Anam 96 Posté(e) juin 17, 2025 Partager Posté(e) juin 17, 2025 Holà, Pardon question stupide mais la culture pour moi c'est vraiment tout nouveau. J'ai opté en outdoor pour de la Moby Dick & Blue Dream principalement. Depuis que j'ai rempoté de 5 en 35 litres, amélioré le substrat ca pousse quand même pas mal J'imagine que 35 litres ne seront pas suffisants jusqu'à la croissance finale ? c'est jouable ? On me conseille ici sinon de mettre les pieds en terre, direct dans le jardin mais la terre est assez pauvre, même si je fais un insère de substrat les racines iront plus profondément. Votre avis ? Merci à vous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 634 Posté(e) juin 18, 2025 Partager Posté(e) juin 18, 2025 Bonjour @Anam , Il y a 16 heures, Anam a dit: J'imagine que 35 litres ne seront pas suffisants jusqu'à la croissance finale ? c'est jouable ? Voici une plante cultivée l'année dernière dans un pot de 20l ! Alors, je pense que c'est jouable... A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anam 96 Posté(e) juin 18, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2025 (modifié) Aloha @mastiff WOOowwwWWWWW !!!! 🤩 Merci pour ta réponse. Je croyais que la croissance dépendait aussi du pot, non.... A+ Modifié juin 18, 2025 par Anam Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 634 Posté(e) juin 18, 2025 Partager Posté(e) juin 18, 2025 Re @Anam , il y a 47 minutes, Anam a dit: Je croyais que la croissance dépendait aussi du pot, non.... Bien sur, mais pas seulement... Pour moi, c'est le travail effectué sur la plante durant sa croissance qui sera déterminant ! A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 18, 2025 Partager Posté(e) juin 18, 2025 Salut, C'est sûr qu'en pleine terre, c'est mieux (avec une terre correcte pour le volume des racines). Par contre, en pot, bien que limitant, ça a aussi des avantages, comme par exemple déplacer tes plantes pour optimiser l'ensoleillement, les rentrer en cas de tempête, les cacher, les mettre dans le noir pour déclencher la floraison, etc ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anam 96 Posté(e) juin 19, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2025 Hello, Merci @FranckyVincent la terre n'est pas excellente ici, elle s'assèche en plus très vite. Je vais effectivement privilégier le coté pratique, mes pots suivent le soleil, il fait un soleil de plomb, aucun stress sur les feuilles, il y a un peu de vent. Je pourrai les rentrer oui en cas de problème, vu la taille et la croissance actuelle j'ai de la marge 😟 J'avais peur que ce soit un handicap, merci pour vos réponses ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés