Grossesse et cannabis


Messages recommandés

https://altering-perspectives.com/2013/11/effect-cannabis-pregnant-women-newborns.html

 

Juste pour partager cet article (pas l'envie ni le besoin de déterrer ce sujet) je ne cherche pas à avoir raison j'invite ceux que ça intéresse à vérifier les infos qu'il contient, il semblerait qu'au moins une étude sérieuse ait été menée sur le sujet....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Étude sérieuse?? tu as regarder le site ou tu la trouver?

As tu regarder la date de l’étude?

In the late 1960s, grad student Melanie Dreher

 

Vu le niveau de connaissance sur le cannabis a l'époque....

 

Si tu veux vraiment un truc qui tiens la route:

https://norml.org/abo...-the-literature

 

Ca seras mieux qu'une étude qui date de 53ans!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Étude sérieuse?? tu as regarder le site ou tu la trouver?

As tu regarder la date de l’étude?

 

 

Vu le niveau de connaissance sur le cannabis a l'époque....

 

Si tu veux vraiment un truc qui tiens la route:

https://norml.org/abo...-the-literature

 

Ca seras mieux qu'une étude qui date de 53ans!

 

j'ai été stupide !! Je devais préciser qu'il fallait traduire... ça aurait éviter ce genre de réponse ^^ ! tu n'y es pas l'article parle d'une expérience plus récente et explique que celle menée en 1960 ne prenait pas en compte le fait que les mamans choisies ne consommaient pas que de l'herbe etc...

si j'ai le temps j'en proposerait une traduction, j'suis pas expert mais ça devrait aller sinon...go to googletrad !!

Et pour ce qui est des sources etc... j'ai bien précisé (et là en français) que je postais ceci pour que ceux intéressés puissent se renseigner et vérifier tout ça !

Bye.

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Euh comment dire, bien sur que j'ai traduit ce qui était dit, ca ne change rien au fait que c'est une étude datant de 1960 qui as depuis été reprise (92 et 2002 de tête) et sert limite de référence pour certaines personnes.

Tout ca pour quoi au final? Faire vendre et republier le bouquin de Melanie Dreher...

 

Ils existent de vrais études récentes etc

Mais c'est pas sur le site là que tu les trouveras cherche plutôt cote norml comme le lien que je t'ai donner, ou cannabis med etc.

 

Ps: tu t es planter dans ta lecture du texte ceci explique peut etre cela:

L’étude de M. dreher en 1960 rien n'est dit sur les autres substance, par contre il parle d’études effectuer dans les états nord américain ou là ils n'ont pas isoler la marijuana des autres substances consommés

 

Most North American studies have shown marijuana use can cause birth defects and developmental problems. Those studies did not isolate marijuana use, however, lumping cannabis with more destructive substances ranging from alcohol and tobacco to meth and heroin.

 

Plusieurs études nord américaine ont montrer que l'utilisation de la marijuana peu causer des malformations congénitale et des problèmes de développement. Ces études n'ont pas isolés l'utilisation de la marijuana, amalgamant le cannabis avec des substances plus destructrices, allant de l'alcool et du tabac à la méthamphétamine et l'héroïne.

 

(comme tu le vois j'ai pas trop de soucis avec l'anglais.)

 

 

Par contre et là je vais synthétiser:

 

Quant tu prend le temps de lire tout ce qui se dit sur la grossesse et le cannabis tu arrive a trois choses:

-La consommation de cannabis pour la femme enceinte est sans danger et lui ferait du bien (diminution des nausées, douleurs etc) sous réserves de ne pas en abuser..

-La consommation de cannabis pour le fœtus peu poser des soucis (asthme, malformation etc)

-L'arret brutal du cannabis pour une femme enceinte habituée a en consommer peut être très mauvais pour le fœtus et la mère.

 

Donc au final a chacun de peser le pour le contre et d’évaluer son niveau de risque.

Le mieux ( pour moi ) étant d’arrêter un peu avant et de reprendre un peu après.

Le ptit bout va déjà se prendre tellement de saloperie dans les bronches en sortant de là, Autant lui laisser 9mois de pureté. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir minxs félicitations pour votre gamin, mais dans un sens comme dans l'autre faut éviter de faire des généralités.

C'est pas parce que chez vous ça n'a eu aucun effet négatif que ça n'en aura aucun chez les autres. Pour ce qui est de la déculpabilisation des futures mamans dépendantes, je suis par contre tout à fait d'accord. Encore que je pense qu'un suivi médical et psychologique est souhaitable. De toute façon y a pas à se cacher d'un doc, il balancera jamais

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je me dois de donner mon avis aussi, je suis assez outré par certaines réaction de differente personne.

Etant papa de deux magnifique jumelles agé d'a peine un an, j'ai du mal ç croire la réaction de certaine maman qui dise:

 

- Moi j'ai fumer durant ma grossesse mon enfant va très bien.

 

Et vous en ête fier au point d'en parlais en public, j'aurais honte ...

Il ne faut pas oublier que ce que la maman absorbe ou fume, l'enfant en reçois tout autant. Je ne serais vraiment pas fier de savoir que j'ai drogué mon enfant en connaissance de cause durant 9 mois.

 

Je tire un coup de geule, car moi j'ai faillit perdre une de mes jumelles a cause d'une seule et unique cuite ....

 

Oui, au debut de la grossesse de ma femme, cette dernieres c'est pris une cuite sans etre au courant de son êtat et a un fait un manege a sensation forte, et cela à suffit pour que ma petite jumelle ce retrouve avec un cordon ombilical mal developé ( il manquais une artère )

Ca qui a fini par 1 mois d'hopistalisation pour ma femme en fin de grosesse et 3 mois de neonatologie pour ma fille a cause de son petit poid du a l'artere manquante...

 

Arreter de dire qu'il n'y pas de risque parce que vous avez eu de la chance. ce n'est pas le cas de tout le monde, peut etre que si ma femme avais fumer un seul bedo durant sa grossesse ma petite n'aurais peut être jamais vu le jour...

 

Et juste pour information, ma femme de fume pas le canna, et rien que par respect pour mon enfants et ma femme, je n'etst pas cracké un seul bedo et une goutte d'alcool durant la grossesse.

 

Ensuite ne donner pas des avis comme ça, d'autre lecteur peuvent vous lire, croire que tout ira bien en fumant pendant la grossesse pour finir avec un bebe malade ou pire ....

 

D'ailleur, un telle sujet n'aurais pas du voir le jour, le canna reste un produit Psychoactif. Ne fumez pas durant votre grossesse, car vous enfumer votre enfant autant que vous ... Le principe d'être un parent c'est de vouloir ce qu'il y a de mieux pour son enfant. Hors je ne trouve pas que drogué son enfants et un acte d'amour ...

 

j'ai su arretez de fumer durant la grossesse de ma femme sachant que ce n'étais pas moi qui portez l'enfant. Juste par respect pour ma femme. Pour l'encourager ....

 

Cela n'est que mon avis, prenez le comme vous voulez, ca m'est égal.

 

Peacee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous juge pas sur le point d'avoir fumer durant votre grossesse, cela ne regarde que vous; Et je touche du bois pour votre fils.

 

Avant d'apprendre la grossesse de ma femme, je revendais; et fumer facilement ma plaquette dans le mois ( honte a moi )

 

Pour parler de depandence, je suis passez des 100 g fumer dans le mois a 0 grammes du jours au lendemain, et je n'est pas spécialement retrouver un êtat de manque comme j'ai pu l'avoir avec le tabac, pour mon experience personelle, je ne retrouve pas de dependance au canna comme on la retrouve dans le tabac, cocaine ou d'autre substitut.

 

Au jours d'aujourd'hui je ne fume pas par besoin mais par plaisir... La preuve ca fais 1 semaine que je n'ai pas tirer une taf sur un beuz et je ne me retrouve pas tramblotant, ou enervé.

 

Apres chaque personne a le droit de ce mentir ... Vous parlez aussi de culpabilité, moi je pense que si vraiment vous avez culpabiliser vous auriez pu vous arrêter avec la volonté. Tout ce que je dis n'est pas contre vous ou vous metre plus bas que terre loin de la, je suis sur que aujourd'hui vous êtes une super maman. Désole si je vous blesse dans mes parôles, mais ce trouer des escuses n'est pas la solution. Pour moi si vous fumiez durant votre grossesse c'est que vous n'aviez pas vraiment envie de stoper.

 

Les dependance je connais, dans ma famille pas une seule personne n'as jamais fumer et casiment tous ne fume plus de canna. Mais pour le tabac la c'est plus dur ...

 

Tout es question de choix et de determination. Si tu ne veux pas arreter de fumer, tu n'y arrivera pas, si tu as envie, la ca change la donne.

 

Prend pas mal ce que je te dis, ce serai une tiers personne ce serai pareil.

 

je defend le canna contre tout c'est prejugé de dependance a la con ... C'est dans la tête ...

 

Peacee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et de ce fait,aucune étude fiable n'est connue à ce jour !

Et non là c'est faux, il existe énormément d’étude fiable et récente sur le sujet, dont certaines suivent la femme avant pendant et après la grossesse, certaines vont même jusqu’à l'age adulte de l'enfant.

 

Je rejoins juste sur un point Kilver, tout c'est bien passé pour vous et l'enfant et tant mieux mais ça ne veut pas dire que toutes les mamans et touts les fœtus auront la même.

 

Ps: Beaucoup de soucis peuvent encore survenir, asthme et autres pb respiratoires etc je ne vous le souhaite pas mais 12 mois c'est un peu juste pour tiré une conclusion.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma dernière intervention (pour de vrai cette fois) sur ce topic qui respire toujours autant la petitesse d'esprit de la part de certains aux vues des réactions agressives si nombreuses sur cette discussion !!

 

@Indi-Punky je faisais surtout allusion à cette partie du texte : Dr. Melanie Dreher’s study isn’t the first time Jamaican ganja smoking was subjected to a scientific study. One of the most exhausting studies is Ganja in Jamaica—A Medical Anthropological Study of Chronic Marijuana Use by Vera Rubin and Lambros Comitas, published in 1975. Unfortunately for the National Institute of Mental Health’s Center for Studies of Narcotic and Drug Abuse, the medical anthropological study concluded:

je parlais de cette étude mais c'est vrai que le plus gros de l'article parle de celle de 1960... ;) ! Bien que pro-cannabis je me méfie de norml pour le côté lobbyiste du truc et perso je me contente de mon avis sur la question et n'ai pas le besoin de faire des recherches je voulais juste apporter une piste à ceux qui justement veulent faire des recherches ;) !!

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut I-grade,

 

Donc si j'ai tout bien compris ( dis moi si je me trompe ), tu trouve normal et non aberant de la part d'une mère de drogué son bébé en pleine croissance pour affronté la vie, en connaissance de cause ?? ... En france, un parent qui drogue son enfant et passible d'emprisonement, et cela devrais être pareil pour des mamans enceinte apres leurs accouchement et ne devrais même pas avoir le droit d'eduquer ce dernier.

 

Car nous parlons bien d'un produit psychoactif, donc une drogue.

 

N'oublions pas que le bebe grandis dans le ventre de la mere, ce nourris de ce quel mange, respire ce qu'elle respire. A en croire certaine personne dans ce topic, droguais un enfant ( oui la mère qui se drogue, drogue son enfant au passage c'est irrefutable ) qui na rien demandé à personne, qui souhaite juste s'epanouir dans les meilleurs conditions qu'il soie, ce n'est pas trop grave... Si c'est pour offrir un "habitat" pareil, autant ne pas faire d'enfants pour le moment.

 

Pour mappart je pense que je vais arreter cette discution içi car je vais finir par monter dans les tours et réelement etre mechant.

 

En tant que père, avec tout les soucis de grossesse que ma femme à eu, les personne qui accepte un telle comportement son IRESPONSABLE ou complètement idiot ...

 

Sur ceux ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apparement manqué une occasion de me taire....

Heureusement qu'on est plus au moyen age , j'aurais été lapidée sur la place publique pour avoir avouer................

Modifié par MinxS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On vas tempérer le truc,

 

Minxs avec de tels propos tu t'attendais a quoi? Sur un sujet a polémique comme celui là tu as choisie de t'exprimer c'est bien mais tu savais avant que ca donnerait ca.

Dans un débat il faut accepter d'avoir tors comme d'avoir raison, je te laisse lire toi même et te forger ton opinion sur des faits réels ainsi que des études concrète et non pas sur une expérience chanceuse.

 

Igrade tu me fais rire, TU balance une étude a la noix venant d'un site ésotérique et quant on te donne de vrais sources, valables et réputés "ah ben non c'est du lobby"......

 

Je t'explique que ton étude est hors date, tu me répond oui mais elle prend pas en compte si et ca,

je te quote le passage correspondant a tes dires et non c'est pas ca tu me sort encore un autre truc. Stop de retourner ta veste a chaque fois et assume.

 

Bref arrête là tu t'enfonce niveau crédibilité.

 

Ensuite et pour ceux qui veulent réellement se renseigner la dessus:

 

https://www.ncbi.nlm....pubmed/11843371

https://www.biopsychi...com/canpreg.htm

https://www.ingentaco...000011/art00015

https://www.ncbi.nlm....pubmed/16466429

https://www.ncbi.nlm..../pubmed/7565494

https://www.ncbi.nlm..../pubmed/7786162

https://cat.inist.fr/...cpsidt=13554379

https://www.ncbi.nlm....pubmed/16095697

https://www.ncbi.nlm....pubmed/18216735

https://bjp.rcpsych.o.../195/4/294.full

 

J'en ai encore une bonne centaine en stock au besoin, aussi bien positive que négative..

 

Il reste les études israéliennes sur le sujet, très développer qui vont de l'avant naissance a l'age adulte, mais bon.

 

Encore une fois plutôt que de tirer des conclusions sur un texte, une expérience etc

Faites vous la votre, lisez et tirer les conclusions.

Si vous êtes honnêtes dans votre démarche vous serez satisfait du résultat.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Indi apprend à lire STP ça fera du bien à tout le monde, pour le reste je t'ai répondu en MP mais j'ai peur que là non plus tu n'y entende rien....m'en fiche j'commence à être habitué sur ce site à n'avoir que des dialogues de sourds....dommage j'ai connu une époque sur CW où on arrivait encore à communiquer sans qu'une armée d'admins prétentieux et de gamins frustrés ne viennent systématiquement se foutre de nos gueules sans rien comprendre à ce qu'on dit (c'est pas pour toi Indi que je dis ça, rien de personnel juste l'ambiance globale du fofo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kilver,

 

J'intervenais plus sur le sujet car la tolérance est une chose rare de nos jours.

 

Chacun son exemple, ma fille a 4 ans et se porte très bien, et ma moitié a consommé modérément pendant la grossesse pour palier à d'autre soucis de santé dont les conséquences sur le foetus sont connus, prouvés : Hypertension gravidique !!!!

 

Alors je préfère çà, plutôt que d'avoir un enfant qui souffre de malformation cardiaque, pulmonaire ou autre.

 

Il est toujours facile de juger...

 

Par contre Kilver ce que tu dis est faux !!!

 

En France on a le droit de droguer son enfant chez soi sans aucun risque légal on appelle cela :

 

L'ALCOOL !!!

 

Et oui, tout parents a le droit de faire boire de l'alcool à un enfant dans un cadre privé, tant que celui ci ne finit pas "ivre".

 

Qui n'a jamais fait gouté un fond d'alcool à ses gosses pour un repas de fête, ou quand vous étiez enfant ? C'est pas ce qu'on appelle du conditionnement ?

 

Alcool = fête = bien = 200 femmes tués chaque année = 45000 morts = 60% des viols = 50% des morts et blessé en voiture....

 

C'est la loi française qui me file la gerbe rien que d'y penser.

 

Faudrait peut être différencier une junkie, d'une personne sensée.

 

Je suis père aussi, et je préfère mon irresponsabilité à celle d'une femme qui congèle ses gosses ou qui les tue comme on le voit si souvent aujourd'hui avec quasiment aucune peine judiciaire prononcé.

Ou celles qui vont au coiffeurs en laissant leur gosses cuire sur un parking...

 

A bon entendeur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je t'ai repondu en mp et je maintiens ce que je dis tu as mal traduit

 

l'article parle de deux études:

1960 M Dreher ou elle conclut positivement:

The results showed no negative impact on the children, on the contrary they seemed to excel.

Ca c'est la conclusion de l'etude de Dreher!!

 

1975 l’étude de Vera rubin et Lambros comitas qui conclue par:

Despite its illegality, ganja use is pervasive, and duration and frequency are very high; it is smoked over a longer period in heavier quantities with greater THC potency than in the U.S. without deleterious social or psychological consequences [our emphasis].

sans conséquences sociales ou psychologiques nocives

 

Donc j'en reviens au même point 1960/1975 même combat! pourquoi se fier a des études datant de 30ans quant on en as de bien plus récentes et bien plus documentés??

De plus le protocole de la seconde le connais tu?

C'est une étude anthropologique en clair une étude fait sur le tas sans rien changer, on note, on constate mais derrière les femmes enceinte continue leurs vie comme avant consommant tout et rien etc Tu connais le taux d'alcoolisme de la jamaique?

 

Prenez des études récentes, faites avec des protocoles claires, des outils adaptés.

Rien que l’échographie est arrivé en 75/79 (avant elle se limitait a écouter le cœur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman23

 

 

Grosse barre, je m'y attendais à celle la.

 

Cherché la petite bête c'est oas beau .

 

Tu ma parle d'alcool, je vois frenchement pas pour quoi... A moin que je sois vraiment con, on parle de canna içi...

C'est le seul argument que tu as trouvé pour me "casser" ??

 

Sur ceux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Kilver, Freeman ne se fout pas de toi.

Sont point de vue est là, il a toujours défendu cette ligne de conduite (l'alcool la plus grande drogue légale de France etc)

 

Merci de modéré un peu tes propos que ce soit pour Freeman ou pour d'autres.

J'aimerais éviter de devoir fermer ce post en avertissant pour des conner.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites