[Résolu]Feuille du haut tombantes et feuilles connexes torsadées


Variété(s): Sativa
Age de la plante: Flo +1
Date d'apparition du problème: J+5
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les symptômes croissent doucement
Région: Nouvelle-Aquitaine
Conditions de culture: Extérieur sous serre
Type de sol: NC
Taille des pots/trous: 1m2 par plan
Engrais ou additifs: Pro organic terra aquatica
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours aprox
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

  

Mes pieds sous serre sont en flos depuis 1 semaine et ont fait leur croissance et pre flo sans trop d’embuche. Le strech s’est plutot bien passé. J’alimente 1 fois sur 2 avec de Pro organic de terra aquatica a raison de 1ml par L depuis 3 semaines. Mes pieds recoivent 4L par arrosage (pendant la croissance j’ai remarqué une humidité certaine et n’ai arrosé qu’une fois toutes les 3 semaines). J’utilisais a l’epoque du alg-a-mic. Depuis 4 jours un des pieds a les feuilles tombes par le haut du pieds, et surtout certaines feuilles se torsadent..

 IMG_1795.thumb.jpeg.9538da7ce91065557d78ce2f192cef72.jpeg

 IMG_1799.thumb.jpeg.2cf320a34709417c785246066b1c62d3.jpeg

 

les autre autours n’ont aucuns soucis a l’exception d’un pieds mais qui n’est pas a coté du tout.

  

certains en revanche sont un peu jaune au extremite mais je me dis qu’en baissant la dose de pro organic cela devrai se calmer

  IMG_1800.thumb.jpeg.3139f417692faa8efdfa451a28b428c6.jpeg

 

  

j’ai peur de reagir a chaud et d’aggraver la situation. Merci pour vos conseils/suggestions 🤠 

IMG_1798.jpeg

IMG_1797.jpeg

IMG_1801.jpeg

IMG_1792.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Youngthumb ,

 

il y a 26 minutes, Youngthumb a dit:

... en baissant la dose de pro organic cela devrai se calmer

 

Si la terre est bonne, elle se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'être engraissée. En cas de "manque", la plante étend ses racines.

 

il y a 29 minutes, Youngthumb a dit:

Depuis 4 jours un des pieds a les feuilles tombes par le haut du pieds...

 

Coup de chaud... soif...?

Si le sol est mal irrigué (ce qui est parfois le cas sous serre), quatre litres ne suffiront pas.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a 27 minutes, mastiff a dit:

Si la terre est bonne, elle se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'être engraissée.

 

Je plussoie le poro mastiff! Avec un engraissage 1x sur 2 en extérieur, surtout si ta terre est bonne, c'est normal que tes feuilles crament ... certain cramages peuvent engendrer des bloquages et faire baisser les feuilles, mais là ta plante ne semble pas assez cramée pour ça.

 

il y a 30 minutes, mastiff a dit:

Coup de chaud... soif...?

Si le sol est mal irrigué (ce qui est parfois le cas sous serre), quatre litres ne suffiront pas.

 

Plussoiment x2 ✌️😅

Ta plante semble simplement avoir soif, certainement pas assez d'eau ou alors peut être une asphyxie dut aux autres plantes qui s'étendent sois la terre ... on voit pas bien mais ta serre me semble remplie à raz bord 😅😜

 

L'eau c'est la vie grow ... et sous la serre il ne pleut pas ... alors un arrosage tt les 3 semaines 😳😳😳 surtout que pendant le stretch et après les plantes boivent bcp plus qu'en croissance 😜

 

Arrose correctement et reviens nous montrer si ça a changé quelque chose ✌️

 

Arviii

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu’,

 

Merci pour vos retours. Ca me conforte dans mon idée. J’ai voulu engraisser par habitude, jamais trop fait en exté. 
 

@Savoibien veridique une goute toutes les trois semaines, je suspecte une source passer par dessous et j’ai fais les frais du sur arrosage en debut se croissance raison pour laquelle j’etais passer sur l’alg a mic pour les aider apres le stress. 
 

Le stretch est fini mais je m’attendais bien a des besoins supp en eau, juste je suis un peu frileux sur la dose, j’arroserai généreusement une fois sec et vous partagerai des photos. 

Il y a 2 heures, mastiff a dit:

 

Coup de chaud... soif...?

Si le sol est mal irrigué (ce qui est parfois le cas sous serre), quatre litres ne suffiront

Le sol est plutot pas mal et j’ai eu du mal a le remarquer car tout le monde autours semble aller nickel. 

En tout cas merci a vous deux et je vous reviens dès que j’ai du nouveau. 
 

Plus ✌🏻

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars & les filles !

 

Je vous reviens pour vous donner des news.

 

J'ai augmenté l'arrosage et suis passé à environs 8L par pieds :culture:.

On est à J+15 et la demoiselle va mieux même si elle à pas encore prête à courir un marathon. 

 

IMG_2215.thumb.jpg.96650654c73967a69027140dba53961b.jpg

 

En revanche depuis 24H/48H je constate une ano similaire sur deux autres plans et la j'ai du mal à suivre.. 

IMG_2239.thumb.jpg.2840801434706ba55017607026dbf467.jpg

Comme on vient de se manger une petite phase de canicule dans les dents y'aurait moyen que ce soit un sequel et que ca revienne à la normal derriere ? Je voudrais pas en arriver à sur arroser.. Pour rappel je suis à 8L tous les 3 jouIMG_2241.thumb.jpg.86e4d29b5dff8b4808fd9d9322028936.jpgrs. Tous les autres plans vont plutôt bien je voudrais pas tout détraquer et comme je suis sur un goutte à goutte difficile de différencier les traitements..

 

Thanks pour votre aide et vos conseils ! :help:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.