Culture outdoor : problème de chaleur & PH de l'eau

Messages recommandés

Hola Amigos !
Nouvel été et back avec une nouvelle culture.

Cette année uniquement 4 Super Skunk & 2 Dream Queen, les autos comme d'hab ont foiré...

Fin mai sur la terrasse direct en pots de 50 l. elles ont bien grandi en 2 mois (90 à 160 cm) mais depuis Juillet, les fortes chaleurs c'est vraiment au ralenti.
En Andalousie, plein cagnard on arrive dans les 55°...  problème n°1.

Problème n°2 l'eau : elle est très calcaire avec un PH élevé.

J'ai aucune envie de louper le stretch qui arrive bientôt et j'ai besoin de vos conseils.

Aujourd'hui :
* Arrosage min. tous les 2 jours 6 à 8 litres / pot  (maintenant plus ou moins à la louche au jet mode soft pour l'arrosage eau claire, je check le pot)
1 arrosage sur 2 au Bio Grow (2 ml / l.)

* 2 arrosages foliaire / semaine Alg A Mic (2 ml / l.)

* Ombrage parasol dès 13h

* Pots surélevés et paillage en feuilles d'oliviers.

Je viens de commander du Mag Cal en complément

Pour la flotte il semblerait que ce soit mieux de la laisser reposer 24h et d'y ajouter du vinaigre blanc pour réguler (?).

Que me conseillez vous pour tout ca ?

Merci à vous !

Good day' !

IMG_6752.jpeg

IMG_6692.jpeg

Modifié par Anam
  • Like 1

Bonjour ! 

Peut être pourrait tu passer a 10L d'eau par pot , lors de tes arrosages ? ( 20% )

plutot que tes 6-8L ( je trouve cela un peu maigrichon ) 

Tu pourrait également leur faire quelques application de " silice " . Excellent produit .

Ce n'ai pas une solution miracle mais ça les aideraient certainement a quelques peu mieux gérer les stresse thermique.

A bientôt ! 

• Like 1

Yop !

Quel sont tes paramètres de l'eau ? PH / EC ? 

Pour te faciliter la vie peut être installer un système blumat serait intéressant ?

Il me semble qu'ils ont un système pouvant ce brancher directement sur l'eau courante.

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1

Salut,

Pour le PH, je te conseille un autre acide plus puissant, phosphorique pourquoi pas pour finir ta cession el laissant reposer ta flotte et en contrôlant ajustant le PH.

Ensuite, tu pourrais les protéger du rayonnement infrarouge en les éloignant du mur pour une meilleure ventilation aussi, mais moins de discrétion.

A plus.

Modifié par Blawa
  • Like 1

Salut,

Un chimiste pourra t'expliquer mieux que moi, mais l'acide citrique est nettement moins efficace pour ajuster ton PH, trop doux, utile pour des cosmétiques ou autres mais pas pour la soupe.

Tu laisses reposer ton eau 24/48 heures, vu la chaleur chez toi, 24 devraient suffire pour virer le chlore et tu ajustes ensuite.

L'idéal est d'avoir un testeur PH/EC, ça mange pas de pain.

J'ai toujours ajusté le PH avec de l'acide phosphorique en principe à privilégier en flo.

Si tu as de l'acide sulfurique, ça pourrait le faire aussi.

Je ne sais lequel est top pour tes plantes en ce moment, mais le phosphorique va relarguer du phosphore, toujours bon à prendre en flo.

Un arrosage à l'eau sans engrais au cazou tu aies accumulé trop de bouffe dans ton substrat.

Surtout que vu tes arrosages, tu ne devais pas avoir de drain. Du coup risque de trop de bouffe dispo si en plus tu en rajoutes et que tout devient assimilable.

Tu pourrais gagner en confort pour ta plante en isolant un peu tes pots du soleil direct, au "sud".(panneaux de bois, polystyrène, couverture de survie, bref, si tu me laisses faire, ça risque de faire gitano ta terasse :davb:

Autre possibilité pour limiter une carence de stretch, c'est de rajouter 20 litres de terre sans rempoter, en posant les pots dans de nouveaux contenants partiellement remplis.

Si tes plantes supportent bien la chaleur, elles vont demander à manger de fou, c'est pas de la beldia.

D'ailleurs, au lieu des autos, tente des beldia semées en fin d'hiver et début de printemps, les autos sont super fragiles et vu tes conditions outdoor, la beldia parait bien adaptée.

Pour un arrosage efficace, il faut que tu aies du drain et que les plantes ne stagnent pas trop dedans au moins les premiers temps.

Bonne culture.

Modifié par Blawa
  • Like 2