Boogerman 5 834 Posté(e) octobre 31, 2025 Partager Posté(e) octobre 31, 2025 🔄 Changement des heures creuses en France : ce qui va évoluer à partir du 1er novembre 2025 À partir du 1er novembre 2025, les plages horaires des heures creuses (périodes où l’électricité est moins chère) vont être profondément modifiées. Voici ce qu’il faut retenir : 🔹 Nouvelle répartition des heures creuses Avant : 8 heures consécutives la nuit (22h-6h). Maintenant : 5 heures la nuit (entre 23h et 7h) + 3 heures en journée (entre 11h et 17h) 📅 Calendrier des changements Novembre 2025 – juin 2026 : 1,7 million de foyers concernés. Décembre 2026 – octobre 2027 : 9,3 millions de foyers supplémentaires, avec une saisonnalité (heures creuses différentes en été et en hiver). ⚠️ Heures creuses supprimées selon la saison Été : plus d’heures creuses entre 7h-10h et 18h-23h. Hiver : plus d’heures creuses entre 7h-11h et 17h-21h. 💡 Ce que vous devez faire Rien à faire : les fournisseurs d’électricité informent automatiquement les clients. Adaptez vos équipements : reprogrammez chauffe-eau, lave-linge, recharge de voiture électrique, etc. et vos programmateurs de lumiere surtout Options alternatives : certains contrats proposent un tarif unique ou modulé selon les jours/heures. ℹ️ Bon à savoir Les heures creuses peuvent varier d’un logement à l’autre. Enedis communiquera les nouveaux créneaux 6 mois à l’avance aux fournisseurs, qui vous informeront 1 mois avant le changement. 🔗 Pour plus d’infos : la Commission de régulation de l’énergie a publié une [FAQ détaillée]. Et vous, comment allez-vous adapter vos habitudes ? 😊 et sinon: 💰 Chèques énergie : pensez à vérifier votre éligibilité ! Les chèques énergie sont envoyés chaque année au printemps depuis 2018, mais le calendrier a été décalé en 2025 en raison du retard de la loi de finances. Attribués sous conditions de ressources, ils permettent de payer des factures d’énergie. Leur montant varie de 48 à 277 € (moyenne : 150 €). Simulateur d’éligibilité : https://guichet.chequeenergie.gouv.fr/guichetchq/verifier-mon-eligibilite Demande possible jusqu’au 28 février 2026 si vous ne l’avez pas reçu automatiquement : https://chequeenergie.gouv.fr/blablabla....(la vache ils veulent pas qu'on le trouvent) En 2026, les chèques seront de nouveau envoyés au printemps. Nombre de parts fiscales Plafond annuel de revenus 1 part 11 000 € 2 parts 16 500 € 3 parts 20 600 € 4 parts 24 700 € Par part supplémentaire + 4 100 € 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) octobre 31, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2025 yop-re c'est moi ou c'est fait pour nous specialement nous ? a+ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
le taiseux 89 Posté(e) octobre 31, 2025 Partager Posté(e) octobre 31, 2025 Salut, Perso je n’en tiendrai pas compte puisque les horaires d’éclairages sont réglés de 12 heures à 6 heures le lendemain pour la cro et de 19 heures à 7 heures pour la flo. La sécurité passe avant, si les alarmes se déclenchent, ce sera la nuit, et la nuit je suis présent. Pour la cro, je suis toujours là l’aprèm. Non-choix en ce qui me concerne. Mais merci beaucoup pour toutes ces précisions. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) novembre 7, 2025 Partager Posté(e) novembre 7, 2025 (modifié) Salut , En tant que brêle ou brème 🐟 , J'ai souscris, via mon fournisseur l'abonnement, heures pleines/creuses et vus mon fonctionnement quotidiens, je paye finalement plus chères avec l'abonnement .. Non pas parce que l'abo est plus chères , c'est en centimes pour ma part , c'est juste que les heures ou tu tirent comme ma 600w hps, si c'est hors du programme, l'heure est tarifier au delà qu'une consommation normal avec un abonnement de base. EDIT: A voir avec le changement de plage Si ça peux servir éventuellement à un bleu . Modifié novembre 7, 2025 par Loropetalum 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 840 Posté(e) novembre 8, 2025 Partager Posté(e) novembre 8, 2025 (modifié) Yo Perso j'ai la chance d'être relié au gaz,(😝😂😭), donc je ne dispose pas du système heures creuses heures pleines, puisque j'ai un abonnement gaz très attractif (pour se pendre 😝), du coup je suis constamment en heure pleine 🥳.. Je pense sincèrement que notre consommation utilisées pour grow, ils s'en foutent et leur taf n'est pas de dénoncer la moindre "surconsommation" électrique au bleu ( sauf si évidemment on ne parle pas d'autoprod...)... Mais dans tous les cas lorsque j'ai fait mon abonnement Élec, j'ai ajouté un congel et une clim à mon équipement elec 😝, que je ne possède pas mais qui peut expliquer ma consommation elec...(Un peu 😅) D'ailleurs plus je grow et moins je consomme d'elec !!!, j'ai baissé ma consommation chaque année depuis 3 ans, sans pour autant avoir arrêté de consommer quotidiennement de ma prod donc ça me satisfait 😁✌️ Bon grow à tous 🔥 ++ Modifié novembre 8, 2025 par NicoT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés