Haschisch réglementé : un tournant pour les coffeeshops des Pays-Bas

Messages recommandés

Salut, 

Pour les, j'imagine, très rares personnes qui parlent NL:  le High Tea Podcast a plusieurs épisodes où les hosts et invités (proprio de coffee, employé d'une des boites de licences légales...) parlent de ce sujet spécifique.

Une chose qui est dure à faire comprendre, c'est que le hash made in 🇳🇱 ne pourra jamais etre similaire à celui fait dans le Riff et pas mal de consommateurs NL ont du mal à comprendre ca.

Perso, j'adore les hasj marocains et j'habite dans une de ses 10 municipalités. C'est assez triste de les voir partir, mais faut aussi admettre la réalité: c'étaient surtout les produits où la marge est la plus grosse pour les coffee avec les pratiques les plus anti-consommateurs. Que ca soit la qualité douteuse, la mousse à 7-10 balles, le semi dry vendu comme FF à 15-30 balles. Et quand y'a du bon produit, ces cons le laissent trainer par 30 degrès sur le comptoir. 

Je sais que mon avis est très localisé et je préfererai évidemment que tout soit dispo, mais ca fait quelques temps que les vrais trucs spéciaux sont quasi uniquement par bouche à oreille à trouver que dans les coffees...  Il y a des exceptions bien sur et je rappele au passage qu'Amsterdam n'est pas du tout concerné par tout ca.

Je suis curieux de voir si d'ici qq mois, y'a eu augmentation de vente de hash des coffees non touchés par l'expérimentation. Parce que le grand jeu actuel, c'est plutot l'inverse : les producteurs légaux qui font tout pour espérer que les conso aillent là. 

Bonne soirée à tous!

Modifié par ebbnflower
  • Like 5

Hello

il y a une heure, ebbnflower a dit:

mais ca fait quelques temps que les vrais trucs spéciaux sont quasi uniquement par bouche à oreille à trouver que dans les coffees...  Il y a des exceptions bien sur et je rappele au passage qu'Amsterdam n'est pas du tout concerné par tout ca.

Même si Dam n'est pas directement concerné, le bouche a oreilles et info entre connaissance reste la seule solution pour avoir accès a certains trucs.

Les libanais, les olives, les hashs sole etc etc.

Ce qui est dommage outre le coté diversité, c'est que le maroc est lui même en train de se réguler.

Il aurait été plus intéressant je pense de trouver une voie légale d'importer le hash marocain légale.

• Like 8