C’est un message populaire. Indi-Punky 15 384 Posté(e) octobre 7, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 7, 2025 Attention : Les "Bad Trips" au CBD Trafiqué Multiplient les Intoxications Les autorités sanitaires tirent la sonnette d'alarme : le marché légal du CBD (cannabidiol), présent dans près de 2 000 points de vente en France, est infiltré par des produits illicites causant une flambée des intoxications graves. Depuis début 2024, plusieurs centaines de cas de "bad trips" ont été recensés. Des Effets Terribles et Inattendus Le CBD est réputé pour ses vertus relaxantes sans provoquer d'effet psychotrope majeur. Pourtant, de nombreux consommateurs vivent l'extrême opposé. Un témoin, "Nicolas Durand," raconte avoir vécu une crise d'anxiété et une accélération cardiaque violente après seulement quatre bouffées, confiant avoir eu "peur." Ces expériences terrifiantes sont le signe que le produit n'est pas du simple CBD. Le Danger : Les Cannabinoïdes de Synthèse La cause de ces effets indésirables, souvent dangereux, est l'ajout de cannabinoïdes de synthèse (aussi appelés Spice ou K2). Ces molécules chimiques sont : Pulvérisées sur les fleurs de CBD (par exemple, la "Fleur CBD Super Lemon Exotic" fumée par Nicolas Durand). Intégrées dans des produits transformés comme les huiles, les gummies ou les e-liquides. Ces substances, conçues en laboratoire par des chimistes pour contourner la législation, sont beaucoup plus puissantes que le THC (la substance psychotrope du cannabis). Elles sont souvent fabriquées en Europe à partir de précurseurs chimiques importés de Chine ou d'Inde. Un Jeu du Chat et de la Souris avec les Trafiquants Selon la pharmacologue Joëlle Micallef, présidente du réseau d'addictovigilance à Marseille, l'inquiétude est croissante : une centaine de signalements ont été reçus depuis mars 2024, mais cela ne représenterait qu'environ 1% des cas réels. L'objectif des trafiquants est clair : s'immiscer dans les circuits de distribution légaux en vendant ces molécules puissantes, peu chères et faciles à produire, comme des produits au CBD inoffensifs. Lorsque l'ANSM classe un dérivé synthétique comme le HHC comme stupéfiant (juin 2023), un substitut comme le 10-OH apparaît aussitôt. En mai, les douanes ont identifié pour la première fois l'EDMB-4en-PINACA, présenté comme le cannabinoïde de synthèse le plus utilisé par les organisations criminelles en raison de sa forte toxicité. Le Flou Juridique Cible de la Fraude L'Union des professionnels du CBD (UpCBD) reconnaît que le flou réglementaire entourant les produits au CBD entretient cette confusion. Par exemple, malgré l'absence d'autorisation européenne, certains produits alimentaires contenant du CBD continuent d'être vendus en France. Pour lutter contre ce problème qui nuit à la santé publique et à leur propre business, l'UpCBD a distribué des tests à ses adhérents. Le président de l'UpCBD, Paul MacLean, plaide pour une clarification : interdire "tout procédé conférant des effets psychotropes à la fleur de cannabis" ou, plus radicalement, encadrer la légalisation du cannabis. En attendant, la prudence est de mise pour les 10 % de Français adultes qui ont déclaré avoir consommé du CBD en 2022. Ne faites confiance qu'à des sources fiables et méfiez-vous des produits aux effets promis trop intenses ("High Effect") ou dont la composition n'est pas clairement détaillée. Les Cannabinoïdes : Qu'est-ce que c'est ? Les cannabinoïdes sont un groupe de composés chimiques qui agissent sur le système endocannabinoïde du corps humain. Ils peuvent être classés en trois catégories principales : Phytocannabinoïdes (produits par la plante de cannabis 🌿) Endocannabinoïdes (produits naturellement par le corps humain 💪 ) Cannabinoïdes de synthèse (créés en laboratoire 🧪) Les Phytocannabinoïdes (Naturels) Ce sont les plus connus. Ils sont extraits de la plante de chanvre (Cannabis Sativa L.). Les deux principaux sont : 1. Le CBD (Cannabidiol) Effet : Non psychotrope (il ne fait pas planer). Il est principalement recherché pour ses propriétés relaxantes, anxiolytiques et anti-inflammatoires. Légal en France : Oui, à condition que le produit fini contienne un taux de THC inférieur à 0,3 %. 2. Le THC (Tétrahydrocannabinol) Effet : C'est le principal composé psychotrope du cannabis. Il est responsable des effets d'euphorie, d'altération de la perception et de "planer". Légal en France : Non, il est classé comme stupéfiant, sauf dans le cadre strict du cannabis thérapeutique expérimental. Les Cannabinoïdes de Synthèse (Le Danger) C'est cette catégorie qui est responsable des "bad trips" liés au CBD trafiqué. Pourquoi sont-ils utilisés par les trafiquants ? Parce qu'ils sont : Peu coûteux à produire à grande échelle. Puissants, ce qui fidélise (et rend dépendants) certains consommateurs. Difficiles à détecter immédiatement, ce qui leur permet de s'infiltrer dans le marché légal du CBD. En résumé, si le CBD est largement considéré comme sûr pour la détente, le grand danger réside dans ces produits vendus sous l'étiquette CBD mais frelatés avec des molécules synthétiques aux effets redoutables. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 402 Posté(e) octobre 7, 2025 Partager Posté(e) octobre 7, 2025 Ploop ! C'est exactement ce qu'il m'est arrivé y'a quelques jours.. 24h après une anesthésie dentaire j'ai fumé du cbd de GS, j'ai tenté de faire une maj CW , impossible, crise d'anxiété palpitant angoisse Je me suis retrouvé dans le brouillard complet Je pense que l'anesthésie n'y est pas pas pour rien mais quand même Je précise je fume pas de cbd en général + 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) octobre 7, 2025 Partager Posté(e) octobre 7, 2025 (modifié) Yep, Depuis plusieurs semaine je me suis au C.B.D pour pallier au T.H.C (cause Permis), acheté au bureau de tabac. Au début les éffets ont ete une légère détente physique. Puis le dernier pot acheté, après quelques lattes j'ai senti une sensation de froid, d'angoisse, mal-être avec des cauchemards de dingues la nuit, je pensais que cela venais de moi mais en lisant l'article du coup j'ai de gros doutes, bref je vire le pot puis on va rester a la clope! Bref, Merci Cannaweed parce que le consommateur peut penser que le probleme viens de lui (ce qui peut etre possible) sans remettre en question le produit acheté. Conclusion, cela prouve une nouvelle fois que l'on peut plus faire confiance a cette industrie du C.B.D ou alimentaire j'envie de dire, et cela va évidement pénalisé ceux qui ne trichent pas! Voila mon èxpérience toute fraiche ! / Bref je vais etre répétitif mais MERCI A CANNAWEED ET CES MODOS D'ALERTER SUR CES SUJETS IMPORTANTS ++La bise Modifié octobre 7, 2025 par ricardoxe 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) octobre 10, 2025 Partager Posté(e) octobre 10, 2025 (modifié) Le 07/10/2025 à 15:27, bedo56 a dit: Ploop ! C'est exactement ce qu'il m'est arrivé y'a quelques jours.. 24h après une anesthésie dentaire j'ai fumé du cbd de GS, j'ai tenté de faire une maj CW , impossible, crise d'anxiété palpitant angoisse Je me suis retrouvé dans le brouillard complet Je pense que l'anesthésie n'y est pas pas pour rien mais quand même Je précise je fume pas de cbd en général + SALUT, de ce que je sais de l'interaction anestesie local du dentiste, les effet de l'annesthesie local du dentiste sont amoindrie. de plus les douleurs sont ressentie comme +++ forte. Citation crise d'anxiété palpitant angoisse Citation Je me suis retrouvé dans le brouillard complet dit comme ça sa fait pensser à beaucoup de cannabinoides naturel! ça pourrait tres bien en etre aussi! vue que les taux de thc d'au moins un producteur français sont totalement bidonné (les mecs envois la weed avec un faux certificat d’analyse, j'ai grillé moi même vue que un seul certificat pour deux beuh différente, de plus une des beuh vendue pour du fort en cbd à fais faire un bad trip à quelqu'un qui l'a analyser l’analyse à révéler du THC en quantité moyenne et du thcv en énorme proportion mais d'origine naturel! la varèté en question à eu tellement de sucess, que le producteurs ne l'a pas refaite pousser pour la vendre...... Modifié octobre 10, 2025 par PSYCHOCRACK 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) octobre 11, 2025 Partager Posté(e) octobre 11, 2025 (modifié) Salut @PSYCHOCRACK, Citation dit comme ça sa fait pensser à beaucoup de cannabinoides naturel! ça pourrait tres bien en etre aussi! je vais donner des détails complémentaire qui espérons pourrait aider une personne a suspecté un C.B.D frélaté car avec le recul, j'y vois un plus claire et sur mon poste précedent j'ai pas tous dit! J'ai oublier de mentionné que a la 1ère latte j'ai dit a un pote "Ah ouais! il est fort suis la!! (d'un coup ça calme avec un espèce de brouillard dans la tête)" et que le dernier tiers du Spliff est infumable (Gustativement),gout chimique prononcé. Tous les C.B.D que j'avais gouté jusque la = moins de stress et relaxation physique et rien de psycho, c'est bien connu, sinon c'est suspect. Donc si vous êtes angoissé avec en + ce que je viens de décrire, je vous conseille de virer le matos. A bientot.. Modifié octobre 11, 2025 par ricardoxe 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) octobre 11, 2025 Partager Posté(e) octobre 11, 2025 à noté que j'ai eu un gout chimique avec un edible au thc, des gumie à 30mg, pas d'autre cannabinoides afficher, j'était juste de bonne humeur apres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 402 Posté(e) octobre 13, 2025 Partager Posté(e) octobre 13, 2025 Le 10/10/2025 à 18:00, PSYCHOCRACK a dit: SALUT, de ce que je sais de l'interaction anestesie local du dentiste, les effet de l'annesthesie local du dentiste sont amoindrie. de plus les douleurs sont ressentie comme +++ fort + 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) octobre 14, 2025 Partager Posté(e) octobre 14, 2025 re, bas tu rigole mais jai plus la sources, un article à destination des chirurgien dentiste, si je la retrouve: et j'ai experimenté mois même avec des gros joints plusieurs fois, c'était horrible de ce faire decouronné ou ratiboiser une dents sous cannabis, mais le pire c'est la carie du collet sous anesthesie local qui ne fonctionne pas bien puisque fondé et dents senssible pour celle là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 402 Posté(e) octobre 14, 2025 Partager Posté(e) octobre 14, 2025 Il y a 2 heures, PSYCHOCRACK a dit: bas tu rigole Non nullement je dis juste attention, j'ai réagi au titre " trip & cbd " . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 402 Posté(e) octobre 27, 2025 Partager Posté(e) octobre 27, 2025 Ploop ! @PSYCHOCRACK ✌, re, non je me moque pas, je fume juste c'que je fais pousser, j'achète pas je suis un mauvais client je privilèges le circuit cours, je me rend compte ke mon gs d'antan il cède à la tentation, avec des gens ki ce disent des Farmer des Monts d'Arrée avec carte postale sur insta avec je sais pas combien d'abonnés 🤡 Kom koi pas besoin d'aller très loin pour se faire ampapa outé .. ✌! ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Le 10/10/2025 à 18:00, PSYCHOCRACK a dit: dit comme ça sa fait pensser à beaucoup de cannabinoides naturel! ça pourrait tres bien en etre aussi! vue que les taux de thc d'au moins un producteur français sont totalement bidonné (les mecs envois la weed avec un faux certificat d’analyse, j'ai grillé moi même vue que un seul certificat pour deux beuh différente, de plus une des beuh vendue pour du fort en cbd à fais faire un bad trip à quelqu'un qui l'a analyser l’analyse à révéler du THC en quantité moyenne et du thcv en énorme proportion mais d'origine naturel! la varèté en question à eu tellement de sucess, que le producteurs ne l'a pas refaite pousser pour la vendre...... salutation, alors j'ai re pécho ç ce producteur dans lke tarn, sont filtré me fait effet tres leger alors que je suis un éléphant sans avoir rien fumer de la journé a 18h00, apres c'est là bète! a +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mars 8 Partager Posté(e) mars 8 (modifié) Salut Kopsi, Le gout des gummies n'est pas terrible et ressemble beaucoup à celui de mes extractions sans chlorophylle. Surtout le côté astringent un peu comme du hasch en fin de mache une fois que les arômes chimiques s'estompent. A plus. Modifié mars 14 par Blawa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés