Vapo de salon en 2025? (Herborizer)

Messages recommandés

Salut !

Ayant arrêté la combustion depuis bientôt 2 ans, j'aimerais investir dans un vapo de salon de qualité.
Depuis l'arrêt, je vapote quotidiennement avec mon Boundless CFX + bubbler, mon unique expérience dans la vape.

J'aimerais passer au vapo de salon :

• se rapprochant au maximum d'une "session pétard" devant un film le soir
    •  donc qui dure un peu dans le temps (pas une extraction en 1 ou 2 hit)
    • avec une production "correcte" de vapeur pour l'ancien fumeur que je suis
  • avec nettoyage aisé (gros point faible du Boundless), je suis un peu maniaque
  • Herbe 90% du temps - 10% restant résine (on essaye de valoriser la manuc' comme on peut)

je me suis rapidement dirigé vers le Herborizer XL + sphère.
Sur le papier, il me convainc bien plus qu'un volcano et son ballon "tout plastique".

Plusieurs avis sur le net ne recommandent plus l'Herborizer XL car trop vieillissant par rapport au marché actuel.

De mes recherches, seuls les systèmes FlowerPot et Qaroma seraient d'une qualité supérieure (le prix aussi d'ailleurs) à l'herborizer XL. 

Mais ce p'tit monde de la vape haute qualité, des ball-vapes, de verrerie de chimiste, etc., est encore assez flou pour moi.

Du coup, avant de passer à un achat aussi conséquent, j'aurais bien aimé avoir l'avis de certains aficionados/collectionneurs de vape, je passe peut-être à coté d'un modèle plus récent et plus efficace pour mon besoin ?

Bref, L'achat d'un Herborizer XL est-il toujours judicieux en 2025?

P'tit son pour vous remercier de m'avoir lu/répondu:

Révélation

j'vous retrouve début de l'été pour mon 2e JDC (et 3e culture).
D'ici là, JOYEUX 420 et portez-vous bien!

A+

Modifié par Angel Upst
confusion "ballon" - "sphère"

yop

il y a une heure, Angel Upst a dit:

Bref, L'achat d'un Herborizer XL est-il toujours judicieux en 2025?

imo oui , sans souci mais je suis d'un avis biaisé sans doute :rire: (ben oui...vive la france quoi :wub: )

apres dans le genre ya du choix , avec les dabuddha et ssv , ditanium si tu veux faire aussi des extract aussi , l'aromed aussi etcetcetc

concernant quaroma ou flowerpot.....tres honnetement dans les vapos il ya des modes...là c'est les ball vapes....

j'ai pris un tempest pour le plaisir de tester ....des balls en bouche ...(non on detourne pas mes propos svp :D ) ...c'est amha un plus pour justement avoir un coté onehit  (donc oui dans ton cas pour sessions ''à la cool'' tu vas dans le bon sens ) mais c'est pas un INDISPENSABLE je trouve

mais bon un ssv ou dabuddha ça se tranforme aussi en ball vape à pas cher heing, si jamais ça te travaille quand meme

bref les constructeurs cherchent à se renouveler pour moi avant tout, ça peut etre un plus recherché ...mais c'est pas obligatoire de lacher des sommes autant delirantes dans un vapo 

pour le nettoyage oui du verre de bonne taille c'est cool ...mais bon gaffe à la casse ....c'est toujours le grand risque!!!

dernier nota: des herborizers (ou autres vapos ''moins'' à la mode) ben en occaz ça se trouve assez regulierement si tu es patient, avec des bonnes economies si besoins

a+

• Thanks 2

Plop,

A choisir entre le TI et le XL, je prendrai le TI, il m'arrive de le mettre à 4.5 (180 degres) sur une grosse verrerie avec tuyau et je le sirote comme le XL. Et quand je veux me mettre une bonne tarte je le met sur 6, quand je dis bonne tarte c'est un effet presque semblable à un dab avec de l'herbe.

Le volcano classic, malgré son cote tout plastique, reste mon vapo quotidien, il regroupe beaucoup de point fort. Pour savourer le hash, j'ai rien trouvé de mieux que un dynavap avec un stem en verre.

++

• Like 2
  • Thanks 2

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses!

@Boogerman Etant un de vos voisins du Nord vivant chez vos voisins du Sud, c'est toujours un plaisir de consommer français😛 ! Vu ta réponse, j'ai regardé les ssv et dabuddha, mais je pense bien rester du côté Herborizer. 

@randy march 2 Tu me (re)fais lorgner sur la version TI :). J'ai peur qu'à 180°C, la "sensation" ne me soit pas suffisante (pas évident les habitudes d'anciens fumeurs.. elles sont toujours dans le coin). Je vape habituellement à 200/205°C sur mon Boundless et jamais sous les 190, ni au dessus de 205. Je vais encore creuser un peu le sujet avant de passer à la caisse. (Un dynavap ou autre du style sera un achat pour plus tard, principalement pour l'extérieur) :)

A+ ! 

Salut,

Pour moi l'herborizer xl sphere correspond bien à tes attentes, si tu es en mode table basse pense à prendre le tuyau avec, si t'es en mode bureau l'embout buccal fourni avec devrait être suffisant.

Son inconvénient pour moi c'est de devoir le ranger après chaque utilisation, et donc de ressortir les câbles ect dès que je veux m'en servir, du coup je préfère souvent partir sur un autre vapo. Si tu as moyen de le laisser sorti tout le temps c'est nickel, j'aurais kiffer l'avoir pendant ma vie de célibataire sans enfant 🤣

Son temps de chauffe est un peu chiant aussi, minimum 10min de "prechauffage " avec l'herbe dans le bol pour avoir de la bonne vapeur bien dense. Je commence souvent sur les temperatures 5 ou 6 et finit sur le 9, c'est très très bien extrait en a peu près une demi heure,et vu qu'on peux mettre une grosse quantité dans le bol il met quand même de bonnes tartes dans la tête (c'est aussi parce que je ne m'en sert pas tous les jours je pense ,ya sûrement une tolérance qui s'installe avec le temps).

Le nettoyage est hyper facile, le foyer et le bang passent au lave vaisselle , et sinon si tu le fais régulièrement un bon coup d'eau bouillante suffit.

Je l'ai depuis 2020 et je n'ai jamais rien cassé dessus alors que je suis du genre maladroit, mais je fait gaffe quand je m'en sert (et quand je le range après avoir pris une tarte 😅).

j'ai longtemps pensé à le changer contre une version ti mais je sais que j'aurais la même problématique avec que le xl, a savoir la flemme de tout ressortir et brancher a chaque utilisation, alors je me suis orienté sur le flip brick de sticky bricks labs et je ne regrette vraiment pas, depuis que je l'ai mes autres vapos ne me servent presque plus ^^

++

• Thanks 1

Salut,

Pour clore le sujet, commande du Herborizer XL effectuée  :)

Même si le Ti semble beaucoup plus polyvalent, le XL correspond à 95% de mon utilisation.

Dernier argument en faveur du XL: j'ai peur d'exploser ma conso avec le Ti !

@Malana Aucun soucis chez moi de laisser le vapo branché. Ce sera justement un gros avantage. J'en ai marre de tout le temps oublier de recharger mon Boundless 😛 .

Encore merci à tous, j'passerai sur le thread présentation de vos vapos pour quelques photos :)

A+ !

• Like 3

Salut,

Pour ma part,

Quand tu l'auras cassé,tu commandera un volcano   🌋 tous vos truc en verre ça doit être bien sympa,mais quand t'es défoncer tout tombe ou t'échappe des mains ,félicitations pour ton arrêt de la  combustion mais faut du solide si tu t'en sert tous les jours voire plusieurs fois par jour 

La bise 

yop

Il y a 2 heures, Gros cochon a dit:

mais quand t'es défoncer tout tombe ou t'échappe des mains

je me permets de reagir car en 14ans de vapo j'ai pété en tout et pour tout.... nada  rien woalu B) ....

bon un des chats a pete un truc pr moi ainsi qu'un poto avait pete le tube de mon verdamper...

mais peut-on dire que ça compte vraiment? puis l'amour du verre ça n'a pas de prix ... :bave:

le chat lui je cherche à en faire un kebab depuis .....mais mme veut pas :( 

Il y a 2 heures, MrCoconut a dit:

