Migraine(s), maux de tête, et cannabis.


Messages recommandés

Salut les weedeux !

Personnelement je suis convaincu que le cannabis peut soulager les maux de tête, la semaine dernière, j'ai eu un mal de tête assez méchant toute une journée, impossible à calmer, 2 dolipranes 1000 et efferalgans n'en sont pas venu à bout.

Vers 20 heures, je me tates à couler une douille de hash car j'avais vraiment mal et j'avais pas envie de partir en bad à cause de ça, je m'en suis donc coulé une pure (0 tabac) puis plus rien, mon mal de tête avait complètement disparu!

Après peut-être que j'étais trop high et que je m'en rendais pas compte, mais ça m'étonnerait.

Voila ma petite experience, par contre je sais que le tabac aggrave les maux de têtes et j'ai eu l'occasion de le constater par moi même à plusieurs reprises, fumez les purs si c'est pas déja le cas!

 

Hasta luego amigos, y viva la motta !

 

Ps: après pour les "vraies migraines" j'en sais rien, n'y étant pas sujet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

alors voila moi j'ai un mal de tete qui est difficilement explicable j'ai mal au dessus de l'oeil droit ou gauche est cela ce termine parfois par un vomissement ou alors je dors une bonne nuit de 10h et sa passe mais depuis ma 1ere recolte ,donc la ou j'ai vraiment commencer a fumer des splif

sa ne m'arrive que très occasionellement,genre 1 fois tout les 2 mois alors que avant c'etait une fois tout les 2 semaines!!

 

je vous jure que depuis le jour ou j'ai remarqué( et j'en suis presque sur)que le cannabis a quasiment stoppé ces mal de tete!!

 

donc voila juste pour dire que pour mois c'est un medicament MAIS A CONSOMMER AVEC MODERATION!!!!!!

 

a+++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

Consommateur thérapeutique depuis 18 ans et pour de multiples raisons, j'en connais un p'tit rayon sur la question donc je me permets de la ramener un peu ici :D

 

C'est tout à fait vrai, le cannabis accroit la vasodilatation ophtalmique.

Je n'ai jamais entendu parlé de "migraine ophtalmique" mais l'accroissement de l'irrigation occulaire est avérée et permet, entre autre de ralentir (à défaut de soigner) les développements de glaucomes.

 

glaucome

Maladie de l'oeil qui se caractérise par une hypertension interne du globe oculaire et une atrophie de la tête du nerf optique.• Le glaucome est la principale cause de cécité chez les personnes âgées ; il affecte tout particulièrement les Afro-américains. Cette pathologie de l'oeil est provoquée par la sécrétion d'un liquide intra-oculaire, appelé humeur aqueuse. Le liquide est tour à tour sécrété, puis résorbé par un réseau de tissus drainants. Quand la résorption est entravée, la production d'humeur aqueuse en trop grande quantité fait augmenter la pression intra-oculaire.• L'élévation de cette pression entraîne une souffrance du nerf optique qui assure la transmission des messages visuels au cerveau. Cette névrite peut conduire à une cécité partielle ou totale.

 

Je suis touché par cette affection et je n'ai pratiquement que le 10ème de l'évolution prévue depuis que j'en suis atteint. Bien sûr, mes toubibs ne s'expliquent pas pourquoi... mais ils n'ont de toute façon que leurs yeux pour pleurer dans la pharmacopée officielle et légale.

 

Pour ce qui est des migraines standards, je sais juste que dans la majeure partie des cas, elle est issue d'une sous-oxygénation (la plupart du temps nerveuse, et parfois physiologique) alors je ne suis pas convaincu que le THC y puisse grand chose, si ce n'est de détendre le sujet et, de ce fait, qu'il se laisse respirer sans contraction thoracique.

 

Le cannabis est également le meilleurs antinauséeux que j'ai jamais testé et j'ai eu suffisament de scéances de chimiothérapie pour en essayer beaucoup... A l'heure actuelle, ce "produit" ne souffre aucune comparaison avec ce que la médecine propose en la matière.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Oui Massdamer je confirme.Etant souvent en proie aux migraines je pe te dire que le cannabis ne m aide pas trop (peut etre est ce un cas particulier) cela me detend j ai le smile aux levres les idees qui fusionnes mais la migraine reste.Cependant je suis trop high pour penser a ma migraine et dc l oublie temporairement.

 

Jpense que le do....prane m aiderait + mais je prefere ma beuh ;) (attention aux melanges!!!) :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien conscient que les migraines ne peuvent pas être guérris par un bon pétar ou un décoction mais les douleurs parfois insupportable peuvent surment être atténuées par le cannabis.

Donc je cherche un variétié plus apte a calmer la douleur du genre lancement dans le nerf optique (sachant que la beuh sera prise en décoction). Que me conseillez vous plutôt indica ou sativa ?

Merci d'avance, cannabicalement! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous.

 

Aprés de nombreuses années a me cacher pour fumer maintenant je donne de la weed a ma mère. ;-);-);-) Quel ironie !

 

Bon elle souffre depuis longtemps de migraines (elle est non fumeuse) cela fait maintenant plus de 10 quel prend un "traitement" de fond un tout petit peu d'herbe éffritée au fond d'un bol tout les soirs.

 

Elle trouve les effets plus sympa que l'alcool et sans mauvais résultat au matin.

 

Pour elle rien que 10 jours d'affilé sans migraine c'est comme un cadeau de noel.

 

Voilà pour ma contribution a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

il faut faire attention, le weed peu atténuer mais aussi empiré les maux de têtes c'est à faire très attention, au type de weed conssommé et la quantitéla surconsommation de cannabis peu aussi entraîner les maux de têtes.

 

Quoi faire si les maux de têtes empire a cause du mauvais type de weed ou(de la désidratation normal causé a cause de la consommation)?

 

Boire un grand verre d'eau frais et le mal de tête devrais s'estompé. Bonne guérison héhé :-o :-o :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello

pour ma part pas vraiment des migraines mais des maux de tête difficilement soutenables avec des nausées (non non pas des migraines suivant la définition médicale)

un petit pétard et cela disparaît c'est maintenant mon traitement depuis plusieurs années et je trouve ça bien meilleur que des anxiolitiques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

 

je me permet d'apporter ma petite expérience sur ce sujet.

Hier, j'ai eu (pour la première fois) une migraine ophtalmique.

 

Tout a commencé par un énorme scientillement dans mon champ de vision qui a fait place 20 minutes plus tard (et en l'espace de quelques secondes à peine!) a une violente migraine localisée vers un oeil, le tout accompagné d'une envie de vomir.

J'ai pris un dafalgan 1mg qui n'a eu absolument aucun effet.

 

Quelques heures après, n'en pouvant plus et me disant que ca ne pouvait pas être pire, j'ai décidé de fumer un joint...

Et bien en l'espace de quelques minutes la migraine s'ai totalement volatisée (s'en est presque un miracle à mes yeux!)

 

Je vous propose donc un prière :-D, en offrande à cette plante aux mille vertus :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Moricio , quand je fume trop et trop longtemps, je finis par avoir mal a la tete (c'est d'ailleurs un bon moyen de savoir que j'ai dépassé la dose prescrite).

 

Quand à fumer quand on a déjà mal a la tête...

... ben, après on n'a plus QUE mal a la tête

 

+2 on doit etre fait pareil :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

depuis que je suis petit je soufre de migraine,et perso la beuh de qualiter m attenue ces douleur,

rare sont les beuh qui me donne la migraine, la beuh est miraculeusesLOL ces peut etre vrai

exepte certaine sativa qui me donne des fois la migraines :lol::-P;-)

Canabiquement,aplus les potos :D

 

0a6775.jpg

voila l effet rechercher LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Jpense que c'est surtout un des meilleurs placebo concernant le maux de tete !

 

Perso jai constaté les éffets calmants lors de douleurs articulaires (mauvaise position pour dormir ou "claquage" d'articulations dus a un mouvement brusque).

 

Cela m'arrive souvent,c'est une douleur aigue qui ne s'arrete jamais..et hop un bon joint de Weed,une ptite priere a Jah..et paf !! La douleur s'attenue...je l'oublie..trop bien.

 

Gloire a la Ganja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites