C’est un message populaire. Indi-Punky 15 384 Posté(e) octobre 9, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 9, 2025 Une étude novatrice publiée dans le Journal of Medicinally Active Plants révèle que les conditions du sol influencent considérablement les niveaux de cannabinoïdes et de terpènes produits par les plants de chanvre. Conception de la recherche Financée par l'USDA, le Penn State College of Medicine et la société de recherche sur le cannabis PA Options for Wellness, l'étude a comparé deux cultivars de chanvre — le Tangerine et le CBG Stem Cell (tous deux riches en cannabigérol ou CBG) — cultivés dans deux champs aux méthodes de préparation du sol différentes, mais avec une pluviométrie et un ensoleillement similaires, et sans ajout d'engrais. Les deux champs étaient : Champ de Culture de Couverture (CC) : Des cultures de couverture (vesce velue, triticale, avoine d'hiver, trèfle cramoisi) ont été cultivées puis labourées dans le sol avant la plantation du chanvre. Champ de Labourage Classique (CF) : Labouré de manière conventionnelle, sans cultures de couverture préalables. Les chercheurs s'attendaient à ce que le champ CC (sol de meilleure qualité) produise les plus fortes concentrations de ces composés. Résultats Clés L'équipe a extrait les composés de 200 plants de chanvre pour analyse. Bien que la teneur totale en cannabinoïdes soit restée constante dans les deux champs et pour les deux cultivars, les concentrations de cannabinoïdes individuels ont varié de manière significative. Cultivar Tangerine (Champ CC) : Niveaux plus élevés de CBDA et plus faibles de CBD. Cultivar CBG Stem Cell (Champ CC) : Niveaux plus élevés de CBD et plus faibles de CBDA (l'inverse). Les profils de terpènes ont également montré des différences, particulièrement prononcées dans le champ CF (labourage classique). Conclusion de l'Étude L'étude confirme que les profils de cannabinoïdes et de terpènes sont fortement influencés par les conditions de culture, y compris la qualité du sol. Les résultats suggèrent que : Un sol de mauvaise qualité (CF) pourrait entraîner des niveaux plus élevés de THC. Un sol de meilleure qualité (CC) pourrait favoriser des niveaux plus élevés du précurseur cannabinoïde, le CBG. Les chercheurs concluent que ces données sont précieuses pour les producteurs en extérieur en soulignant l'impact de la santé du sol. Cependant, ils appellent à davantage d'études pour comprendre les mécanismes exacts et pour isoler les facteurs spécifiques qui lient la santé du sol à la teneur en cannabinoïdes et en terpènes du chanvre. 9 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) octobre 10, 2025 Partager Posté(e) octobre 10, 2025 (modifié) Il y a 16 heures, Indi-Punky a dit: Cultivar Tangerine (Champ CC) : Niveaux plus élevés de CBDA et plus faibles de CBD. Cultivar CBG Stem Cell (Champ CC) : Niveaux plus élevés de CBD et plus faibles de CBDA (l'inverse). Yop ! EDIT : ha oui non ce sont 2 variétés différentes .... je comprend rien a leur truc ?! ^^ (mais j'ai l'impression que mon raisonnement fonctionne quand même ^^(?)) Y'a pas un problème là ? le CBDA c'est la forme acide du CBD , précurseur ..... faut decarbo pour passer de l'un a l'autre....donc y'a tout simplement eu un prob de chaleur/température sur l'un et pas l'autre .... je comprend pas trop leur délire là ^^ En plus vu que e CBD va se dégrader , il le fera plus vite que dans l'autre champs , donc perte de cannabinoïdes .... J'en conclu qu'un sol pauvre décarbo le CBD et provoque de la perte là ou un sol de qualité l'en protège ... jusqu'à une décarboxylation maitrisée Le profil de terpènes sera diffèrent du coup normal .....il doit aussi réagir comme l'a fait le CBDA ... Sont zarb leurs test ^^ Ou alors y'a un truc que je capte pas ^^ @+! bon grow ! (PS ...ou aussi ....ils ont eu merdé avec les échantillons au cut et stockage etc..... donc ptet tout pourris leur test ? 😜) EDIT2 : Ok ...bah pour moi déja faut ajouter CBDa et CBD dans chaque colonne .. et là on voit que la diff n'est pas sisignificative....lol sauf pour le THC ou pour la première var ça s'envole dans le sol pauvre ...c'est ouf et y'a même pas de CBN pour compenser dans la degradation ^^ même superieur aussi le CBN de 1% Et ouep sur la seconde par contre , le CBG le taux s'envole dans le sol riche ^^ Choquant le THC ....bon bah je vais continuer avec ma coco inerte .... 🤣 ++ Modifié octobre 10, 2025 par Glass-Blower PS + EDIT + EDIT2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés