[400W HPS][1m²][terre] prepa config du newbie

Messages recommandés

Salut à tous, 

Après quelques petites lectures et quelques heures de vidéos, je souhaiterais installer une "petite" tente en cave de 12m2 environ.

Mes quelques contraintes ; 

La T° dans celle ci descend à 10° environ lorsque j'ai 0 degré extérieur, j'attends une bonne gelée pour voir si ça descend plus ou pas. L'été il fait assez frais je dirais autour de 25 degrés max.

Une humidité autour de 60% en hiver, probablement plus en été mais le fait est que je ne l'ouvre pas souvent étant donné qu'elle ne me sert que de stockage actuellement.

Pas d ouverture sur l'extérieur, seulement une porte qui donne sur une autre de mes caves, et une petite ouverture qui demande à être agrandie pour pouvoir passer une gaine d extraction vers la dernière cave qui elle dispose d un petit trou à quelques cm du sol, c'est de la que pourrait finir par s'échapper l air vicié. 

Dans l idée je pense que les fuites générées par les bas de portes suffiront à apporter de l air en quantité suffisante, si ce n'est pas le cas je peux faire en sorte de mettre des grilles style ventilatin passive sur les bas de porte. 

Maintenant sur les conseils d'un ami qui a cultivé dans les mêmes conditions mais qui est aussi débutant, je partirais sur un format 100×100×180, avec HPS 400w pour réchauffer la tente, c'est là que j'en appelle à votre expérience, vaut-il mieux partir sur de la LED + chauffage avec thermostat pour maintenir une température à peu près constante ou bien la chaleur de l'HPS peut suffire ? 

Mon pote était sous 2 HPS 600w sans chauffage avec une tente 3 fois plus grande, cave à 10deg il se retrouvait à peu près à 25 degrés au dessus de la canopé, j'espère pouvoir atteindre une température similaire ce serait top.

Pareil pour le dimensionnement de l'extraction, j'étais dans l optique de qui peut le plus peut le moins mais j'aimerais tout de même ne pas faire flamber le budget. Avec le trop plein d'infos de toute part j'ai un peu de mal à savoir si avec ces températures basses il vaudra mieux renouveller beaucoup ou non.

Dans tous les cas je devrais être autour de 500€, je comptais me tourner vers Hydrozone ou growland si config HPS, et pourquoi pas vers SpiderFarmer si config LED, avec leur pack SF2000Pro.

Après je lis souvent que les packs proposent des produits de qualité moindre que d'acheter au cas par cas, je peux donc aussi composer ailleurs suivant le besoin en extraction par exemple. 

Pour le reste ce sera sans doute terreau et engrais biobizz, je ferai une liste que je posterai ici suivant vos avis sur les contraintes de constantes.

Merci à tous déjà pour la mine d'or qu'est ce site !! 

Bon réveillon à tous 

Salut,

:excl: quand la lumière est éteinte ça chauffe plus du tout.. 

12 m² à chauffer en hiver il doit pas être tout petit le chauffage tant en consommation qu'en difficulté à bien la distribuer (huile/eau ou convection ou radiation ou soufflage ?),

faut pas que l'extraction aspire/évacue ça trop vite avant que ça parcoure assez la pièce puis la box sinon ça aura pas trop le temps de chauffer,

l'extracteur va aspirer de l'air neuf qui va passer sous la porte d'entrée ou une grille ok, l'air vicié sera évacuer hors de cette pièce dans une autre ok mais ton "petit" trou au sol dans cette seconde pièce faudra qu'il soit bien dimensionner, tout comme l'arrivé d'air neuf de la porte d'entrée, car si trop petit il faudra de la pression pour évacuer le débit de l'extracteur et lui il ne peut pas pousser + qu'un certain point, sera-ce suffisant ?

Il faut respecter un certain ordre

- la pièce fait 12 m² donc la box doit pas être très grande disons 150 x 150 max je pense ?

- l'air neuf qui entre dans la pièce et qui doit avoir le temps d'être chauffé donc pas un extracteur trop puissant, mais combien en débit ?

- l'entrée d'air de la box doit donc être au + loin de la porte d'entrée -_-

:yepah:

Re,

Oui j'ai pensé aussi que la période off serait fraîche, ça devait être le même combat pour le poto dans ses 3m2, à priori ça fonctionnait malgré ça, mais ce n'est sans doute pas optimal.

Pour le chauffage je pensais à un petit soufflant directement dans la box branché sur prise thermostat, pour éviter justement d'avoir à chauffer les 12m2 entièrement, si l'air n'est pas renouvelé trop souvent cela doit être un poil plus économique que de chauffer toute la cave. 

Le trou on doit être sur un diamètre 70 environ, je vais vérifier.

Je peux mettre la tente au plus loin de la porte d entrée sans soucis rien ne gêne à ce niveau là.

La hauteur sous plafond etant assez faible c'est aussi pour ça que je me tourne vers des box qui font jusqu à 180 de haut. D'ailleurs question praticité j'aurais préféré 120x120x180 mais il semblerait que ça n'existe pas.

150x150 ça aurait été carrément confortable 

Une autre possibilité est d apporter l électricité dans la cave qui est munie du trou donnant sur l extérieur, avec cette fois une hauteur sous plafond " normale ", mais un sol pavé qui risque de me poser des soucis de niveau, et j'ai pas contrôlé mais je craint qu'elle ne soit encore facilement un degré plus fraîche car elle a 2 murs périphériques tandis que l autre cave est plus au centre de la maison.

Merci pour la réponse en tout cas et

désolé pour les pavés à lire 

Modifié par doliflore

yop

Il y a 9 heures, doliflore a dit:

Pour le chauffage je pensais à un petit soufflant

pars plutot sur des tapis chauffant, ou un bain d huile au pire, les soufflant sont à eviter et consomment à balle

et prevoit de reduire l'extraction (sans exces non plus) lors des frimas 

dans l idée si tu pars sur hps tu prevois un cooltube ....qui sera branché lors des frimas sur un petit INTRA et gainé jusqu'au bas de la box, le chauffage sera utile qu'en periode de nuit

bonne fetes

a+

• Like 1

Salut, 

Ah oui je vois, j ai pensé à tord que le cool tube ne servirait que l été pour refroidir mais cette idée me plaît bien pour faire descendre la chaleur un peu plus bas. 

Je vais guetter ce qui se fait comme tapis, et les mettre aussi sur prise thermostat pour ne pas bouffer la ferme en électricité. 

Merci pour tes conseils 

Joyeux Noël à tous

J'ai vu des tapis chauffants et des tubes rayonnants, apparemment les tapis réchaufferaint exclusivement les racines, tandis que les tubes réchauffent plutôt l'air de la tente. 

Peut être commencer par tapis + cooltube, avec période off la journée.

Je laisse passer les fêtes et je me décide à tout commander courant janvier pour espérer récolter avant l été 🤭

• 2 semaines après ...

Salut la commu'

J'ai finalement trouvé une 120x120x200 près de chez moi, j'ai attaqué son implantation, en l'isolant un peu du sol, j'aimerais nettoyer un bon coup la toile avant de la monter, est-ce qu il y'a des produits recommandés à cet usage ? 

Je reçois semaine prochaine un prima klima en 125mm que je réglerai via un potar' et je dois aussi recevoir un ballast électronique 600w, oui finalement vu la taille de la tente j'ai préféré partir sur 600w 🙆🏻

Me reste à trouver les tapis chauffants, la gaine, les contenants, la quincaillerie, terreau, engrais et graines. 

Bon week-end 🫡

• Like 1
Il y a 12 heures, doliflore a dit:

Salut la commu'

J'ai finalement trouvé une 120x120x200 près de chez moi, j'ai attaqué son implantation, en l'isolant un peu du sol, j'aimerais nettoyer un bon coup la toile avant de la monter, est-ce qu il y'a des produits recommandés à cet usage ? 

Je reçois semaine prochaine un prima klima en 125mm que je réglerai via un potar' et je dois aussi recevoir un ballast électronique 600w, oui finalement vu la taille de la tente j'ai préféré partir sur 600w 🙆🏻

Me reste à trouver les tapis chauffants, la gaine, les contenants, la quincaillerie, terreau, engrais et graines. 

Bon week-end 🫡

Salut,

Un bon Coup d'eau + javel où eau + éthanol sera amplement suffisant 👍

A bientôt.

Il y a 11 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Un bon Coup d'eau + javel où eau + éthanol sera amplement suffisant 👍

A bientôt.

Yopla, 

Merci du tuyau 🫡

A+

il y a une heure, doliflore a dit:

Yopla, 

Merci du tuyau 🫡

A+

Re,

Pas de socuis

Quoi que la javel ça va bien sur le mylar mais sur une toile noir pas sûr que ça soit le top vaut mieux peut être du savon ou autre truc moins agressif.

A bientôt.

Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

Re,

Pas de socuis

Quoi que la javel ça va bien sur le mylar mais sur une toile noir pas sûr que ça soit le top vaut mieux peut être du savon ou autre truc moins agressif.

A bientôt.

Yop,

Oui oui je parlais bien du mylar aussi, sinon elle va finir rose 😄

++

• Haha 1