[Résolu]Que faire, tout jeter et recommencer ou attendre une hypothétique remise en forme?


Variété(s): Strawberry cookie
strawberry cough F1 x thin mint cookie (OG kush x durban poison)
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: enracinement normal mais cramage a cause d'un ec trop important des le départ de croissance. j'ai sensiblement ratrappé les plantes en baissan l'ec. Ce dernier a commencé a baisser normalement, j'ai donc fais la grossière erreur de remonter direct l'ec, s'en est suivie un nouveau cramage qui cette fois ne passe pas malgré ma nouvelle soupe dosée particulièrement basse en ec (0,63) qui baisse régulièrement malgrés tout! bref je détaille plus bas ...
Dimension de l'espace: 80x105x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240W dimé a 25%
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: 24° off / 25° on
Hygrométrie: 55% plutôt constant
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: aucun
Type de système : hydro NFT plateau 112x49 (gt424), bac 90L max
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: actuellement 60L
Engrais ou additifs: Metrop / calmag canna
Dosage des engrais et additifs: dosage mini recommandé par metrop
Valeur Ph +/-: stable a 5,8
Valeur Ec +/-: avant réglage ce matin 0,56 / après 0,62
Température de la soupe: 24,2°c
Fréquence d'arrosage: 15min on / 30 off

Messages recommandés

YoO!!

 

Bon ben c'est a mon tour d'avoir besoin de vos lumière les côpins !! :b2:

J'ai l'habitude de faire de la merde et de m'en sortir, mais là je vous avoue que je commence a perdre espoir. 

 

Donc on est au début, post enracinement le 23 juillet. les pitchounes (qui sont toutes des boutures du même phéno) ont déjà subi un sur engraissage, vous pouvez voir la tronche des 1éres feuilles ...

 

Suite a cette photo elles ont subi une taille d'apex.

 

1664271437_Screenshot_20230723_1951201.thumb.jpg.de4fa11c1ff6d4adb7589f349fd7e56d.jpg

 

le 2 aout elles avaient cette tète. Les 2 a droite et a gauche en haut allaient bien mais les 6 autres sortaient tout juste du blocage ...

 

1760936177_Screenshot_20230731_2227571.thumb.jpg.3a59664d1d9b4207acef8eec45f65dfc.jpg

 

L'ec est resté stable a 0,7 jusqu'au 4 aout puis au 5 est descendu a 0,68. J'ai comme un con voulu refaire une soupe immédiatement car elles avaient quand même une sale gueule, surtout une mauvaise tenue des feuilles et c'est ça qui m'enmerde le plus, car mon ph est resté tjr plus ou moins stable entre 5,6 et 5,9 ...

 

324247793_Screenshot_20230804_2043531.thumb.jpg.7cd4063a83b4ec6c69276b7c8114191f.jpg

600559229_Screenshot_20230804_2044061.thumb.jpg.7c67dee400afcf3905a7455094618e34.jpg

 

Du coup nouvelle soupe le 5 août, colonne de droite pour 40L ...

 

1363503530_Screenshot_20230816_1251281.thumb.jpg.4100d4b1766ff7b64bd7d0fd95f8e511.jpg

 

J'ai un ec au robinet a 0,25 d'où le rajout de calmag. Je pensais vraiment pas être trop haut a 0,78 ... mais cette variété ne supporte absolument pas les ec au dessus du minimum ... je commence a comprendre :boulet2:

 

résultat vendredi dernier ...

 

1866264991_Screenshot_20230811_1724121.thumb.jpg.3fee80e473046d17e3215c200007fb00.jpg

 

ec 0,82 de souvenir!!

 

:dtc:

 

et là je commence a serrer assez sérieusement!! :saiyan:

Du coup je rajoute 20L de soupe sans mr1 ni calgreen et fais redescendre l'ec a 0,63. 

Depuis l'ec baisse régulièrement de 0,01 par jour du coup je laisse faire me disant qu'avec de la patience ca devrait aller mieux  :siff: pour permettre a la plante de se développer sans souci j'ai fais un scrog, comme ça je ne touche plus au ciseaux ... j'ai d'ailleurs zappé de vous préciser qu'elles ont subi 2 tailles qui les ont surement pas aidés a aller mieux!

 

Donc aujourd'hui ont en est là ...

 

1830719411_Screenshot_20230816_1306081.thumb.jpg.7d43f59517951bd781be92b916302c2c.jpg

 

Elles prennent tout de même en masse et hauteur et ne sont donc pas en plein blocage mais!

 

1674087248_Screenshot_20230816_1306451.thumb.jpg.35209892eb8f307df753739c0a07c40b.jpg

 

mais ya rien de beau ... même pas les apex! 😭

 

1610018966_Screenshot_20230816_1306311.thumb.jpg.8a03c7a23491ba6729a53353b5a55941.jpg281279881_Screenshot_20230816_1307011.thumb.jpg.e6c1e1909ea1f83b23b1b1fb19545778.jpg

 

Comme je vous le disait l'ec baisse régulièrement et pas trop rapidement a mes yeux. Ce matin j'ai fais un simple rajout de 2ml de MR1 seul ce qui m'a remonté mon ec de 0,56 a 0,62 ... je n'est pas osé plus! :siff:

 

___________________

 

Bref j'en suis là!

je me dis depuis quelque temps déjà que je repartirais biens sur de nouvelles boutures, mais fais chier! Je me dis que si ça se trouve elles sont pas loin de se remettre ... alors j'attend ... et puis en faite ya rien qui va vraiment mieux et surtout pas mes apex! C'est bien qu'il doit y avoir une couille dans ma soupe ou alors mes plantes qui sont trop fatiguées a cause de mes tortures a répétitions!?

 

Du coup je veux bien un coup de mains si vous arrivez a y comprendre quelque chose et surtout si vous avez une idée qui pourrait m'aider a ne pas perdre 1 long mois d'enracinement plus 1 mois de croissance!

 

Hésitez pas a me dire si ça vous manques des détailles! Et sinon je laisse le lien du JDC en cours si ça vous intéresses et que vous êtes pas déjà passé boire un café  😜 ...

 

 

:help:

:cnw:

 

Arviii

 

 

Modifié par Savoibien
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


Sorry pour toi, ça fout toujours un coup au moral quand ça se barre en sucette après tant d'efforts et d'implication.Tu pourrais faire un photos de tes racines, pour qu'on voit bien leur aspect et leur couleur. Je suis pas du tout expert en diagnostique mais je commencerais par là.

Bon courage.


Peace,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @PierreRichard!!

 

il y a 10 minutes, PierreRichard a dit:

ça fout toujours un coup au moral quand ça se barre en sucette après tant d'efforts et d'implication.

 

Ouais ya le temps passé, et puis l'envie de gouter ce phéno aussi 😅. Il me parait sensible aux mauvais traitement mais ça veux pas dire qu'il ne sera pas bon a consommer 🙃. Merci pour le soutient !!

 

il y a 12 minutes, PierreRichard a dit:

Tu pourrais faire un photos de tes racines, pour qu'on voit bien leur aspect et leur couleur.

 

il y a 12 minutes, PierreRichard a dit:

je commencerais par là.

 

J'avais pas pensé a faire un point dessus, merci! La baaase 😅

 

289788544_Screenshot_20230816_1426301.thumb.jpg.5d56ae858ac10f14ea3e0626ad456471.jpg1736483169_Screenshot_20230816_1427381.thumb.jpg.f78d931c6f4aa7360996a444a706d4b9.jpg194347281_Screenshot_20230816_1428061.thumb.jpg.1ac862a2c0b746b970c42b1926938550.jpg

 

plutot blanches malgré les 24,2°C ... mais bon c'est pas la folie non plus après 1mois de cro.

 

il y a 17 minutes, PierreRichard a dit:

Bon courage.

 

ci-mer!! :respect:

 

Arviii

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Petite question au cas ou mais as tu bien calibré ton ph metre ?

 

Je te dis ca car j'ai eu ce soucis il y a quelques années (en tout ca ca y ressemble beaucoup si c'est pas ca) et après enquète il s'est avéré que la faute venait de la calibration de mon pH metre. Du coup je balancais trop de ph down et bien que le ph metre affichait un pH de 5.8 j'etais en réalité a 2!! Ce qui avait fini par engendrer plus ou moins les meme choses il me semble...

 

Voila a quoi ressemblai mes feuilles:

20191102_171140.thumb.jpg.d3aed235c36515886b81715715c03e9b.jpg

 

Arvi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a 14 minutes, mdf73 a dit:

as tu bien calibré ton ph metre ?

 

En lisant ton message j'ai eu une montée d'espoir du coup j'ai sauté sur le ph buffer mais mon ph mètre me donne 7,1 du coup c'est pas ça ... dommage! 

Mais pareil, la tenue des pales me font aussi penser a un souci de ph, mais visiblement c'est pas ça ... surtout que le ph est vraiment bien stable.

 

c'est pour ça que ça me casse la tête et que si ça se trouve elles sont simplement fatiguées ... mais tain ça m'étonne quand même, en hydro ça réagit en 3jrs max normalement! 

 

merci pour l'idée, au moins ça élimine une possibilité ✌️

 

il y a 14 minutes, mdf73 a dit:

Du coup je balancais trop de ph down et bien que le ph metre affichait un pH de 5.8 j'etais en réalité a 2!!

 

Ha ouais 2, vénère 😅

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En effet, le développement racinaire pour un mois de cro me semble très faible. La couleur parait ok même si sur la photo il y a quelques zones plus sombres mas c'est sans doute un jeu d'ombres. Tu ne constates aucune trace de "slime" ? Je rajouterais quelques gouttes de H2O2 dans la soupe au cas ou, en faible dose cela ne peu pas faire de mal à priori, sauf peut-être une nécessité de correction de PH ensuite.

Perso j'utilise celle ci que je trouve en grande surface (marque distributeur !) :

 

image.png.63715f976a8868a46fcf68ab9a6b451f.png

 

Jamais besoin en goutte à goutte depuis un réservoir gros volume  bien hermétique à la lumière mais indispensable selon moi en DWC ou équivalent.

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

il y a 2 minutes, PierreRichard a dit:

Tu ne constates aucune trace de "slime" ?

 

Et ben si! Toute à l''heure j'ai du mettre la main dans la soupe pour replacer la pompe de brassage contre la parois du bac et j'ai remarqué qu'elle était glissante sans y faire trop attention! Mais ouais ça me paraît une bonne piste!

 

il y a 5 minutes, PierreRichard a dit:

Je rajouterais quelques gouttes de H2O2 dans la soupe au cas ou, en faible dose cela ne peu pas faire de mal à priori

 

Azy nickel je vais choppé ça au carrouf du coin et tester ... avec mon eau à 24° ça aidera certainement à supporter la chaleur ou au moins limité la propagation d'algues ... si le souci vient de là. Je testerais sur une semaine avec 30L déjà pour voir ... mais je vais certainement préparer quelques boutures pour prévoir.

 

Merci poto!!

Je te tiens au jus pour ça!

 

Arvi

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO les potoO !!

 

Je suis donc allé récupérer une bouteille de peroxyde d'hydrogène... ça fait peur dit comme ça ☠️☠️😅 ... bon donc de l'eau oxygénée! 

 

Screenshot_20230817_141328.thumb.jpg.eaa0c7d6f62b8fb863ff43aa8833c266.jpgScreenshot_20230817_141342.thumb.jpg.f82ad952181ade6d982db0a6fe952efa.jpg

 

Du coup je reviens vers toi @PierreRichardpour avoir une idée du dosage et du mode opératoire 😅

 

Ma soupe tourne déjà depuis le 5 août 40L puis rajout de 20L quelques jours plus tard ... je pense donc faire une nouvelle soupe de 80L pour aller au dessus du niveau de la mince couche de "slim/algues", mais est ce que laisser tourner le peroxyde pendant 2 semaines ne pourrait pas être préjudiciable ?

Je me tâte pour faire ça en mode rinçage du coup, juste à l'eau 80L + peroxyde, ajuster à ph 5,7 sur quelques jours, 3/4? 

 

Bon j'espère avoir acheter la bonne bouteille déjà 😅 

 

Merciii pour tes bon conseil et tes idées éclairées poto!! 😁

 

Arviii

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne vois pas bien sur la photo, c'est bien la concentration à 10 volume (3%) ? Si oui j'utilisais une dose de 1Ml /L lors du changement de soupe et ce de façon systématique en préventif. Pour la correction et le traitement des problèmes existant il était conseillé la dose de 10ml /L pour un premier traitement puis 2.5ml /L pour la soupe quotidienne jusqu'à disparition des soucis. Perso je ne suis jamais monté aussi haut et mes soucis avaient disparus:

 

 

Bien penser à check le ph quelques minutes après l'ajout du H2O2.

J’espère que ça fonctionnera aussi bien pour toi que pour moi, je croise les doigts !

 

Peace

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Déjà merciiii pour ta réponse rapide poto!! 😁

 

Donc oui c'est bien 10 volumes pour 200ml ... ouf 😅 je vie loin du carrouf 😅😅

 

il y a 7 minutes, PierreRichard a dit:

j'utilisais une dose de 1Ml /L lors du changement de soupe et ce de façon systématique en préventif. Pour la correction et le traitement des problèmes existant il était conseillé la dose de 10ml /L pour un premier traitement puis 2.5ml /L pour la soupe quotidienne jusqu'à disparition des soucis. Perso je ne suis jamais monté aussi haut et mes soucis avaient disparus

 

Franchement, je pense que tu a mis le doigt pile poile sur mon problème... quand tu ma parlé de slim j'ai direct capté des truc qui m'avaient pas choquées sur le coup. Mais maintenant je me souvient qu'au premier branchement de pompe d'irrigation j'ai un peut d'une patte jaunâtre qui en est sortie ... c'était pas grand chose et par flemme (bon déjà la flemme de ne même pas avoir simplement rincer mon tuyau au départ... s'te honte!) Je me suis dit fuck on verra bien ... mais le pire c'est que j'y est même plus repensé !! Combo de golmon 🤣🤣🤣

 

Bon c'est pas encore réglé... mais je suis persuadé que tu as vu juste! Nan, pi j'aimerais bien aussi faut dire 🤣😅

 

Les fleures c'est comme les nanas ... plus elles sont bonnes et plus elles sont chiantes ... alors vue comme elle est sensible cette weed, ben j'aimerais bien la goûter quand même !! 🤣😅

Pardon aux femme qui liront ce passage, je suis tout sauf un gros misogyne 😘 ✌️😅 bref je m'étale... mais des que je vois du mieux je te fais signe poto! 

 

Encore merciii 🤞🤞🤞

Arvi

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala bonjour les hydros,

 

Je viens voir ici mais je ne serai hélas d'aucun secours : je suis analphabète comme mes pieds en ce qui concerne cette méthode de culture.

Je compatis néanmoins et j'espère que tu vas régler ça.

Mais quelle drôle d'idée quand même l'hydro, vive l'orga !

 

++

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Savoibien,

 

C'est bien étrange ton histoire... je suit ça depuis le début mais j'avoue ne pas trop comprendre... il y a sûrement plusieurs facteurs qui rentre en compte. 

 

Déjà quand je relis tout ça, j'ai l'impression que tu aurais dû leur laisser un peu plus de répit, mais ce qui est fait est fait. 

 

J'ai déjà vu des plantes qui avaient beaucoup de mal à se remettre d'un mauvais début...

 

Après il y a cette histoire de slim... @PierreRichard tu pense que ça viendrai d'ou? Des températures trop élevées, et des bactéries trop bien installées ?

 

Je remarque aussi sur tes photos une espèce de mousse blanche sur les cubes, ça ne serait pas une accumulation de sels ? (peut-être à cause de la chaleur qui provoque plus d'évaporation...) peut-être que ça pourrait être bien de rincer tout ça à l'eau claire au prochain changement de soupe... mais tu l'a peut-être déjà fait...

 

Courage !!

 

A+

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me permet une remarque, sur les photos des racines ont voit bien des racines fouisseuse, celle qui file direct vers l'eau etc.

Mais normalement ces racines sont recouvertes en peigne de plus petites racines qui elles vont récupérer la flotte, l'oxy etc.

Là y en a pas.

 

/!\je ne suis pas expert diag/!\

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoOoOO !!

 

Il y a 3 heures, letsgrow a dit:

C'est bien étrange ton histoire... je suit ça depuis le début mais j'avoue ne pas trop comprendre... il y a sûrement plusieurs facteurs qui rentre en compte. 

 

Déjà quand je relis tout ça, j'ai l'impression que tu aurais dû leur laisser un peu plus de répit, mais ce qui est fait est fait. 

 

J'ai déjà vu des plantes qui avaient beaucoup de mal à se remettre d'un mauvais début...

 

C'est cool de jeter un œil 😁

Ya eu deux tailles d'apex qui ont pu fatigués par dessus un autres problème (comme les algues du coup) et ya aussi la température de la soupe à 24° environ, qui aide au développement des algues ... mais le premier des facteurs qui a jouer c'est le tuyaux d'irrigation qui avait une pâte jaunâtre qui s'est répandu sur le plateau et que j'ai laissé par négligence... la somme de tout ça me fait vraiment me dire que le H2O2 est la solution à mon problème, j'espère juste que la dose sera suffisante histoire que je ne perde pas trop de temps. 

Bon après ya pas encore eu de changement donc j'attend mardi avant de tirer des conclusions.

Je trouve cette variété vraiment ultra sensible que se soit aux bouturage ou par rapport aux ec dépassant des doses infimes 0,65 en cro à l'étage (tu as du lire sur mon jdc il me semble), du coup je me dis qu'elle est juste pas évidente à cultiver par rapport à sa sensibilité.

 

Il y a 3 heures, letsgrow a dit:

Après il y a cette histoire de slim... @PierreRichard tu pense que ça viendrai d'ou? Des températures trop élevées, et des bactéries trop bien installées ?

 

Je remarque aussi sur tes photos une espèce de mousse blanche sur les cubes, ça ne serait pas une accumulation de sels ? (peut-être à cause de la chaleur qui provoque plus d'évaporation...) peut-être que ça pourrait être bien de rincer tout ça à l'eau claire au prochain changement de soupe... mais tu l'a peut-être déjà fait...

 

Pour les algues, comme je disais plus haut c'est de ma faute, j'avais oublié avec le temps comme un gros mogwaï car à la base j'avais déjà sous estimé le problème.

Sinon j'avoue, sur la photo ya comme une pellicule blanche sur le Block de ldr, je chek ça demain mais j'ai pas l'impression que ce soit du sel a 1ère vue✌️

Pour le rinçage, du coup je vais attendre la fin de croissance, mais ya bien moyen que j'en fasse un petit.

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Je me permet une remarque

 

🤣 tes maxi welcome indy!!

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

sur les photos des racines ont voit bien des racines fouisseuse, celle qui file direct vers l'eau etc.

Mais normalement ces racines sont recouvertes en peigne de plus petites racines qui elles vont récupérer la flotte, l'oxy etc.

Là y en a pas.

 

C'est vrais que j'y avais même pas vraiment fait attention mais clairement y'en à pas, les racines brillent tellement ya pas de poiles. Mi bout à bout tous mes soucis, je pense qu'il n'y a plus trop de doutes sur le fait que les plantes s'asffixient, d'où la tenue pourav des feuilles comme avec un souci de ph ... mais a cause d'une algue qui se développe. 

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

/!\je ne suis pas expert diag/!\

 

Si tu veux, mais ta l'œil maxi affûté quand même ✌️😅

 

Merci pour vos retours, je touche au but je pense!

 

Arviii

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@letsgrow Je crois que tout a été évoqué mais je pense effectivement que la combinaison de température d'eau assez élevées (même si c'est pas critique non plus) le nettoyage un peu trop léger des éléments de circulations d'eau et peut être une possible fuite lumineuse auraientt pu engendrer un souci d'algues dans le bac racinaire. Ce qui peut par la suite créer toute une série de problèmes divers et variés et donc super chaud à identifier clairement. Des racines saines c'est la base en hydro, donc en cas de souci je commence toujours par là mais comme Indi, je ne suis pas du tout expert en diag donc quelque chose d'autre aura certainement pu m'échapper. ;)

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yeeeeepa les copains,

 

@Savoibien ça va poto ? 
 

je viens de lire un peu tout les commentaires des copains, je suis dégoûté pour toi 😖🤬 frustré aussi ! 
 

Si je dois donné mon avis, je ne pense pas que la température sois pour quelque chose, surtout que tu change régulièrement ta soupe. Par contre la où je suis d’accord et rejoins @letsgrow c’est l’accumulation de sels et crois moi je penses que tu le sais aussi même mais le film de nutriculture filtre pas mal la soupe en gardant des micro sels et par la suite créer de gros problème comme la chute de PH quasi instantané (quotidien).

 

Tu as essayé de simplement faire tourné que de l’eau simple, histoire de nettoyer un peu le circuit et le plateau. En espérant que ce ne soit pas un foutu Champ 😞

 

Bon courage copain.

 

pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Savoibien

 

Je prends tout juste connaissance de ton thread diag.

 

Quelle bordel !

 

Bon au moins tu aura retenu qu'il faut pas lézarder entre 2 sessions et bien tout nettoyer entre 2 cultures. C'est le moment un peu pénible mais nécessaire à de bonnes bases pour une session clean sans prise de tête. De plus les plantes en PLS et t'as quand même taillé, t'es un bourrin mon poto lol ! Fin bref ce qui est fait est fait.

 

Après lecture de tout ça, je me joins aux copains sur le fait qu'un rinçage à l'eau claire + H2o2 sera une bonne base pour rectifier le tire. Je crois que le peroxyde d'hydrogène après 24h n'as plus d'effets, c'est ce qu'il ya écrit sur la bouteille d'Oxymachin qui a sauvé ma culture...

 

Je te souhaite du courage et de la patience pour remettre tout ça d'aplomb !

 

La bise ! À +

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO les côpins!!

 

Il y a 10 heures, Noninonino a dit:

je viens de lire un peu tout les commentaires des copains, je suis dégoûté pour toi 😖🤬 frustré aussi !

 

Alors frustré, pas tant car ce ne sont que des boutures et non pas des pépins que je ne ferais jamais fleurir. J'ai refais des boutures la semaine dernière au cas ou :siff: ... mais dégouté de ma connerie ... ça ouais :boulet2: 

 

Il y a 10 heures, Noninonino a dit:

je ne pense pas que la température sois pour quelque chose, surtout que tu change régulièrement ta soupe.

 

La température c'est juste un facteur aggravant ... une sorte de lit douillet pour une algue de merde 😅

 

Il y a 10 heures, Noninonino a dit:

la où je suis d’accord et rejoins @letsgrow c’est l’accumulation de sels et crois moi je penses que tu le sais aussi même mais le film de nutriculture filtre pas mal la soupe en gardant des micro sels et par la suite créer de gros problème comme la chute de PH quasi instantané (quotidien).

 

Alors niveau ph, je crois que je n'en est jamais eu un aussi stable 😅 ... les points blancs que tu vois c'est de la moisissure (blanche), liée je pense a la temperature et certainement un manque d'évapotranspiration des pitchounes en galère  :boulet2:

 

381130235_Screenshot_20230901_0901041.thumb.jpg.58caa844485e09a770880bd36679429b.jpg

 

franchement a gerber ces racines!

 

1193340515_Screenshot_20230901_0901151.thumb.jpg.3b6984c4cb6c774d38dd772b7d7701af.jpg

 

 

Il y a 10 heures, Noninonino a dit:

Tu as essayé de simplement faire tourné que de l’eau simple, histoire de nettoyer un peu le circuit et le plateau. En espérant que ce ne soit pas un foutu Champ 😞

 

Alors habituellement j'aurais commencé par ça, mais là l'algue c'est répandu absolument partout sous forme d'un slim très fin sur l'intérieur des parois du bac et partout en faite. L'eau seule ne suffira pas, c'est une certitude ... la seule solution que je vois c'est l'h2o2 ... mais les dosages et concentration que j'ai utilisé ne sont pas suffisant par rapport a l'avancée du problème  🥲 Faut dire aussi que j'avais pas une thune pour acheter un gros bidon du coup j'ai fais avec une petite bouteille de h2o2 Mercurochrome par manque de moyens ... mais on est le 1er du mois aujourd'hui, jour de paye!! J'attend que le grow shop ouvre pour aller voir mon poto et lui prendre une bouteille d'oxyboost et tenter la dernière la chance !

 

En attendant j'ai refais des boutures du même PM milieu de semaine dernière 😜

 

674320964_Screenshot_20230901_0903021.thumb.jpg.8fdb3924e3642435432f9c87d2bed172.jpg130159826_Screenshot_20230901_0903201.thumb.jpg.f153bd97b5ea1cf2786c7bb30b3b4752.jpg1698172660_Screenshot_20230901_0903541.thumb.jpg.1957939c7fc498e43502e2ffe097524a.jpg

 

 

Il y a 9 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Quelle bordel !

 

Ouais ... ta vu ça! :siff:

j'ai pensé a toi quand j'ai acheter ma bouteille d'h2o2 😅

 

Il y a 9 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Bon au moins tu aura retenu qu'il faut pas lézarder entre 2 sessions et bien tout nettoyer entre 2 cultures. C'est le moment un peu pénible mais nécessaire à de bonnes bases pour une session clean sans prise de tête.

 

Ba ouais, tu vois ... même après bientôt 20 ans de culture j'arrive toujours a faire de la merde :mdr: le seul responsable c'est ma feignantise!  :siff:

 

Il y a 9 heures, X-ChrOniC-X a dit:

De plus les plantes en PLS et t'as quand même taillé, t'es un bourrin mon poto lol ! Fin bref ce qui est fait est fait.

 

ouais ba je fais pas de l'hydro pour faire dans la dentelle hein  :ptdr: les blocage en hydro ça vient de sur ou de sous engraissage en général ... pour bloquer avec une taille agressive faut être plus qu'un bourrins hein 😅 

 

Il y a 9 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Après lecture de tout ça, je me joins aux copains sur le fait qu'un rinçage à l'eau claire + H2o2 sera une bonne base pour rectifier le tire. Je crois que le peroxyde d'hydrogène après 24h n'as plus d'effets, c'est ce qu'il ya écrit sur la bouteille d'Oxymachin qui a sauvé ma culture...

 

comme je disais a Nino j'attend l'ouverture du grow shop et je fais un rinçage sa mère agressif en mode bourrin balek :saiyan: ou je crame mes plantes ou je crame mon algue ... pile ou face! mais comme j'ai dis ... balek, j'ai les remplaçantes qui terminent d'enraciner mais au moins pour le fun j'aimerais allé au bout de se que je peux et j'aviserais au moment propice 😜 

Pourrais tu me donner les dosages que tu as utilisé avec l'oxyboost stp? 🙏

 

Elles sont pas belles mais elles reste verte et l'ec baisse tout doucement et regulièrement, je reste persuadé qu'avec le bon dosage elles se remettrons, mais je suis pas sur de vouloir les faire fleurir ... l'avenir dirat!

 

1777065850_Screenshot_20230901_0901291.thumb.jpg.0e20b64e6231090b00ee0dda24015583.jpg194717101_Screenshot_20230901_0902061.thumb.jpg.75e02db3c4faeb5a01b0f93703c97436.jpg

 

Si j'arrive a les sauver, je taille tout les apex au niveau du filet en mode connard bourrin balek  :ptdr:histoire de finir de la maltraiter et lui apprendre le mot résilience  :high::ptdr:

Elle ma trop saoulé cette tournée  :respect::bye:

 

Il y a 10 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Je te souhaite du courage et de la patience pour remettre tout ça d'aplomb !

 

Ha oui c'est vrais ... la patience... c'est le truc que je sais pas bien faire mais qui est pourtant la clefs de bien des soucis par fois ... avec une bonne dose d'h2o2 et d'humour :siff:

 

Arvi les potoO!!

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Bah oui la feignantise ca nous guette tous surtout apres le rosin 😅!

 

Bah regarde ou ca m'a mené aussi hein, car j'ai pas réellement bien désinfecté mes billes avant de lancer et j'ai laissé traîné aussi donc je suis pas mieux placé malgré les années d'XP bref, le but c'etait pas d'etre désagréable ;-)

 

concernant le mode bourrin balek de taille d'apex en mode Gokunk, je voulais dire par la qu'est pas recommandé de pratiquer une taille sur des plantes qui sont pas saines, enfin je crois... Pas question de blocage mais ca va pas les aider a aller vers le mieux ce genre de stress, surtout si ton phéno est deja sensible fin bon je t'apprends rien.

 

Niveau des dosages j'ai envoyé 7.5ml / Litre pour traiter le pythium, puis ensuite nouvelle soupe a faible EC puis re Oxyboost (a 0.75ml / litre cette fois) au changement de soupe soit 10 jours plus tard.

 

Voila voila désolé si mon com etait un peu direct mais c'etait pas le but, j'ai cru sentir une pointe de sarcasme dans ta réponse, ou je fabule.

 

Sinon nouvelles boots et tu clos ce thread ;-)

 

Bon courage, si un noob comme moi peux rattraper un tel désastre, tu devrais les sauver ces boutures.

 

Edit: ps, j'avais jamais remarqué, t'as des pouces énormes :-P !

 

a+

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO potoO !!

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Voila voila désolé si mon com etait un peu direct mais c'etait pas le but, j'ai cru sentir une pointe de sarcasme dans ta réponse, ou je fabule.

 

Je commence tt de suite par ça 😜

Ce que tu sent c'est les grosses boules qui pendent de mon coup 🤣 scuz aussi si j'ai des mots crus, c'est juste l'aigreur de chier un run à ce point je crois 🙃 ... t'inquiète pas ça n'a rien à voir avec toi ✌️😅😁

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Bah regarde ou ca m'a mené aussi hein, car j'ai pas réellement bien désinfecté mes billes avant de lancer et j'ai laissé traîné aussi

 

C'est le jeux de l'hydro, si t'es carré à la base tout est simple ensuite... mais je suis tellement pas carré, je crois que c'est mon principal défaut en général.

A l'étage ya tout qui roule tt seul, ça fait une semaine et demi que j'ai rien touché à part le scrog.

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Niveau des dosages j'ai envoyé 7.5ml / Litre pour traiter le pythium, puis ensuite nouvelle soupe a faible EC puis re Oxyboost (a 0.75ml / litre cette fois) au changement de soupe soit 10 jours plus tard.

 

Je viens de rentrer chez moi avec une bouteille d'oxyboost, du coup je vais suivre tes dosages vu que ça a bien fonctionné sur ton problème qui était bien avancé aussi.

Le premier traitement tu l'a fait uniquement à l'eau + oxyboost 7,5ml/L si je comprend bien, du coup tu as laissé tourner 24h avant de refaire une soupe + oxy 0,75ml/L. J'ai lu qu'il fallait rajouter chaque jours 0,75ml/L car l'h2o2 se désactive passé 24h ... tu en pense quoi?

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

concernant le mode bourrin balek de taille d'apex en mode Gokunk, je voulais dire par la qu'est pas recommandé de pratiquer une taille sur des plantes qui sont pas saines, enfin je crois... Pas question de blocage mais ca va pas les aider a aller vers le mieux ce genre de stress, surtout si ton phéno est deja sensible

 

En faite je part du principe que tant que je suis en croissance je peux encore rattraper la plus part des problèmes. Là j'ai surtout chercher à gagner du temps pour m'occuper des racines, quitte à les reduire/ralentir. Je fais ça avec mes pm, c'est pas ouf mais un petit stresse qui ralenti le développement m'aide dans mes tente de 1m de haut. Alors je dis pas que c'est bien non plus hein ... on est d'accord 😅

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

Sinon nouvelles boots et tu clos ce thread ;-)

 

Ouais elles sont déjà prêtes pratiquement 😅

Je fais un dernier essai de rattrapage à l'oxyboost au cas où et au pire je ferais 6 one bud en terre dans une de mes tentes ... ça me changerai ✌️😅

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

j'avais jamais remarqué, t'as des pouces énormes 

 

Ouais mon ex me l'a souvent dit 🤣🤣🤣 maintenant chui celib et j'ai les ongles longs et dégueulasse 🤣🤣🤣✌️🤜🤛 

Bon j'ai vraiment un humour de merde quand j'ai les boules ... faut me connaître, mais ça va tu commence ✌️🤪 🤡

 

Arviii côpin 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.