Quelle solution de chauffage envisagée pour cette configuration?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une box complète est actuellement en vente sur le forum.

Une box complète, bbs 90x90, mars hydro ts1000 dernière gen ( encore garantie),fac buildfilter ,extracteur pk 420m3h  pot ect ,bruma ultrasons ,le tout 170 euros.

J' avoue que je me laisserais bien tenter.

Actuellement, je ne fais que de l' extérieur;et ça suffit largement à mes besoins; mais la culture me manque en cette période hivernale.

Je sens bien que c' est un caprice car dans le fond je n' en ai pas vraiment besoin.

Je céderais facilement à l' envie, mais le plus gros frein, c' est que le seul endroit où je pourrais installer ce matériel est une petite cave de 2,6 m2 qui se situe dans un garage.

Cette cave est saine, mais avec une température qui va tourner autour de 10 degré.

Est-ce illusoire de penser qu'un chauffage style Lighthouse Ecoheat Chauffage pour Serre 45 W serait suffisant? Avez vous une meilleure solution à me proposer?

Merci pour vos avis éclairés car je n'y connais vraiment rien en culture intérieure.

Au plaisir de vous lire.

+++

51uc82hIhGL._AC_SL1050_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 on pourrait utiliser une équation mathématique pour déterminer ça mais d'avance c'est râpé à moins d'accepter de payer un max d'électricité pour atteindre ne serait-ce que 18/19°C dans la box !

 

la box elle a idéalement un renouvellement d'air en continu (l'extracteur) donc faire entrer de l'air à 10°C dans un tout petit volume d'air (0,9 x 0,9 x 1,8 = 1,46 m³) pour qu'il en ressorte quelques secondes + tard..

 

y'a pas le temps ou bien il faut en entrée d'air (juste avant ou juste après elle) une résistance d'une certaine dimension en fusion de milliers de degrés.. ça va tout faire fondre aux alentours..

 

YGg6.gif.692aa4c161df9aa2647f453769677b27.gif

 

sinon faut chauffer la cave c'est + simple et faut bien voir comment l'air y est renouveller aussi ! 

 

 

EDIT: y'a moyen aussi de faire venir via une gaine de l'air de ton espace habité dans les 19/21°C, ça va créer une charge supplémentaire (longueur diamètre et forme de la gaine) pour l'extracteur donc faudrait peut-être alors le changer ?

 

 

bye.gif.627bef80904b212d2e40250e662ae685.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lamictal

Merci de me remettre les pieds sur terre🙏🙏🙏

Vu les augmentations à venir de l' électricité, je me vois mal justifier au près de ma chère et tendre une dépense pour chauffer la cave.

Et puis le mois de mai, ce n'est pas si loin....

J' espère que quelqu'un pourra profiter de cette belle offre que propose @Jeancultivsisi

Merci d' avoir pris le temps de me répondre.

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp ! 

 

Si tu cèdes à tn caprice😁 prends une prise thermostat , tu la règles et au moins ça commence pas plus que besoin 

Dans ma 1m² elle est à l'intérieur, 

20231203_181731.thumb.jpg.9a1e240e57f9a71ee00e4793129169b8.jpg20231203_181816.thumb.jpg.babc32ca49a377ba657f9a406b2d0050.jpg

Ça peut être une solution 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non,je ne craquerai pas; non, je ne craquerai pas.

Sur ce coup, je vais être raisonnable.

Déjà rien que la consommation de la lampe, c'était abusé car c'est juste pur satisfaire mon envie de culture.Mais j' avoue que par rapport au bonheur que j' aurais eu à cultiver, ça valait encore le coût.

Mais devoir rajouter le chauffage, alors qu' on essaie de faire attention à notre consommation dans la maison:c' est du non-sens.

Je vais me contenter de suivre les jdc et attendre la belle saison.

Merci pour l'intérêt porté à ma question en tous cas.

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Bigfred ta box est dans une cave ok mais d'où vient l'air "frais" aspiré par la box ? depuis en-dessous d'une porte fermée ? via une prise d'air qui vient de dehors ?

 

et où sort l'air ensuite ?

 

Si l'air vient de ton lieu de vie et puis ressort dans ton lieu de vie alors un chauffage dans la box c'est pas forcément trop consommateur surtout un bain d'huile qui fait quelque peu tampon.

 

 

Le TOP serait une prise wattmètre qui te donne le montant consommé en € 

 

 

bye.gif.dc3d09590d0a9145ba0d996d8cbabdb7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lamictal,

Je vois qu'on veut me faire craquer😁

Ma cave est dans le garage(en demi sous-sol)

En gros une petite pièce en brique avec une porte qui se ferme à clé, non bitumé dans laquelle je conservais très bien mon vin(mais je ne bois plus).

Il y a une évacuation pour l' air qui donne dans le garage; mais pas de communication avec la partie habitée chauffée.

Je ne sais pas si ma réponse est assez claire pour te permettre de comprendre la situation.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pote dans exactement la même config que toi (d'ailleurs c'est ouf 😄).

Effectivement c'est un peu une galère l'hiver car il fait frais.

L'idéal aurai été de tourner en hps l'hiver pour avoir un plus gros dégagement de chaleur(sinon avec ta config) quitte à recracher l'air dans cette même pièce pour garder la chaleur ( à condition d'aérer de temps en temps la pièces qui accueille la box.

Et peut être mettre la lampe la nuit et le jour au repos pour essayer de maximiser la chaleur (si cela à un impact dans ton cas)

Du moment que ça descend pas sous les 10-15°c la nuit 

En tous cas le collège fait des run complètement différent selon les saison mais il m'a toujours dit que c'est l'hiver qu'il fait les moins bon run que ce se soit en type de goût qu'en prod.

En général elles prennent un goût fumée, épicé, terreux assez particulier avec les temp froides puis deviennent noir alors qu'en été avec exactement les même bouts etc ça sort une belle prod avec un goût fruité qui n'a rien à voir 😄

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites