Migraine(s), maux de tête, et cannabis.


Messages recommandés

Salut à tous et toutes,

 

Je lance le sujet, n'étant pas moi-même migraineux.

Plutôt (le chien de mickey) ma mère.

 

 

J'attends donc vos avis et SURTOUT VOS EXPéRIENCES et LIENS internet.

 

Je précise que je n'ai pas encore fouillé le web sur le sujet...

Entre autre les sites suivants:

motspourmaux

acmed.org

 

 

Cordialement, RICO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le témoignage de ON1KAGE ici sur cannaweed:

 

Bonsoir à tous je tenai à vous parvenire mon expérience,

Atteint de violentes migraine Ophtalmique trés handicapantes dans ma vie d'étudiant, jai entend du dire que la cannabis dilaté les vaisseaux sanguin l'inverse de la migraine ophtalmique déormais je fume un splif chaque week end et jen ai plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

va sur le sujet que j'ai crée stp car la ca va partir en couille

 

??? de quoi parles tu ? on est beaucoup de modo ici , aucune chance que quoi que ce soit parte en couille . d'ailleur il aura du mal a répondre a ton sujet vu qu'il est clos .

 

pour en revenir au sujet qui nous intéresse , perso fumer me fait avoir des migraines de temps en temps , au point que sa devient insoutenable et que la seule parades soit de dormir .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

content qu'il y est déjà des réactions.

 

pour commencer:

perso fumer me fait avoir des migraines de temps en temps

oui moi aussi ça arrive

 

ensuite

d'ailleur il aura du mal a répondre a ton sujet vu qu'il est clos .

oui...mais non!

...car je lui répondais quand la pantHère a clos le topic.

Donc je lui ai quand même répondu

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca viens pas des splif les migraines ca fais + de 1 an que j'ai arretter donc arretter de dire ca ca pete les couilles tous les docteur disent ca et au bout de 1 an ca viens des splif c nimporte quoi faut combien d'année pour eliminer toute cette merde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare car quand j'y pense comme moricio a dit fumer me donne des migraines mais parfois les calmes aussi

Je crois plutot que fumer beaucoup donne la migraine donc calmer vous sur le spliff ;-);-);-)

En ce moment je sens comme un mal de tète légé mais constant sa m'était jamais arrivé avant mais je commance à fumer pas mal (régulièrement plutot "1par jour").

Donc pour moi une pause s'impose mais c'est pas facile quand t'as de la beuh à plus quoi savoir en faire^^

Un ptit dernier ce soir et ensuite pause jusqu'à.... eux j'espère au moins jusqu'à mercredi:-D:-D

en fait je vais diminuer pour pour pouvoir faire une bonne pause d'un moi parce que un moi de pause la maintenant direct j'le sens pas.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonsoir,

 

Voilà depuis un petit moment que je pense à ceci.

 

Personnelement avec ma copine nous ne fumons pas en semaine mais ont fummes 2 ou 3x par week end (hors fetes).

 

Et à vrai dire, ayant eu des migraines, j'allais chez un "Fasiatherapeute" et depuis que je fume regulierement, mes graines ne sont plus là. Alors est-ce grâce à ça?

 

Mais ayant fait des recherches je suis tombé la-dessus:

Stress et migraines :

Le cannabis est le meilleur traitement pour lutter contre le stress. La réaction la plus courante à une "intoxication au cannabis" est un état calme, légèrement euphorique, dans lequel le temps ralentit et où la sensibilité à la vue, aux sons et au toucher est exaltée. Contrairement à l'abus des benzodiazépines, il n'y a pas de danger d'accoutumance maladive. Alors que le tabac contracte les artères, le cannabis les dilate. Les migraines étant le résultat de spasmes artériels combinés avec un état trop détendu des veines, les changements vasculaires induits dans les méninges par le cannabis les font en général disparaître.

 

Voilà si un médecin est dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

ca viens pas des splif les migraines ca fais + de 1 an que j'ai arretter donc arretter de dire ca ca pete les couilles tous les docteur disent ca et au bout de 1 an ca viens des splif c nimporte quoi faut combien d'année pour eliminer toute cette merde ?

 

aie aie aie , comment veux-tu etre pris au sérieux avec une telle ecriture ...

 

en tout cas je sais très bien de quoi je parle , et si je ne m'abuse , tu n'est pas dans ma tete , alors avant de parler de ce que je ressent parfois apres avoir fumé ...

 

donc je le répète , parfois le fait de fumer me donne la migraine , fumer un buzz de plus apres le début de la migraine double la douleur et ainsi de suite . je tiens par contre a préciser que sa m'arrive assez rarement .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viens pas des splif les migraines ca fais + de 1 an que j'ai arretter donc arretter de dire ca ca pete les couilles tous les docteur disent ca et au bout de 1 an ca viens des splif c nimporte quoi faut combien d'année pour eliminer toute cette merde ?

 

- Je voudrais pas t'agresser, mais, même toi, tu dois avoir mal au crâne quand tu te relis (si tu te relis...)

 

- ce que veux dire moricio, si j'ai bien compris, c'est que c'est "PONCTUELLEMENT" à cause du cannabis.

 

- enfin, soit ton médecin fume trop ;-), soit tu lui expliques mal. Car si tu ne fumes plus depuis un an...Cela vient d'autre chose.

 

- et au risque de me répéter, pour le traitement par injection je me renseignrai si tu n'as pas de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois le fait de fumer me donne la migraine , fumer un buzz de plus apres le début de la migraine double la douleur et ainsi de suite . je tiens par contre a préciser que sa m'arrive assez rarement .

 

+1 Moricio , quand je fume trop et trop longtemps, je finis par avoir mal a la tete (c'est d'ailleurs un bon moyen de savoir que j'ai dépassé la dose prescrite).

 

Quand à fumer quand on a déjà mal a la tête...

... ben, après on n'a plus QUE mal a la tête ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut tinou46

 

si tu repasses par là...

 

après m'être renseigné auprès de ma mère qui n'est pas médecin:

 

- le traitement par injection est un anti-inflammatoire, donc sans rapport direct.

 

- les vasoconstricteurs sont utilisés, quelqu'un t'a parlé du CAFé, qui peut jouer ce rôle et te soulager un peu.

 

- je ne vais pas te conseiller un quelconque traitement, car comme l'a dit très justement Vyking, "ici on diagnostique les plantes".

 

- je ne peux que t'encourager à consulter un médecin, changes de docteur si besoin.

Car l'automédication peut s'avérer risquée...

 

 

Cordialement, et espérant que la douleur se soit estompée.

RICO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso fumer me fait avoir des migraines de temps en temps , au point que sa devient insoutenable et que la seule parades soit de dormir .

Exactement pareil,à vrai dire ça fait un ptit moment que ça m'est pas arrivé.Je sais pas vraiment si c'est une question de quantité mais en tout cas ça m'arrive la meilleure parade étant effectivement de dormir...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fume pas énormément (deux, trois fois le week end), j'ai jamais eu mal à la tête à cause d'un spliff.

 

par contre hier j'avais un putain de mal de crane, je suis sorti en fumer un avec des potes et après, plus rien!

je sais pas si ça a un rapport...peut être que ça serait passé tout seul...

 

à mon avis, d'après ce que je lis ici, la migraine peut arriver quand on fume trop.A mon avis ça dépend des personnes parceque quand on fume trop, on se sent tous mal mais pas forcément pareil, nan?

ensuite si le cannabis dilate et le tabac rétracte, peut être que c'est le fait de FUMER la beuh qui donne mal à la tête.

Je m'explique: la menthe soulage les maux de tête (je témoigne), en infusion ou en massage, mais pas sûr que ça marche en la fumant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

Moi, personnellement, j'avais (?) des migraines idiopathiques (c'est-à-dire sans cause "évidente"), très invalidantes, à une fréquence de une à peu près toutes les 3 semaines.

 

Et depuis que je fumes du cannabis régulièrement... plus rien!!!!

Depuis environ 3 ans, quelques unes vraiment très ponctuelles (touchons du bois!)

 

Il existe un traitement par injections sous cutanées spécifique à la migraine (pas un anti-inflammatoire), mais ça doit être prescrit par un neurologue.

C'est une molécule assez gOre...(je peux m'étendre à ce sujet si ça intéresse quelqu'un: effets, contre indications, effets indésirables,etc.)

Tout dépend de l'étiologie de la migraine aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bien faire la différence entre un "mal de tête" et une migraine

 

ca ne m'étonne pas qu'un mal de tête puisse être amplifié par la fumette, en revanche, je suis souffrant depuis plusieurs années de fréquentes migraines ophtalmiques et j'utilise la ganja tant sur le plan péventif que pour cesser une crise

 

très très efficace : douleurs calmées puis inexistantes au bout d'une dizaine de minutes après la fin du joint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jardiniers,

je voulais juste vous dire que certains types de migraines sont liées au stress. Pour ma part je souffre d'algie vasculaire faciale (un truc de ouf) et quand je sent qu'un crise arrive, je me roule un spliff.

Le seul inconvénient c'est qu'après je ne suis pas hyper opérationel.

Mais en tout cas l'herbe agit sur l'anxiété, le stress, et donc sur certains maux de tête.

 

Courage aux jardiniers migraineux, et aux autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !!!

 

Je redirais aussi :

Ne pas confondre Migraine et Mal de tête ...

Moricio par exemple tu parles de mal de tête...

Les migraines sont plutot des maux de têtes redondants, souvent assez différents d'un mal de tête classique, plutot lancinant, bref pas la joie...

J'ajoute un +1 pour les migraines ophtalmiques, elles ont commencé chez moi vers l'age de 16ans, se caractérisant par des taches dans la vision (souvent apres un flash lumineux), puis 15 minutes plus tard gros gros mal de tête à se taper contre les murs... Doliprane et autres medocs peu efficaces...

Mais depuis que j'ai commencé a fumer, et bien j'ai parfois les taches, mais plus aucun mal de tête.. Donc le cannabis est réelement efficace pour ce qui est des migraines ophtalmiques ...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites