Anam 97 Posté(e) hier à 11:09 Partager Posté(e) hier à 11:09 (modifié) Hola Amigos ! Nouvel été et back avec une nouvelle culture. Cette année uniquement 4 Super Skunk & 2 Dream Queen, les autos comme d'hab ont foiré... Fin mai sur la terrasse direct en pots de 50 l. elles ont bien grandi en 2 mois (90 à 160 cm) mais depuis Juillet, les fortes chaleurs c'est vraiment au ralenti. En Andalousie, plein cagnard on arrive dans les 55°... problème n°1. Problème n°2 l'eau : elle est très calcaire avec un PH élevé. J'ai aucune envie de louper le stretch qui arrive bientôt et j'ai besoin de vos conseils. Aujourd'hui : * Arrosage min. tous les 2 jours 6 à 8 litres / pot (maintenant plus ou moins à la louche au jet mode soft pour l'arrosage eau claire, je check le pot) 1 arrosage sur 2 au Bio Grow (2 ml / l.) * 2 arrosages foliaire / semaine Alg A Mic (2 ml / l.) * Ombrage parasol dès 13h * Pots surélevés et paillage en feuilles d'oliviers. Je viens de commander du Mag Cal en complément Pour la flotte il semblerait que ce soit mieux de la laisser reposer 24h et d'y ajouter du vinaigre blanc pour réguler (?). Que me conseillez vous pour tout ca ? Merci à vous ! Good day' ! Modifié hier à 11:14 par Anam 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreedByLove 8 Posté(e) hier à 16:16 Partager Posté(e) hier à 16:16 Bonjour ! Peut être pourrait tu passer a 10L d'eau par pot , lors de tes arrosages ? ( 20% ) plutot que tes 6-8L ( je trouve cela un peu maigrichon ) Tu pourrait également leur faire quelques application de " silice " . Excellent produit . Ce n'ai pas une solution miracle mais ça les aideraient certainement a quelques peu mieux gérer les stresse thermique. A bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 354 Posté(e) hier à 16:54 Partager Posté(e) hier à 16:54 (modifié) Yop ! Quel sont tes paramètres de l'eau ? PH / EC ? Pour te faciliter la vie peut être installer un système blumat serait intéressant ? Il me semble qu'ils ont un système pouvant ce brancher directement sur l'eau courante. ++ ! Modifié hier à 16:54 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 452 Posté(e) hier à 16:56 Partager Posté(e) hier à 16:56 (modifié) Salut, Pour le PH, je te conseille un autre acide plus puissant, phosphorique pourquoi pas pour finir ta cession el laissant reposer ta flotte et en contrôlant ajustant le PH. Ensuite, tu pourrais les protéger du rayonnement infrarouge en les éloignant du mur pour une meilleure ventilation aussi, mais moins de discrétion. A plus. Modifié hier à 16:59 par Blawa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 381 Posté(e) hier à 20:12 Partager Posté(e) hier à 20:12 yop! Citation Pour le PH, je te conseille un autre acide plus puissant, pourquoi ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 452 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Salut, Un chimiste pourra t'expliquer mieux que moi, mais l'acide citrique est nettement moins efficace pour ajuster ton PH, trop doux, utile pour des cosmétiques ou autres mais pas pour la soupe. Tu laisses reposer ton eau 24/48 heures, vu la chaleur chez toi, 24 devraient suffire pour virer le chlore et tu ajustes ensuite. L'idéal est d'avoir un testeur PH/EC, ça mange pas de pain. J'ai toujours ajusté le PH avec de l'acide phosphorique en principe à privilégier en flo. Si tu as de l'acide sulfurique, ça pourrait le faire aussi. Je ne sais lequel est top pour tes plantes en ce moment, mais le phosphorique va relarguer du phosphore, toujours bon à prendre en flo. Un arrosage à l'eau sans engrais au cazou tu aies accumulé trop de bouffe dans ton substrat. Surtout que vu tes arrosages, tu ne devais pas avoir de drain. Du coup risque de trop de bouffe dispo si en plus tu en rajoutes et que tout devient assimilable. Tu pourrais gagner en confort pour ta plante en isolant un peu tes pots du soleil direct, au "sud".(panneaux de bois, polystyrène, couverture de survie, bref, si tu me laisses faire, ça risque de faire gitano ta terasse Autre possibilité pour limiter une carence de stretch, c'est de rajouter 20 litres de terre sans rempoter, en posant les pots dans de nouveaux contenants partiellement remplis. Si tes plantes supportent bien la chaleur, elles vont demander à manger de fou, c'est pas de la beldia. D'ailleurs, au lieu des autos, tente des beldia semées en fin d'hiver et début de printemps, les autos sont super fragiles et vu tes conditions outdoor, la beldia parait bien adaptée. Pour un arrosage efficace, il faut que tu aies du drain et que les plantes ne stagnent pas trop dedans au moins les premiers temps. Bonne culture. Modifié il y a 9 heures par Blawa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 381 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures plop! Citation mais l'acide citrique est nettement moins efficace pour ajuster ton PH ben globalement on s'en moque un peu, ce n'est qu'une question de dosage lors de la préparation de ta soupe ... Citation trop doux, utile pour des cosmétiques ou autres mais pas pour la soupe. pour avoir testé les acides citrique et acétique j'ai pu constaté que cela marche très très bien pourtant ... les acides faible ont une capacité a tamponné la solution du sol que n'ont pas les acides fort, ce sont des acide organiques qui a mon avis sont plus a leurs place dans un système organique, les acides fort vont saturé la CEC du substrat et ruiné la vie bactérienne, ce qui n'est pas souhaitable en principe dans un mode organique ... bien sur si tu travaille en minéral on s'en moque. le souci avec les acides faible est qu'ils ne sont pas compatible en hydro ou avec les systèmes d’irrigation, c'est en usage immédiat en arrosage manuel. Citation Tu pourrais gagner en confort pour ta plante en isolant un peu tes pots du soleil direct, au "sud".(panneaux de bois, polystyrène, couverture de survie, bref, si tu me laisses faire, ça risque de faire gitano ta terasse attention quand même a laisser respirer les pots, les géotextile sont pas mal pour faire face au grosses chaleur (ce n'est pas magique non plus hein). l'eau qui s'évapore sur le pourtour du pot contribue a refroidir la mote (l'eau en passant de l’état liquide a gazeux absorbe de la calorie) et le substrat du pourtour une fois sec est un bonne isolant thermique ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 452 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salut, Citation ben globalement on s'en moque un peu, ce n'est qu'une question de dosage lors de la préparation de ta soupe ... Oui et non. Ton substrat gardera plus facilement la bonne acidité sans variations qu'avec de l'acide acétique. Citation les acides faible ont une capacité a tamponné la solution du sol que n'ont pas les acides fort, C'est plutôt l'inverse, la vie, les bactéries vont vite faire remonter le PH du substrat. Comme tu le signales, la vie bactérienne va être un peu plus agressée, mais le PH sera plus stable et la plante assimilera mieux sans risques de variations ou de fringales. Tu as raison, l'acide phosphorique va agresser davantage le substrat, mais maintenir son PH plus durablement. Il restera assez de vie pour dégrader la bouffe qui arrive ou ce qu'il reste, tu ne détruis pas tout, loin de là. Avec parfois des apports chimiques surtout azote pour cause de fringale, les mottes sentent encore bien bon la vie après récolte malgré une correction de l'eau. D'ici trois semaines, les besoins vont être importants, monstrueux si la chaleur ne les freine pas. Citation l'eau qui s'évapore sur le pourtour du pot contribue a refroidir la mote Tes pot et la couleur sont top et comme tu dis, si jamais tu les protèges du soleil direct, faut laisser l'air circuler. Juste que pour être en full orga, les pots sous ton climat sont un peu limite, tu arrives à une période où il va falloir beaucoup de bouffe dispo et ce quelle que soit ta météo jusqu'en octobre. Dans le Nord de l'Espagne, c'est pas aussi chaud, mais à un moment, on se retrouve toujours avec des arbres et un pot pas assez grand pour abriter le système racinaire capable de répondre à la force du soleil.Et pareil, de l'eau de la montagne. D'ici trois semaines, les besoins vont être importants. Pour l'instant, je devine quelques feuilles claires en bas, rien de grave. Si tu sens que la couleur est bonne et qu'elles assimilent moins à cause de trop chaud, mets moins d'engrais. Laisse bien le chlore s'évaporer et contrôle le PH juste avant de te servir de ton eau. Quelque chose me dit que l'été l'eau doit être plus chlorée que d'hab si la polulation augmente considérablement l'été. Bona nit. Modifié il y a 2 heures par Blawa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés