Grossesse et cannabis


Messages recommandés

salut a tous je suis enceinte de 6mois et je fume mes bedos tous les jours depuis le début de ma grossesse et perso le ptit va bien!

 

 

:shock:

 

Impressionnant !!! ........

 

..

...

 

Le problème c'est de FUMER , vaporiser ou manger/boire y'a pas de soucis tant que la qualité est présente.

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

 

Certes avec le recul mon message peut choquer, mais si on doit prendre des pincettes pour parler beaucoup vont se taire je pense.

 

Concernant les 2 points d'avertissements, je trouve ça exagéré. Et je ne développerai pas afin d'éviter toute autre sanction. -_-'

 

a bon entendeur

Dugeclin

Modifié par Dugeclin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bah sa part en vrille ici :o

Les comptes se règlent en privé I-grade , tu risque de te faire taper sur les doigts , je te conseille d'éditer ton message .

 

Sinon pour en revenir au débat , la consommation d'herbe modérée pendant la grossesse peut être conseillé dans certain cas , comme anti-vomitif ou anti douleur pour les contractions comme le dit titoon .

 

Après il est certain que l'abus est mauvais pendant une grossesse .

Mais pour avoir eu le cas d'une amie qui consommé une taff par si par la pour soulager ses maux , je peux vous dire que le minot est en pleine santé ,parle très bien marche enfin bref rien à signaler ...

Voila pour la petite anecdote .

 

@ ciao

 

Ma réponse ICI : https://www.cannaweed...e/#entry3566765

Bon ben sujet clos les modos n'ont pas compris mon intention de pouvoir parler de l'incident d'hier soir sur un topic ouvert dans bla-bla, je ne veux pas qu'on me prenne pour un furieux, je voulais juste pouvoir répondre de mon attitude (loin d'être parfaite) sans polluer plus ce sujet et pas faire une vendetta...ça fait bien chi** tout ça, je passe pour un naze qui s'en prend à tout le monde, j'aurais jamais du parler de mon expérience sur ce sujet cela m'aurait épargné bien des soucis...

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis enceinte de 6mois et je fume mes bedos tous les jours depuis le début de ma grossesse et perso le ptit va bien!

 

on en reparlera plus tard et j'espere bien que ca se passera comme tu l'a prévu,

En tous cas n'en soit pas fier de l'intoxiquer un peu plus chaque jour

et ca promet pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

 

Certes avec le recul mon message peut choquer, mais si on doit prendre des pincettes pour parler beaucoup vont se taire je pense.

 

Concernant les 2 points d'avertissements, je trouve ça exagéré. Et je ne développerai pas afin d'éviter toute autre sanction. -_-'

 

a bon entendeur

Dugeclin

 

Oui tu etais un peu virulant mais comme toi j'partage cette intolérance a accepter ce genre de pratiques.

 

Concernant les avertissements que certains recoivent et l'hatitude de certains modos, je trouve ca aussi

éxageré mais c'est assez propre au fofo, bcp de jeunes ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ca censure sec ici :roll:-> le rôle des modérateurs, comme leur nom l'indique est de modérer les propos de ceux qui sont incapables de le faire pour eux même.

 

J'ai aucune donnée médicale ou quoique-ce-soit à lâcher mais ma mère à fumer pendant sa grossesse, de manière modérée (et encore ça, ca veut rien dire on a pas tous la même notion de la modération)

 

Elle l'a fait pour éviter toutes les merdes que les médecins peuvent vous prescrire pour les douleurs, quand on approche le jour J. Le fruit de la grossesse, c'est moi, j'ai aucune tare mentale, physique, bref tout se porte pour le mieux !

 

Personnellement si ça m'arrive un jour je sais bien que ma femme consommera aussi du cannabis pendant sa grossesse, c'est pas pour ça qu'elle sera égoïste etc...

 

Faut juste pas se défoncer la gueule du matin au soir, et à part pour des milieux de junkies, je doute que n'importe quelle mère saine mentalement ai envie de vivre sa grossesse ainsi

 

Comme dit plus haut, le seul soucis (a part une consommation démente) que j'y vois sincèrement c'est le fait de fumer.

Modifié par basstard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep....

Bien sûr que si un jour mon fils a des soucis de santé je chercherai la cause, mais alors je pourrais en trouver un bon nombre dans tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant : fumette, vaccins, antibiotiques, nourriture industrielle, wifi en permanence dans toute la maison, bref, la liste pourrait être longue....

Il y a des gens qui ont une hygiène de vie lamentable et qui vivent vieux.... ET on voit aussi le contraire...

Perso j'ai une maladie chronique qu'aucun mèdecin ne connait la cause.... Est ce que je dois en vouloir à quelqu'un pour ca ?

On peut toujours accuser tout et n'importe quoi.... Il vaut mieux se concentrer sur le bon vivre et comment se démmerder avec ce que l'on a..... On ne peut pas apprendre à ne pas tomber... Ce qu'il faut c'est apprendre à se relever....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vous recentrer sur le sujet de base et d'élever le débat à autre chose que "moi j'ai fumé 50 pétards par jour pendant ma grossesse et tout va bien". Dans le cas contraire ce sujet sera fermé et les pieds au cul vont pleuvoir...

 

Malgré tout, merci à Titoon et THC pour leurs interventions de qualité.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vous recentrer sur le sujet de base et d'élever le débat à autre chose que "moi j'ai fumé 50 pétards par jour pendant ma grossesse et tout va bien". Dans le cas contraire ce sujet sera fermé et les pieds au cul vont pleuvoir...

 

Malgré tout, merci à Titoon et THC pour leurs interventions de qualité.

 

@++

 

heu...bon ben je vais peut être signer mon arrêt de mort là-dessus mais je peux pas laisser dire ça, je viens d'expliquer par M.P. à quel point tout ça a pris à mes yeux trop d'importance et combien j'étais désolé d'avoir été mal compris dans ma démarche de vouloir expliquer mon attitude insultante, je ne voulais plus rien poster sur ce sujet mais là quand même modo ou pas ça serait bien de lire tout le sujet avant de proclamer ce genre de propos, personne n'a dit "je fume 50 joins par jour et tout va bien ici !!!!!!"

Alors si effectivement la seule chose que l'on peut dire c'est "attention fumer est très dangereux pour la santé de votre foetus" merci mais l'Etat s'en charge déjà et les résultats ne sont pas au RDV...Alors en effet si il n'est pas possible d'aborder ce sujet et bien fermez-le une bonne fois et rajoutez aux règles du forum que toute allusion à la consommation de cannabis pendant la grossesse est interdite tout comme tout débat sur la responsabilité des parents face à l'éducation des enfants, au moins cela évitera de la modération à tour de bras et des inepties sans nom et ça sera clair pour tout le monde !!

 

J'ai bien compris Basstard que tu voulais juste mettre de l'ordre dans cette conversation et je ne remet pas en cause que cela soit nécessaire, étant à part entière mêlé à tout ça je trouve effectivement qu'il est temps de recentrer le débat, attention simplement à ne pas stigmatiser ceux qui apportent un témoignage face à ceux qui s'insurgent, je pense que l'avis et les témoignages de tous sont importants et je ne crois pas qu'il soit plus constructif de répondre "Moi je suis pas d'accord, vous êtes des malades, vos enfants seront malades et je ne tolère pas ces choses" puisqu'il s'agit d'une conversation où il y a plusieurs points de vue.

 

Je tiens aussi à présenter encore mes excuses (voir édit sur page précédente) pour avoir été insultant hier, auprès de Dugeclin et de toute personne que mes propos auraient pu offenser, je ne posterai plus rien sur cette conversation je regrette simplement de plus en plus d'y avoir pris part...

 

Et sans faire de lèche je présente des excuses toutes particulières à l'équipe CW dont je respecte le travail, je ne voulais absolument pas remettre en cause leur investissement, j'espère vous saurez me pardonner ma maladroitesse.

Cordialement, I-Grade. (qui espère ne pas se faire éjecter pour avoir écrit ceci)

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR RESUMER ENFIN LA CHOSE;

 

Peut importe les differentes etudes d'experts, de medecins ou qu'une femme enceinte se sente bien en fumant.

nous sommes tous differents et donc pas égaux devant les ennuis de santé, la maladie

alors inutile de prendre des risques supplementaires en prenant des stups meme a petite dose

pour moi ca parait simple, c'est comme un principe de précaution

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne demande aucune justification à qui que ce soit, et mon post ne t'es pas adressé directement I-Grade, ni à quelqu'un en particulier, je suis juste passé prévenir que soit le débat reprend de manière calme, adulte et argumentée soit ça va mal se finir. De plus, ce qui me gêne profondément c'est l'intolérance et la bassesse dont vous êtes capable de faire preuve lorsque les avis divergent du votre, et ça venant de fumeurs de cannabis qui se disent perpétuellement oppressés par l'intolérance de la société j'avoue avoir du mal à bien comprendre la structuration de ce schéma de pensée.

 

Bref, je ne vais pas m'étendre à ce sujet, nous ne tolérerons plus d'attaques personnelles, de trolling, etc...

 

Que vous parliez de vos expériences personnelles ne me gêne en rien, mais gardez-les pour ce qu'elle sont : des expériences personnelles, ça n'en fait pas une vérité scientifique !!! Si votre enfant se développe bien malgré consommation de cannabis pendant la grossesse alors tant mieux pour vous.

 

Mon avis personnel : je trouve ça indécent voir malsain de venir en parler sur un forum public et je rejoins totalement l'avis de Dugeclin lorsqu'il dit que c'est égoïste et j'ajouterais même que c'est totalement immature et irresponsable. L'enfant qui grandit dans le ventre de sa mère consommatrice de drogue n'a pas demandé à se retrouver là, et par respect pour cette vie en gestation toute consommation de produit dangereux devrait cesser.

 

Pour reprendre et contrer ton exemple des OGM et des insecticides, la grosse nuance est que nous en consommons à notre insu ou que nous n'avons pas les moyens financier de consommer "bio" par exemple, là on parle d'une consommation consciente et voulue d'un produit potentiellement néfaste, la démarche est tout autre : totalement égoïste pour satisfaire un désir personnel, et là je parle bien de consommation régulière pas d'utilisation médicale. Si il y avait un réel désir altruiste envers cet enfant de le faire grandir et de l'accueillir dans les meilleures conditions la cessation de toute consommation serait une évidence mais encore une fois ce n'est que mon point de vue sur la situation, je ne dénigre ni ne porte de jugement sur ceux qui ne vont pas dans ce sens.

 

Pour moi, dans le cas de consommateurs de drogue, la grossesse devrait être planifiée et précédée d'un arrêt total de consommation de plusieurs mois et jamais je ne ferais d'enfant avec une femme qui ne soit pas de cet avis. De plus, quand il n'y a aucune certitude que ce soit sur la dangerosité ou l’innocuité d'un produit, on applique un principe fondamental, celui de la précaution.

 

Après chacun à son libre arbitre, sa conscience, et est libre de faire comme bon lui semble, ça s'arrête là.

 

@++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un dialogue de sourd........ ça me déprime, personne ne semble comprendre ce que j'ai écrit.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que "le mieux pour l'enfant à naître est que la maman soit clean de tout ce qui peut nuire au bébé" c'est aussi ce que je dis et répète depuis le début, diantre !!

 

Par contre parler "d'égoïsme" ou "d’irresponsabilité" c'est un jugement ni plus ni moins et si vous ne pouvez vous en empêcher c'est bien dommage mais sachez au moins le reconnaître, ce qui me consterne profondément c'est que quand scarlette54 est venue dire que enceinte elle fumait toujours et que ça allait, il aurait été bien plus humain de chercher à savoir "pourquoi elle n'arrivait ou ne voulait pas s'arrêter" si "elle connaissait des moyens alternatifs ou des mode de consommation plus adaptés" en gros si d'une façon ou d'une autre on pouvait l'aider, plutôt que de reprocher ses dires comme si elle venait d'annoncer quelle se foutait royalement de son gosse en fumant des gros spliffs toute la journée, moi je lui souhaite de trouver la force et si besoin l'aide nécessaire pour arrêter ou limiter autant que possible sa conso et par la suite tout le bonheur possible avec un enfant en pleine santé, c'est ce que je souhaite à tous d'ailleurs car avoir un enfant n'est pas toujours simple et ce à plein de niveaux et rien n'est pire que d'avoir un enfant malade ou de ne pas réussir à en avoir pour un couple désireux d'être parents.

 

Amis weedeurs, imaginez-vous la réaction que j'aurais du avoir si j'avais été aussi réfractaire à tout dialogue avec ma femme ? "Bon ben t'as fumé je te quitte, cet enfant ne sera pas le mien, je refais ma vie avec une meuf clean" non j'ai plutôt chercher à comprendre et à ouvrir le dialogue justement on a pu en parler et on a cherché les meilleurs options possibles, je crois qu'en amour on se doit d'épauler l'autre et non de lui jeter des pierres dans la tronche. On en a aussi parler aux médecins, etc...

 

D'ailleurs j'ai une info assez importante et concrête dont je veux faire part ici, il y a un souci assez simple à identifier en cas de consommation de canna pendant une grossesse, la tolérance aux anesthésiques peut être différente pour les consommateurs de canna (c'est assez vrais concernant les anti-douleur aussi je suppose que certains on déjà eu l'occasion de s'en apercevoir) il faut absolument préciser aux médecins que vous consommer, notamment à votre anesthésiste, ma femme a accouché par césarienne (bassin ridiculement petit pour faire passer bébé) et bien l'anesthésie était trop légère (je vous épargne les détails) à l'arrivée une expérience relativement traumatisante, les médecins savaient pourtant que ma femme était fumeuse (je parle pas de la grossesse particulièrement mais du quotidien depuis de nombreuses années) et l'anesthésiste avait l'info aussi mais je pense pas qu'il puisse "augmenter la dose" pour autant, donc voila un désagrément notable à prendre en compte et qui justifie déjà le fait que le mieux pour tout le monde est d'éviter autant que possible le cannabis pendant une grossesse et même avant pour "désaccoutumer" le corps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La nuance que tu ne fais pas est que je juge une situation donnée et non pas des personnes données, forcément pour avoir un avis il faut avoir un jugement, ça tombe sous le sens.

 

Il n'y a pas dialogue de sourd, tu as exposé ton avis j'en ai fait de même, et puis ? Qu'est-ce qui te gêne ? Que je n'y adhère pas ? De mon côté je comprends très bien ton point de vue qui s'arrête à ton expérience personnelle qui a été positive et je ne t'en blâme pas toi personnellement ni n'essaye de te faire adhérer à mon point de vue.

 

J'ai bien lu tes interventions, j'ai lu toutes vos interventions avant de poster mon avertissement. J'ai bien compris que tu ne faisais pas l'apologie de la consommation de drogue pendant la grossesse et d'ailleurs je t'en ai jamais accusé. Tu n'a fait que relater ton expérience personnelle et même si j'ai eu des mots durs je ne te méprise pas pour autant ni ne te juge. D'ailleurs je le répète je n'ai fait que donner mon opinion sur une situation et non pas porté un jugement sur untel ou untel.

 

Concernant ton paragraphe sur scarlette54, personnellement je le trouve plein de bon sens et empreint d'empathie, "malheureusement" nous ne maîtrisons les réactions des utilisateurs de ce forum. D'ailleurs il faut bien être conscient qu'en postant sur un forum public on peut devenir la cible d'attaques notamment lorsque l'on aborde un sujet délicat comme celui-ci, c'est d'ailleurs pour cela que nous apprécions d'éviter les sujets à polémique.

 

Pour finir j'aimerais essayer d'avoir un apport pertinent en écartant le cannabis de cette réflexion. Si je ne me trompe pas le rapport Roques (scientifique) classe l'addiction au cannabis juste au-dessus ou quasi équivalente à celle au café. Imaginons que le café soit potentiellement dangereux pour le fœtus en prise quotidienne. J'aimerais que tu m'explique de manière argumentée en quoi il n'est pas égoïste, immature et irresponsable de continuer à consommer du café (pour le plaisir égoïste que cela procure puisque quasi sans addiction) malgré sa potentielle dangerosité sur le fœtus qui lui, je le rappelle, n'a pas demandé à se retrouver là, exposé au café ? Quelqu'un qui te dit je ne peux pas me passer de café tu trouve ça crédible ? Moi pas... et pour avoir arrêté et repris le cannabis à de nombreuses reprises je peux confirmer ce que dit le rapport Roques, son pouvoir addictif est proche de zéro, peut-être un peu psychologique, c'est le coup d'une semaine où ça te trotte un peu dans la tête et on passe à autre chose.

 

Je viens de t'expliquer de manière argumentée comment se structure ma réflexion à propos d'une situation donnée, si tu as de meilleurs arguments je ne suis pas hermétique à changer de point de vue ;)

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un dialogue de sourd........ ça me déprime, personne ne semble comprendre ce que j'ai écrit.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que "le mieux pour l'enfant à naître est que la maman soit clean de tout ce qui peut nuire au bébé" c'est aussi ce que je dis et répète depuis le début, diantre !!

 

Par contre parler "d'égoïsme" ou "d’irresponsabilité" c'est un jugement ni plus ni moins et si vous ne pouvez vous en empêcher c'est bien dommage mais sachez au moins le reconnaître, ce qui me consterne profondément c'est que quand scarlette54 est venue dire que enceinte elle fumait toujours et que ça allait, il aurait été bien plus humain de chercher à savoir "pourquoi elle n'arrivait ou ne voulait pas s'arrêter" si "elle connaissait des moyens alternatifs ou des mode de consommation plus adaptés" en gros si d'une façon ou d'une autre on pouvait l'aider, plutôt que de reprocher ses dires comme si elle venait d'annoncer quelle se foutait royalement de son gosse en fumant des gros spliffs toute la journée, moi je lui souhaite de trouver la force et si besoin l'aide nécessaire pour arrêter ou limiter autant que possible sa conso et par la suite tout le bonheur possible avec un enfant en pleine santé, c'est ce que je souhaite à tous d'ailleurs car avoir un enfant n'est pas toujours simple et ce à plein de niveaux et rien n'est pire que d'avoir un enfant malade ou de ne pas réussir à en avoir pour un couple désireux d'être parents.

 

Amis weedeurs, imaginez-vous la réaction que j'aurais du avoir si j'avais été aussi réfractaire à tout dialogue avec ma femme ? "Bon ben t'as fumé je te quitte, cet enfant ne sera pas le mien, je refais ma vie avec une meuf clean" non j'ai plutôt chercher à comprendre et à ouvrir le dialogue justement on a pu en parler et on a cherché les meilleurs options possibles, je crois qu'en amour on se doit d'épauler l'autre et non de lui jeter des pierres dans la tronche. On en a aussi parler aux médecins, etc...

 

D'ailleurs j'ai une info assez importante et concrête dont je veux faire part ici, il y a un souci assez simple à identifier en cas de consommation de canna pendant une grossesse, la tolérance aux anesthésiques peut être différente pour les consommateurs de canna (c'est assez vrais concernant les anti-douleur aussi je suppose que certains on déjà eu l'occasion de s'en apercevoir) il faut absolument préciser aux médecins que vous consommer, notamment à votre anesthésiste, ma femme a accouché par césarienne (bassin ridiculement petit pour faire passer bébé) et bien l'anesthésie était trop légère (je vous épargne les détails) à l'arrivée une expérience relativement traumatisante, les médecins savaient pourtant que ma femme était fumeuse (je parle pas de la grossesse particulièrement mais du quotidien depuis de nombreuses années) et l'anesthésiste avait l'info aussi mais je pense pas qu'il puisse "augmenter la dose" pour autant, donc voila un désagrément notable à prendre en compte et qui justifie déjà le fait que le mieux pour tout le monde est d'éviter autant que possible le cannabis pendant une grossesse et même avant pour "désaccoutumer" le corps.

 

non je pense pas que ce soit un dialogue de sourt.

Il est difficile aussi de ne pas avoir d'avis et de jugements la-dessus

I-Grade encore une fois je te souhaite le meilleur.

dans la mesure du possible sauf accident, une grossesse se decide et se prépare

alors continuer a avoir un comportement a risque n'est ce pas nefaste en soi??

Perso, comme dit par le modo plus haut et la c'est mon avis avec ma conscience, mes valeurs et mes attentes,

je ne ferait pas non plus un enfant a une femme qui fumerait pendant sa grossesse

je trouve ca irresponsable et egoiste, baastard l'a bien expliqué.

Ne pas en prendre consciendre et avoir ce comportement et effrayant

ou alors prennez plus de temps

 

alors toi t'as fait le choix d'en parler avec ta compagne, de vouloir comprendre

au final en ressort que t'as pas eu vraiment le choix sinon de l'accompagner du mieux possible ok,

ca veut dire que tu decide pas de fumer pour toi mais que tu decides volontairement et consciemment

de faire fumer ton bébé, chacun son truc et comme ta petite famille a l'air de bien allez tu peux du coup

le concevoir et l'accepter. Moi j'peux pas

Es-tu du genre a inciter des non-fumeurs a se défoncer a la mary, j'pense pas!

alors laisse bébé tranquille

 

Quand a scarlette54, pondre sa phrase de cette facon ne pouvais que susciter les propos tenu

dans le context houleux qui fesait rage a ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boire du café tout les jours est dangereux pour le foetus... et le dialogue de sourds est du au fait que non je n'essaie pas d'orienter ton opinion puisqu'à peut de chose près nous avons la même (c'est là que je trouve qu'on se comprend pas) j'ai juste eu une expérience bien différentes du discours net et radical qui semble s'exprimer sur cette page...et oui j'aurais préféré qu'on laisse une chance à scarlette54et qu'au besoin on lu apporte une aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Ceci est un dialogue de sourd........ ça me déprime, personne ne semble comprendre ce que j'ai écrit.

 

Pour ma part je te comprend et partage ton point de vue sur le fond. :plusun:

 

Je pense que seuls les parents sont en mesure de comprendre réellement de quoi il s'agit.

 

Les autres intellectualisent une situation qu'il n'ont pas encore vécu ou ne vivront jamais.

 

Tu nous parles de ton expérience et en effet je trouve que tu t'es bien fait secoué....

 

Ne regrette jamais d'avoir donné ton point de vue, c'est ce qui fait vivre le forum pour peu que tu respectes la forme (bonjour/ au revoir, yop/tchuss ou équivalent c'est à ta portée)

 

Cependant après avoir donné ton avis vue la tournure que le topic prenait tu aurais du t'abstenir de répondre car vous êtes en effet tombé dans le piège du dialogue de sourd. C'est la raison de ton avertissement.

 

 

Bon WE et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a trés bien expliqué Basstard, son point de vu est basé sur le fait qu'à ce jour aucune étude n'à était faite "sérieusement" et qu'on ne peut pas dire avec certitude si c'est "vraiment" dangereux ou pas pour le fœtus...là sur ce point je pense qu'on est tous d'accord et qu'on en a tous conscience. ;-)

(je pense qu'on est aussi tous d'accord qu'on parle là de petite consommation, genre ne serai se qu'un seul pétard pendent la grossesse et non pas de "se défoncer" la gueule du matin au soir comme si de rien n'était ce qui va de soit que c'est pas bon...)

 

d'un point de vu "utopique", je ne peu donc que comprendre et encourager ça façon de voir les chose :respect: ainsi que celle des autres (qui ont réagit de façon plutôt énergique au passage).

Juste en effet le café n'était pas le meilleur exemple (quoi que?^^) dans le sens ou il n'est pas recommandé de boire du café tout les jours pendant la grossesse....

 

par contre, pour rebondir là dessus, n'étant pas considéré comme une "drogue" même s'il comporte des risques comme le canna (?),

le café ne suscitera en général pas les mêmes réactions, quand une femme enceinte dira ouvertement qu'elle bois du café à tire la rigo, n'étant pas une "drogue" elle culpabilisera aussi surement moins et se fera moins "blâmer" par son entourage si en tout état de conscience elle se permet un petit café occasionnellement, voire si elle en bois en cachette par se que son mari ainsi que son entourage en accord avec elle même avaient décidé que c'était 0 café . :) ....j'y viens ^^

 

Ralala les femmes et "les hormones" (si je puis me permettre de dire huhuhu) la aussi je pense qu'il n'y a pas égalité chez tout le monde...restons sur l'exemple du "café/canna" j’aime bien ^^

Toutes en connaissance de causes, je pense que certaines femmes auront plus de facilité que d'autre à arrêter le café, le canna, le thé, trop de chocolat etc.....et surtout à ne pas céder à la tentation à un moment donné dans la grossesse, bien que comme dit niveau addictologie sur le plan physique tous ces produits soient proches de 00 ... f-0-077.gif?w=550f-0-151.gif?w=550f-0-034.gif?w=550>> f-0-033.gif?w=550 ............. :dejadehors::lol:

sans rentrer dans les détails, pour l'avoir vécu indirectement (ex ma sœur consommatrice régulière de canna depuis environ 20 ans)

 

je ne peux donc aussi que comprendre le point de vue d'I-Grade ainsi que son ressenti fasse à cette situation qui a vraisemblablement l'air de te tenir grandement à cœur...en passant je pense d'ailleurs que maintenant tout le monde l'a bien compris I-Grade :respect:;-)

 

Il ne faut pas se sentir directement visé comme te l'a dit Basstard...me semble que dans ton cas tout le monde a bien compris ('fin moi en tout cas^^) que la démarche de ta femme était salutaire et que c'était d'autant plus courageux de ta par de venir nous en parler ici sachant que ça susciterait surement des réactions "violentes"... c'est pas pour autant qu'il changeront d'avis temps qu'ils n'auront pas étés confronté à directement à une situation proche de la notre. c'est je pense la seule chose qui pourrait peut être les faire changer d'avis à ce moment là...??

 

 

Entre temps me suis fais grilled donc:

Pour ma part je te comprend et partage ton point de vue sur le fond. :plusun:

 

Je pense que seuls les parents sont en mesure de comprendre réellement de quoi il s'agit.

 

Les autres intellectualisent une situation qu'il n'ont pas encore vécu ou ne vivront jamais.

 

'tain Gros :plusun: Nico !! en trois ligne t'as résumé se que j'ai pas réussit à dire en un condensé de pavé. :lol:

 

Chacun son avis, son vécu, ça façons de voir... :D

 

A++

Bouba.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.... Merci Nicoto de soutenir de cette façon....

Effectivement entre ce qu'on dit, ce qu'on voudrait, ce qu'on peut, et ce qu'il se passe au final, y a beaucoup de chemin... Mais s'il vous plait, tant que vous n'avez pas d'enfant, ne venez pas lancer n'importe quoi à la tête d'autres parents qui eux font leur job à plein temps, pas juste le temps d'un forum.. Car la culpabilité, les questions sans réponses, les inquiètudes pour nous, elles restent, même une fois le computer éteint.

Merci .

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Le débat étant posé est n'ayant plus rien à dire, je confirme juste ma position et précise que je ne tiens pas à faire culpabiliser (encore moins juger) quique ce soit.

Mais un enfant, cela se fait à deux mais aussi ce décide à deux. (Bon je sais qu'une surprise parfois peut arriver ...)

Cependant toujours est il que si ma compagne consommatirce de cannabis souhaite avoir un enfant avec moi.

Il lui faudra choisir entre avoir un enfant ou fumer son cannabis.

Et c'est non négociable me concernant, jusqu'à preuve du contraire ou une préscrition médicale.

Ne vous dites pas "parle, quand t'y sera dans ce cas, on en reparle etc ..."

C'est vraiment une conviction, je fais moi même un usage récréatif hebdomadaire du cannabis, ne pas fumer pendant 1 mois ou 2 parce ce que ma prod n'est pas faite, ne me dérange pas. Donc 9 mois, ce n'est pas grave non plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Bonjour,

 

Étant le père d'un ados de 14 ans,qui fait de l'asme,

pourtant sa mère n'aie pas consommatrice de canna,ni accroc aux tabac

ni avant sa grossesse,ni pendant,ni maintenant.

Par contre moi j'étaie déjà,gros consommateur de weed.

Quand il est né,il n’avait aucun soucis,tout allais bien,c'est à 7 ans que l'on sen est

rendus comptes,Quand il a commencé à faire du sport à l'école

 

Alors est ce moi avec la fumée de mes joints qui la rendu malade ?

J'aie pourtant fait attention,de ne pas "l'enfumer",mais plus il a grandi

moins j'aie fait attention...

 

je pense que,si on ne veux vraiment pas polluer nos enfants,le mieux pour la mère

c'est de stopper, un max de toxines,mais surtout les abus de tout genres...

et pour le père de faire super attention de ne pas polluer l'environnement

familiale ...(de-part ces actes et aussi son attitude )

 

Quand je vais avec lui chez le pneumologue,il met arrivée

d'en parler avec d'autres parents,qui eux ne sont pas fumeurs,

sa n'as pas empêcher leurs gamins d'être malade.

 

Enfin voilou, ;-)

Modifié par styki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites