[Résolu]Taille de plantes non uniforme

Variété(s): Gelato 44
Age de la plante: C+22
Date d'apparition du problème: C+14
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Une plante stagne par rapport aux autres
Dimension de l'espace: 120 x 120 x 200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 60 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 4 L
Engrais ou additifs: Terra grow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/ L de boost racinaire
2,5 ml / L de terra grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5 L / 4-5 jours

Messages recommandés

Bonjour la communauté ,

je m’excuse d’avance si la question a déjà été posé mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question , ou du moins j’ai plutôt besoin de vos conseils .

J’ai lancé une session de Gelato 44 cette année pour ma deuxième culture indoor ,

j’en ai 6 en tout . 
Elles ont l’air de bien se porter mais il y’en a une qui est quasiment moitié moins grande que les autres.. 
Je pense à un problème de sur arrosage au départ mais elle ne présente pas de signes particuliers de mauvaises santé.. 

Je pense que ça va poser une problématique avec la distance lampe au fur et à mesure.. 

Vous me conseillez quoi ? De palisser les autres pour essayer qu’elle rattrape son retard ou de couper l’apex des autres plantes ? Les deux ? 

Autre question , je vois souvent ici que la fréquence d’arrosage est de 2/3 jours mais dans mon espace , l’année dernière déjà j’ai l’impression que mon terreau a du mal à sécher en croissance. Je dois arroser tout les 4-5 jours voir une fois par semaine et encore c’est pas totalement sec..

Je blinde pas d’eau comme un ouf pourtant .. je suis en all mix , ventilo et extracteur h 24 .. vous savez comment je peux « assécher » tout ça plus vite ? Monter la vitesse d’extraction ? 

Je vous ferais quelques photos si vous souhaitez voir plus en détail le soucis . 

je vous remercie par avance !

Il y a 3 heures, Lamic-Tal a dit:

Salut,

tu réhausses son pot pour l'égaliser avec les autres,

par exemple:

plante pas à la même hauteur.png

:yepah:

Ah bah ouai bien vu ! Je vais quand même palisser un peu les autres , ça ne fera pas de mal..

Je comptais lancer la flo d’ici 15 jours  voir plus pour que ça grimpe encore un peu..

La à vu d’œil la petite fait à peine 15 cm je pense.. 

Merci pour l’astuce !

• Like 1

J’ai l’impression que « j’ engraisse » pas assez les plantes avec l’engrais ! 
Une fois sur deux arrosage du coup.. Au final j’utilise peu d’engrais en croissance. C’est peut être mieux comme ça je sais pas..

Je comptais laisser 6 semaines en croissance avant la Flo.

À part la petite  , les autres se portent  biens , elle font quasiment le double , on verra si elle rattrape un peu son retard..

Re,

Je ne sais pas comment comprendre ta phrase "j'ai l'impression que j'engraisse pas assez". Qu'est ce qui te donne cette impression? Des signes particuliers, signes de carences ou de problèmes?

++

Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

Je ne sais pas comment comprendre ta phrase "j'ai l'impression que j'engraisse pas assez". Qu'est ce qui te donne cette impression? Des signes particuliers, signes de carences ou de problèmes?

++

Je pensais qu’on utilisais un peu plus d’engrais en croissance.

Au final vu que je suis en all mix et que j’arrose peu ,  j’ai engraissé deux fois .

Je trouve qu’elles développent pas assez leurs secondaires.

Une est plus petite que les autres et stagne depuis quelques jours , ..

mais à part ça non, rien de « visuel »

On verra l’évolution .

Salut , 

Le allmix est engraisser pour 15jours environ

Si tu souhaite engraisser plus arrose moins mais plus souvent

Pour les dosage on commence toujours en sousdosage voir la réaction puis on affine au fur et à mesure pour redescendre à la fin (ici du grow que tu diminuera avant ton passage en flo pour l'arrêter à l'arriver des 1er pistils).

Si tu trouve que ca grimpe vite tu peu pincer l'apex ou palisser ;) 

Dépend de l'espace bien sûr mais sans photo pas facile à dire.

Ca arrive parfois d'avoir deux pied de taille différente malgré la similitude de la graine.

La gelato 44 c'est RQS je crois ta quelques gènes sativa dedans, donc possible qu'un des pied tire indica ou l'inverse ;) 

Regarde bien les feuilles si tu y vois des différences.

Met une photo , ca parlera plus ;) .

giphy.gif

A pluch

• Like 1

Oui, j’ai commencé l’engrais à C+15 et ouai jai commencé léger , je suis pas au max de ce que je dois mettre normalement , sauf le racinaire , je dose normal depuis le début . 

J’ai commencé le palissage ( à la roots jugez pas ! ) il y’a deux jours , on voit que sa stimule les secondaires . Par contre la petite , pas d’évolution en hauteur , elle fait 10-12  cm à C+23 .IMG_0354.thumb.jpeg.8adb3404336090286f6b96824baf4bdd.jpeg

Je vais joindre quelques photos de ce soir. 

Mon placo est un 120 *120*200 .

la distance de la Mh (400)  est à environ 40 cm des apex. 

Oui les graines viennent bien de RQS!

Il y a 1 heure, Loropetalum a dit:

Salut , 

Le allmix est engraisser pour 15jours environ

Si tu souhaite engraisser plus arrose moins mais plus souvent

Pour les dosage on commence toujours en sousdosage voir la réaction puis on affine au fur et à mesure pour redescendre à la fin (ici du grow que tu diminuera avant ton passage en flo pour l'arrêter à l'arriver des 1er pistils).

Si tu trouve que ca grimpe vite tu peu pincer l'apex ou palisser ;) 

Dépend de l'espace bien sûr mais sans photo pas facile à dire.

Ca arrive parfois d'avoir deux pied de taille différente malgré la similitude de la graine.

La gelato 44 c'est RQS je crois ta quelques gènes sativa dedans, donc possible qu'un des pied tire indica ou l'inverse ;) 

Regarde bien les feuilles si tu y vois des différences.

Met une photo , ca parlera plus ;) .

giphy.gif

IMG_0355.jpeg

IMG_0351.jpeg

IMG_0350.jpeg

Re , 

pas d'inquiétude elle sont en forme ;) 

La petite vas peut être rester petite mais elle sera trapu ;) et pendant le stretch il ce peut que tout ce que tu vois soit trop bas / pas assez éclairer donc inutile par la suite .

Tu peu monté légèrement ton grow puis attendre et voir mais vasy tranquille elle sont belles.

A plus.

J’avoue qu’elle est plus trapue que les autres et il y’a moins d’espaces entre les noeuds .

Je pense laisser encore 10 / 15 jours de croissance avant le passage en Flo , on verra comment elle évolue et comment se passe le stretch . 
Je compte rempoter juste avant la Flo , peut être que ça va lui faire du bien aussi d’avoir plus de place. 

Merci pour vos conseils !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.