-JUICE (12,5cl / Godet) seulement pour 1 lava Cake et 1 Chempie (Les 2 autres Lava cake qui ont quelques jours d'écarts n'ont pas reçut de Roots-Juice)
1/4 de cuillère a café de MYCROTREX mélanger dans la coco/perlite en godet 0,5l ? (7X7X8) puis 5g de MYCROTREX dans le trou lors du rempotage en 1,5l ? (15cm)
1/2 Growtabs dans les pots de 1,5l
Arrosage avec 1g d'ORGATREX et 1g de BACTREX / L (0,50l / pots) lors du rempotage en 1,5l
5ml/L d'ORGATREX (50cl / pots) les 10 jours suivant (3 x 0,50l)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12/15cl par godet / 50cl par pots de 1,5l

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Ceci et mon premier post et ma première culture et j'espère le dernier dans la catégorie Diagnostic (enfin je n'y crois pas trop) 🙂

 

Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas a faire évoluer mes plantes, en effet ces déjà mon deuxième essaie (J'ai déjà cramé 3 Zombie Kush et  2 Chempie 😭)

 

J'ai donc relancer 2 graine ( en préventif car je sentais que quelque chose n'allait pas) avec 1 Lava Cake qu'un ami ma gentiment donner afin d'éviter de perdre du temp a recommander et la Chempie qui me rester (Germination effectuer il y a environ 1 mois)

 

Lava Cake 1:

 

IMG_3898.png.8f1f62b32c8449d406d8968cda41ffef.png

 

Chempie:

 

IMG_3899.png.a43756e00a240b33e0d721d178c62d26.png

 

Bingo mes 3 zombie Kush et 2 Chempie sont décédé (1er run) , j'ai donc relancer les 2 Lava Cake gracieusement offerte par mon pote ( Germination effectuer il y a 3 semaine environ)

 

Lava Cake 2:

IMG_3897.png.3235d659affb3277a60957254f26c44e.png

 

Lava Cake 3:

 

IMG_3896.png.ef7f378227dbe18ab16eeb8d17ba2da3.png

 

Je suis passer voir mon Growshop hier et il ma bien confirmer qu'il y avait un soucis et que les plantes devraient être bien plus développer a se stade, selon lui cela viendrais du fait quelle n'ont rien a manger, je vous explique comment j'ai procéder:

 

J'ai préparer en amont mes pots de 20l avec un mélange de 50% Coco (Canna Professional) + et 50% Perlite (Plagron). (Comme recommander sur le forum pour l'utilisation des Autopots) J'ai remplit mes 2 pots de 20l de perlite  et mes 2 autre pots de 20l de coco que j'ai ensuite mis dans un bac afin de mixer le tout aux quel j'ai ajouter 240g de STARTREX (60g /pot de 20l comme recommander par Biotabs)

Je met ensuite ces pots de coter et les utilisent afin de remplir mes godets aux quel j'ai rajouter 1/4 de cuillère a café de MYCROTREX mélanger dans le substrat, puis arrosage a l'eau uniquement tout les 2 jours (La Lava Cake 1 et la Chempie on eut droit a un peut de RootsJuice a raison de 1ml/l 3x)

 

Ne constatent qu'une avancer très légère durant environ 15 jours en Godet, j'ai donc décider de rempoter en 1,5L (Respectivement le 27 Juin pour la Lava Cake 1 et la Chempie et le 28 Juin pour les Lava Cake 2 et 3 afin de commencer le programme complet Biotabs. J'ai constater que les racines n'avait pas vraiment coloniser les godets mes j'ai rempoter quand même afin de leurs donner a manger (Ajout de 5g de Mycrotrex dans chaque trous et 1/2 Growtabs par pots + arrosage a raison de 1g d'ORGATREX et 1g de BACTREX/L et les 10 jours suivants 5ml d'ORGATREX/l a chaque arrosage [tout les 2-3 jours] comme conseiller par Biotabs pour les 10 premier jours en coco) . A partir de la j'ai eut une petite évolution qui mon mener au photos ci-dessus, les Lava Cake 2 et 3 on prit un petit coup de boost, mes rien de fou n'ont plus. La Lava Cake 1 elle n'a pas bouger, vraiment miskine pour une plante d' 1 mois ... La Chempie elle n'ont plus n'as pas beaucoup bouger.

 

Hier soir, j'ai voulus arroser une dernière foi avec les 5ml ORGATREX et la ces le drame ma plante ces complètement coucher (Lava Cake 3), j'ai donc décider d'abréger ces souffrance et par la même occasion faire une petit tchek de ce qui ce passer la dessous..

 

 
2022890959_IMG_3903(1).png.ad09f2c4f4a559a976d40109eaaf1776.pngIMG_3904.png.c71e4d5ec0d2968043469139aa7c6604.png

 

J'ai donc décider de relancer UNE NOUVELLE FOI une culture car je ne donne pas chère des 3 autres, sachant que c'était la plus "belle" j'ai passer commande hier de 3 Radical Juice et 3 GMO X Animal Cookies et afin de ne pas me re-re fail j'aurais plusieurs questions a vous poser:

 

 

 

Quand pensez vous? J'aimerais avoir l'avis d'expert et si possible des cultivateurs ayant déjà utiliser la gamme BioTabs en Coco/ Perlite (J'ai parcourut tout le forum durant des dizaines d'heures (centaine?) et cela reste ambiguë pour moi ces ma première culture )

 

Mon growshop ma vendu du ROOT!T First Feed car j'ai peur de commencer direct en godet avec tout le programme Biotabs je pense risqué le cramage, est-ce une bonne idée?

 

Le fait d'avoir déjà mis le STARTREX dans le substrat de mon pot final est t'il une bonne idée?  

 

Au second rempotage (20L)  faut t'il recommencer tout le programme Biotabs? (Rajouter le MYCROTREX, re arroser a l'ORGATREX et au BACTREX)

 

Il y a un ajout a faire de 20ml d'ORGATREX et 1 cuillère a café BACTREX a la 5éme semaine, mes a partir de quand ? (dernier arrosage d'ORGATREX + BACTREX? ou une foi le système Autopot mise en route?)

 

Plus simplement si vous pouviez me détailler la "recette magique"? Pour les godets? Mes pots de 1,5l? Le rempotage final en 20l? 

 

 

 

Je me suis vraiment investi sur se projet que se soit en therme de temps (Des heuuuuures de recherche), d'argent... Je suis vraiment passionné, je pense avoir toute les cartes en mains je savais qu'il y aurait des embuches, mes je ne penser pas aussi tôt ... Je ne veux pas passer pour un assister mes la je flanche un peu 😔. Malgré sa je ne désespère pas, et ne lâcherais pas le morceau!

 

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporter jusqu'à présent malgré que j'était tapis dans l'ombre, et j'espère un jour pouvoir aidez en retour!

 

Merci d'avance les amoureux de la Weed 😘

 

P.S: Désolé pour les fautes d'orthographe, de grammaire j'ai essayer de faire de mon mieux mes ce n'est vraiment pas mon fort...

 

Peace

  ++

Modifié par Ganjaax
Photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ganjaax ,

 

Je trouve ta perlite très colorée et je dirais sur-arrosage.

 

(J'ai actuellement à l'extérieur des plantes en pots de deux mois qui ont grandi dans un terreau pour semis et ensuite un "universel", tout deux achetés en jardinerie, et qui n'ont pas encore été engraissées !).

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Ganjaax a changé le titre en Plantule ne se développe pas (50% Coco / 50% Perlite) / (Biotabs / Autopot) / (SanLight)

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est juste chez moi mes les photos n'apparaissent pas!

@Ganjaax, tu veux apprendre à courir avant de savoir marcher. Fais quelques cultures dans un substrat classique style terreau avec des pots classique, un arrosage classique, etc... Et quand tu maîtriseras les basiques, que tu comprendras les besoins des plantes et que tu sauras comment les satisfaire, alors tu pourras passer sur des substrats inertes avec la nutrition et les produits qui conviennent.

Vois si ton growshop peut te reprendre du matos pour lui acheter du classique.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Francky m'a devancé, je sais pas si c'est la lune ou quoi mais tout les débutants commencent par des cultures de ouf en ce moment 🤔 

 

Ce n'est pas dit pejorativement ganjaax bien sûr 😉 

 

Perso je peux pas t'aider la dessus, en plus tes photos n'apparaissent pas ici 

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey!

 

Merci @mastiff Je prend note pour la prochaine session!

 

@FranckyVincent, @zepekeño J'entend ce que vous dites, mes comme je vous est dis je suis pas du genre a lâcher le morceau, je me vois mal remisé tout mon matériel, engrais substrat, Autopot... Mes je comprend que sa aurait surement était plus simple de partir sur une culture classique mes bon je fais rarement comme tout monde. 🙃

 

Si je suis partie sur ces produits (Autopot / Biotabs) c'était pour éviter les erreurs d'arrosage qui d'après ce que j'ai crus comprendre sont en généralement le principale soucis. Le problème ici ces que je n'est pas encore pus vraiment mettre en route le système. (Je me suis arrêter au godet concrètement vus que sa pousse plus...) Ces pour sa que j'aurais aimer avoir des indications notamment sur quoi mettre dans mes godets (a partir de quand commencer a engraisser, avec quoi?), 1er rempotage? Rempotage final?  J'ai pus lire un peu de tout sur le forum et tout le monde a sa "technique" ce qui ne m'aide pas.

 

@ShigelleJoyeuse En lisant ton tuto sur Autopot tu ma convaincu de passer sur se système (et je t'en remercie 😄) je pense que tu peut être l'homme de la situation? Je te remercierais beaucoup si tu pouvais m'aidez. 🤞

 

@Stranglethorns J'ai vus que tu utilisé aussi Autopot depuis des années tu aurais peux être quelques conseilles? (Un graaaand merci au passage de m'avoir convaincu d'acheter  SanLight je suis ravis de la qualité des produits 👏)

 

@Palaminverte Je te trouve très investi et très complet sur tes diag pourrais tu m'apportez ton aide? ☺️

 

@Med_Use Je me suis un peu inspiré de ta configuration afin de réalisé mon projet, il est grand temp pour moi de te remercier 🤝, et au passage de te demander un coup de mains?

 

@NicoT J'ai parcouru beaucoup de tes JDC et chapeaux l'artiste on sent que tu met du cœur a l'ouvrage sa fait plaisir! Si tu avais un petit conseille pour moi? Sa serai avec plaisir 🙌

 

@Uwish Que dire de tes JDC... A par OUHAAA tu m'en met plein les yeux avec ton super matos 🦾, ces toujours un bonheur de suivre tes aventures! Un petit quelque chose a m'apporter?

 

Je suis désolé de venir quémander de l'aide comme sa mes je compte relancer la machine rapidement, et tous conseilles seras bon a prendre, je sais que vous n'utiliser pas forcement tous le même système, substrat, engrais, mes c'était pour moi l'occasion de tous vous remercier d'avoir contribuer a mon projet. ❤️

 

Je vous remercie de m'avoir lus, sur ce:

 

++

Modifié par Ganjaax
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ganjaax !

 

Comme Mastiff, on dirai bien un trop d'arrosage (la perlite se teinte car elle ne sèche pas).

 

Je ne saurais bien te conseiller en coco/perlite, n'ayant fait qu'en terre. Mais chez moi je démarre en petit godet et light mix, je n'engraisse pas non plus en 3,5L (mais ajoute une pointe de Mycotrex au rempotage). Je commence seulement la gamme en pot final. Peut-être chercher par là ? Ou tester un mix terre/coco ?

(Tu m'as appris quelque chose pour les premiers arrosages à l'Orgatrex en coco, et en fait oui c'est logique. Merci ;-) )

 

Je trouve aussi que tes tiges sont "longues" avec plusieurs nœuds tassés au sommet, et décolorée au sommet. A ton stade je met une lampe sur les deux, et dimmée à 40%, dans les 50cm et adapte selon leur réponse. Les EVO ça peut être vraiment trop puissant, pas toujours simple à doser (j'en ai fait les frais à chaque fois ^^).

Réglés comment les tiens ?

 

Sinon la GMOxANIMAL je l'ai de côté, elle promet sur le papier ! Mais gaffe de pas la brusquer avec l'intensité lumineuse, c'est des génétiques sensibles qui sortent des bananes (et je parle pas de la forme des têtes XD ).

 

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Tu as mis vraisemblablement la charrue avant les boeufs. 😅

C'est à dire que j'ai l'impression que tu as mis le système en eau pour hydrater le substrat et nourrir la plante, c'est OK...

Mais il faut pour mettte le système en eau, avoir des plantes avec un système racinaire déjà développé.

Là le substrat détrempé à bloqué le développement des racines, certainement par un manque d'oxygène (trop d'eau contenu dans un substrat et c'est l'asphyxie assuré des Racines)

Don. Recommences mais cette fois en arrosant manuellement dans un premier temps ton substrat, jusqu'à ce que tes plantes soient assez grande pour utiliser le système Autopot normalement.

 

Seconde chose qui me chiffonne c'est les 30/40cm dimé...., Il y a aucune raison pour avoir une telle proximité...le dimer est trompeur.

Remontes ton éclairage pour la CRo SVp, car en Flo tu mets combien 20/30cm à 100%?...

C'est à peux près ce qu'elles doivent avoirs l'impression de prendre à ce stade et avec ce gabarit.

 

Édit...je te donne uniquement l'impression que j'ai en voyant tes plantounes en photo, mais d'ailleurs pourquoi t'es tu retrouvé avec une plantoune dans les mains en la tenant par la racine ???

2022890959_IMG_3903(1).png.ad09f2c4f4a559a976d40109eaaf1776.png.19803fc89b5e52f591ee5523240eccbf.png

Perso si je fais ça, c'est sue la plante est morte ou je veux la tuer 😅...elles sont hyper sensible au rempotage, donc les sortir du substrat comme ça 😱

C'est pas le meilleur moyen d'obtenir de la vigueur rapidement, donc ça+ça+ça= un début difficile je présume....je viens de lire pourquoi 😅🙏

 

Perso je trouve le système Autopot génial mais c'est pas mon truc, c'est coincé entre l'hydro et la terre et c'est pas le plus simple pour débuter 

++

Modifié par NicoT
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, Ganjaax a dit:

 

@FranckyVincent, @zepekeño J'entend ce que vous dites, mes comme je vous est dis je suis pas du genre a lâcher le morceau, je me vois mal remisé tout mon matériel, engrais substrat, Autopot... Mes je comprend que sa aurait surement était plus simple de partir sur une culture classique mes bon je fais rarement comme tout monde. 🙃

 

Plus simple???? Tu ne peux pas apprendre et comprendre les besoins des plantes si tu ne maîtrises pas ton système de culture. Et là, tu pars sur un système complexe que tu ne pourras maîtriser que si tu comprends parfaitement les besoins de tes plantes. Tu comprends le soucis?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ganjaax 

 

J'étais un peu absent ses derniers jours sry !

Comme cela à l'ancienne, je dirais trop de lumière = gros stresse + trop d'eau = blocage développement racinaire. 

Pour le combo Coco+Perlite je l'ai essayé 2 fois, mais je n'ai malheureusement jamais essayé Bio Tabs 

Les plantules n'ont vraiment pas besoin de grand-chose au départ, exemple là mes nouveaux pépins sous Evo 5 (x1) à 40% est à 110 Cm des plantules. 

Le souci des premières fois c'est que nous manipulons trop les plantules, on leur fou trop d'engrais, trop de lumière, trop d'eau, trop de tout alors qu'elle n'ont vraiment pas besoin de grand-chose. 

 

Le soucis de biots tabs c'est que en Auto PoT l'idée et de  rarement voir jamais arroser par dessus tout en gardant tout ton substrat humide. Lors des apports BioTabs du coup, c'est un peu galère, tu dois couper le robinet, attendre un peu, faire ton apport, remettre le robinet. 

 

Je pense que tu devrais faire Simple pour ta première fois, et comme dis plus haut, un bon vieux Light Mix, ton petit pack Biotabs, arrosage à la main, et cela roule ma poule.

Pour faire avec que de l'eau et plus s'embêter avec l'arrosage en coco perlite, il te faut une solutions type All in One, qui va se charger de t'es plantes du début à la fin, j'utilise beaucoup Powder Feeding de Green House  pour ma par. 

 

La Bise 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Je vous remercie de vos retours j'en prend bien note, je pense effectivement qu'il a plusieurs facteurs qui sont rentré en jeux concernant mes échecs. 

 

@Med_Use Merci pour ton retour pour la lampe je les placer a environ 100cm a 40% pendant toute la phase de germination/semi (environ 10 jours), puis sa a commencer a tigé et je les placer a 35/40cm toujours a 40% et lors du rempotage je les passer a 60% afin d'essayer de les faire décoller.

 

@Stranglethorns Merci de ton intervention, je me suis renseigner sur Powder Feeding et effectivement sa a l'air sympa, je prend note pour une prochaine session, concernant les apport Biotabs, concrètement il n'y a qu'un arrosage a faire (Orgatrex + Bactrex) a la 5eme semaine une foi le programme complet lancé. (Mis en pot définitif) Mes je prend note de bien couper les vannes notamment si j'ajoute du BioPk en Flo (Semaine 3,4,5,6) si jamais j'arrive jusque la… 😑.

Tu n'a pas eut de soucis avec Terre + Autopot? (50% LightMix + 50% Perlite je suppose?)

 

Mon Growshop étant fermer pendant 1 mois (Il n'y a que lui dans les 50km a la ronde) je vais ressayer une dernière foi le combo Coco/Perlite (Jamais 2 sans 3?)

 

J'ai reçut et mis a germer hier 1 GMO X ANIMAL 1 RadicalJuice et 2 BlackBomb offerte en cadeaux.

Je pense partir sur Coco + Perlite dans les godets (pas de Startrex) arrosage avec uniquement Root!T(que mon Growshops ma conseiller) tout les 2/3jours, puis rempotage dans mon pot de 2l a J+10 environ (et non pas 1,5l après calcul…) avec ajout de Startrex / Mycrotrex et commencer l'arrosage a l'Orgatrex + Bactrex pendant 10 jours (tout les 2/3 jours) et si tout vas bien rempotage final en 20l avec Startrex / Mycrotrex,  l'ajout des Tabs et 1 arrosage a l'Orgatrex + Bactrex.

 

Je vous tiendrais au jus de l'avancer des petites, et sinon comme conseiller je partirais sur un Lightmix.

 

Merci de m'avoir répondu et si jamais autre chose vous vient a l'esprit… Je suis toujours preneur de bons conseils 🤗

 

 

La Bise!

 

 🤞

       

Modifié par Ganjaax
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, comme convenue je vous fait un petit retour, ayant réussit a passer l'étape des semis.😅

 

Me voici donc a environ 50 jours de croissance:

 

0.jpg.faf2d04d51fad194410aaba4029dcc5d.jpg

 

Je trouve que mes plantes tire un peu la gueule surtout la Radical Juice en bas a gauche... Mes plantes n'évoluent presque plus depuis maintenant plus de 10j.

 

J'ai mis du Callmag dans la cuve Autopot il y a 15 jours, mes des résidus se sont déposer au fond de la cuve j'ai donc pensé a un excès en Magnésium/Calcium. J'ai donc nettoyer entièrement la cuve il y a 8-10j  ainsi que les base des Autopot ou un dépôt blanc c'était déposé (Sel? Calmag?).

 

De plus j'ai beaucoup d'algues verte autour de met pots depuis l'ouverture de la vanne.

 

J'ai tenter un Manlinig mes j'ai pas réussit a assez les couchées.

 

J'ai pensé a un sur arrosage, et donc je ferais peut être mieux de couper les vannes quelques jours?

 

Led a 60% a environ 50cm, tout le programme Biotabs et lancer depuis le 6 Aout et j'ai fais l'apport en Orgatrex/ Bactrex il y a 3 jour. Je suis donc sensée ne plus rien toucher…

 

Si vous pouviez m'aiguiller se serait avec plaisir!

 

Radical Juice:

 

0.jpg.4e20c245e297fcf2a70ce2220db44cfd.jpg0.jpg.b30d68ad926ecdb7facd8392a8b1f1de.jpg
 
GMO X ANIMALZ:
 
0.jpg.8ed9507387146eca244163849685b537.jpg0.jpg.1a3ca4c1051b6ee8431a7fb2bbf31c18.jpg
 
Black Bomb 1: 
 
0.jpg.2dec761a19a535661e52680d505e1ead.jpg0.jpg.77070f84db8c1aaca617403fe8681b43.jpg
 
Balck Bomb 2:
 
0.jpg.9225a23c7e532573da9f691cc8ad6f76.jpg0.jpg.968bdbab8e753e0c54311a0006cde8f8.jpg
 
Les fameuse Algue verte:
 
0.jpg.3359b27c385f94a79f4a3788e94eba1b.jpg0.jpg.33c90257777a609dc6511f7dab194952.jpg
 

La bise!

 

 :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de tomber par hasard ici et effectivement tu t'étais lancé dans un vrai défis en partant sur ce système en ayant aucune expérience.

Je suis pas un grand pro du diag donc attend l'avis d'autres membres quand même, mais quand je vois tes plantes elles me font limite penser à un sur-engraissage. 

Les feuilles paraissent presque cloqué c'est typique et quelques pointes ont l'air très légèrement suspecte.

Mais certaine tâches font aussi penser à une carence en cal.

Sinon tu rajoutes du cal mag et co mais ton est de départ à un ec de combien si tu le connais ?

Si elle est déjà dure de base  avec du cal mag en + ça risque de foutre un méchant deséquilibre donc ça peut être une piste.

Effectivement si tu a des dépôt au fond c'est peut être du calcaire(calcium )et où le cal mag.

Sinon c'est bien d'en avoir en préventif sous led mais faut pas que se soit systématique malgré que beaucoup disent d'en rajouter sous led et en coco également .

Le soucis c'est qu'avec cette methode du coup tu n'a pas d'aperçu sur les ec donc c'est un peu à l'aveuglette en quelques sorte et ont peut rapidement se retrouver en galère nutritive.

Pour tes alges no soucis en soit c'est qu'il y a de la vie mais ça peut être une piste de sur arrosage.

Et tu a aussi du mycélium (tache blanches sur les géo) qui est venu s'installer,c'est une bonne chose car toutes ces bactéries mangent les engrais et les rendent assimilable ce qui est ne l'est pas encore.

Petit romant bon à savoir au cas où 🙂:

En orga ont nourrie la terre et sa vie qui à sont tour va nourrir la plante tandis que les engrais minéraux eux vont nourrir la plante directement mais laisser un sol +- stérile/sans vie.

En gros dans tes engrais tu a une petite partie qui est disponible directement mais le reste c'est justement cette vie qui s'en nourrie et rend assimilable le reste c'est pour ça qu'il faut faire attention au température du sol et de l'engraissage car plus il fait chaud et plus ils mangent et donc libère des engrais stocké dans le sol.

Bon grow 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Green-CracK 

 

Je te remercie de ton intervention rapide, tu me rassure concernant les algues! 👏

 

Concernant l'EC je ne le mesure pas, tout comme le PH.(Pas obligatoire avec Biotabs) 

Au vue de ton commentaire j'investirait dans un testeur d'EC a la prochaine session car tu me fais me rendre compte de mon erreur …

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de soucis.

Yes je sais bien pour l'ec et le ph mais c'était surtout pour avoir la dureté de ton eau de base.

Même orga c'est utile pour se faire une idée même si c'est plus ou moins fiable mais ça sert quand tu ajoute des booster liquide en +.

 Donc c'est bien de temps en temps pour savoir où ça en est sinon tu peux vite avoir des surprises.

Pour le ph effectivement vos mieux laisser les m.o s'en occuper 👌sinon vla le bordel je me suis justement fait avoir et c'était ingérable (obligé d'ajuster le tank matin et soir).

Après j'ai tourné avec +- le même système et c'était compliqué aussi mais avec un supersoil coco/perlite 50-50 😬

Du coup je suis retourné en coco pure manuel mais en orga liquide.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut , n étant plus trop sur le forum, je me permet de te donner ma facon de faire:

 

Je fait germer dans un godet de 0.3 en terreau ( ligt mix gold label pour moi un des meilleurs pour poursuivre en autopot car tres leger).

Je les gardes le plus longtemps possible 3 semaines min.

Je ne met rien de la gamme bio tabs dans ces godet et je travaille avec bio canna les 3 premieres semaines ( bio vega et bio rhizotonic)

Ensuite moi en autopt de 15l je met 25gr de startrex pour 5 l de subtrat et cela perlite comprise... donc 75gr de startrex pour mes 15l toi tu es a 60g pour 20l ...peut etre que ca n as rien a voir , mais c est ce qu il te disent dans le manuels.

Ensuite je suis pas trop radin donc je met 3gr de mycotrex pour 5l de subtrat en le mélangeant avec le startrex.

Au moment du rempotage je remet aussi 5gr dans le trou destiné a la plantule et j arrose directement avec 10ml d orgatrex et 1gr de bactrex et ensuite a chaque arrosage 3ml/ d oragatrex et continue le rhyzotonic pendant 2 arrosages.

Je ne met que les tabs 7jrs avant le début de flo c a évite une carence précoce en N.

et je n ai jamais changé ma facon de faire.

Attention  car bio tabs ( surtout en coco/ perlite ) prennent du temps a consevoir une microvie parfaite au premier run mais bien pour les suivant.

J ai eut ton pb au début .

Pour certain tu es en sur engraissage, mais pour ma part ca serai le contraire car ton coco est vide de chez vide et trop d eau aussi tu as ouvert peut etre trop tot tes vannes.

Par contre mes culture actuelle en biotabs n ont rien a  envier a personne.

Je suis dans un placard de 2.7m*1.5l avec deux 600w zeus pro et 18 autopots de 15l... derniere recolte 1985 gr apres une troisieme réutilisation du substrat.

Je sais c est un peu flou mais j espere que tu me comprends.

A+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Merci de ton retour @pi1417  tous est parfaitement clair ces SUPER instructif! Je m'en inspirerez pour mes prochains runs. 👏

Je me tâter a réutiliser mon substrat et bien grâce a toi sa seras chose faite. Mes du coup une question me vient a l'esprit:

 

Comment nettoyer les Géotextile (Ils sont déjà bien encrasser) si je réutilise le substrat?

Je nettoie que les coter et je retire les 5cm du dessus et je comble avec de la coco+ startrex?

 

Quelle installation! 🤤 (Tu utilise les Airdomes?)

 

Il n'y a pas beaucoup de monde qui cultive avec un système Autopot sur le forum, j'ai l'impression que sa a plus la cote outre Atlantique. J'ai remarquer également qu'il cultiver beaucoup d'AutoFlo avec.

 

Il y a notamment un mec qui sort des truc de fouuuuu avec ce système et des Autoflo, sont blaze sur Insta :       Autopotamus       

Il a déjà était reposter par High times Magazine, je vous conseille d'aller faire un tour sa vaut le coup d'œil. 👀

 

 La bise

 

Modifié par Ganjaax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pour ma part désoler je n utilise pas de géotextile mais des pots rigides de 15l fourni par autopot.

Je ne saurai te conseiller sur ce systeme géotextile.

non je n utilise pas  d air dome inutiles pour moi et trop de tuyau a mettre ca me ferai chier.

il est vrai aussi que peu de gens utilise ce système un peu onéreux mais qui marche tres bien quand on prend le temps avant d ouvrir les vannes.

aussi quand tu réutilises ton substrat les 5 cm du dessus doient avoir aussi de la perlite et pas uniquement du coco comme tu l a écris..

Aussi j utilise le pkboost thé et bio pk en meme temps et je met 3 fois du silicium flash pendant toutes la culture a 3 semaine d intervalle.

Si tu fait une petite recherche sur le forum avec mon pseudo tu trouvera deux jdc un avec des 15l et un autres en 8.5l...mais le resultat en 15l est fulgurant quand ca demare.

J espere que t en sortira.

a plus.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Petite maj, je suis à environ 15/20 jours de la récolte, pas mal de carences sûrement du à la coco, mon prochain run (déjà lancée) se fera avec un mix de Perlite, lightmix, coco et lombricompost. 

Mention spéciale à la Radical Juice et la Gmo x Animal Cookies qui sorte vraiment du lot, en therme de Terps, couleur, maturité.
 

Je vous laisse avec quelques clichés:

 

170D8D45-84D4-43DD-95DD-0776CB0B28DB.thumb.png.c67f45b6918a9e00aabe38873cbb1cc3.png9054C1C2-4934-42E4-8827-351B48F2F616.thumb.png.79cf24f76ef999edf27aa2b5a38be904.pngB1EC9EBF-1537-46F5-AF06-F8CCFF00F21E.thumb.png.8472f3137a226bd5434c97e4fafaecdb.png0FE7DB5C-9564-4A28-9CC0-F938AFA3547D.thumb.png.e5a6e5ef542db027a26e2ac533bf4be5.pngF2CDF6E6-7222-4D43-9C33-5D425D3FA5AD.thumb.png.695d1d436fbba4a6bc2a5855bfff2e2e.png

Edit: Sorry pour la qualité des photos…

 

La bise 

 

Modifié par Ganjaax
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.