Messages recommandés

Bonjour je vient vers vous car j’ai dans le projet d’arrêter de galérer à choper de quoi m’envoler ..:kana_smile: sachant que par chez moi ça ne cours pas les rue.. 

 

j’ai récup du matériel d’un amis qui a décider d’arrêter  j’ai tout de suite  saisie l’occasion  :bigspliff:


mais je me suis vite rendu compte que entre la germination et la récolte les jours devenais beaucoup trop long .. :shock:

 

alors je me suis dis que je pouvais revendre mon matériel et utiliser tout ça pour set up quelque choses de correcte  qui me permettais de récolté un petit peu chaque mois.

Pas besoin de spécialement beaucoup mais asser pour moi fumer sans devoir claquer mon salaire durement gagner 

 

avez vous des idées ou avez vous déjà réaliser se genre de projet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je ne sais pas si tu avais vu dans les regles de la section

Citation

La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire

:fouet::bim:

 

ben oui.... parce que là:

Il y a 3 heures, bhm a dit:

avez vous des idées ou avez vous déjà réaliser se genre de projet ? 

ça laisse du choix dans les parametres en fait.... :siff: :plol:

 

Il y a 3 heures, bhm a dit:

pour set up quelque choses de correcte  qui me permettais de récolté un petit peu chaque mois.

alors dans l absolu cela s appelle du "perpetual harvest".... une box en 12/12 en continu que lo'n remplit/vidée partiellement à frequence reguliere acompagnée d'une second box en croissance.....donc deux box.... ça fait pas trop petit du coup....??

 

pis c'est quoi "recolter un peu" pour toi? 2gr ou 40gr?..... 

pis tu as un budget maxi en edf par moi? à l achat du materiel?

tu as des contraintes de bruits, d odeur, de place ? :icon_confused:

tu es là h24 ou tu laisseras les plantes durant tes vacances / boulot etc??

et pis pourqoi revendre le materiel pour en réacheter ensuite???:wacko:si ca trouve le matos que tu as est deja bien , ne serait ce qu 'en partie 

 

bref projet pas élaboré pour deux sous là !!! :angry:

je te conseille de lire les autres fiches en viabilité pour  ensuite donner du sens à ta demande ..car sinon tu n'auras pas de reponse (ou alors faut voir mme irma avec sa boule de critsal :( )

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bhm a dit:

entre la germination et la récolte les jours devenais beaucoup trop long

 

salut tu as omis le sechage et le curring qui eux aussi vont bien augmenter les delais avant de pouvoir consommer ta beuh

l'auto production est une activité au long cours ou il t'appartiens de produire assez pour tenir jusqu'a le fin du prochain run

pour plus tu commences a transformer une partie de ton domicile en mini usine avec la consommation qui va avec

 

c'est vrai que le debut son lent et qu'il faut s'y impliquer mais ensuite quand c'est reglé et que sa tourne c'est nickel

tu as le matos fais un run pour voir ce que cela donne les reponses a tes besoins viendront avec la pratique

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, boogerman a dit:

yop

je ne sais pas si tu avais vu dans les regles de la section

:fouet::bim:

 

ben oui.... parce que là:

ça laisse du choix dans les parametres en fait.... :siff: :plol:

 

alors dans l absolu cela s appelle du "perpetual harvest".... une box en 12/12 en continu que lo'n remplit/vidée partiellement à frequence reguliere acompagnée d'une second box en croissance.....donc deux box.... ça fait pas trop petit du coup....??

 

pis c'est quoi "recolter un peu" pour toi? 2gr ou 40gr?..... 

pis tu as un budget maxi en edf par moi? à l achat du materiel?

tu as des contraintes de bruits, d odeur, de place ? :icon_confused:

tu es là h24 ou tu laisseras les plantes durant tes vacances / boulot etc??

et pis pourqoi revendre le materiel pour en réacheter ensuite???:wacko:si ca trouve le matos que tu as est deja bien , ne serait ce qu 'en partie 

 

bref projet pas élaboré pour deux sous là !!! :angry:

je te conseille de lire les autres fiches en viabilité pour  ensuite donner du sens à ta demande ..car sinon tu n'auras pas de reponse (ou alors faut voir mme irma avec sa boule de critsal :( )

 

a+

Merci pour ta réponse boogerman ! 

 

effectivement  je n’est pas été très claire sur le sujet j’étais complètement éclaté quand je me suis mis à écrire tout ça :kana_smile:

 

je m’en excuse 😅

 

récolter un peu pour moi serai entre 50 et 100g par mois 

 

niveau budget EDF je m’en fou un petit peu je ne suis pas limiter à ce niveau là 

 

pour ce qui est d’être là ou pas la , 

 

je ne part jamais plus de 9h par jours de chez moi je suis bulliste donc j’ai de gros horaires mais je suis toute l’année à la maison 🏠 

 

le matos que j’ai est une bonne 150x150 avec une lumatek 600 mais je me disais que en revendent le tout je pouvais acheter deux petite ou trois box et trouver une solution pour récolter moin certe mais plus souvent 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

+1 avec @unautremonde

Le séchage mdr, j'attaque ma  3ème semaine là le-pari-soupir.gif.1a57b3d409f733b96b20cd1a719f1321.gif

 

@bhm même si tu revends tout ton matos, t'auras jamais 2-3 box ,j'imagine que ta 600 lumatek c'est du hps pas du led et difficile à revendre jpense 

Regardes les sites des grow shop, t'as des pack box lampes extracteur... pour te faire une idée et puis si tu débutes, vaut mieux une seule box pour te faire la main ensuite tu verras mieux ( après c'est que mon avis 😊)

Bonne suite l'ami ! 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, bedo56 a dit:

Plop 

+1 avec @unautremonde

Le séchage mdr, j'attaque ma  3ème semaine là le-pari-soupir.gif.1a57b3d409f733b96b20cd1a719f1321.gif

 

@bhm même si tu revends tout ton matos, t'auras jamais 2-3 box ,j'imagine que ta 600 lumatek c'est du hps pas du led et difficile à revendre jpense 

Regardes les sites des grow shop, t'as des pack box lampes extracteur... pour te faire une idée et puis si tu débutes, vaut mieux une seule box pour te faire la main ensuite tu verras mieux ( après c'est que mon avis 😊)

Bonne suite l'ami ! 

@+

Hello ma 600 lumatek c’est une led 2.9

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Germination et croissance 1 mois, ajoute 70 jours de flo, 15 jours de séchage et 15 jours de curring. 4 mois de boulot minimum et même si tu gratte en croissance, 15 jours c est le minimum. La méthode la plus rapide serait de balancer beaucoup de graines, quelques jours de croissance et envoyer la flo mais tu ne gagnera que quelques jours supplémentaires.

 

Tu pourra commencer a frotter tes pétard sur des bud fraiches en mode crevard a partir de f30. Freshrosin without water randy style, ok je me calme.

 

Pas le choix, ça prend du temps mais avec ton setup si tu fais bien les choses tu peux largement t autoproduire. Dans 5 mois la délivrance, met a germer ce soir, tu gagnera quelques jours en plus de tergiversation. Lis des JDC en attendant.

 

A plus.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon tu peux garder ta box et ta lampe et rajouter deux box une pour la croissance une pour le séchage par exemple des 80 x 80 ou des 100 x 100 selon la place non tu disposes et les tarifs que tu trouves sur lbc, les extracteur pareil lbc et pour l'éclairage 4 ou 5 lampes action Screenshot_2023-05-26-17-16-47-769_com.android.chrome.thumb.jpg.833f322ed63eb84afe2f05e6b504d05b.jpg

 

IMG_20220907_133556.thumb.jpg.c9bdb2985c443688c903288dc1d1add5.jpgIMG_20220907_161617.thumb.jpg.8ba07b4058accfca208e9bebe8531bb0.jpg

 

le tout pour moins de 200€ sans compter le filtre a charbon.

Si ta plus de budget un panneau ts1000 ou du diy chez led-tech.de

 

++

 

Modifié par Nassmou
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bedo, Unautremonde, Randy et Nassmou ont bien résumé.

 

C'est un "boulot de longue haleiiiine", avec ta surface et ta lampe, tu pourrais même faire une cro de 8 semaines, avec 9 pots finals de 15L, une flo+stretch de 12semaines, + 3 semaines de séchage et 3 de plus en bocal pour pas avoir de mauvaise surprise "haaa mes pots sont vides et j'suis pas encore en 12/12!!!"). Soit 26 semaines, = 6 mois.

Bon clairement je ne te le conseille pas pour la première, surtout si tu es pressé (j'imagine que tu l'es, la patience se forge avec les runs mais avant d'avoir les bocaux d'avance, c'est interminable, surtout la fin haha)

 

Pour te faire un stock "au plus vite" mieux vaut des croissances courtes, avec palissage et étêtage. Je te conseillerais de prendre une (ou des, si tu es dispo et motivé) variété hybride à dominance Sativa. C'est plus long de 2 semaines en général mais ça produit quand même bien plus (je trouve). Pour le litrage ça dépendra d'autres paramètres (nombre de plantes, durée de croissance souhaitée, etc...). L'idéal serait de viser un 4 à 6 mois de conso, quitte à te rationner (ce que je recommande fortement). Perso toutes les 2 semaines, je prélève ma conso pour 2 semaines. Au pire j'ai un jour ou deux à devoir lever le pied, c'est mieux que d'arriver à cour dans les stocks (ce qui arrive souvent avec le premier run. On tarde à relancer, on se serre dans les gros pots parce que 300g à la maison, du coup on fout une poignée au lieu d'une pincée, etc... pas sérieux ^^ mais après la douche froide on s'organise autrement ;-) t'auras plus envi d'aller pécho ça c'est garanti)

 

J’ajouterais que si tu n'as pas trop de place, il y a des "Dual Box" avec 2 parties indépendantes l'une au dessus de l'autre : Tu pourrais faire la croissance dans la petite partie, et le séchage dans la grande. On les trouve en 80x80 et 100x100 de surface au sol il me semble. Ça peut être une bonne option pour pas avoir des box partout ;-)

 

Mais au fait, c'est quoi ton genre d'effets recherchés ? Déjà une variété dans le collimateur ? Tu consommes dans quel "Set&Setup" ? Déjà testé la vapo ?

 

A bientôt futur auto-producteur !

++ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

 

dis-toi déjà que, une plante met environs un peu plus de deux mois en général à devenir une vrai plante

 

donc dis-toi qu’il est impossible d’avoir une récolte tout les mois! mis à part mec si tu investis un peu de sous dans une autre tente en 70x70 pour commencer la germination ou même plus petit et là tu pourrais mais avec qu’une tente c’est impossible vis-à-vis du changement de lumière lors de la floraison 

(a part si tu travaille sur des autoflo du au non changement de lumière.. mais si tu veux du rendement je te déconseille fortement ça !! et encore !! car t’es plantes mal seront tellement grande que tu devra placer ta lumière trop haut et les petites n’auront jamais assez)

Si la box que ton amis ta donner est assez grande pour accueillir pas mal de plante, tu pourrais quand même avoir une conclusion tout les deux mois..

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites