[guide] systeme hydro maison


Messages recommandés

bon bah si on est des marrants, tu nous croiras pas quand on te dit que le ph baisse pas tout seul en fonction du substrat... et pour ton chlore, y en a qu'on aut'chose à foutre que de relire tout tes posts pour retrouver ton systeme...

et un peu de jugeotte :

.

Ma question c etait surtout si les plantes avaient besoin ou l inverse nuient aux plantes, de certain mineraux ds l eau du robinet!!!

si cété mauvais, on t'aurait pas dit d'arroser a l'eau du robinet... maintenant si tu as un osmoseur, sert t'en, c vrai que c mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Archi que la sédimentation existe meme avec des engrais liquides : j'ai constaté un léger dépot au niveau de la limite d'eau (avec du Total bloom). Mais un petit nettoyage lors du changement de solution et il n'y parait plus.

 

Vous avez tant de racines que ça qui descendent dans votre réservoir? Ils font quelle taille vos plants en moyenne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton engrai fai du depot change d'engrai c ke c de la merde!!!!!

sinon plan de 1.2 m en moyenne avec grandes racines ki trempe

et archi je c pas si un osmoseur sa enlève le calcaire de l'eau, mais si c le cas y fau pas t'en servir pour sa car le calcaire c essentielle pour les plante, sa leur permet d'absorber les nutriment (NKP.....)

pour toi encore archi sache ke tu peu faire des super truc san osmoseur (c commercial) car mon pere est un proffessionnel de l'aquariofilie depuis 30 ans et il n'a jamais utiliser d'osmoseur (sa rend t poisson plus fragile au moindre maladie) ( https://eyoyo.free.fr/) pour voir ce kon peu faire sans osmoseur avec un aquarium et c la meme pour l'eau de mer

 

et encore t'inkiete les acide pour plante c se kil ya de mieu (les poisson et les plante sa n'a rien a voir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton engrais? Moi c'est General Hydro Total Gro, Total Bloom et Rippen. Il parait que le Kana est meilleur mais plus chiant à doser...

 

Vous en penser quoi?

 

Pour les racines c'est sur que des plants de 1m20 en font plus que des plants de 60cm. Deux fois plus logiquement. Tout ce que je sais c'est que ça descends pas dans le réservoir pour moi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu on critique mon systeme c est une chose (je l accepte) mais qu on me critique.. c en est une autre!

 

Bref c est vrai que les poissons non rien a voir avec les plantes. Mais il y a qand meme pas mal de chose que l on peut prendre de l un et de l autre! notemment les notions sur H2O!

Et aussi pour ton pere. dis lui que c est un bac recifal... en eau douce pas de probleme avec de l eau du robinet. mais en eau de mere c est autre chose. D ailleurs tu pourras aussi lui dire que ces bacs d'eau douce sont tres jolies j aime bien!

 

Et autrement pour le calcaire. oui l osmoseur retire tt se qu il y a ds l eau et laisse UNIQUEMENT H2O et rien d autre... d accord je savais pas que le calcaire etait necessaire aux plantes pour assimiler les mineraux. Justement ma question sur l utilisation de l'eau pure ou robinet se raporte justement a ce genre de remarque. Merci de m avoir repondu..

 

Et aussi j ai mis mon systeme en test et pour le moment aucune fuite (disons elles sont reparee!) et je teste jusqu a la fin de la semaine encore apres c est l arrivee des plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon engrai c dutsh formula en troi bouteille (avec sa pas besoin de ripen) je te met la photo

941319.jpg

voila sa vien de sortir (au moi de juillet)

167480.jpg

comme tu peu voir tou le dosage son indiquer sur la bouteille en français trois phase : croissance debut de flo et fin de flo

Tres simple a utiliser c'est ecrit en français sur la bouteille (prend deux bloom on en utilise deux foi plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

archi sache ke (apres recherche de ma par) ke les produit utiliser pour faire baisser le ph en hydroculturesont pour la croissance de l'acide nitrique (a base d'azote N) et pour la flo c de l'acide phosphorique ( c le P ou le K ds les engrai je c pu) en tou cas se kil faut pour la flo et aussi pour les boutures.

sinan les acide ki font croissance/flo c un melange des deux acide cite avant voila donc un petit topo sur les acide horticole ki sont en fait en meme tps des engrais!!!!!

donc c bon t plante d'en mettre pas d'inkietude a avoir.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa change clairement rien a l'utilisation des engrais ke tu soi en sog placard normal, ds une pieces ou en outdoor(g un amis ki utilise dutch formula ds un systeme hydro en outdoor et sa marche aussi bien ke moi ds mon placard)

en fait je connai pas très bien les besoin du cannabis en particulier mais, je connais bien les plante en general ( g kelke orchidae a la maison et je peu te dire ke c bien plus complexe a faire fleurir ke l'herbe ki est en fait une mauvaise herbe ki pousse vraiment très facilement)

 

en conclusion pas d'inkitude a avoir tout c super produit servent surtout a optimisée ta récolte en terme de quantité,(car la qualité depand unikement de la graine) si on veu on peu faire pousser en hydro du cana avec des engrais banal style algoflash pour rosier, mais pour cela il faudrait calculer tes dosage toi meme... donc c lourd et pas forcement plus eco ke du dutch formula par exemple.....

mais c clair ken pleine terre dehors les engrais son totalement inutile et c de cette façon la ke l'on a les meilleur resultat

 

le jour ou je peu faire sa je lache direct la hps et l'hydro pour le outdoor.....(c 100% bio c mieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu , je souhaite fair pousser,pour sa G tou prevu mai rien acheT ,

 

lendroi dla cultur srai en hau dun dmes placar pour des ptites plantes ( K2 , northern light , ect...) dim : largeur 120cm , profondeur 50cm et hauteur 90cm

( jpense utiliser 50cm de largeur et de profondeur a cause de mon budget pour les lampes,

et 60cm de hauteur ( san compter le pot et la lampe ( tro pti ? ) ) )

 

jvoudrai machter un pot flo grow 500 (pots avec billes en argile et reservoir 17L) ( dim: larg: 44cm; long: 55cm; haut: 28cm)

 

un néon 2X55W avec 11000 lumens pour la croissance et une HPS250 pour la floraison

 

estce une bonne idée ? pour la croissance les lampes MH son el mieu ke les néon ?

 

aussi on ma parlé pour mon probleme de hauteur , kune foi les plan ayan ateint 60cm , je prenne le haut dla plante pour lattaché en bas et el pousserai en buisson , cest vrai ??

 

fripouillator ,T engrai y march avec un systeme avec bille dargile et reservoir ??

 

et enfin si un canabiculteur pouV mpaC D bonnes adresss de materiel de culture (pots,lampes,substrats,ect...) sur paris ce srai bouène , merci davance . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ l'engrais sa marche avec n'importe kel substra

(argile, laine de roche coco terre......)

2/si tu veux prendre des neon prend plutot 4 ou plus suivant ton budget mais tu les achete a leroy merlin ou autre magesin de brico sa coute 5¤ la reglette avec un tube en 1.2m de long les néon fourni son bleu en general il faudra donc en achete kelkes rouge (warm white) 3¤ environ (sans reglette juste le tube)

je te di sa car je pense ke c les meilleur neon rapor qual/prix ke tu puisse avoir

pour en savoir plus sur les neon en general c la ke g tout apris ce ke je sai sur le cana:

https://sbuzclan.free.fr/MariGrowersGuide/guide1.html#3.1%20-%20Les%20lampes%20fluorescentes%20(tubes)

perso je pense ke 4 ou 5 ce tres bien et sa te coutera environ 40 ¤ pour tout le matos mais cela nessecite un peu de bricolage!!!!

mai ceu dont tu parle sont surement tou fai et il ya plus ka les brancher a toi de voi suivant ton budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison d'acheter le kit néons tout prêt avec son reflecteur, je te comprends ;o)

pour les engrais, non, ça ne rends pas la plante "chimique", contrairement a ce qu'on dit : l'engrais nourrit la plante, mais ne modifie pas son génome ( ça devient pas un OGM ;o), et pour ne pas le fumer, et bien c'est simple, tu "rinces" ta plante avant de la récolter ( la dernière semaine tu arroses juste avec de l'eau, comme ça il n'y aurao plus aucune trace de produit dans la plante). c pour ça que je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui critiquent trop vivement ces engrais, vu qu'il n'y en a plus aucune trace au final...

et pour fripouillator : si tous les engrais marchent sur tout les substrats, il y en a qui marche mieux que d'autres : les GHE sur billes, les ionic sur la LDR, et les biobizz sur coco. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, quand tu rince, c pas ke t'arrose la plante avec un arrosoir, c que tu ne mets que de l'eau pendant 7 jours dans ton bac de solution, sans engrais, et tu changes l'eau tous les 2 jours ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est la dernière semaine qu'il faut rincer, pas le dernier jour. Etant donné que 98% des cultivateurs utilisant des engrais rincent leurs plantes, on le saurait si ça fesait tomber les cristaux.

 

GHE, en fait, c'est une marque d'engrais.

GHE = General Hydroponic Europe

achete celui la si tes plantes sont dans des billes d'argile, c'est mieux (enfin d'après KOGK, c'est lui le pro de l'hydro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...