La consommation de cannabis et de tabac altère la « molécule du bonheur »

Messages recommandés

Une étude récente menée par des chercheurs de l’Université McGill, au Centre de recherche Douglas, révèle que les personnes qui consomment à la fois du cannabis et du tabac présentent des changements cérébraux distincts par rapport à celles qui ne consomment que du cannabis. Grâce à des scanners cérébraux (TEP), les scientifiques ont observé que les consommateurs des deux substances ont un niveau plus élevé de FAAH, une enzyme qui dégrade l’anandamide — une molécule naturelle souvent appelée « molécule du bonheur » pour son rôle dans la régulation de l’humeur et du stress.

Conséquences :

• Cette altération pourrait expliquer pourquoi ces personnes ressentent davantage de dépression et d’anxiété, et pourquoi il leur est plus difficile d’arrêter le cannabis que pour celles qui n’utilisent que cette substance.
  • C’est la première preuve chez l’humain d’un mécanisme moléculaire sous-jacent aux effets négatifs combinés du tabac et du cannabis.

Implications : Ces résultats ouvrent la voie à de nouvelles pistes pour développer des médicaments ciblant spécifiquement la FAAH, afin d’aider les personnes souffrant de troubles liés à la consommation de cannabis.

ps: moralié: passez tous au vapo :smileyvapo:

• Like 6
  • Thanks 3
Il y a 9 heures, Boogerman a dit:

..ps: moralié: passez tous au vapo :smileyvapo:

Salut,

attention quand même à ne pas trop chauffer car à partir de 205°C environ il se forme du benzène c'est très toxique !

Températures ebulition vaporisation.png

lien info :excl: Benzène :excl:

perso je voudrais bien aussi consommer le CBC et le terpinéol mais il faut les extraire d'une autre façon avec les bons outils -_-

:yepah:

• Thanks 1

yop

Il y a 15 heures, Lamic-Tal a dit:

attention quand même à ne pas trop chauffer car à partir de 205°C environ il se forme du benzène c'est très toxique !

c'est pas faux ! deja vu l'info j'aimerais juste savoir l'ordre des proportions...et aussi je pense que comparé à un pétard... dois je détailler .... :siff: ?

dans l'absolu je pense toujours que si on veut aller dans le sens du 100% safe c'est tres bien mais alors on fait fi aussi de la vap' , faut MANGER .... voir ne pas consommer !

a+

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 4 heures, Boogerman a dit:

yop

c'est pas faux ! deja vu l'info j'aimerais juste savoir l'ordre des proportions...et aussi je pense que comparé à un pétard... dois je détailler .... :siff: ?

dans l'absolu je pense toujours que si on veut aller dans le sens du 100% safe c'est tres bien mais alors on fait fi aussi de la vap' , faut MANGER .... voir ne pas consommer !

a+

Yo,

Pour le coup, consommer du cannabis une ou 2 fois par semaine en mangeant ( à dose raisonnable bien entendu) ne doit pas être très néfaste a la santé, et peu également avoir qques bienfaits.

Déjà rien que la vape, à petite dose tu vois une énorme différence avec la combustion!

Bonne journée.

• Like 2

Salut,

@Boogerman 

"Une étude récente menée par des chercheurs de l’Université McGill, au Centre de recherche Douglas, révèle que 

les personnes qui consomment à la fois du cannabis et du tabac présentent des changements cérébraux distincts 

par rapport à celles qui ne consomment que du cannabis."

Probablement que cela comporte uniquement les résultats des consommations fumées de cannabis ! ?

------------------------------------------------------------------

La méthode de les consommer par combustion, avec ou sans tabac, serait apprecier à savoir pour la comparer avec la méthode d'évaporation car je doute qu'ils ne l'aient fait ?

comparé à une combustion l'évaporation est + appréciable -_- car réglable au dégrés près ainsi avec une "bonne" volonté on évite si besoin tout ce qui devient dangereux:

- de 0°c à 140°c THC-A / CBD-A / caryoplylène et sitostérol

- de 166°c à 190°c = une partie de CBD jusqu'au CBN

- de 195°c à 200°c = du lilanool et de l'humulène

- de 150 à 164°c pinène / Delta 9 THC / une partie de CBD

- à partir de 205°c du benzène arrive ! 

mais sont perdus à partir de 220°c terpinéole / CBC / THCV* et pulégone..

si besoin un autre moyen d'extraction est necessaire mais couteux

*peut attenuer les effets psy du THC delta 9

Benzene toxique température vapeur.png

lien infos wiki

Un détail juste comme ça = perso je consomme du cannabis sous forme de vapeur à températures contrôlées maxi jusqu'à 190 voir jusqu'à 200°c et si je ne consomme pas de THCV CBC terpinéol et pulégone ça change + ou - les résultats je pense ? 

Donc comment l'andamide réagit dans tel cas ou tel cas ? c'est à approfondir ;)

En tout cas petit à petit des études et essais se font on en sait plus c'est cool !

• Thanks 1

Hi! @Lamic-Tal,

je me rappelle d'un TP de chimie organique il y a fort longtemps (fin du 20eme siècle) au cours duquel j'avais appris le principe de l’entraînement à la vapeur, justement pour extraire d'un milieu des molécules ne supportant pas une chauffe directe trop importante. Est-ce que tu connais ? Sais-tu s'il existe des vaporisateurs qui exploitent ce principe ?

Merci

++

Salut @sucsid

oui je vois de quoi tu parles mais je n'y connais quasiment rien en pure chimie -_- je sais qu'avec une exposition à des ultraviolets on peut aussi en décoller certains mais pour les récolter ensuite etc.. ? 

Après produire de la vapeur c'est large car entre températures pressions et moyens de distribution, et puis avec de l'eau stockée ou bien juste l'humidité dans l'air aspiré ?

Non je connais pas de vaporisateur allant si loin ^_^ si y'en a ça doit couter cher en tout cas, en DIY doit y'avoir moyen mais faut être motivé et équipé.

Un truc dommage c'est que le benzène on le retrouve jusqu'à + de 360°c donc on peut pas le vapo "au loin" à 205/210°c et ensuite vapo tranquille le reste à 220 et même un peu +.

• Thanks 1