Vu le prix de l'Herborizer ca vaut peut-etre le coup de se pencher sur le "Elev8R E-Heater Full Kit" qui sur le papier ressemble pas mal au bestiau pour bien moins cher. (my 2cents j'ai testé ni l'un ni l'autre)

alors j'ai le elev8r depuis peu mais version ''à poil''.... et franchement sans vouloir etre medisant envers eux ben j trouve l'herbo .... plus quali.... 

pour dire l elev8r je l'ai pris en occaz et malgré cela ben je le trouve encore cher

l herbo que j'ai il a 10 piges , le verre est fat ce qui rassure aussi , ya le variateur, il a jamais bronché etcetc (c'estn celui dans les tofs du guide herbo :P )

(apres comme dit plus haut je reconnais etre un chauvin :rire: ) 

mais bon l'elev8r ben en mode ''je joue avec des flaaaaaaammes'' et full verrerie .... il devrait te plaire ;) 

la douille n'est pas aussi grande que celle de l'herbo mais il cause mod venere neanmoins je le confirme :high:

a+

• Thanks 1

Yo @Boogerman

Ben faudrait comparer les 2 avec chacun son variateur électrique dédié pour voir ce que ça donne (et niveau gout voir si le Elev8r est meilleur que l'Herbo :xD:  ) parce que l'Elev8r est 2x moins cher mine de rien ...

Après moi la flamme j'aime bien pour le Vaponic (ou le Vapcap) parce que ca chauffe vite c'est du verre fin et il y a une bonne part de conduction, mais pour du verre épais en full convection ca m'embete un peu plus de devoir sortir le chalumeau 3 flammes ou le truc a crème brulée.

a+

Modifié par MrCoconut

Re,

Avec plaisir coco.

C'est subtil mais l'elv8R est un mini poil au dessus. Malheureusement pour lui il est beaucoup moins pratique à l'usage et les bastos de l'herbo sont un mini poil au dessus, du coup je ne l'utilise que occasionnellement.

++

• Thanks 3

Salut les gars,

Merci à tous pour vos éléments de réponse!

Rapidement:

- excellent le plateau, pas donné ce que j'ai trouvé en achat. Mais clairement un p'tit projet DIY pour cet été !

- je ne suis pas trop inquiet pour la casse, je suis vraiment sur une conso à la cool le soir devant un film/série/reportage. Je débute dans l'autoprod et c'est vrai que pour le moment je suis attiré par les variétés puissantes, par curiosité. Mais je finirai certainement par migrer vers des variétés plus douces avec le temps.

- intéressant le elv8R, j'étais passé à coté. Mais le retour de Randy sur le coté pratique est vraiment important pour moi donc pas de regret :)

Je mettrai un mot quand j'aurai reçu la bête (pas avant mi mai - bah oui ça a un coup d'essayer de s'isoler de ce monde de dingues :D )
Et promis, un JDC début de l'été!

A+

Révélation

• Thanks 2
  • 7 mois après ...
Le 22/04/2025 à 20:22, MrCoconut a dit:

Yo @Boogerman

Ben faudrait comparer les 2 avec chacun son variateur électrique dédié pour voir ce que ça donne (et niveau gout voir si le Elev8r est meilleur que l'Herbo :xD:  ) parce que l'Elev8r est 2x moins cher mine de rien ...

Après moi la flamme j'aime bien pour le Vaponic (ou le Vapcap) parce que ca chauffe vite c'est du verre fin et il y a une bonne part de conduction, mais pour du verre épais en full convection ca m'embete un peu plus de devoir sortir le chalumeau 3 flammes ou le truc a crème brulée.

a+

yop
collection completée ce jour , avec une seconde mouture sur coil et avec rubis
et là je ne peux que rejoindre randy, ça marche tres bien c'est goûtu c'est moins mode yoyo que le butane pour profiter sur une soiree.... mais l herbo reste clairement plus simple de ce coté facile à manipuler (edit:ben oui ya des poignéessur la douille et l injecteur...tt betement...)  .... ce qui n'est pourtant pas son point fort :wacko:

a+

Modifié par Boogerman
edit
  • Like 1
  • Thanks 1