(Outdoor - Espagne) Climat chaud et très sec


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, OnceUponATree a dit:

Hola 👋

 

Bon je fais un petit post final histoire histoire de vous tenir au courant ! 

 

Je viens tout juste de récolter. Je vous mets les photos ! 

 

Plusieurs petites "mésaventures", en plus de la taille de la plante haha. J'ai eu une infestation de petites mouches blanches qui mangent les feuilles + elle commençait à produire des graines. J'ai pas de loupe rien j'ai préféré cut. De toute façon le mauvais temps arrive dans quelques jours.

 

Au placard maintenant ! 

 

Plus qu'à se préparer pour l'année prochaine, mettre un peu plus de moyens, et espérer avoir une "vraie" récolte cette fois ! 

 

Merci pour l'aide/les conseils en tout cas :)

 

 

Et merci @Beuze Z Hache pour la motiv! Haha

 

One love, one bud 🍁

IMG_20231003_195910.jpg

IMG_20231009_154826.jpg

IMG_20231011_113024.jpg

Hé ben elle à une bonne tête !... 

 

T'es sûr que c'est des graines et pas plutôt les calices bien durs ? 

 

Reste plus qu'à être patient (encooooooore) une quinzaine et tu vas kiffer 😜

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 25/07/2023 à 15:41, OnceUponATree a dit:

Bonjour

 

OnceopenAtree, je vis à Tenerife aux Canaries et je t'avoue que je galère pas mal pour avoir des plantes correctes, j'ai majoritairement des petites plantes mais ce sont des pots d'une quinzaine de litres (afin de pouvoir les déplacer si j'ai de la visite, pour l'excès de soleil etc).

Il y fait un peu moins chaud que sur la péninsule l'été mais le soleil, c'est TOUS les jours de l'année (10 à 15 j de pluie par an !) et pas du tout de répis l'été, du coup mes plants souffrent vachement à cette période, allant jusqu'au déssechement/brûlures malgré les arrosages.

J'ai remarqué par hasard le temps d'absence pour cause de vacances (2 semaines)  qu'elles poussaient mieux à l'ombre lors des fortes chaleurs (je les planque un peu quand je pars). Du coup à cette période je les mets un peu à l'ombre/mi-ombre deux ou trois semaines le temps qu'elles fassent une petite poussée de croissance et soient un peu plus robustes.

Après je connais des gens qui ont de beaux plants en pleine terre et plein soleil mais perso ça m'embête à cause du voisinage...

Voilà, le beau temps c'est sympa mais pas toujours idéal et facile à dompter, la consolation, c'est de pouvoir planter toute l'année, et même si les plantes sont petites, ça permet d'avoir de l'herbe fraîche constamment... 😋

 

 

 


 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites