[viabilité] [2Mx2m50x2m10] [400w HPS] dépression fac et odeurs ?


Messages recommandés

Salut salut les gens 

 

Une folle envie de reprendre la culture indoor après tout ce temps .. 

Et j’ai envie de faire ça à la cool , un peu comme Kidpaddle et sa SDB de l’époque …

pas de tente de culture . 
 

les  maladies et l’humidité en moins si possible … pour ceux qui s’en souviennent ^^ 

 

Mais .. parce qu’il y a un mais …. 

 La problématique je vous la donne en milles : LES ODEURS . 

 

 

 

 

Je dispose d’une pièce de dimension 2m x 2m50 x 2m10 H environ , à l’extérieur de la maison , dans la cour . 

Mur ( très ) épais, en pierre . 

 

 

Premier point important : Cette pièce dispose d’un soupirail donnant sur une cave semi-enterrée. ( super pour l’extra ) 

 

IMG_0438.thumb.jpeg.41c2c644cc1a75fa04d5107b70d55658.jpeg

 

Second point important : la cabane est bien isolée mais pas totalement … 

il y a , par exemple via la porte d’entrée ou le toit , des entrées d’air , passives .. Suffisamment pour faire respirer la cabane mais pas trop puisqu’il y fait vraiment bon , niveau température, été comme hiver . 

 

IMG_0442.thumb.jpeg.a931f5b5385f3713367d5ca047145fec.jpeg

 

IMG_0440.thumb.jpeg.671418698e0b9800f7a238102a7c7580.jpeg

 

IMG_0439.thumb.jpeg.0835d3bc37de47299c0a568f2d59f49f.jpeg

 

Venons en donc au faits : 

 

Si cela ne tenait qu’à moi , j’installerai mes plantes et mon matériel au beau milieu de la piece , la lampe pendu au plafond , les plantes au sol , surélevé grâce à des palettes … des ventilos de brassages toussa toussa bla-bla-bla … 

 

Une gaine glissée dans le soupirail donnant sur la cave , extracteur / filtre à charbon et ZOUUU … j’évacue une partie de l’air vicié dans la cave .. 

 

Mais là où est toutes mon interrogation … 

 

Pensez vous que les entrées d’air passive dut au défauts de la cabane ( voir photos ) couplée à mon extracteur en bout de pièce suffirons à crée une sorte de dépression , aspirant de ce fait au moins les 3 quarts des odeurs via l’extracteur et donc le FAC ? 

 

Plus j’avance dans l’écriture de ce post et plus je me dit que ça me parait compliqué cette histoire … 

 

Mais peut être certains d’entre vous on tenté l’expérience avec plus ou moins de succès et voudront partager / m’orienter ? 

 

Je précise qu’en ce qui concerne les problématiques de température, humidité, nuisible , climat en tout genre, discrétion , pollution lumineuse ….  Tout est ok . 

 

Seule interrogation, les odeurs …. 

 

 

Voilà voilaaa 

 

La biz 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'avoue que pour mettre tout cet espace en dépression(+2m²) va falloir un assez gros extracteur 😄

Pourquoi de pas caser une box ce serai plus simple non?

Après du moment que tu remplis pas tout l'espace de plante c'est possible que le fac fasse l'affaire sans box mais j'ai aussi peur qu'il s'encrasse vite avec les poussières etc si c'est une pièces un peu comme un cave par ex.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

J'avoue que pour mettre tout cet espace en dépression(+2m²) va falloir un assez gros extracteur 😄

Pourquoi de pas caser une box ce serai plus simple non?

Après du moment que tu remplis pas tout l'espace de plante c'est possible que le fac fasse l'affaire sans box mais j'ai aussi peur qu'il s'encrasse vite avec les poussières etc si c'est une pièces un peu comme un cave par ex.

++

Hey ! 
salut ! 
 

ouais .. ouais on est d’accord que mon PK de 420m3/H va pas « brasser. » purifier la pièce entière comme il se doit  … 😅

 

après je comptait exploiter environ 1mx1m au sol avec 6 plantes en 11L sous 400w .. ça reste raisonnable … ? 
 

l’exctracteur suspendu au plafond , la gaine aspirante à ras des plantes , la gaine de sortie dans le soupirail … 

 

 

meme si c’est difficilement quantifiable une odeur ..

mais si comme dit plus haut , j’arrive à atténuer les émanations d’odeur en dehors de la pièce . a plus de 75% ça serait opé… 👍

 

après ça m’oblige à me restreindre au niveau des variétés … du style pas de cross skunk .. entres autres .. 

 

 

++ et merci ! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais faudra un gros extracteur et la cave en sera comme un peu gonflée par cette arrivée d'air sous pression

 

donc faut qu'elle puisse en sortir facilement pour que la depression se maintienne !

 

un gros débit d'air ça fait du bruit faut y penser -_-

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les questions d extras toussa toussa je pourrais pas t aider.

Par contre est-ce que ta pièce est visible de la rue ou d un voisin ?

Parce qu'on approche de jours bien courts et ça va forcément laisser passer la lumière, surtout en croissance.

 

À plus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A l'exception de trouver une personne dans la même situation et qui a vécu l'expérience, je crois qu'une réponse sure et certaine, tu peux t'asseoir dessus.

 

Par contre, on peut réfléchir par les chiffres.

 

la dépression ne sera pas générée par la taille de ta pièce mais par la taille des ouvertures. Que ta pièce fasse 100 m2 ou 1m2, c'est pareil. Si le trou d'air entrant fait 10cm*10cm bah y'a que ça qui peut rentrer. De là, il faudrait que tu évalues à la grosse la taille de ton ouverture.

 

Tu as 9 mètres de longueur de mur, disons 5 cm d'ouverture. ça fait 0,45m2 d'ouverture. Si on évalue le truc en seconde et sur une base de 3600 secondes de l'heures, alors il faut que ça tire pas loin de 1800m3 de l'heure. 

 

Par ailleurs, je crois qu'une odeur c'est une molécule donc pour l'évacuer il faut qu'il y ai un flux d'air conséquent donc compenser la taille de l'ouverture par la puissance de l'extracteur. Les odeurs c'est vicieux, plus c'est mieux que moins et dans la mesure où le bois pliera après que ton extracteur casse... va falloir viser haut, très haut et ne pas prendre un truc en plastique.

 

Bref, si tu veux vraiment faire simple, utilise la pièce comme un lieu d'aération naturel et achète une tente. La tente, c'est le truc hermétique que tu peux contrôler alors que là tu pars dans du Mac giver qui au final va te coûter plus cher en achetant un extracteur de compétition de plusieurs milliers de m3/heure et en consommant beaucoup d'électricité. Avec la tente, tu contrôles un environnement spécifique.

 

Je te dis pas que je suis dans le juste avec mon raisonnement, mais c'est ce qui est venu à l'esprit immédiatement.

 

++

Modifié par PierrotMojo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

A l'exception de trouver une personne dans la même situation et qui a vécu l'expérience, je crois qu'une réponse sure et certaine, tu peux t'asseoir dessus.

 

Par contre, on peut réfléchir par les chiffres.

 

la dépression ne sera pas générée par la taille de ta pièce mais par la taille des ouvertures. Que ta pièce fasse 100 m2 ou 1m2, c'est pareil. Si le trou d'air entrant fait 10cm*10cm bah y'a que ça qui peut rentrer. De là, il faudrait que tu évalues à la grosse la taille de ton ouverture.

 

Tu as 9 mètres de longueur de mur, disons 5 cm d'ouverture. ça fait 0,45m2 d'ouverture. Si on évalue le truc en seconde et sur une base de 3600 secondes de l'heures, alors il faut que ça tire pas loin de 1800m3 de l'heure. 

 

Par ailleurs, je crois qu'une odeur c'est une molécule donc pour l'évacuer il faut qu'il y ai un flux d'air conséquent donc compenser la taille de l'ouverture par la puissance de l'extracteur. Les odeurs c'est vicieux, plus c'est mieux que moins et dans la mesure où le bois pliera après que ton extracteur casse... va falloir viser haut, très haut et ne pas prendre un truc en plastique.

 

Bref, si tu veux vraiment faire simple, utilise la pièce comme un lieu d'aération naturel et achète une tente. La tente, c'est le truc hermétique que tu peux contrôler alors que là tu pars dans du Mac giver qui au final va te coûter plus cher en achetant un extracteur de compétition de plusieurs milliers de m3/heure et en consommant beaucoup d'électricité. Avec la tente, tu contrôles un environnement spécifique.

 

Je te dis pas que je suis dans le juste avec mon raisonnement, mais c'est ce qui est venu à l'esprit immédiatement.

 

++


 

 

Le 27/09/2023 à 01:13, Lamictal a dit:

Salut,

 

ouais faudra un gros extracteur et la cave en sera comme un peu gonflée par cette arrivée d'air sous pression

 

donc faut qu'elle puisse en sortir facilement pour que la depression se maintienne !

 

un gros débit d'air ça fait du bruit faut y penser -_-

 

 

Bye

 

 

Il y a 17 heures, Basty a dit:

Salut.

 

Pour les questions d extras toussa toussa je pourrais pas t aider.

Par contre est-ce que ta pièce est visible de la rue ou d un voisin ?

Parce qu'on approche de jours bien courts et ça va forcément laisser passer la lumière, surtout en croissance.

 

À plus

 


Hey salut saluuut 

 

alors pour ce qui ai des voisins ou autres …. R.A.S 😉

 

non mais ton raisonnement est le bon … @PierrotMojo

clairement . D’accord avec tout ce que tu vient de dire .. 

 

 

en revanche la culture en tente …. Qu’est ce que ça m’emmerde …. J’avais envie d’essayer autre chose 🙄

 

bizarre d’entendre ça hein …. 😁

 

mais ….  et va y que je me met à 4 pattes pour récupérer les plantes du fond ..  et va y que je me remet à 4 pattes pour les remettres en place .. et toutes les petites manipulations qui vont avec  …  

 

ça me saoule de faire pousser dans un clapier en fin de compte ….  Ça peut paraître bête mais je vous assure que j’ai mes raisons … 

 

 

comme dit , la tente de culture est là pour amener un micro climat et d’avoir la main dessus …. On est ok . 
 

mais avec mes plantes au sol , je suis quasiment certains d’en arriver au même résultat qu’avec une tente … d’un point de vu climat . Ça , j’en suis convaincu et on me l’enlèvera pas …. Les températures seront bonnes, l’hygro également et l’air circulera un max …. 



 

 

 

Maiiiiiiiis……. Je peut absolument pas faire l’impasse sur les odeurs … 

et celles ci mettent tout mon plan à mal ….. 

 

dommage …..

en vrai j’aurai 10ans de moins je pense que j’aurais pu prendre le risque …. Mais la je ne peut pas me le permettre , vraiment pas 🙄

 

 

j’croit qu’on a fait le tour du sujet …. Je regrette même un peu d’avoir ouvert ce topic 😅

 

j’ai l’impression d’avoir chercher à me

convaincre de quelques chose que je savait impossible / complexe ….
 

 

dans tout les cas je vous tiendrai au courant de l’avancer du bordel …. 
 

 

la biz les weedeux et merci de votre temps 😘

 

 


 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne veux pas que tu sois triste et que tu pleures, seul dans la campagne avec les vaches.

 

Sinon, tu peux faire l'inverse de ce que tu as proposé. Tu bouches toutes tes sorties initiales, bref, tu fais une cabane propre et tu réalises une sortie unique et propre. Sur celle-ci, tu installes un extracteur normal avec un filtre à charbon. L'air sera tiré depuis je ne sais où dans tes sous-sol si tant est qu'il y ai une arrivée quelque part. Cela t'oblige à isoler un peu ta cabane mais c'est plus propre. 

 

Sinon tu me files ta maison et je te passe mon appart en location. Dans 6 mois, je t'envois des photos. Par contre, tu gardes ta femme et tes enfants, merci. Idem si tu as un chien.

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Je ne veux pas que tu sois triste et que tu pleures, seul dans la campagne avec les vaches.

 

Sinon, tu peux faire l'inverse de ce que tu as proposé. Tu bouches toutes tes sorties initiales, bref, tu fais une cabane propre et tu réalises une sortie unique et propre. Sur celle-ci, tu installes un extracteur normal avec un filtre à charbon. L'air sera tiré depuis je ne sais où dans tes sous-sol si tant est qu'il y ai une arrivée quelque part. Cela t'oblige à isoler un peu ta cabane mais c'est plus propre. 

 

Sinon tu me files ta maison et je te passe mon appart en location. Dans 6 mois, je t'envois des photos. Par contre, tu gardes ta femme et tes enfants, merci. Idem si tu as un chien.

 

++

 

Alors ……. Je vais franchement pas me faire chier à essayer de boucher les trous d’la cabane 😅 …. Même si l’idée m’a également traversé l’esprit oui .. 

 

 

du coup ……….. bah je vais acheter une tente ………… fuck off 

 

et par la même occasion , garder ma baraque ……. 🫣
 

par contre , le gamin , la femme les chats et le chien  … y’a moyen de moyenné …… ya d’la place dans l’appart ? On se fait une garde alternée 2.0 … 

 

Il y a 2 heures, Malana a dit:

Salut,

Si les odeurs sont le seul soucis, tu pourrais trouver de la place à l'interieur et à l'exterieur de ta cabane pour des plantes/fleurs qui sentent fort ? 

++

Heeeee mais pas bêtes du tout …. Tu me dira , y’a déjà 2 buissons de lavande juste à l’entrée….. 🙄

 

Qui se souvient des petits sac en tissu , cousu , avec de la lavande renfermer à l’intérieur ? 

 

peut être moyen de faire ça en gros format …… 😅😁

 

la biz 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Merci de m'avoir fait rire. Et pour la la lavande, bah j'en ai acheté 500 grammes l'année dernière avec 100 sacs donc je peux t'aider. 

 

Tu cherches un gardien ?

 

++ Bon grow


yop 

 

mais y’a pas de quoi …. C’est gratuit et de bon cœur en plus …. 

choses rare , en 2023 …. 
merci à toi pour tes interventions …


mais ….. tu a vraiment acheté 500gr de lavande ? 😂

 

Et pour le gardiennage , le poste est déjà prit ! …..

j’ai une bestiole à la maison …

ça pèse sont poids , ça ronfle , ça pète … mais ça grogne et abois quand nécessaire …. Au top ! 

malheuresement , je suppose que grogner et aboyer ne font pas partie de tes prérogatives ? 🫣.  
 

 

 

Aller , 

la biz 😁

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.