Nouvelle config : choix box et nombre de pots [LED - terre - 80x80x160 - biotabs]


Messages recommandés

Salut à tous,


Je me permets de poster ce message pour vous faire part de mon futur projet et des questions qui vont avec. Ayant repris la culture en septembre après quelques années d'arrêt je suis confronté à quelques difficultés non prévues auxquelles j'essaie de remédier. Je cultive en terre, pots de 11l, méthode biotabs pour le moment. Mon espace de culture se situe dans une buanderie non isolée au sous-sol de ma maison. Idéal l'été avec une quinzaine de degrés en continu mais l'hiver est arrivé et là c'est plutôt entre 5° et 10°... Du coup, sur cette session je me retrouve totalement dépassé niveau conditions climatiques : je suis à une 15aines de degrés lampe allumée et 10° la nuit. La session se finit d'ici une dizaine de jours, on va faire avec. Étant passé aux LED je me retrouve avec une gestion des températures bien différente de ce à quoi j'étais habitué sous HPS. Bref, pour mon prochain run je prévois de créer une petite "pièce" isolée et chauffée dans la buanderie histoire de pouvoir limiter les variations et pouvoir cultiver toute l'année. Un espace d'environ 1m80 par 1m30 dans un coin de la buanderie pour y mettre ma box et tout ce qui va bien.

 

Voilà que mon deuxième problème apparaît et que je sollicite votre aide. Ma bonne vieille homebox 80x80x160 d'une dizaine d'années est en train de me lâcher au niveau des fermetures éclairs... Du coup je pense devoir la remplacer rapidement avant la prochaine session. J'ai l'habitude de cultiver 4 pieds en 11l dans la box actuelle sachant que ma lampe, Migro aray 3, fait 240w pour un espace de 90x90 max. Ma question est la suivante : serait-il judicieux de partir sur une box de 100x100 et de garder de la place sur les côtés pour la circulation d'air et pouvoir laisser de l'espace aux plantes ou alors je prend une box de 90x90? J'ai repéré 2 modèles qui me tentent bien : Mars Hydro 100x100x180cm Indoor Grow Tent ou DARK STREET 90X90X178 CM R4.0. Est ce que quelqu'un a des retours positifs ou négatifs sur ces box? L'avantage des accessoires de la secret jardin font-ils vraiment une différence?
Et je me demande aussi si avec cet espace supplémentaire je pourrais passer à 6 pots de 11l ? Sachant que je cultivais en scrog mais que je n'ai pas encore tenté le coup depuis le passage aux LED. 

Voilà, désolé pour le pavé, j'avais besoin d'écrire et de partager mes retours sur ce premier run de reprise.

 

En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me lire voire de me répondre.

 

Je souhaite à tous une bonne journée et une bonne culture pour cette fin d'année.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NETR ,

 

Tout comme toi, la vétusté de ma tente m'a imposé son renouvellement.

Les nombreuses promos de MarsHydro m'ont incité à porter mon choix sur cette marque et je n'ai pas été déçu !

La qualité des matériaux utilisés et sa finition m'ont étonné.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites