L'influence cruciale du sol sur les cannabinoïdes et terpènes du cannabis

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Indi-Punky a dit:
  • Cultivar Tangerine (Champ CC) : Niveaux plus élevés de CBDA et plus faibles de CBD.

• Cultivar CBG Stem Cell (Champ CC) : Niveaux plus élevés de CBD et plus faibles de CBDA (l'inverse).

Yop ! 

EDIT : ha oui non ce sont 2 variétés différentes .... je comprend rien a leur truc ?! ^^  (mais j'ai l'impression que mon raisonnement fonctionne quand même ^^(?))

Y'a pas un problème là ? le CBDA c'est la forme acide du CBD , précurseur ..... faut decarbo pour passer de l'un a l'autre....donc y'a tout simplement eu un prob de chaleur/température sur l'un et pas l'autre .... je comprend pas trop leur délire là ^^ 

En plus vu que e CBD va se dégrader , il le fera plus vite que dans l'autre champs , donc perte de cannabinoïdes .... 

J'en conclu qu'un sol pauvre décarbo le CBD et provoque de la perte là ou un sol de qualité l'en protège ... jusqu'à une décarboxylation maitrisée  :bigspliff:

Le profil de terpènes sera diffèrent du coup normal .....il doit aussi réagir comme l'a fait le CBDA ...

Sont zarb leurs test ^^ 

Ou alors y'a un truc que je capte pas ^^ 

@+! bon grow ! :yepah:

(PS ...ou aussi ....ils ont eu merdé avec les échantillons au cut et stockage etc..... donc ptet tout pourris leur test ? 😜)

EDIT2

802359513_solcanna1.thumb.png.1809ce5fe9d601f80cd8bb78c9eda3f1.png

Ok ...bah pour moi déja faut ajouter CBDa et CBD dans chaque colonne .. et là on voit que la diff n'est pas sisignificative....lol sauf pour le THC ou pour la première var ça s'envole dans le sol pauvre ...c'est ouf et y'a même pas de CBN pour compenser dans la degradation ^^ même superieur aussi le CBN de 1%

Et ouep sur la seconde par contre , le CBG le taux s'envole dans le sol riche ^^ 

Choquant le THC ....bon bah je vais continuer avec ma coco inerte .... 🤣

++

Modifié par Glass-Blower
PS + EDIT + EDIT2
  • Like 3
  • Haha 2