Broumz 2 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Salut la communauté , ça y est c'est parti pour ma première question de noob en electricité , pour le coup ... j'ai acheté un pack complet pour l'extraction d'air , pour une box 80X80X180, Winflex TT125 comprenant 2 extracteurs (??) sur lesquel on doit brancher soit même le cable d'alim boitier ouvert, il y a un domino avec le Neutre ainsi que le choix entre deux vitesses,L1 ou L2 mais voilà que je suis avec un cable d'alim à 3 cables, celui de terre ajouté ... mais ou donc le mettre tudieu ?!!! Merci d'avance pour toute aide autour de cette magie bleueue qu'est l'electricité Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 (modifié) Yop l'image numéro 12 il semblerait pour un fonctionnement max, y a aucun branchement terre a çe que je vois. salut ++ Modifié octobre 16, 2025 par ricardoxe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 bonjour! c'est un appareille de type "classe 2" (sur la signalétique électrique, devrais figurer le symbole d'un double carré) il n'est pas nécessaire de raccordé la terre a ce genre de matériel ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Salut, Tu fais ça sans la prise électrique branchée dans le mur bien entendu ! Chaque extracteur à son propre cable d'alimentation ? il doit avoir 2 vitesses, tu as des d'interrupteurs de fourni avec ? Si NON branche comme ça: - fil bleu dans le domino N - fil marron soit dans le domino L1 ou le L2 - le fil jaune/vert n'est pas necessaire dans ce type d'extracteur en plastique à double isolation, bordel ils peuvent pas mettre un bon cable.. Et le cable électrique en violet tu le mets bien là = y'a un truc rouge et des vis pour le serrer avant de refermer le capot comme ça il gigotte pas et risque pas de se debrancher en tirant dessus. *soit tu mets du scotch électrique bien autour de la cosse ronde et tu places ça dans un coin avant de refermer le capot *soit tu coupes le fil jaune/vert pas trop court pour qu'un peu reste dans le boitier Avant de faire un essai si t'es pas sur de toi = en sécurité dans la baignoire par exemple ou dehors 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 16, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Ohlala merci tout le monde pour ces réponses toutes plus précises les unes que les autres ! Je m'excuse, en retard, de ne pas avoir ajouté le schema electrique ! Du coup il suffit que je le laisse dans la boite electrique de l'extracteur ? Question subsidiaire, et après je vous laisse tranquille (5 minutes ; )), j'ai reçu deux extracteurs, cela implique de les monter en relais ? la plaque pour les coller l'un à la file de l'autre n'a pas été fournie. je pensais qu'un seul à pleine vitesse suffisait pour gerer ma box (80X80X180) votre point de vue (avisé) ? je ne met pas de smileys, mais le coeur y est Lamic Tal , merci grandement il y a 11 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, Tu fais ça sans la prise électrique branchée dans le mur bien entendu ! Chaque extracteur à son propre cable d'alimentation ? il doit avoir 2 vitesses, tu as des d'interrupteurs de fourni avec ? Si NON branche comme ça: - fil bleu dans le domino N - fil marron soit dans le domino L1 ou le L2 - le fil jaune/vert n'est pas necessaire dans ce type d'extracteur en plastique à double isolation, Et le cable électrique en violet tu le mets bien là = y'a un truc rouge et des vis pour le serrer avant de refermer le capot comme ça il gigotte pas et risque pas de se debrancher en tirant dessus. *soit tu mets du scotch électrique bien autour de la cosse ronde et tu places ça dans un coin avant de refermer le capot *soit tu coupes le fil jaune/vert pas trop court pour qu'un peu reste dans le boitier Avant de faire un essai si t'es pas sur de toi = en sécurité dans la baignoire par exemple ou dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Fait voir TOUT ce que tu as reçu stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 16, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2025 x4 Collier de serrage alu 60-135mn , conduit de ventilation x2 Prise + 2 m de cable 3G 1.0 mm x4 Gaine doublée aluminium pvc combi Ø127mm le mètre , conduit de ventilation x2 Extracteur d'air TT 125mm 220/280m³/h Winflex ventilation ,aérateur x1 Superplant - fixations Super lampes et filtre a charbon - Fix 2 x 34 kg x1 Prima Klima - Filtre à charbon - K2600 FLAT 170/135 250m3/h - 125mm x1 Winflex - Thermo-Hygromètre - Humidité et température il y a 3 minutes, Lamic-Tal a dit: Fait voir TOUT ce que tu as reçu stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Ok y'a pas d'interrupteur pas de boitier de connexions pour ça donc ils restent indépendants avec chacun leur cable électrique mural. Pourquoi 2 extracteurs ? une box 80 x 80 y'en faut qu'un, pas besoin "d'intracteur" (ce mot n'existe pas dans le dico) 220 ou 280 m³/h moins les pertes de charge c'est ok pour une centaine de watt de LED (j'ai 160W de LED et un extracteur de 250 m³/h dans une box 50 x 100) + il va faire chaud + il va falloir extraire vite/fort l'air. Quel puissance lumineuse ? 100W ou 500W ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 16, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2025 (modifié) Lumatek - Lampe LED ATS Pro 200W je pars pour de l'auto flo en terre en 18/6h non stop Modifié octobre 16, 2025 par Broumz Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Slt Citation je pars pour de l'auto flo en terre en 18/6h non stop Comme d'hab, laisse tomber les autos et prends des fems.. ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Il y a 2 heures, Broumz a dit: Lumatek - Lampe LED ATS Pro 200W Ok branche sur la vitesse max = le fil marron sur L2 et le fil bleu sur N 280 m³/h en hiver ça devrait aller mais à l'approche de l'été attention à la température dans la box et dans la pièce où y'a la box, si besoin la limite tu mets les 2 extracteurs en parallèlle relié au FAC avec un Y ça aidera. Pareil que le collègue les autoflo c'est pour dehors et sinon en indoor il faut plutôt les mettre en 20h/4h. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 17, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Merci beaucoup pour vos conseils camarades botanistes mon plan de box est celui ci : bombarder en auto flo pour atteindre, rapidement et humblement, 90g et ainsi avoir un buffer de conso perso sur 3 mois j'enchaine des graines tous les mois et ensuite passer sur féminisée pour , disons , annualiser je note le 20/4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Slt, Citation bombarder en auto flo pour atteindre, rapidement Sauf que c'est pas plus rapide.. Prends des fems ce sera bien mieux.. ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 18, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2025 Oui tu as absolument raison, mon raisonnement est idiot je 180 degrétise et je vais attraper des fems des conseils de strain noob friendly ? merci de me remettre dans le droit chemin peace out ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 106 Posté(e) octobre 18, 2025 Partager Posté(e) octobre 18, 2025 Ploop Pour en avoir un qui moisi dans le placard tes branchement: Bleu sur le L1(1ere vitesse) ou L2 (deuxième vitesse) et le marron sur le N puis le vert qui est la terre tu le coupe proprement car inutile ici. A savoir que le courant de nos prise est alternatif (change très vite infiniement en + et -) il y a donc pas de fil + et - comme dans un courant dit "continue"vu qu'ils alternent (à 120htz soit 120 fois par seconde il me semble). Mais honnêtement un TT ça vaut rien ,j'ai voulu recycler le mien combiné a un vieux filtre pour aspirer la fumée lorsque je dois fumer a l'intérieur ET à quelques cm (-10cm) ça c'est déjà trop pour un TT car même pas foutu d'aspirer un poil de fumée 😂ça fait flipper quand même. Un pk125 (360m³/h) aurai été un chouilla plus cher (où pas) mais le jour et la nuit niveau perfs. Breff, pour les auto yes c'est pas plus rapide ,ça produit pas + et pardonne pas les erreurs mais si ton run est déjà lancé va jusqu'au bout pour pas perdre de temps enfin ça y'a que toi qui sais. Mais dans tout les cas les temps sont idem avec des auto ou fem dans le sens où: tu compte pour une auto env 3-5 de cro et une flo entre 7-10 semaine soit une moyenne de 10 à 15 semaine pour un run complet -en fem 3-4semaine de cro + 8-10semaine de flo généralement ce qui t'emmène environs autour des 11-14 semaines pour un cycle complet 🙂 En espérant que ça pourra t'aider. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 18, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2025 merci tout le monde je vois plus clair en effet grace à toutes vos réponses ! je vais du coup opter pour les deux extracteurs avec une gaine Y comme proposé plus haut , en attendant d'investir dans mieux encore merci à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) octobre 18, 2025 Partager Posté(e) octobre 18, 2025 bonjour a tous ! Citation Bleu sur le L1(1ere vitesse) ou L2 (deuxième vitesse) et le marron sur le N une shit révision 😉 le "L" signifie "Life" en anglais ("la vie", autrement dit le conducteur actif, que nous nommons "Phase" par chez nous), le "N" Neutral , le Neutre donc. même si ceci n'est généralement pas important (surtout ici dans le cas de ce moteur) mais toute fois certains appareils n'aime pas être alimenté a l’envers ... Citation A savoir que le courant de nos prise est alternatif (change très vite infiniement en + et -) il y a donc pas de fil + et - comme dans un courant dit "continue"vu qu'ils alternent (à 120htz soit 120 fois par seconde il me semble). dans notre courant alternatif, seul la phase change de polarité (en gros elle passe de +240V a -240v a rapport au Neutre) le Neutre par définition reste neutre (en réalité il est relier a la terre du transfo EDF) ce qui fait fonctionné nos appareils c'est la différence de potentiel qui existe entre la phase et le neutre, que ce soit +240v ou -240v c'est toujours une différence de 240v (c'est pour ça que cela marche) cette polarité s’inverse 50 fois par seconde (50Hz) en résumé dans nos réseaux, la charge électrique n'est véhiculé que par la Phase. bon grow a tous @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Broumz 2 Posté(e) octobre 18, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2025 le monde merveilleux de l'electricité .... magie ! et quels mots pour décrire tout ça ! 'life' , 'phase' j'apprends beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) octobre 18, 2025 Partager Posté(e) octobre 18, 2025 Salut, tu peux faire comme ça aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés