Presentez Vos Vaporisateurs

Messages recommandés

20 minutes ago, mastiff said:

Parmi les différences entre mes deux appareils, une est particulièrement déconcertante pour un candidat à l'abstinence de tabac ...  c'est l'absence quasi totale de vapeur exhalée et ce, quelque soit la quantité d'herbe utilisée, son tassage ou même à la température maximum de 220° !

Qu'en est-il du tien ?

p\op

oui c'est exactement le même vapo ! et la vapeur ça arrive qu'il n'y en ait pas du tout, surtout si la weed est sèche ou que les taffes sont très courtes mais ça fonctionne quand même. mon humidité favorite pour vape c'est autour de 65% car à 60% ça peut être un peu frustrant. si t'es pas fondSé avec ton vapo analyse fréquemment ta weed dans le bol pour voir comment elle se consume, si ça bruni trop vite ou pas assez ça veut généralement dire qu'elle est trop sèche ou trop humide et faut adapter sa session.

sur le Pax non plus j'avais plutôt pas de vapeur et juste à peine sur le Mighty et le VAP un peu plus. ce qui compte c'est l'aspect de ta weed à la fin. en fonction de l'humidité de la weed je démarre entre 170º et 180º (en ce moment 176º) et je monte en fonction du feeling. je chauffe plus si je veux tirer des lattes plus longues et terminer plus vite mais en général je dure assez longtemps vers 180º et juste la toute fin je monte à 200º pour terminer.

en tous cas si tu ne l'a pas, je conseille fortement l'embout en verre, ça vaut vraiment le coup pour le goût et la chaleur de la vapeur!

o/

• Like 1
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut,

Je vaporise depuis que j'ai arrêté la combustion (avec deux rechutes, durant un et deux ans).

J'ai jamais retrouvé le stone du pétard, mais je me contente du high de la vaporisation.

J'ai démarré avec un Volcano que j'utilise toujours régulièrement.

Puis sont venus la MFLB, le Vaporgenie, le Hammer, Supreme Vaporizer, Mighty, Crafty, Herborizer, enail Greenlightvape, Elev8er, Terpcicle et Quartz cap de chez TRWW, un logvape E-Nano puis Couchlog, Mighty+, Bakx de Lamart, Starry v4, un ballvape Phase3 zx, TinyMight2, etc.

Actuellement je tourne avec le Volcano et le Mighty+ pour la résine et le TM2 pour l'herbe.

Avec le matériel Storz&Bickel j'aime la facilité de dosage, d'utilisation, de nettoyage et la régularité de la vaporisation. Même si question goût c'est pas le top comparé au Bakx, TinyMight ou Phase3.

Avec les vapos TRWW et le Supreme Vaporizer j'aime le goût et les énormes nuages.

Avec Elev8er j'utilise des herbes uniquement et le goût est extraordinaire.

Je vaporise surtout des résines. Plus rarement des herbes. Parfois des concentrés avec le enail.

La vaporisation me convient bien, c'est surtout pour garder la santé que j'ai arrêté la combustion, peur de la maladie 🥶

Les points positifs dans la vapo, à mon avis,  c'est la santé, la discrétion de certains vaporisateurs (MFLB) qui permettent de vaporiser partout, la discrétion des odeurs (dérange moins les autres que la combustion), le goût qui est incroyable, le high qui est toujours doux, agréable et puissant.

J'aimerais bien tester le Frolic de chez LimelightHerb, 100% convection, accu 21700, super goût et gros nuages selon les premiers retours ...

Bonne vaporisation à tous les amateurs !

Modifié par koshyl
  • Like 5
  • Thanks 4

Merci l'ami pour ta science et expérience. T'as presque plus qu'à ouvrir une boutique sur la vapo 🤘

Cela étant je partage, bien qu'avec une moindre experience, ton avis sur les Mighty / Volcano, les 2 avec un bubbler pluggé et j'ai un Dynavap qui se rapproche plus de la combustion ... 

On est sur un high léger et plus clair généralement qu'un gros gros blaz bien assommant 😄

Modifié par AdamEve
  • Like 1

yop

@koshyl : question bete , collectionnes tu/souffres tu de VAS  ? ou tu changes/revend regulierement?

en tout cas n hesites pas à montrer certaines pieces car certains noms sont pas communs ^^

Le 11/09/2025 à 14:35, koshyl a dit:

Je vaporise surtout des résines. Plus rarement des herbes.

ça c'est carrement pas commun je trouve, hesite pas à donner les modeles que  tu rtouvent le mieux convenir (je crois il ya aussi un topic la dessus)

a+

Salut,

La collection de vapos est un plaisir :)

Plaisir de découvrir un nouveau vapo, son extraction, son goût, sa signature, sa forme, son usage.
Et puis j'ai recherché le vapo idéal pour les résines, ça m'en a fait tester des nouveaux.
Certains vapos ont été revendus comme le Herborizer, le Hammer, le Enano, le Mighty, un Lotus.

Pour vaporiser les résines, j'aime les vapos a conduction et/ou puissants.
Par exemple il y a le Vapman (conduction, délicieux mais petits nuages), le Terpcicle/QuartzCap/Terpedo (délicieux et énormes nuages, chauffe hybride), le Vaponic (délicieux mais petits nuages, hybride), le Bakx (délicieux, gros nuages, conduction), le logvape Couchlog (convection puissante, nuages moyens+, super goût), le Mighty (hybride, nuages moyens), le Volcano (convection, gros nuages) et vraiment à la limitte le Starry V4 (conduction, 240°, petits nuages, tirage difficile).

Je trouve que les résines s'extraient moins bien avec des vaporisateurs à convection. Mais ca marche quand même si le vapo est puissant, s'il peut monter haut en température (220-240) et parfois à condition de remuer  le matériel en cours de route.

Actuellement pour les résines j'alterne entre le Mighty, Volcano, Bakx, Vapman et PT Glass.
 Pour les herbes j'alterne entre le TinyMight2 et le Steamwhistle.

https://imgur.com/a/2LZ9k1k
 Phase3

1370539127_TerpcicleQuartzLongwithshortconnector-TRWW.thumb.jpg.6fbdc14082c5bf517751821b2eab1d5c.jpg
 Terpcicle sur le bang Sherlock Shredder de Texas Hot Glass

1795023114_STEAMWHISTLEBLACKFORESTOAK5.thumb.JPG.60bf1a817a1c3710da5ea9ad57115d99.JPG
 Steamwhistle sur la Glasspipe de 420eng

1778012149_022Devices.thumb.JPG.aea529072596cd25e092ef5462d8e356.JPG

Couchlog

Bonnes extractions à tous !

Modifié par koshyl
Modif de la légende du Terpcicle
  • Like 5
  • Thanks 2

Yo,

Le 12/09/2025 à 13:21, koshyl a dit:

1795023114_STEAMWHISTLEBLACKFORESTOAK5.thumb.JPG.60bf1a817a1c3710da5ea9ad57115d99.JPG
 Steamwhistle sur la Glasspipe de 420eng

:wub: C'est Mignon tout plein ça !

Tu pourrais nous en dire plus sur ce Steamwhistle ? Conduction/Convection ? 

J'ai pensé au roasty de Dreamwood en le voyant.

Merci,

A+

:respect:

Le 19/09/2025 à 22:55, hOOch a dit:

Tu pourrais nous en dire plus sur ce Steamwhistle ?

Salut,

J’ai pas testé le Roasty de Dreamwood mais le Steamwhistle de 420eng lui ressemble, c’est tous les deux des beaux vapos, qui fonctionnent au butane et sont fabriqués en verre et bois.

Il me semble que le Roasty fonctionne a conduction, il faut chauffer le verre puis aspirer. Alors que le Steamwhistle fonctionne à convection, on apporte la flamme à l’extrémité de la tige en verre et on aspire en même temps.

581409495_StreamWhistle-420eng-b.thumb.jpg.f640d74d7c567ba7f99acae51d890835.jpg

Le Steamwhistle est fabriqué en bois, verre et il y a une grille et un liquid pad en inox pour déposer les résines ou les herbes. J'ai ajouté un bol en inox (le bol du Couchlog). Il est construit par un artisan prénommé Chris dont l’atelier est basé en Allemagne à proximité de la forêt Noire. Le bois du vapo vient des chênes de la forêt Noire.

Le vapo est prévu pour fonctionner sur des accessoires en verre de 14 et 18 mm nativement. C’est à dire qu’il s’utilise sur une pipe à eau ou éventuellement sur un embout buccal, de 14 ou 18 mm. Je trouve que la vapeur est un peu chaude pour un embout buccal, je préfère la pipe à eau ou la pipe sans eau (J-hook).

Le bol et le couvercle sont reliés par des aimants. C’est facile et rapide à démonter pour accéder aux résines/herbes.

Je trouve que c’est un vapo puissant, la source de chaleur étant un briquet chalumeau à une flamme (ou plusieurs selon les goûts). Je crois qu’il fonctionne très bien avec de la weed, selon les retours sur FC. Perso je l’utilise avec des résines et il extraie très bien les principes actifs. Il produit des gros nuages de vapeur chargés en terpènes.

Pour l'utilisation, j’effrite de la résine dans le bol, chauffe et aspire, fait un premier nuage, puis je remue le bol, chauffe et aspire, fait un second nuage puis remue, etc. On fait trois ou quatre nuages avec un bol de résine. On peut varier la densité de la vapeur en changeant l’inclinaison du briquet.

J’adore ce vaporisateur, il est beau, constitué de matériaux sains, il est puissant, génère des nuages abondants et délicieux. J’ai fait une petite vidéo :

https://streamable.com/amb99n

En inconvénient, je trouve le bol un peu petit, capacité 0.15g, je préfère les gros bols du Quartz Cap ou du Volcano à 0.4/0.5g de capacité, plus faciles à remplir. Je trouve qu’en remuant la résine entre chaque nuage la vaporisation est plus efficace. Il y a un risque de combustion lors de la première prise en main.

Bonne vaporisation à tous les amateurs !

Modifié par koshyl
Pécision que le bol en inox n'est pas fourni
  • Like 2
  • Thanks 3

Yo,

@koshyl Merci pour ton retour et ta vidéo:respect:

Après t'avoir posé la question, je suis direct allé voir sur FC en fait. Effectivement il y a de bon retour.

Par contre personne ne parle de bol en Inox là bas, ou alors y'a un truc qui m'a échappé. Chris à l'air de dire qu'il y a moyen de faire une version tout verre aussi en utilisant la partie haute sur un adaptateur 14/18.

Citation

So here is my way.
-On top of an 18/14mm adapter as bowl if u want an all glass option. Just add an 25x20x3 mm ringmagnet. Your adapter needs a long neck otherwise it will sit on the Magnet and not the joint.

steamwhistle.thumb.jpg.edd805230006754dfb951a67ada020a3.jpg

Il y a 10 heures, koshyl a dit:

En inconvénient, je trouve le bol un peu petit, capacité 0.15g

Alors ça, c'est un gros avantage pour moi !

Je crois que le VAS vient d'être réactivé !:smile:

Un petit vapo full glass à convection parfait pour le microdosing sur un petit jhook  !:wub:

Un peu comme le Piro, mais qui est moins axé microdosage je crois.

Ne pas craqué..ne pas craqué...

Le top ce serait aussi de pouvoir changer la tige en verre droite par une à 90°. T'as à pied à coulisse ?

Bon au final, y a peut être moyen de le faire en diy.

Bone vape !

Modifié par hOOch
  • Like 2
Le 20/09/2025 à 23:14, hOOch a dit:

Par contre personne ne parle de bol en Inox là bas, ou alors y'a un truc qui m'a échappé.

Yep

Tu as raison, le bol en inox vient du Couchlog, je l'avais ajouté pour faire un essai et il est resté, oups, vraiment désolé pour cette erreur (j'ai édité mon précédent post).

C'est une grille en inox et un liquid pad qui sont fournis avec le Steamwhistle.

Du coup, la capacité n'est plus 0.15g mais plutôt environ 0.20g

Le bol du Steamwhistle avec la grille d'origine pour les herbes

IMG_6678.thumb.JPG.82bc7a3cff198ca89151403b32057df8.JPG

il y a moyen de faire une version tout verre

Ça a l'air super comme astuce. J'ai pas encore testé. Par contre j'ai testé avec l'embout buccal du Couchlog, tout en bois, aimanté à la partie haute du Steamwhistle. C'est top, le tirage est agréable et il y a un petit goût de bois qui s'ajoute.

Je crois que le VAS vient d'être réactivé !:smile:

Le Steamwhistle est beau, puissant, il dégage un goût délicieux. Et il est made in Europe.

Tu as aussi le Dreamwood Deluxe V3 qui ressemble au Steamwhistle, avec un angle à 90° comme tu recherches, dans la même gamme de prix.

Le top ce serait aussi de pouvoir changer la tige en verre droite par une à 90°. T'as à pied à coulisse ?

J'ai pas essayé de changer la tige en verre. Elle coulisse oui, on peut la sortir plus ou moins du bois, en fonction des températures que l'on souhaite atteindre.

A+

Modifié par koshyl
  • Thanks 1

Yo,

@koshyl, merci pour toute ces infos.:respect:

J'aime beaucoup le travail de Dreamwood notamment ses vapopipe, les DLX pro ont l'air top par contre j'ai pas l'impression qu'il y est pas moyen de faire un chemin full glass, Il faudrait peut être lui demander un custom. Chez lui mon cœur irait plutôt vers le DLX one, j'aime sa sobriété et il peut être compatible avec les stems en 18mm.

En tout cas sur FC, beaucoup considère le steamwhistle comme un bon vapo, puissant facile d'utilisation. Un gros plus pour moi c'est qu'il soit fait en chêne de pays.

Bref..j'ai pas encore franchi le pas. J’hésite encore Piro ou steamwhislte...de toute façon je suis pas presser. 

Je reviendrais ici donner des news.  

A+

Modifié par hOOch
  • Like 2

Salut !

@Angel Upst

On 8/14/2025 at 2:22 PM, Angel Upst said:

Vu que je vapote a des températures "hautes" je ne récupère pas le zaptar (je devrais??).

Je vape à 210°/220° et je le récupère pour faire des gélules - ça marche pas mal mais il faut pas mal de gélules pour avoir un effet sympa (16 dans mon cas, je mélange 1g d'AVB pour 10ml d'huile de coco).

Tcho !

Modifié par dudanticiat
  • Like 1
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Hi all !

J'ai opté il y a quelques semaines pour le X-max OONT, je voulais du portatif, simple pratique et performant et super abordable (66€).

Portatif, il tient sans souci dans la poche (5,1 x 2,7 x 7,4 cm).

Simple, super simple d'utilisation, un seul bouton pour l'allumer / l'éteindre, modifier la durée des sessions et régler la température (5 possibles).
Simple pour le nettoyage basique aussi : on ouvre la trappe en dessous, on appuie sur l'embout buccal (tuyère transparente) et la beuh s'éjecte. 

Pratique aussi car il dispose d'une petite capsule métallique adaptable pour insérer de la résine ou autre...
Pratique pour son chargeur spacieux.

Performant, en une 20aine de seconde il atteint la température souhaitée (180ºC à 220ºC), durée de session programmable (entre 3 et 5 minutes). 

Je vape à 200° généralement, le goût est là... le goût n'est certainement pas aussi authentique qu'avec du haut de gamme mais franchement c'est pas mal.

Le seul "souci" sa batterie fixe de 1500 mAh offre au autonomie de 30 min (environ 5 sessions) mais ca reste super honorable.

Franchement pour le prix...super content.

• Type de vaporisateur : Portable, idéal à emporter partout.
  • Chargeur : 5,0 V, pour une charge rapide et efficace.
  • Batterie interne : 15 mAh, offrant une autonomie adéquate pour des sessions prolongées.
  • Régulateur de température : 5 modes, pour une expérience personnalisée.
  • Plage de température : De 180ºC à 220ºC, s'adaptant à différentes préférences.
  • Bouton marche/arrêt : facile à utiliser, avec seulement trois pressions.
  • Résistance : Céramique, pour un chauffage uniforme.
  • Éclairage : 5 LED témoins d'alimentation, pour un contrôle intuitif.
  • Taille : Compact, avec des dimensions de 5,1 x 2,7 x 7,4 cm, parfait pour un usage quotidien.

IMG_5518.jpg

IMG_5517.jpg

IMG_5519.jpg

IMG_5520.jpg

IMG_5521.jpg

Modifié par Anam
  • Like 1
  • Thanks 6
  • 2 mois après ...

Salut les vap'potos !

Ça fait longtemps, alors je viens partager une photo mise à jour de ma collection Dan Morrison !

J'espère que tout le monde va bien...

Et j'espère que vous convertissez à la vape du monde autour de vous... Et qu'un jour on sera majoritaire ! :group:

Prenez soin de vous et bonne fin d'année à tous!! ✌️💚

PXL_20250924_190337157.PORTRAIT.jpg

Modifié par Touf2n1
  • Like 5
  • Thanks 2
  • 2 mois après ...

Hello,

J'ai pour intention de vendre mon Mighty +, mais visiblement, les annonces pour cet appareil sont systématiquement retirées sur le bon coin... Quelqu'un saurai sur quel site d'occasion je peux le mettre sans que l'annonce soit retirée ?

Merci d'avance !

++

• Like 1

yop

ben deja tu peux poster ici heing :rire: 

et sinon oui vu passer l'info mais ....je parierai que c'est plus des signalements de vendeurs ''concurrents'':bim:

apres sur lbc tu mets en materiel medical et tu ne mets pas les mots vaporisateur ni plantes ni herbe ça devrait passer....

tu as aussi vinted , ebay , rakuten, ya des groupes de vapo sur Fb....

a+

• Like 2
  • Thanks 1

re,

Pas sûr... J'ai posté l"annonce deux fois en matériel et deux fois retirée (la seconde fois j'ai retiré vaporisateur et le mot joint....)... et la seconde fois la recherche avec "Mighty" n'a renvoyé vers aucune annonce... 🤔

Et merci pour les conseils 😉

++

Modifié par Breizh_Grower
  • Like 1

yopre

ah ben pourtant en parallele je suis dessus justement

image.png

et mighty aussi ça marche

image.png

donc la .....euh...apres chez moi je peux avoir des bug avec lbc avec la fonction rechercher, obligé d actualiser ...je ne sais pas si cela te concerne?

comme dit (et vu sur le groupe fb) ya des chances que la concurrence te fasse chier 

tienjs le grp fb le plus actif mais c'est pas le seul

A+

• Like 1

Ploop ! 

Bizarre @Breizh_Grower avec lbc normalement ça passe, faut éviter de trop préciser et poster dans toutes catégories je pense

Sinon j'ai vendu mon mighty icii en section achats/ventes, il est parti assez rapidement 

+