[Résolu]Précision


Variété(s): Coockie gelato
Age de la plante: 1 semaines
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tache blanche/marron sur le dessus des feuilles
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm
Température: 25°
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 107
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: pompe à aquarium
Cycle de brassage: continue
Type de système : Origine 8 pot x 11L
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 70
Engrais ou additifs: Aqua canna
Dosage des engrais et additifs: 20ml/ 10 L
Valeur Ph +/-: 5.2 - 6.7
Valeur Ec +/-: 1.1 (avec l'eau du robinet)
Température de la soupe: 19°
Fréquence d'arrosage: continue

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


Je suis novice dans l'hydroponie et mes jeunes plantes montre déjà des signes de faiblesse. 

J'ai pu voir des choses similaires sur internet en cherchant un peu mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un début de manque de magnésium ou si c'est une attaque de thrips. 

J'ai regardé un peu autour des feuilles et je n'ai pas vu d'insecte. Est-ce que je tente le calmag dans la soupe? ou j'insecticide les feuilles? Des conseilles? 

 

 

 

 


f7f5b3e1-32e0-45a7-90e0-e6bdc86c00f8.thumb.jpg.2f239456c7e9dd3553393a309898c40d.jpgfeb2cd00c-c267-4491-8472-fc4eefd3788d.thumb.jpg.8bd1b6e24690ae39d8d1a04f24ae1f8d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai revérifié plusieurs fois et j'ai fini par trouvé les coupables (je n'ai pas pu prendre de photo dsl)

C'était bien des thrips. J'en ai trouvé une dans la nuit qui se baladait sur une feuille. (larve). 
Par contre je n'ai trouvé aucun adulte. 

Je commence le traitement demain à base d'huile de neem.
On m'a conseillé de la mélangé à du savon noir et de l'eau (le savon servant de liant et d'insecticide naturel car l'huile ne se dissous pas dans l'eau). 

Mais est-ce que le savon noir est bon pour les plantes?

Modifié par saika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @saika

 

Le traitement à l'huile de neem n'est pas vraiment conseillé, tu peux te renseigné en marquant "neem" dans la barre de recherche du forum tu y trouveras les raisons.

 

Si toute fois tu décides de t'en servir quand même ne dose pas trop. A ne pas utiliser en floraison si possible et ne surtout pas en mettre sur les fleures. Tu le mélange effectivement à du savon noir qui est naturel et donc pas nocif pour tes plantes. En revanche choisi du savon noir naturel et pas mélanger avec des produits chimique (savon noir pour nettoyer la maison par exemple à ne pas mélanger avec..) 

 

C'est un traitement en foliaire, à renouveler toute les 2 semaines environ. Si ton invasions est déjà bien avancée cela ne suffira pas. Achète aussi des pièges collant pour thrips (bleu). Tu peux aussi mettre un peu de terre de diatomée sur le dessus de ton substrat qui tueras les larves présente dedans.

 

Bonne suite de culture

Tchus ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

notre ami est en hydro, alors je me pose une question que du coup j'adresse aux aficionados de l'hydro ...

ni a t'il pas risque de "polluer" la soupe avec ce genre de traitement ?

 

 

Citation

Tu le mélange effectivement à du savon noir qui est naturel et donc pas nocif pour tes plantes

attention toute fois, le savon noir (ou savon potassique) est fabriquer a partir de la potasse, autrement dit, il est blindé de potassium, ce qui n'est pas anodin, on peu bruler ses plantes par excès de K notamment ...

donc un usage parcimonieux d'une part et il est préférable de le rincé après usage a l'eau clair ...

 

pour ce qui est de sa qualité d'insecticides, le principe actif du savon noir (comme tout les savons d'ailleurs) est d'être un "Tensioactif" (un agent mouillant)

modifier le coefficient de tension de surface de l'eau, permet a l'eau de s'introduire dans les interstices ou elle ne s'introduit pas naturellement,

ce faisant cela va permettre de noyer les insectes ...

 

bon grow a tous

@+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'oublie pas les formules de politesse dans tes messages 😉

 

Tout est valable, à toi de pousser les recherches et de voir ce qui te correspond le mieux. Quoi qu'il en soit ne laisse pas les thrips envahir ta culture.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci beaucoup, dans le premier message j'avais remercié mais j'avoue avoir oublié la 2eme fois. 
Il est évident que je vous suis reconnaissant pour vos réponses et pour le temps que vous m'accordez. 

Je repasserai dans quelques semaines vous donné des nouvelles. 

A+

Modifié par Green-CracK
Oublie de formules de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Re bonjour à tous. 
J'ai dit bonjour lors de mon premier message. Les autres messages ne sont que la continuité de ce poste et il me semble illogique de dire "bonjour" lors d'une réponse.

edit boogerman:

yooooop

alors oui tu dis bonjour le 27/07 maaaaaais.... plus rien le lendemain ni le surlendemain :( , bref dis toi ici on aime faire comme irl ...

puis "yo" c'est que deux touches , ou "bjr" c'est trois ...pas un grand effort en soi mais qui apporte tellement plus au plaisir de lecture du forum ;) 

merci d 'avance de ta comprehension
Par contre je remercie chaque fois vos conseilles ce qui est également une forme de politesse. 

 

Je viens aujourd'hui vous donner des nouvelles de mes plantes. 
Grace à vos conseilles, j'ai appliqué un traitement à base d'huile de neem, d'eau et de savon noir (il a été dur de trouvé du savon noir sans aucun additif) 
Cela semble fonctionner. (1er photo). Les feuilles sont maintenant saines et ne présentent presque plus de tache. (je dirai 98%)
Je suis maintenant à 1 semaine de passer en floraison (plus ou moins).

J'aurai également besoin d'un avis.
Sur une de mes plantes et seulement sur une seule feuille j'ai une tache qui est apparu (photo 2) quelqu'un saurait ce que c'est ?

Dois-je m'inquiéter ? 

 

 Merci encore pour vos conseilles qui ont étés fort utiles.  

dvb.jpeg

Ddb.jpeg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est juste une petite malformation sans conséquence !

 

==> pareil je coupe avec un ciseau ou un truc bien propre et on enchaine la culture comme si de rieng.

 

 

:supair:

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta précision. 

 

Je vais donc faire de même. 

 

Merci encore pour toutes vos réponses et votre soutient, vous m'avez été d'une aide précieuse. Mon sujet et maintenant clos. 

 

A bientôt sur le forum <3

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.