[Résolu]Que faire, tout jeter et recommencer ou attendre une hypothétique remise en forme?


Variété(s): Strawberry cookie
strawberry cough F1 x thin mint cookie (OG kush x durban poison)
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: enracinement normal mais cramage a cause d'un ec trop important des le départ de croissance. j'ai sensiblement ratrappé les plantes en baissan l'ec. Ce dernier a commencé a baisser normalement, j'ai donc fais la grossière erreur de remonter direct l'ec, s'en est suivie un nouveau cramage qui cette fois ne passe pas malgré ma nouvelle soupe dosée particulièrement basse en ec (0,63) qui baisse régulièrement malgrés tout! bref je détaille plus bas ...
Dimension de l'espace: 80x105x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240W dimé a 25%
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: 24° off / 25° on
Hygrométrie: 55% plutôt constant
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: aucun
Type de système : hydro NFT plateau 112x49 (gt424), bac 90L max
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: actuellement 60L
Engrais ou additifs: Metrop / calmag canna
Dosage des engrais et additifs: dosage mini recommandé par metrop
Valeur Ph +/-: stable a 5,8
Valeur Ec +/-: avant réglage ce matin 0,56 / après 0,62
Température de la soupe: 24,2°c
Fréquence d'arrosage: 15min on / 30 off

Messages recommandés

Y le Savoyard!

 

ca va je suis conscient du stress et de la frustration qu'un run avancé de 2 mois peu causer...

 

pour les dosages, j'ai simplement fait une soupe avec les dosages max pendant 24h, ensuite j'ai embrayé (sur la meme solution, sans la remplacer) avec dosage minimum, et a la soupe suivante j'ai mi le dosage minimum recommandé en préventif, et ca abien fonctionné.

 

Apres j'avais un probleme fongiqe, est c que c'est le meme pb je sais pas... mais ca leur fera pas de mal dans l'etat des boutures, opération bourinbalekrésilience ;-) ! On va leur apprendre a ces grogn#sse!

 

J'espere qu'elle se remettent, sinon y'a les ptites soeurs sur les starting blocks! Tu vas en faire quoi d'ailleurs dans le cas ou???

 

La bise, bon courage!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Il y a 21 heures, X-ChrOniC-X a dit:

ca va je suis conscient du stress et de la frustration qu'un run avancé de 2 mois peu causer...

 

Ba ouai ça commence a faire moment qu'elles poussent ... alors je suis super dég de ne pas avoir une belle structure, surtout que ce phéno est plutôt joli à la base avec de belles branches, mais là voilà quoi 😅🙈

 

Il y a 21 heures, X-ChrOniC-X a dit:

J'espere qu'elle se remettent, sinon y'a les ptites soeurs sur les starting blocks! Tu vas en faire quoi d'ailleurs dans le cas ou???

 

Ba ouais finalement je vais vraiment faire le traitement à l'h2o2 sérieusement et tenter de les sauver! 

Je pense mettre les boutures en terre si je sauve les grandes sœurs sous l'escalier. Et certainement les faires en one bud dans une de mes tentes de croissances. 

 

Il y a 22 heures, X-ChrOniC-X a dit:

pour les dosages, j'ai simplement fait une soupe avec les dosages max pendant 24h, ensuite j'ai embrayé (sur la meme solution, sans la remplacer) avec dosage minimum, et a la soupe suivante j'ai mi le dosage minimum recommandé en préventif, et ca abien fonctionné.

 

Du coup j'ai lancé un rinçage de 24h hier à l'eau + peroxyde 7,5ml/L et ce soir je refais une soupe + pero 0,75ml/L ... je pense rajouter toutes les 48h 0,75ml/L jusqu'au blanchissement des racines, car elles sont vraiment attaquées.

 

Il y a 22 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Apres j'avais un probleme fongiqe, est c que c'est le meme pb je sais pas... mais ca leur fera pas de mal dans l'etat des boutures, opération bourinbalekrésilience ;-) ! On va leur apprendre a ces grogn#sse!

 

Ouai la c'est une algue, ça se repend assez vite je trouve et ce qui m'embête vraiment c'est que ça se repend vraiment partout... c'est surtout mes bloc de ldr qui m'inquiètes. 

J'avoue, je suis vraiment curieux de voir si je peux réussir à avoir une belle floraison après une croissance aussi merdique ... chez toi elles ont quand même bien explosé hein, malgré tes palissages de dernière minute ... 

Si elles survivent je fais un gros élagage des gourmandes et flo direct ... j'aimerais bien quand même 😅

 

Arvi potoO !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.