un avis sur une plante auto

Variété(s): auto dutch
Age de la plante: 8 semaines
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: depuis 15 jours
Dimension de l'espace: 0.80*0.80
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: entre 50 et 60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: tout le temps
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: tout le temps
Votre type de terreau: plagron light mix avec perlite
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Granule mélangé dés le départ au terreau pour tout le cycle de croissance
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jours en fonction de la plante
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut a tous.

Je suis en auto dutch avec un cycle d' éclairage 24/24, pot de 11l, engrais complet en granule mélangé au terreau, aucun rajout d' engrais, lampe que je viens de changer depuis 2 jour de type mars hydro fce 3000 (300w), distance de 40 cm de la canopée et intensité 80%, 24 degrée, 50/60 humidité.

Je trouve que les feuilles sont tombantes et certaines forment une sorte de canoé. Trois pieds au total.

Qu' en pensez vous?

Que puis je amélioré?

Et sinon dans l' ensemble comment vous les trouvée.

Je suis débutant et je sollicite la communauté pour pouvoir monter en compétences.

Merci d' avance pour vos commentaires et bon week end a tous.

Salut

001.jpg

Salut 👋🏻

Est ce que ça ne serait pas trop d'arrosage ? Surtout en ce moment avec ces chaleurs on a tendance à sur-arroser ? 

C'est quoi ton cycle 24h allumé / 24h éteint ? Ou H24 allumé ? 

A+

Slt

Citation

Que puis je amélioré?

Type d'extraction utilisée: Sans

Pas d'extra, donc pas de fac? T'es en appart ou maison, pas peur des odeurs? 

Stop le 24/24, pas d’intérêt à part cramer de l’électricité , et prends des fem la prochaine fois. 

++

• Like 4

Salut a tous

C' est un cycle de 24/24 tout le temps allumé.

Les odeurs je m' en fout je suis en maison a la campagne sans voisins direct, et elles ce trouvent dans une dépendance ou j' ai installée une petite partie douche, atelier pour bricoler et stocker du matos, pour l' extraction j' ai des grilles d' évacuation aux fenêtres et je laisse la porte de la salle de douche entrouverte. Donc l' air circule bien.

Pour vous c' est quoi le cycle lumineux le plus adapté aux autos?

pour l' arrosage je vais redoubler de vigilance.

Vous la trouver sympa ou elle vous semble pas terrible.

Merci a vous et bonne soirée.

• Like 1

Salut 👋🏻

Merci pour les infos.

C'est bien leur particularité aux auto de ne pas être dépendantes d'un cycle lumineux pour déclencher sa floraison. Donc H24 ça doit leur aller, la preuve.

Si tu voulais changer, je pense qu'il faudrait le faire en douceur pour ne pas la stresser ... Mais comment ? 

Mon avis serait de baisser de 2h le timer tous les 2 ou 3j, histoire de ne pas trop les stresser. Ou alors une phase de nuit entière pour reprendre sur le bon cycle... Mais je privilégierai la première option.

Pour la suite, Animalxx t'as donné une bonne piste, si tu ne plantes pas en extérieur les autos : prends des féminisées. C'est plus simple dans la gestion de ta culture, plus économique (et écologique) car tu n'as que la croissance en 18/6 et toute la Flo en 12/12.

En terme de production, tu n'auras pas ou peu de différences.

Sinon pour ton arrosage, je dirai sur arrosage ou sous arrosage ... C'est quoi tes pots et leur taille ? 

2L d'arrosage par plante conviendrait pour un pot de 10L environ (20%)... 

Sinon une astuce pour savoir quand arroser, le plus simple est de sous peser ton pot, avec l'habitude tu devrais voir rapidement quand remettre une dose... 

Attends de voir d'autres commentaires, car j'suis un noob !! 

Sinon oui elles sont sympas tes plantounes... Reste encore quelques semaines à patienter 🙏🏻

A plus 👋🏻

• Like 2

Salut.

Merci pour tes réponses.

Je vais faire comme tu dis je vais éviter de les stresser pour rien il reste trois semaines. Je passerai la prochaine récolte en 20/4 ou 18/6 pour finir mes 4 dernières graines auto et après je passerai au féminisées. Je viens de commander un minuteur pour les futures cultures.

Tu as raison c' est bien des pots de 11l et en réfléchissant l' autre matin en rentrant de ma nuit de travail j' ai arrosé sans vérifier et surtout 1 jour en avance par apport a d' habitude car aujourd'hui tout semble rentrer dans l' ordre.

Merci pour ta gentillesse et surtout tes conseils avisés.

Je te souhaite un bon dimanche.

BYE.

• Like 1

Re ✌🏻

S'il ne te manque plus que les graines, passes direct aux FEM, ton achat de graines sera rentabilisé par ta future facture d'électricité !

Et gardes tes autos au frigo 😉

Il doit te rester encore pas mal de temps de Flo pour celles en cours, ça te laisse le temps de recevoir le programmateur 😅

Et le mieux pour ton arrosage c'est de sous-peser ton pot, tu vas vite comprendre quand elles ont soif, quand le pot est tout léger. Un pot de 11l arrosé tous les 2 jours, ça pourrait être ça le hic ... 

Bon dimanche par chez toi aussi 🤙🏻

Yo,

comme le dit @AdamEve, 24H ça marche mais c'est overkill et pas plus efficace que 20h et tu auras plus de chance de faire un big stress lumineux à force, elles pendouillent pour se protéger de la lumière.

Les temps pour les autos : 20H, max cro, max flo, si tu fais des XL ou que tu as de la place dans la box, ici on a une piece, donc c'est réglé, 18h pour des boxes de 2m de haut, 16 heures pour les petits coins ou les 1m40/60 de haut...

Là ça pendouille, donc, à cause du debut de stress lumineux. On le voit souvent avec les régulières ou les feminisées en fin de cycle lumineux. Elles sont gavées de lumière et commencent à flancher et se protègent. Parfois ça peut etre impressionnant comme un debut de sécheresse du substrat. Puis à l'allumage, elles sont à nouveaux relevées...

Remonte un peu tes lampes et donne leur la possibilité de reposer les feuilles en leur offrant 4 heures de nuit au moins.

Biz

Shig

• Thanks 1

Salut @soso4510

perso j'ai qu'une première expérience avec une 1 autofloraison..

(sorry @animalxxx :siff:)

mais elle est avec 5 autres copines féminisées dans le même "pot" donc le même traitement général:

- 18 jours en 18/6

- 15 jours en 12/12 avant de déclarer leur sexe

- là c'est à l'aube du 44eme jour de floraison

(Total 77 jours depuis le début)

Révélation

elles ont 8 spots de 20 watts au-dessus de la tronche

CW Fast Mix Max J+77 bis 2.jpg

Je ne conseille pas les autoflo en indoor, en tout cas pas en 20/4 😇, mais de mon coté pas de différence pour l'instant,

je serais toi je passerais en 12/12 + LED à fond à 50cm des apex et leur donner à bouffer correctement 

(perso aucun booster de flo juste du Canna aqua flores et du Cannazym)

EDIT: faut que l'air circule bien dans ta box et en permanence donc des ventilateurs ici et là -_-

Bonne continuation

:yepah: