Les alcaloïdes du cannabis


Messages recommandés

Yop,

la légende urbaine de faire bouillir les racines à la récolte vient donc de là...

 

les types on juste oublié durant toutes ces décennies de préciser que c'était pour en faire un thé, ça doit vraiment faire de l'effet alors ! 

 

Blague à part,

merci pour ton travail.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 19/02/2024 à 19:30, lolotheflex a dit:

la légende urbaine de faire bouillir les racines à la récolte vient donc de là...

Ce qui est marrant, c'est que ceux qui parlent de légende urbaine s'appuient sur rien du tout, aucune étude comparative, rien... Que de la moquerie et du dénigrement... A commencer par l'énoncé du protocole qui consiste non pas à faire bouillir les racines mais à simplement ébouillanter les racines...

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

salut @FranckyVincent

 

Loin de moi l'idée de me "moquer" je trouvais simplement la blague rigolote.

 

Cependant si tu dispose d'études sur le sujet je suis ouvert à la lecture,

après si on en discute comme ça, effectivement je trouverais ça étonnant qu'il y est un impact sur la qualité de la récolte en fleur.

 

Surtout que depuis le temps si c'était avéré j'imagine qu'on le ferait tous...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, tu ne t'es pas moqué. C'est loin d'être le cas de tous ceux qui interviennent à ce sujet.

Sur ce qui est avéré ou pas, le seul truc que je vois d'avéré, c'est l'incapacité de ceux qui critiquent à imaginer des hypothèses. Pour exemple, toi, tu ne parles pas de taux de THC dans la sève comme la plupart de ceux qui critiquent et qui n'ont pas compris que l'effet ressenti n'est que partiellement lié au taux de THC. Non, tu parles d'impact sur la qualité de la récolte en fleur, ce qui alors ouvre la porte à un éventail d'hypothèses...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

C'est super intéressant cette histoire d'alcaloïdes du cannabis ! Limite révolutionnaire !

 

De ce que j'en sais, les racines se pilent en poudre, en décoction, on peut en faire du baume. Par contre le pourquoi, le comment de effets, je n'en sais rien, je ne connais personne qui en consomme.

C'est donc du à un alcaloïde (au moins en partie).

 

Pour l'ébouillantage des racines à la récolte, on entendait souvent ça il y a longtemps. Mais je n'ai jamais lu d'explication sur ce que ça fait. Et je n'ai jamais testé non plus. Peut-être à voir avec le fait de couper avant le jour. Un élément dans les racines.

Si quelqu'un à des infos là dessus je suis preneur ! Comme beaucoup ici à mon avis ^^

 

Bon dimanche à tous !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une hypothèse "à la con" = l'ébouillantage devait servir à faire monter très vite la pression dans les fibres de la plante, faire circuler quelques instants de force l'eau qui reste à + grande vitesse, le sucre restant dans les feuilles rejoint les fruits matures,

 

une sorte de rinçage forcé ?

 

 

bye.gif.1870b1d1360edb1faafe068d06e24a2c.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites