[Résolu]Araignée rouge?

Variété(s): Chéquier banane
Critical xxl
Age de la plante: Cro+80 FLO+45
Date d'apparition du problème: 3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Propagation .
Dimension de l'espace: 2 box (1mx1m) (90x90)
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 35w/300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 28°/33°
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage: 00
Votre type de terreau: Lightmix/all mix biobizz
Taille des pots en litres: 5L et 15L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2/semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pot 15L=3L arosage

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis peu je me retrouve confronté a un problème qui me semble être l'araignée rouge.

Je me suis mis a utiliser "TRABE Neempro" en pulvérisation(tous les 3 jours) sur la plante(3ml/L) aujourd'hui j'ai pulvérisé une troisième fois car ce matin encor j'ai obsevé a la loupe de petit araignée ou autre se promener sur mes feuille.

Je ne suis pas sur que se soit des araignée mais les symptômes y resemble fortement.

Le pire c'est que mon deuxième box malgré le fait que j'ai aussi pulvérisé en prevention comence a avoir des trace de cette merde.

Auriez vous une solution miracle,recette de grand mere(testé et approuvé)...

Merci

20250720_100726.jpg

20250720_100722.jpg

20250713_111002.jpg

20250713_110135.jpg

20250713_110126.jpg

20250713_110026.jpg

Bonjour, 

Effectivement cela y ressemble, mais il vaut mieux en être sûr... Normalement tu devrais les voir à l'œil nu, sinon loupe. Check la face antérieure des feuilles, c'est là qu'elles pondent leurs œufs, loupe ou microscope.

Pour éviter la prolifération, baisse la T°(à l'aide d'un humidificateur si il faut)  & ventile comme une brute. À ce propos, ton extraction est très insuffisante et je ne vois pas de brassage de l'air, indispensable...

Je suis surpris de tes 80jrs de cro pour de la Critical, elles doivent faire 2mètres de haut... Comme t'es à 45jrs de flo (pas très brillant vu la taille de tes buds), acaricide bio. Pour les recettes de grand-mère tu as toutes la littérature qu'il faut sur le net, notamment sur le savon potassique...

À croiser avec d'autres avis, 

Good luck...😉

Salut @Soren95

Pour la ventilation j'ai 2 ventilo oscillant qui tourne constament a fond.

Malheureusement apart laisser la porte ouverte je peux rien faire l'extraction.

Pour les bebetes

j'dois impérativement utiliser des loupe pro pour les voir car invisible a l'œil nu et pas de trace d'œuf.

Jvai mettre un humidificateur en plus de la ventilation.

Pour les acaricides ya une preference?

En espérant que sa s'arrête.

Place.

Salut,

Tu es dans la merde ça à l'air trés infesté, en pleine floraison. Tes paramètres de culture sont parfait pour elle: chaud et sec.

Elles reviendront à chaque culture, perso une pause de 6 mois m'en a débarrassé, depuis je diffuse des huiles essentiel en repulsif + savon potassique huile essentiel pour le préventif.

Regarde le water curring aussi.

Pas d'acaricide ou insecticide à ce stade, tu va le fumer à la fin.

++

Modifié par randy march 2
  • Like 1

Salut @randy march 2.

Pourrait tu me dire quelle huile essentielle tu utilise comme repulsif et quelle rapport huile/savon stp.

Apres avec l'humidificateur sa serait moins sec donc sa va peut-être aider.

Exist'il un moyen de desinfecter la piece un peu comme on fait pour les maison qui on des invasion de puce de lit...

Sous un tente pendant 2/3 jours.

Peace

Re, 

Tu as, classique, l'eau de javel, mais c'est laborieux car chaque cm2 ainsi que tout les ustensiles doivent y passer...

Perso entre chaque run j'y vais à l'ozone. Mais attention ⚠ à l'emploi, ça tue tout le monde, plantes & humains compris. Donc soit avec une extraction qui évacue à l'extérieur de l'habitat, soit tu sors tout dehors et tu laisse tourner le générateur dans la box un moment...

À +

Modifié par Soren95

Plop,

Attention à l'humidificateur en fin de floraison, rapport à la pourriture. Pour un mélange répulsif et insecticide: 5 gouttes de chaque: tea tree, geranium, girofle et 1 goutte de thym tymol dans une solution à 20% de savon potasse pour un flacon de 200ml. Je pshitt ça sur les plantes de temps en temps ( autour des pots jusqu’à c+20, fragile les plantules) et j'ai plus à me soucier des thrip ou autre bestiole. Avec un petit diffuseur d'huile essentiel dans un coin de la box qui diffuse pendant 1h/jour du géranium, c'est top.

++

• Like 2

Re, 

C'est, radical...

Ce n'est pas si chère que ça chez ali le chinois, une 30aine d'€.

Ça a aussi une application intéressante, cela supprime toutes les odeurs... j'avais acheté un tapis Kilim afghan qui avait une sacrée odeur de laine de mouton... du coup le tapis avec le générateur d'ozone pendant 20mn et là, plus d'mouton... du re-coup, je tente avec 2-3g d'une channel+ de medicalseeds hyper odorante. Résultat, plus une odeur... je test et là, hé ben je me retrouve détruit comme d'hab, quand il y a les odeurs... Ainsi, j'ai pu sans flipper ma race aux aéroports & sur place, emmener ma conso en vacances dans des pays cho-cho... Zanzibar, Cuba, Finlande, ile Maurice... avec parfois des transits par les Emirats Arabes Unis, sultanat d'Oman (et ceux-là ne rigolent pas vraiment avec ça), etc...😇

D'autres s'en servent aussi pour supprimer les odeurs de tabac dans les maisons ou véhicules...

On peut aussi faire des très petites sessions pendant la culture, mais faut gérer & y aller très molo, ça désinfecte bien... mais faut pas y aller trop fort, sinon ça désinfecte trop...🥺 des labos de cultures font ça pour avoir un environnement optimum.

En pj mon modèle et donc oui, c'est radical...

Portez-vous bien.

Ozone.jpg

Modifié par Soren95
  • Like 3

@Soren95 re

Jme suis renseigné et franchement c'est un truc de malade ces générateur.(tous en respectant les consignes de sécurité)

J'ai acheté celui que ta mis en photo.

Je voudrais savoir si tu la déjà utiliser pendant la culture?

Car j'ai lu que sa se fait pas mal.

Si oui combien de temps et quelle est la taille de l'espace que tu a nettoyé.

Merci.

Bonjour, 

Celui-là je ne l'utilise qu'entre chaque run pour tuer tout la faune qui aurait pu s'incruster. Pendant la culture j'en utilisais un moins puissant, pour un espace de 125x62 (0,77m2) à raison de 15mn/H. Pour celui-ci, je pense que quelques minutes/jour doit le faire, en coupant l'extra (mais pas le brassage d'air) durant ces quelques minutes, que tu remet tout de suite après pour faire respirer les plantes, les bestioles mourront avant les plantes... Commence progressivement, vois comment ça réagit & ajuste en fonction...😉

Pour ce modèle entre chaque run dans cet espace, je ferme toute les écoutilles, stoppe l'extraction & ventilo à fond pendant 30mn. Ensuite je remet l'extra et là attention; perso j'ai raccordé mon extraction sur la vmc de l'immeuble qui évacue sur le toit, mais si ton extra rejette dans une pièce d'habitation, fais le plutôt dehors, l'ozone n'est pas bon pour la santé...☠️

À+ 

Modifié par Soren95

Bon au grand souci les grand moyen.

Se matin encor des bebetes pleine forme sur mes plante apres 3 dose de "nempro".

Ducoup j'ai pris les plantes que j'ai positionné a l'horizontal en hauteur et je leur donne un bon bain d'eau avec le tuyeau darosage toute les 20/30min durant toute la journée.

Avant de les rentrer et foutre sur elles le ventilo a fond.

Je sais que c'est très risquer par rapport a la moisissure.

Mais bon soit j'etais sur de toute perdre soit je prend un risque qui va peut-être les sauver.

Voilà voilà.

Jvous tien au courant.

Re,

L'huile de neem laisse une odeur et un goût dégueulasse.  Je ne pense pas que ce soit uniquement en surface et lessivable. De plus, il y a pas mal de cas d'intoxication des consommateurs utilisant l'huile de neem sur les plantes qu'ils consomment. Et perso, huile de neem ou n'importe quoi d'autre, je ne consomme aucune plante traitée en floraison.

++

• Like 1

Re a tous.

Ce matin j'ai regardé  prêt et le bain quelle ont pris a réduit grandement l'infestation.

J'ai trouvé deux bebetes sur tous mes plantes.

Je vais passer a l'ozone et le laisser tourner 3min dans le box et je vois tien au jus.

Si d'autre conseil je suis preneur.

Merci

yop ! 

Tu peux utiliser Vitality + de BAC 

perso c'est ce que j'ai en préventif et curatif ça marche aussi pour sciarides et thrips . 

C'est une bactérie qui s'attaque aux insectes , larves et œufs . 

@ +! bon grow ! :yepah:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.