Green-CracK 12 096 Posté(e) octobre 14, 2025 Partager Posté(e) octobre 14, 2025 il y a une heure, bedo56 a dit: Ploop ! @Green-CracK je dis peut-être une connerie mais pour augmenter mon ph je peux utiliser du bicarbonate de soude celui-ci : Y'a pas de contre-indications c'est peut être juste menager 😁 ? ! + Plop, Yes bien vu j'ai découvert ça grâce à chat gpt y'a quelques jours en plus. Mais je sais pas si il y a vraiment une différence entre un alimentaire et ménager. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) octobre 14, 2025 Partager Posté(e) octobre 14, 2025 Yepyop ! Il y a 1 heure, bedo56 a dit: Y'a pas de contre-indications c'est peut être juste menager 😁 ? ! Pas de soucis à l'utiliser dans ta soupe normalement. C'est plus commun sur les forums anglophones (baking soda). Pour tes variations, faudrait ptet essayer en eau osmosée et voir à partir de quel pourcentage d'eau du réseau ca recommence (en cas de stabilité en R0). ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) octobre 15, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2025 (modifié) Ploop ! Le 14/10/2025 à 18:43, Green-CracK a dit: Yes bien vu j'ai découvert ça grâce à chat gpt y'a quelques jours en plus. Mais je sais pas si il y a vraiment une différence entre un alimentaire et ménage 😁. j'ai cherché un peu d'infos sur le fofo y'a zéro info j'ai failli réanimer le topic 😂 Le 14/10/2025 à 19:30, Maledikchaouch a dit: Pas de soucis à l'utiliser dans ta soupe normalement. C'est plus commun sur les forums anglophones (baking soda). Merci + Modifié octobre 15, 2025 par bedo56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) octobre 16, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Re, @Maledikchaouch nikel, j'en ai mis très peu dans ma soupe et ph stable à 6.5 depuis 24h J'y vois des biens faits en hydro c'est effervescent oxygéné c'est préventif niveau maladie et ça doit pas faire de mal pour le system d'irrigation Si j'avais pas eu mon ph à remonter j'y aurais pas pensé Sinon pourquoi c'est plus commun chez nos amis anglophones, principalement pour de l'hydro ? ! + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Re du jeudi, Il y a 2 heures, bedo56 a dit: Sinon pourquoi c'est plus commun chez nos amis anglophones, principalement pour de l'hydro ? ! Aucune idée du pourquoi. Ca ressort beaucoup plus fréquemment que par chez nous en hydro dans les produits utilisés (il doit y avoir un thread ou 2 sur CW). Y'avait ptet un tuto au top où le mec se servait de bicarbonate et toute une génération de growers a suivi, j'en sais rien😅 ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 321 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 (modifié) Yop ! Ménager et alimentaire, c'est une question de pureté. Les tests de conformité ne sont pas les mêmes. Notamment l'absence de métaux lourd et autre contaminant ou encore de résidus de produit secondaire issu de la production. Il faut donc privilégier l'alimentaire. C'est plus courant chez les anglophones, car c'est un produit souvent utiliser pour la cuisine. Plus rare chez nous. Le bicarbonate de soude est une base faible ( voir les cours de chimie élémentaire ) qui se comporte comme stabilisateur de Ph : si la solution est acide, il fait remonter le PH. Si elle est neutre ( +/- 7 ) elle fait remonter le ph légèrement . En utiliser trop fait remonter le PH autour de 7.5 / 7.9 Pour un effet similaire, il faut utiliser les additifs à base de silice (ou plus exactement à base de silicate), qui en plus apporte un effet tampon. ++ Modifié octobre 16, 2025 par SweetDreamsXAE5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) novembre 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2025 Ploop ! Je suis à ma deuxième semaine de 12/12 ducoup je me demande comment tu proportionnes les 3 produits pendant les semaines suivantes, c'est pas indiqué sur leur tableau.. Merci ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) novembre 10, 2025 Partager Posté(e) novembre 10, 2025 Hello Bedo ! Le tableau K (trop alcoolisé pour faire uncopier/coller) est une bonne base pour ta première avec la gamme. Je vais cuver... Bon grow ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) mai 6 Auteur Partager Posté(e) mai 6 Ploop ! J'ai une question, est t-il judicieux de passer en 11/13 pour la floraison Je m'explique dans mon jardin ça va de l'indi à Sativa Le 11/13 devrait kalmer les domi-Sati et le stretch mais avec une production inférieure 4 semaines cro Merci ! + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) mai 6 Partager Posté(e) mai 6 il y a 54 minutes, bedo56 a dit: Je m'explique dans mon jardin ça va de l'indi à Sativa Yo! Alors non je ne suis pas dans son jardin, ce monsieur divague, il suce des billes d'argiles et boit du plagron!! Non, non vraiment je ne connais pas ce monsieur! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) mai 8 Auteur Partager Posté(e) mai 8 Ploop ! Voici mon plan d'attaque ! ! 12/12 en semaine 1-2 et 11/13 jusqu'à à la fin de floraison La ts 🌤 40 cm Semaine 1-2 70-80% Semaine 3-7 100% Fin de flo 70-80% Soupe Tripart Bloom + pour le passage de la semaine 2 à 3... De boire du Plagron ça donne des idées ! ! + 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés