MrCoconut 2 904 Posté(e) juillet 11, 2025 Partager Posté(e) juillet 11, 2025 (modifié) Re, Bon j'ai testé le dernier Can-Lite 300m3/h neuf qu'il me restait par acquis de conscience... et la... miracle il fonctionne nickel plus une odeur (même si j'attends quand même la journée de demain sous les lampes, en plus je viens d'arroser donc ce sera le vrai test) ! Putain je vais enfin pouvoir dormir tranquille D'un coté je suis soulagé, d'un autre ça va me revenir cher le g de weed sur ce run, un peu dégouté ... @Stranglethorns pour la dépression j'en ai toujours une quand je ferme la box, je laisse seulement une ouverture circulaire ouverte pour l'intra passive, avec une gaine reliée et un bas/collant autour qui fait office de filtre a poussieres et poils de chat. Apres pour le renouvellement de l'air normalement la growroom est toujours entrouverte sauf si il fait très humide, dans ce cas je branche le déshumidificateur pour rester en dessous des 70% d'HR et je ferme (je renouvelle l'air 2-3x/jour) Zoubi Modifié juillet 11, 2025 par MrCoconut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) juillet 11, 2025 Partager Posté(e) juillet 11, 2025 Re En moyenne ton hygro tourne a combien? Trop d'hygro détruit les FAC, c'est pour ca qu'on ne les mets pas en croissance par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) juillet 11, 2025 Partager Posté(e) juillet 11, 2025 (modifié) Re, Bon j'ai parlé trop vite, ça sent toujours la weed chez moi (mais un peu moins, a voir combien de temps ça va durer avant que ça re-sente comme avec le Prima Klima Flat que j'avais mis juste avant) En fait seulement quelques heures après l'installation ca a commencé a re-sentir, vu que je venais d'arroser et que la periode de nuit a du commencer a recharger les plantes en terps j'imagine qu'elles ont du recommencer a sentir. J'ai du mal a me souvenir si ca sentait comme ça lors de mes derniers runs, je me dis qu'il y a peut-etre un seuil ou il faut accepter que ca sente un peu mais bon clairement quelqu'un qui rentrerait chez moi en connaissant au préalable l'odeur de la weed me grillerait direct, heureusement que je n'ai que 2 plantes j'imagine pas le bordel avec 4 ... @Indi-Punky mon hygro actuelle se situe entre 45-50% (et j'ai une multide d'hygrometres dans l'appart pour confirmer) normalement aucun soucis de ce coté la. De plus j'ai deja fais tourner des FAC au dessus de 70% qui fonctionnaient ou qui refonctionnaient une fois l'hygro redescendue mais la tous les FAC testés sont neuf. Donc le seul truc que je vois c'est que soit les fabricant ont tous recu de charbon de basse qualité, soit ils ont été mal conservés, soit mes plantes dégagent des terps "speciaux" qui passent les barrières, soit j'ai le pif trop sensible (je ne fume pas) mais j'y crois moyen, soit le FAC n'est pas adapté a mon extracteur mais bon vu sa faible puissance j'y crois moyen aussi. Je vais tester un Can-Lite 425m3/h neuf (un de plus a ma collection !) dans quelques jours et je vous dirai. a+ Modifié juillet 11, 2025 par MrCoconut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juillet 11, 2025 Partager Posté(e) juillet 11, 2025 Plop, Évite tout ce qui est lite après le 425s est plutôt résistant car généralement ils durent même pas une flo mdr où Vos mieux un can filter original mais ça coûte le double grand minimum. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) juillet 17, 2025 Partager Posté(e) juillet 17, 2025 (modifié) Re, Bon finalement j'ai annulé ma commande de CanLite 425m3h, @Le Sultan m'a rappelé qu'il existait la solution a 2 FACs (un en entrée et un en fin de ligne) qui pour l'instant fonctionne très bien depuis 4 jours, plus une odeur. Bon c'est un peu les boules de devoir utiliser 2 FACs pour seulement 2 plantes mais aux grands maux les grands remèdes, a ce prix la les petites ont intérêt d’être gouteuses... Merci a tous les membres de la commu qui se sont mobilisé pour me porter secours (lol) ici ou par mp, franchement ça fait plaisir a+ Modifié juillet 17, 2025 par MrCoconut 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juillet 17, 2025 Partager Posté(e) juillet 17, 2025 Il y a 6 heures, MrCoconut a dit: Re, Bon finalement j'ai annulé ma commande de CanLite 425m3h, @Le Sultan m'a rappelé qu'il existait la solution a 2 FACs (un en entrée et un en fin de ligne) qui pour l'instant fonctionne très bien depuis 4 jours, plus une odeur. Bon c'est un peu les boules de devoir utiliser 2 FACs pour seulement 2 plantes mais aux grands maux les grands remèdes, a ce prix la les petites ont intérêt d’être gouteuses... Merci a tous les membres de la commu qui se sont mobilisé pour me porter secours (lol) ici ou par mp, franchement ça fait plaisir a+ Plop, Yes ça fonctionne bien en system D les deux fac 👌 Du moment que ça fait pas forcer le moteur c'est good, c'est le résultat qui compte 😉 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Ploop ! Le 28/10/2024 à 19:08, Le Sultan a dit: Il y a aussi la qualité du charbon qui entre en jeu mais jamais été déçu par Can Filter ou Phresh , du bon matos ça tient 1 an voire un an et demi sans broncher J'ai un Can Filter ça doit faire ~ 3 ans d'utilisation je fais vérifier l'odeur par un pote ki fume ni tabac ni bedos, un an et demi ça me paraît peu !? Pour l'entretien un lave vaisselle ou Karcher et au four à 100° pour réactiver ses propriétés c'est faisable ça a un intérêt ? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Il y a 1 heure, bedo56 a dit: Ploop ! J'ai un Can Filter ça doit faire ~ 3 ans d'utilisation je fais vérifier l'odeur par un pote ki fume ni tabac ni bedos, un an et demi ça me paraît peu !? Pour l'entretien un lave vaisselle ou Karcher et au four à 100° pour réactiver ses propriétés c'est faisable ça a un intérêt ? + Salut 👋 Pour nettoyer et surtout réactiver le charbon de nos filtres efficacement il faut chauffer à plus de 500°c, Et dans tous les cas ils ne seront jamais aussi efficace puisque la porosité originelle sera altérée, la perte d'efficacité à prévoir est vraiment conséquente lorsque c'est fait de manière professionnelle, Bref soit on change le charbon avec une qualité premium pas recyclé, soit on remplace le filtre par une marque reconnue, c'est le plus simple et efficace 👍 Pour la VMC ou d'autres filtres au charbon on les laves pour éliminer un maximum d'impuretés et prolonger un peu l'usage, nous on le protège en amont pour toutes les particules qui font baisser sa durée de vie. (exemple avec le FAC en sortie on peut mettre un filtre à air sur l'entrée ou la protection filtrante fourni à l'intérieur du FAC et à l'extérieur aussi pour ne pas disperser le charbon, si le FAC est en entrée on oublie pas la protection filtrante surtout) @+ Modifié octobre 21, 2025 par Mielpops Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 321 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Yop ! Non, inutile de le chauffer. A la limite le faire tourner en circuit fermé dans une box étanche avec un déshumidificateur avant de le stocker (dans un sac étanche) pour quelques mois, ça peut optimiser sa durée de vie. Après charbon premium vierge ou charbon en granulé recomposé, ce qui compte, c'est la quantité et l'épaisseur du lit de charbon. Le seul soucis, c'est le prix du charbon pour les particuliers... mais sa c'est un autre problème. ++ ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Yep, C'est utilisé dans beaucoup d'applications le charbon actif et largement recyclé, c'est même un bizness bien installé en Europe, toujours avec la chaleur (vapeur entre autres) C'est le seul moyen de nettoyer efficacement les porosité du charbon actif et lui donner un seconde vie même s'il sera moins efficace, c'est moins cher, d'où de possible différences entre les marques à quantité et agencement identique 😉 Si le problème initial est due à l'humidité alors oui il y a d'autres façons de procéder 👍 Modifié octobre 21, 2025 par Mielpops Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 321 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Yop ! à l’instant, Mielpops a dit: Yep, C'est utilisé dans beaucoup d'applications le charbon actif et largement recyclé, c'est même un bizness bien installé en Europe, toujours avec la chaleur (vapeur entre autres) C'est le seul moyen de nettoyer efficacement les porosité du charbon actif et lui donner un seconde vie même s'il sera moins efficace, c'est moins cher, d'où de possible différences entre les marques à quantité et agencement identique 😉 La question, c'était : est-ce que ça sert de chauffer mon charbon dans un four a 100°C : non, c'est inutile, car ce n'est pas comme ça qu'on régénère le charbon actif. Le charbon actif, s'il est recyclé, est recomposé en granulé aggloméré, mais sa qualité est normée et sera affichée sur le produit vendu. Du coup oui, il aura un pouvoir moins élevé qu'un produit vierge. Mais c'est pour ça que je dis que ce qui compte, c'est la quantité et l'épaisseur du lit de charbon, j'avais fait un papier sur le sujet d'ailleurs il me semble. En gros les FAC "pro" ou "industry" sont presque 3 fois plus lourd que les gammes "lite" ou "eco" car ils en mettent 3x plus. Du coup recyclé ou pas, le tout c'est d'en mettre beaucoup sur une grosse épaisseur. Au vu de la durée de vie et du prix au kg, perso j'irais sur de charbon actif eco que du premium extra vierge d'australie. Mais bon, on s'éloigne du sujet ++ ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Salut , +1 Plus c'est lourd mieux c'est (pas trop non plus , bien vérifier la capacité max de poids supportée par les barres de la box) @bedo56 Yep un an et demi +/- (utilisation non stop) . Ici ce qui a tenu le plus longtemps c'est un Can Filter 38 Special , environ 2 ans . Mais c'est pas donné et ça pèse un âne mort (ça m'a plié des barres de box en 19mm ^^') Après tout dépend des conditions d'utilisation , d'un setup à l'autre la durée de vie va varier . Hélas on trouve plus les Phresh , qui étaient un bon compromis prix/poids/efficacité/encombrement . Vibes Modifié octobre 21, 2025 par Le Sultan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Yep, Le meilleur c'est lorsque l'on peut mettre le FAC en fin de ligne pour moi, Pour pouvoir le sur dimensionné, moins de perte de charge et de bruit, avec moins de débit ils sont encore plus efficace et durable. Je n'ai essayé que du Phresh filters et can-filters, et que ce soit en très grande tente ou toute petite le problème reste le même, le poids ou la place 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés