Basty 10 974 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Salut, bonjour, hello, plop, yo, hi. Àmmendonné va falloir se lancer... ...ou consulter. À plus, bye, au revoir, see you. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 508 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Hello, Pour l'extraction tu va être obligé de percer en bas pour que l'air rentre et au sommet pour que l'air sorte, oubli la gaine pincé. Pour ta lampe il t'en faut deux, une pour chaque espace de 40x40. Et la puissance optimale c'est 50w dans une 40x40. Le Q1w n'est plus disponible mais il y a le nouveau model. https://www.growland.fr/SANlight-Led-lampe-Stixx-50-50W?gad_source=1&gbraid=0AAAAADoddOWKXJ6sulX4dQtoWULZFYiC7&gclid=Cj0KCQjwzYLABhD4ARIsALySuCTPfEVlTvz6ofQV-HqqiPqvakM5vh8kQNTKyT55zMjthJLoiD0rrOsaAi86EALw_wcB ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 Salut !! Je vais ajouter des émojis pour que vous puissiez directement aller à la partie qui vous intéresse, (🙈= blabla inutile) je sais que tout ce que je raconte au début peut en saouler plus d’un.. 🙉🙊🙈Ah, l’humour, ce doux privilège réservé à ceux qui savent manier la finesse..ou balancer des vannes sur les handicapés. Je suis bon joueur, je prends la blague, je ris même, mais n'hésitez pas à consulter vous-mêmes, parce que ce que je vois surtout, c’est un cruel manque d’empathie et une incapacité à comprendre que ce que vous considérez comme "évident", c’est parfois inaccessible pour d’autres. Je vous ai envoyé un lien, un simple lien avec 50 sources censées m’aider à comprendre le matériel..Résultat ? La moitié font planter mon navigateur, l’autre moitié me balance des sites de constructeurs en allemand ou des PDF façon usine à gaz. On m’accuse d’être flemmard ? Je vous laisse le plaisir de jouer au Indiana Jones du lien foireux. Moi j’appelle ça perdre son temps. Et si ça vous embête tant que ça que je ne passe pas par votre parcours du combattant..eh bien, je vous laisse votre mentalité de Viking stoïque. Vous avez galéré pour apprendre ? Bravo ! Mais arrêtez de croire qu’il faut reproduire vos souffrances pour légitimer les miennes. Dans une société, on se soutient, on transmet, on épargne (sauf pour le parasite qui n'a pas cette vision). Le savoir n’a jamais été censé être un test d’endurance. Croyez ou non, je m'en fiche, je suis animé par une seule chose : transmettre le bon qui m’a été donné, pas pour ici jouer la carte de l’émotion, mais parce que c’est sincèrement ce qui m’habite. Mon moteur, c’est d’épargner à d’autres (notamment ceux que j'aime, ma famille, et dans mes idées, mes futurs enfants, ma future femme bref..) les galères que j’ai traversées. C’est ça, pour moi, l’instinct humain le plus précieux, le dévouement, le sacrifice. Vous pouvez toujours essayer de réduire ça à un calcul d’intérêt personnel, mais ça ne tient pas : si on comprend les intérêts des autres comme les siens. Ce que je cherche ici ? Pas une liste de trucs en allemand, pas des blagues qui tournent en rond, (faut innover hein..) juste un partage d’expérience comme le ferait n’importe quel prof bienveillant. Pas comme ces profs blasés du genre "j’ai eu mon bac moi, alors je m'en fiche". Vous voyez le tableau. Je veux pas m’éparpiller sur des aspects techniques qui ne m’intéressent pas. Je ne suis pas là pour devenir électromécano, moi je veux cultiver. Et même si je suis capable de passer des heures à comparer du matos, à la fin, mon jugement ne sera jamais aussi fiable que le vôtre. Vous êtes plus expérimentés. C’est logique de m’appuyer dessus. Si c’est une histoire d’échange, très bien : je suis prêt à payer.. 15 balles Paypal pour une liste claire, fiable, adaptée à mon espace ? Pas de souci, vous m’épargnez des recherches inutiles, je vous remercie comme je remercierais un mécanicien ou un conseiller.. c’est pas de l’assistanat, c’est un échange. J'ai proposé depuis le début que je suis prêt à aider en retour, avec mes compétences, à discuter, à contribuer, je ne sais pas comment, mais si l'argent est le seul moyen encore une fois, je serai prêt à l'envisager, même si là j'ai l'impression d'avoir la plupart des réponses, et d'arriver au bout enfin, j'en profite pour dire merci encore pour tous ceux qui répondent, je vois tous vos messages, et je pense que vous êtes d'accord en général sur le fond qui est dit sur moi, malgré ça vous m'apportez toujours de l'aide, et je trouve d'autant plus appréciable. Oui, je suis paralysé par le doute, je tourne en rond, j’ai du mal à trancher, c'est vrai, vous êtes pas les premiers à m'inciter à consulter un psy, je vous assure que ça ne m'aidera pas, et oui je pense qu'il y a un fond de vérité, peut-être que j’ai été trop souvent assisté, j'en ai conscience, mais je choisis où mettre mon énergie, et apprendre à différencier deux filtres à air, honnêtement, je m’en tape. Je veux juste un setup efficace. Pas pour jouer les ingénieurs. Merci encore à ceux qui m’ont orienté, je vais maintenant vous répondre sur ce qui a été dit aujourd'hui, et au passage, merci Green Crack pour ta proposition, mais je t’avoue que maintenant je me sens mal à l’aise, je ne veux pas que quelqu’un bosse pour moi, juste que vous me fassiez un petit récap’ rapide de ce que vous avez déjà en tête, genre : ça c’est mieux, adapté, ça non, prends plutôt ça.. je pensais que vous aviez déjà ces infos, si c’est pas le cas, évidemment, je vous demande pas de faire des plans pour moi..🙉🙊🙈 🌞Donc, la lampe, ok Green-crack, merci : on me propose un modèle 240W pour un espace de 60x30cm, avec 15cm de marge de chaque côté. À première vue, ça colle, mais j’ai lu tout et son contraire : certains disent que 150W suffisent, d’autres qu’il faut 200W, voire + Deux petites lampes au lieu d’une grosse, c'est ce qui m'a été proposé ensuite, pourquoi pas, si ça vaut vraiment le coup sur le long terme. Mais si une seule lampe à 100-120€ éclaire aussi bien que les deux que tu proposes, je préfère. Et si on revient sur deux petites lampes, je me rappelle que Green Crack m'avait conseillé deux panneaux LED Aliexpress, là encore je me demande comparativement quel est selon vous le meilleur rapport efficacité / performance / durabilité / économie... sur le long terme. 🌬️Pour l’extraction, je suis rassuré d’avoir un kit tout-en-un, merci encore, mais tu m’as dit que 125mm laissait passer les odeurs, donc il vaut mieux 150mm ? Je peux mettre la différence si c’est efficace. Et pour le régulateur d’extracteur à 60 balles, on parle de la moitié du prix de ma lampe, et je doute que ça transforme ma culture en jungle luxuriante... donc j'ai pour idée de ne pas partir là-dessus, à moins que j'aie des avis forts qui me préconisent le contraire... 🕳️Concernant le trou à faire pour l’extraction, j’ai compris que mon idée n’était pas terrible, donc ok j’envisage de percer, après où : c'est la question : à gauche du placard (mur extérieur, je sais pas si percer un mur aussi gros c’est une bonne idée, mais ça pourrait être top car c'est directement dehors), ou la porte et faire passer la gaine par la fenêtre entrouverte qui est à côté du placard ? Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre précisément, j'ai l'impression que ça avance dans le bon sens, tant mieux! Merci, j’apprécie! Bonne journée! 👋😎 😃👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 129 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Plop, Je pense que tu t'ai un peu perdu avec les liens pour te retrouver avec des sites pareils 😄 selon les marque c'est compliqué de passer hors des growshop. Bon je vais direct a l'essentiel donc la dernière partie 😄 il y a 35 minutes, pka a dit: Donc, la lampe, ok Green-crack, merci : on me propose un modèle 240W pour un espace de 60x30cm, avec 15cm de marge de chaque côté. À première vue, ça colle, mais j’ai lu tout et son contraire : certains disent que 150W suffisent, d’autres qu’il faut 200W, voire + Deux petites lampes au lieu d’une grosse, c'est ce qui m'a été proposé ensuite, pourquoi pas, si ça vaut vraiment le coup sur le long terme. Mais si une seule lampe à 100-120€ éclaire aussi bien que les deux que tu proposes, je préfère. Et si on revient sur deux petites lampes, je me rappelle que Green Crack m'avait conseillé deux panneaux LED Aliexpress, là encore je me demande comparativement quel est selon vous le meilleur rapport efficacité / performance / durabilité / économie... sur le long terme. -Alors c'est simple ce panneau (je dirai gamme standard tout comme les Spyder et mars) a les bonnes dimensions ,pas chère, un spectre adapté, un sav normalement qui tiens la route, puis surtout est réglable. Donc sachant que tu dois+- tourner entre 100-150w en flo sans cet espèce il pourrait aller plutôt bien (même si pour certains c'est pas l'idéal de tourner en mode croisière car si ont bosse à faible puissance et l'alimentation du panneau consomme un poil plus enfin c'est minime). -Pour les Aliexpress même si lowcost ça fait le taff pour vraiment pas grand chose même si ça vaudra pas des panneaux plus chère mais pour -50€/+100watt c'est limite du consommable à se prix là 😂 un peu comme les led action 17w a 3 balle qui font le job finalement même si ont est loins d'un truc poussé. Dans le sens tu a un bon spectre et des puces de très bon marché mais sur le long terme imprévisible même si fiable mais a ce prix voilà quoi. San Light l'extrême inverse car casi c'est les rolls des panneaux avec une faible conso et un énorme rendement donc oui sur 10ans je partirai sur quelques chose comme ça c'est sûr a condition d'avoir les moyens. il y a 35 minutes, pka a dit: Pour l’extraction, je suis rassuré d’avoir un kit tout-en-un, merci encore, mais tu m’as dit que 125mm laissait passer les odeurs, donc il vaut mieux 150mm ? Je peux mettre la différence si c’est efficace. Et pour le régulateur d’extracteur à 60 balles, on parle de la moitié du prix de ma lampe, et je doute que ça transforme ma culture en jungle luxuriante... donc j'ai pour idée de ne pas partir là-dessus, à moins que j'aie des avis forts qui me préconisent le contraire... Non dans mon cas ça sent mais avec le filtre adapté et le debit a fond tu devrais pas avoir de problème. Peut importe le débit et diamètre de l'extraction c'est pas sencé sentir 😄 Donc c'est toi qui vois si 150mm ou 125mm du moment que tu prend le filtre qui est adapté c'est bon. -Pour l'autotransfo si tu en a pas l'utilité effectivement ça sert strictement a rien mais je pensais que le bruit était un facteur a prend en compte. Et enfin pour le trou tu a pas meilleur compte a faire une espèce de cloison dans ton espace pour recacher l'air en laissant ouvert la porte plutôt que devoir faire carrément un trou dans un mur ? Ta pas besoin non plus d'avoir des tuyaux sous la fenêtre mais juste une arrivé d'air pour que ça entre et sorte après ta juste a aérer la pièces régulièrement. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Salut, @Green-CracK, je ne comprends pas quand tu dis que le panneau que tu lui proposes à les bonnes dimensions alors qu'il est prévu pour un espace carré de 80*80???? La solution de @Nassmou est idéale avec les 2 panneaux destinés pour du 40*40 chacun. Par contre, voilà le prix!!! J'avais proposé les tubes led aussi comme alternative. Il y a les cosmorrow de 70 cm de secret garden qui feraient l'affaire en mettant 2 parallèles. Ou sinon, la solution la plus économique mais il faut être un minimum bricoleur, c'est les lampes 17w de chez action. En fabricant 2 panneaux de 4 ampoules. Sur les pages précédentes, quelqu'un a déjà proposer de checker la section bricolage, surement pour cette solution. @pka, désolé mais faut arrêter de faire ton calimero!!! Pleins d'idées et de solutions t'ont été proposées. Toi, tu veux qu'on te ponde une solution clé en main! Tu parles de liste???? Mais tu en as eu plein de liste. La seule que tu prends pour référence c'est celle qui fait beuguer ton navigateur!! Franchement, ça devient pénible. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 Merci pour ta réponse! Alors oui, je me suis paumé malgré tout, j’ai réessayé les liens depuis mon ordi, et je tombe toujours sur les mêmes pages qui posent problème Concernant les lampes ok. Si on me dit que sur 10 ans, je paie aussi ou moins cher, que j’ai moins d’achats à refaire, que je consomme moins d’énergie et que c’est vraiment un investissement durable : ok, je suis prêt à mettre le prix. Mais je me demande si ce type de lampe n’est pas réservé aux pros. Est-ce que ce serait pas un peu too much? Moi, ce qui compte surtout, c’est la rentabilité, pas le prestige. Et ce serait quand même bête d’investir 400€ pour que ça foire parce que j’ai mal géré le sol, l’arrosage, ou un autre truc du genre. Donc forcément, j’hésite. J’ai l’impression d’être entre trois options : une lampe LED type spider ou hydro " LEDs de qualité aliexpress" à 100€ que je peux régler manuellement ; deux panneaux Aliexpress à 25x2 donc 50€, qui ont la même efficacité d’après ce que tu dis, mais que je ne peux pas régler, (et qui peuvent me lâcher un peu plus soudainement ?) ; ou une lampe haut de gamme sanlight "Ferrari", bien plus chère, mais qui pourrait s’avérer plus rentable sur le long terme. Si les lampes Aliexpress lâchent tous les 2 ans, ça fait 250€ sur 10 ans, environ deux fois moins que la "Ferrari", ok, mais quid de la performance, de la consommation énergétique ? Si la lampe haut de gamme consomme moins, chauffe moins, éclaire mieux et me dure plus longtemps:que c'est plus rentable sur le long terme, je suis prêt à investir. Tu me dis que toi, sur 10 ans, tu partirais là-dessus, donc je le prends en compte sérieusement. Mais forcément, lâcher 400 balles sans être sûr d’avoir une culture qui marche derrière, ça reste un cap à passer. Et j’espère qu’à ce prix-là, il y a une garantie, parce que si elle me claque dans les doigts au bout de 4 ans, je ne pourrai pas m’en racheter une à ce prix, sauf à devoir vendre ma récolte (ce qui n’est pas mon intention) Pour l’extraction: si tu me dis que 125 mm c’est suffisant, alors ça me va. Je partirai là dessus, avec un filtre à débit plus élevé (150mm?) comme tu me l’as suggéré Concernant les auto transformateurs: je pense que le bruit ne me dérangera pas, et d’après ce que j’ai compris, il n’a pas besoin de tourner en permanence. Donc j’essaierai de le faire fonctionner seulement quand c’est utile pour éviter les odeurs, et pas en continu. Pour le trou dans le placard : j’avoue que je n’ai pas trop compris ta suggestion. Tu parles peut être d’installer une tente dans le placard ? Si oui, pourquoi pas, mais je n’ai pas encore trouvé de dimensions adaptées pour occuper tout l’espace. Sinon, tu parles de créer une cloison, peut-être en séparant le placard en deux ? Je pourrais alors garder la porte ouverte, cloisonner le bas, et laisser l’air circuler en passant par une étagère intermédiaire. Mais j’ai l’impression qu’on arrive presque à un "placard dans le placard"... Moi, ce que je voulais au départ, c’était utiliser mon placard tel quel, sans bricolage lourd, sans tente, sans cloison. Si on me dit que ce n’est pas possible, je veux bien penser des alternatives, mais je ne vois pas ce qui serait le plus pratique. Et si vraiment on me dit que le placard ne fait pas l’affaire, ok, je peux envisager autrement, acheter une tente toute faite, tant pis si prend de la place en plein milieu du salon, je suis déjà dans un semi bordel permanent, donc l’encombrement ou le bruit, ça ne me dérange pas trop. C’est dommage que l’idée du trou dans le mur soit mauvaise, parce que dans ma tête, c’était simple: un flux d’air vers l’extérieur, pas de diffusion dans la pièce, pas de stress. Le mur donne direct dehors, donc je me disais que ça serait discret, que je pourrais même le faire sans filtre.. Je suis au deuxième étage, il y a du monde au dessus, c’est sûr, mais je pourrais déclencher l’extraction à des horaires stratégiques genre minuit à 5h, ou en journée entre midi et 15h, quand personne n’est là.. bon on m'a dit que le filtre était toujours nécessaire donc ok.. Bref, pour résumer : L'extracteur, je pense que j’ai la bonne référence, reste juste à décider du montage. Le trou / l’espace de culture, rien n’est encore tranché : mur, placard, cloison ect La lampe me fait encore hésiter. On me suggère un modèle haut de gamme qui serait plus rentable à long terme, ce qui m’intéresse… à condition que ça tienne la route et que je réussisse ma culture, sinon c’est coup dur Merci encore pour l' aide, et pour me permettre d’avancer dans mes choix, même si je me pose encore mille questions! J'aime bien Calimero aha, ça me rappelle mon enfance, Tqt Francky, je m'exprime mal peut-être, c'est exactement le genre de réponse qu'il me faut, celle que tu me fais sur les lampes, merci pour ça ! Je répondais à la réponse de green cracK sans avoir lu ta réponse, mais elle va certainement m'etre utile, alors je vais l'étudier J'aime bien Calimero aha, ça me rappelle mon enfance, Tqt Francky, je m'exprime mal peut-être, c'est exactement le genre de réponse qu'il me faut, celle que tu me fais sur les lampes, merci pour ça ! Je répondais à la réponse de green cracK sans avoir lu ta réponse, mais elle va certainement m'etre utile, alors je vais l'étudier Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 Bon désolé j'arrive pas à supprimer mon ancien message où je me répète j'ai voulu modifier mais ça n'a pas pris en compte et là je ne peux plus le faire du coup je me répète mais en gros je voulais juste dire merci Francky pour ta réponse tu donnes plein d'informations et c'est exactement ce que je veux, merci je vais étudier tout ça (comme quoi j'ai pas besoin de me plaindre et vous vous n'avez pas besoin de me dire que je fais mon chouineur 😉👍) Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 038 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Slt/re?? (les formules de politesses, c'est à CHAQUE post ici.. ) Citation La moitié font planter mon navigateur, l’autre moitié me balance des sites de constructeurs en allemand ou des PDF façon usine à gaz Et changer la langue du site? Utliiser google trad? Cliquer sur products? Ou encore plus facile, mais pour ça faut réfléchir un minimum, tu vois le nom d'une marque d'extracteur/fac autre, tu vas sur google, tu tapes 'marque' extracteur/fac/autre, et tu jettes un coup d'oeil au site marchand qui vendent ce matos, non? Trop compliqué? Citation mais pas une liste d'assemblages de différents composants ou des propositions de setup. Y'as les demande de viabilité/jdc pour ça, ça fait 10x qu'on te le dit.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 457 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Salut, j'ai pas tout lu et je sais pas quel est ton budget mais voici ce que j'utiliserai dans une box 60 x 30 cm: - une lampe artisanale bretonne ISLED avec 4 spots de 20W, le tout sur mesure si besoin (garantie 5 ans, 36 LED de 2,2W, puissance réelle consommée de 75W, durée de vie des LED 20 ans..etc) - un extracteur RAM 200m³/h en 100mm - un filtre à charbon Prima Klima 360 m³/h en 100 mm (mesure 25 x 18 cm) ou un Canfilter 300 m³/h en 100mm mais il est + long - de la bonne gaine en 100 mm - de quoi suspendre/attacher tout ça Total = environ 370€ En LED de qualité tu as aussi le nouveau Q1 de Sanlight. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 Ok merci j'ai bien lu ton message, je vais essayer d’aller jeter un œil à la section bricolage, mais je ne l’ai pas encore trouvées si jamais vous avez un lien bien fichu, je prends volontiers. Je suis clairement pas un pro du tournevis, mais si c’est faisable et que c’est une option économique qui fonctionne, tant mieux Tu proposes des panneaux 40x40, mais tu dis toi-même que c’est un peu cher vu le prix. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas considérer l’alternative de Green Crack, qui parle de panneaux 40x40 d’Aliexpress et affirme qu’ils font à peu près le même taf ? Ou alors, tu as aussi parlé de tubes en parallèle de 70 cm ,sauf que j’ai l’impression que le souci avec ça, c’est que ce n’est pas réglable. Peut-être que les panneaux LED ne le sont pas non plus, mais au moins, je peux en ajuster la hauteur facilement. Là, pour les tubes, je me demande si c’est plus galère à accrocher, ou à décrocher. Je sais pas trop comment ça s’installe, mais si tu me dis que c'est la meilleure option je suis prêt à étudier comment ça marche en détail s... En fait, j’ai plusieurs propositions sur la table, et ce n’est pas tant une “liste” que je cherche, mais de quoi réussir à trancher entre les options. On me donne plein d’exemples très précis : et franchement c’est super cool :mais comme je n’y connais rien, je ne sais pas comment choisir. Je vous partage mes attentes, mes réflexions sur chaque suggestion, mais derrière, j’aurais besoin de vos avis pour décider. Je vous l’ai déjà dit: je suis du genre à hésiter longtemps, à me noyer dans les infos…JME sens bombardé de références, et je n’ai pas les bases pour savoir quoi prendre Cela dit, je sens bien que ça avance, vous êtes plusieurs à me répondre et c’est vraiment utile. Merci encore pour les réponses très précises, il y en a plusieurs qui prennent le temps c'est vraiment cool Et rassurez-vous : plus vous m’aidez à y voir clair, plus vite je vous lâche la grappe avec toutes mes questions🙉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 🙉(((Animal, salut ! J’ai zappé de te dire bonjour à chaque fois désolé! Si on devait saluer à chaque intervention ce serait des discussions amusantes en vrai 🤭 Je remarque que toi non plus tu n'utilises pas ces formules alors sont-elles destinées que pour moi? Si tu veux me convaincre que ton post est bien ficelé, cool aha, chacun son avis. Perso, je trouve pas du tout, mais chacun voit midi à sa porte ! Merci pour tes réponses, Bonne soirée !))) Merci lamic pour ton post, j’ai pas encore eu le temps de checker chaque référence en détail, mais c’est super utile d’avoir une vue d’ensemble d’un setup complet. Même si mes dimensions sont un peu plus grandes que les tiennes, je pense qu’il y a pas mal d’éléments qui peuvent s’adapter , notamment le filtre et le système d’extraction. Ton montage a l’air vraiment efficace, peut-être même un peu plus puissant que ce qu’on me recommande pour mon espace (qui est plus grand que le tien du coup). Pareil pour la lampe : je sais pas si ce sera parfaitement adapté chez moi, mais en tout cas ça me donne des infos nouvelles et très concrètes. Merci beaucoup, je vais prendre le temps d’étudier tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 457 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 il y a 1 minute, pka a dit: 🙉(((Animal, salut ! J’ai zappé de te dire bonjour à chaque fois désolé! Si on devait saluer à chaque intervention ce serait des discussions amusantes en vrai 🤭 Je remarque que toi non plus tu n'utilises pas ces formules alors sont-elles destinées que pour moi? Si tu veux me convaincre que ton post est bien ficelé, cool aha, chacun son avis. Perso, je trouve pas du tout, mais chacun voit midi à sa porte ! Merci pour tes réponses, Bonne soirée !))) Merci lamic pour ton post, j’ai pas encore eu le temps de checker chaque référence en détail, mais c’est super utile d’avoir une vue d’ensemble d’un setup complet. Même si mes dimensions sont un peu plus grandes que les tiennes, je pense qu’il y a pas mal d’éléments qui peuvent s’adapter , notamment le filtre et le système d’extraction. Ton montage a l’air vraiment efficace, peut-être même un peu plus puissant que ce qu’on me recommande pour mon espace (qui est plus grand que le tien du coup). Pareil pour la lampe : je sais pas si ce sera parfaitement adapté chez moi, mais en tout cas ça me donne des infos nouvelles et très concrètes. Merci beaucoup, je vais prendre le temps d’étudier tout ça ! Là les LED c'est une photo de la boutique en ligne de ISLED, moi je cultive dans une box en 100 x 50 cm (150 cm de hauteur) avec 80W en croissance et 2 x 80W en floraison. si tu veux voir ce que je fais ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 j'ai juste regardé le Q1 de Sanlight et il semblerait qu'il en faudrait au moins deux pour répondre à mes besoins, ce qui représenterait un coût d'environ 200 € et les dimensions du Q1 sont d'environ 17 x 6 x 9 cm, ce qui est très petit par rapport à mon espace de culture de 90 x 40 cm non? Bon au lieu de faire des posts à chaque fois que j'ai quelque chose à redire, je vais essayer de prendre le temps ce soir de tout étudier de tout lire vos réponses et post JDC ect et demain de vous faire un retour synthétique sans trop d'infos chiantes pour que ça soit aussi plus agréable pour vous de me répondre, merci encore à tous bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 038 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Re Citation Si on devait saluer à chaque intervention Et pourtant ici c'est comme ça.. Citation Je remarque que toi non plus tu n'utilises pas ces formules Ah bon, ou ça? J'ai posté 4x, 4x je mets Slt/re et ++ , pas comme toi.. Citation Si tu veux me convaincre que ton post est bien ficelé, cool aha, chacun son avis Oui on a bien compris que si ça te tombais pas direct dans la bouche, tu pouvais rien faire.. Bref, ++ 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pka 9 Posté(e) avril 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2025 Ok j’avais mal compris L, oui ton espace de culture est plus grand que le mien. Dans ce cas, évidemment, ça a du sens que tu sois parti sur du matos plus puissant. Merci pour ton post, c’est super , y’a plein de visuels, de détails, des trucs drôles, des explications précises, ça a l’air hyper complet, mais j’ai l’impression que t’es un genre de génie mécano, moi, je t’avoue, je n’ai pas les compétences pour monter un espace comme le tien..je pensais naïvement qu’on achetait le matos, on branchait, et basta. Je ne savais pas que ça demandait autant de boulot. Après, peut être que t’as bricolé autant pour faire des économies, ( et pour le plaisir ? ) et si c’est faisable, pourquoi pas. Faudra que je regarde ton post plus en détail, mais rien que les LED que tu as installées et le montage de ton circuit eau, ça me dépasse un peu... Re ! ok, j’avais pas capté que “re” c’était une formule de politesse.. Bien noté ! 😀 Et encore une fois, si tu penses que ton post est bien ficelé, tant mieux ! Chacun sa foi. J’ai vu au passage que tu as noté qu un de tes liens ne marche plus, mais je t'assure, c’est pas le seul, la plupart des liens ne marchent pas, ou envoient sur des sites de marques avec des descriptions techniques façon catalogue d’ingénieur, si pour toi c’est la meilleure manière de se renseigner, très bien, perso je trouve pas ça optimal de me torturer à lire tout ça pour au final acheter une lampe. Bon, sur ce, je vais arrêter de perdre du temps, de vous saouler avec plein de réponses, et plutôt me concentrer sur mes recherches, dernier message de ce soir promis 😅 Merci encore à tous pour vos retours, et bonne soirée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 210 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Hey , il y a 49 minutes, pka a dit: Si on devait saluer à chaque intervention ce serait des discussions amusantes en vrai Comme l'a écrit @animalxxx il y a 42 minutes, animalxxx a dit: Et pourtant ici c'est comme ça.. @pka , je pense que les autres membres ont été courtois avec toi , contrairement à toi et mème au niveau de la Team Cw avec tes propos plus que limite limite depuis ton inscription ... et malgré tes 3 points d'avertissements du début , tu n'as toujours rien compris . Bref , tu as eu énormément de réponses , et il t'en faut toujours ++++++ limite faudrait que tous les membres de Cannaweed se focalisent que sur toi et limite te prenne par la main ce qui est déjà un peu le cas ... Mission impossible pour chaque nouveau membre qu'on les suivent de A à Z , il y a des guides , tutos , Jdc etc...comme expliqué au départ encore faut il s'y intéresser , les lire ce qui ne semble pas être ton cas depuis le début , tu t'en bats malgré nos différentes insistances . Je vais clore ton sujet , mais vu que tu vas surement en rouvrir un autre où forcément tu vas recommencer , membre avertit et ban Bonne continuation . 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 129 Posté(e) avril 17, 2025 Partager Posté(e) avril 17, 2025 Plop/re, @FranckyVincent pas forcément il fait 30x60 se panneau et dimable jusqu'à 240w enfin c'est surtout pour l'ensemble (prix/qualité/sav) qu'il me paraît good sachant que j'avais les Zeus de même taille/puissance et espace. Bon honnêtement ça devient lourdingue entre le fait que tu nous prend un peu de haut gratos alors qu'ont use énormément de patience (alors que certains ont été ban pour bien moins que ça crois moi,..) c'est normal de se plier au règles à commencer par la politesse, et que j'ai vraiment l'impression que l'ont tourne en rond. Tu a l'air de comprendre sans comprendre et dès que ça va pas tu sort la carte Je pense que les autres membres t'ont fait comprendre certaines choses maintenant a toi de gérer avec les contre et pour selon tes moyens etc. Ont pourra pas faire mieux. Si jamais tourne toi vers julien de botafarm qui propose des formations et suivis en ligne afin d'être assisté ce sera plus simple je pense ou squat les guide pour de bon. Sur ce bonne soirée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés