[Résolu][cas d'école] Couleurs pales et nécroses empoisonnement lino


Messages recommandés

sa vient peut etre de la terre que j'ai mis quant j'ai planté, c'etait de la "terre vegetale", je pensais que sa serait bien et elle est devenu beaucoup trop dur! Rien ne vaut le terreau, je le dit pour info pour les personnes qui ne sont pas tres experimentés comme moi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BINGO !!!

VAINQUEUR DU CONCOURS VYKING !!

 

Chapeau bas et proficiat.

 

Explication :

 

certains lino, tapis synthétiques, vynils dégagent un gaz toxique inodore pour nous, mais mortel pour les plantes, ce dégazage ne se fait pas toujours systématiquement dès le début, mais varie en fonction de la vieillesse de celui-ci, de la t° etc...

 

Refile moi ton adresse par MP.

 

Félicitation et chapeau bas MÔSSIEUR avec un grand M.

 

Moralité... un diagnostique ne se fait jamais à la légère.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a eu 1 cas identique sur CT il y a quelques temps...

 

VYKING Ton adresse en MP stp.

 

 

Alors CHARLYMUCHO content ? :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau le chef, bien joué !

 

y'a juste un truc qui me chagrine, et de un c'est que cette thèse de la toxicité tient la route, et de deux, ça concerne tous les placo style confofo et Cie.

 

voir ce document, page 9 (pas la rubrique jardinage mais celle sur les matériaux de l'habitation) :

 

pdf : https://www.arehn.asso.fr/pointsur/pdf/toxiq.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super il me reste plus qu'a arracher mon lino!!!!!, en tout cas c'etait bien sympa ce petit challenge , merci a tout ceux qui ont participé et a celui qui a trouvé du premier coup d'oeil!

Je vous donnerai des nouvelles si j'arrive a les rattraper, il faut surtout que je trouve une solution pour l'emplacement... ca va pas etre du gateau ya du lino partout.

Ps: J'ai deja planté au meme endroit mais je les avait fait grandir ailleurs...alors bon, je vai essayer de tenter ailleurs on verra bien .

Aller, bonne nuit a tous. salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais dans notre cas de figure ce dégazage est dû à l'action combinée de la chaleur et de la lumière, et si tu regardes bien son revetement de sol il est foncé...ce qui n'améliore pas les choses.

 

Ton document est tres interressant...lisez le !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.