Djsadweed

[Résolu][Résolu]Exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino

Recommended Posts

xlegnax

Salut tout le monde, mon premier post et pourtant je vous lis assidûment ces derniers temps

Bref, juste pour ajouter ma petite pierre et maigre expérience mais expérience tout de même.

J'ai ma première croissance en cours, hydro mais pas en terre, en ldr et billes d'argiles.

Pourtant j'ai les même symptômes, du moins j'ai traîné ces symptômes les deux premières semaines, ce qui m'a effroyablement retardé pour le coup, mais elles se remettent.

J'apprends de mes erreurs et encore plus des votre, merci encore ;)

Donc, après multiples tentatives pendant ces deux premières semaines, j'ai décidé de rincer au mieux mon substrat, déjà en éloignant la lampe le temps de mes actions, de manière à ne pas les brûler avec l'eau versée (pire encore si l'eau à des engrais ou autres). J'ai acheté de l'eau osmosée, mais en moyenne c'est 10 neurones les 20L chez le simple petit commerçant d'aquarium. J'ai coupé également le thermo chauffant (pour pas le cassé héhé), la pompe pour bien contrôler le rinçage.

Après deux passage d'eau neutre PH adapté, et là en dessous de 6 c'est très bien mais au dessus de 5.5 car ton substrat lui de toutes manières est imprégné, je vide la soupe évidemment.

Ma nouvelle soupe pour quelques jours, 3 pour tout dire en fait le temps que tout redevienne normal, Ph adapté de mon eau osmosée et complexe racinaire à dose inférieur à la normale (vu que ce produit sert aussi aux plantes stressées) et je suis cliente de rhizotonic perso. J'ai incorporé des pauses à mon système d'arrosage quand je suis présente.

Et hop! tout le monde à reprit sa couleur en 48H. J'ai prit l'initiative de couper proprement le bout des feuilles brunes de séchage, du à l'eau et à la soupe.

Pourtant je me suis torturée le cerveau avec ces histoires de jaunes... je compatis sérieux

Pour l'humidité, t'as pas un ou une pote qui possède une de ces petites lampes avec fontaine de fumée... c'est le même principe que nos humidificateur en attendant :)

Et pour les forumeurs passifs comme moi, piège à éviter, trop remplir son reservoir, ce qui fait tremper le fond du substrat et empêche l'efficacité de ce système.

Je garde un EC de maximum 0.9 avec tous les nutriments, un PH de 6, max 6.2 et j'ai opté pour OXYBOOST à manier avec précaution mais excellent avec un bon usage, et ma gamme ATAMI.

Maintenant je fais moitié moitié avec mon eau déminéralisée et mon eau de robinet dure. Je referai ma soupe et augmenterai mes engrais lorsque mon EC descendra...

En espérant que ça aidera ou préviendra...

DamNus

Salut ,

Simplement pour confirmer que le probleme vient bien du lino ou autre.

Les symptome sont evidents.

(j'ai galerer 6 mois avec le meme probleme : a s'arracher les cheveux,mais moi c'etait dans un lotissement neuf ,le formaldehyde provenait des revetement muraux.Mise au garage tout allait mieux !

Y'a pas beaucoup de solution:

Soit tu vire le lino,et tout ce qui est toxique.

Et surtout tu blindes ta piece de plantes qui absorbent les toxines (chlorophytum et ficus sont tres efficaces).

Et fabriques une box de façon a faire un circuit fermé et l'air provenant de l'exterieure.

De facon certaine le probleme vient de ton atmosphere, la preuve en est que , tu le dis toi meme ,quand tu deplaces des plantes chez des potes, elles reverdissenent direct: y'a pas photos.

mon post viens un peu tard , j'espere que ca pourra t'aider toi ou d'autres .

tchuss

durb@npoison

bonsoir a tous !

alors LINO or NOT LINO

voila je vous presente ma culture rapidos

placards flo lar 70 - pro 40 - haut 140

en terre all mix

arrosage tous les 2/3 jours

1 arrosage sur 3 avec engrais biogrow et biobloom selon tableau biobizz

hps 250w cooltubée avec extracteur sunon 150m3

2 intras de pc et 1 autre extra de 100m3

temperature maxi jour 25° et nuit mini 19°

varietes : 5 africaines et une sweet purple

photos:

13da7d.jpg

pour la plante au premier plan elle a 50 jours de flo et a commencé a fleurir au bout de 40 jours !(sativa je pense)

la sweet purple en croissance j avais sa !

aeb19.jpg

et apres 2 semaines de flo j ai sa !

82375.jpg

sachant que mon placard croissance est a 1m50 du sol et que tout va bien la dedans et que mon espace flo est a 5cm du lino croyez vous que mon probleme vienne de la ?

car j ai mis 2 skunk et 3 passion dans mon espace croissance et je voudrais ne pas les rater!

dois je changer mon espace flo de piece ?

merci a tous de m avoir lu et si vous pouvez me donner une petite astuce

merci d avance!

Hybrid

salut,

j'ai moi aussi eu des galeres de lino, j'y croyais pas, et apres avoir demenage mon placos chez un pote, et que la; ca poussait tranquille.....j'ai du admettre que c'etait bien le lino....

j'ai cramé une bonne cinquantaine de graines, alors qu'avant mon demenagement, je n'avais jamais eu le moindre probleme.....c'est vraiment l'horreur de se retrouver avec ce probleme la a gerer car il est tres dur d'y pallier....

une solution qui marche bien est de mettre ton placos en surpression en allant chercher de l'air frais de dehors( j'avais mis une intra 350m3/h en haut du placos, et une extraction passive en bas), cela evite que l'air pollué de ta piece ne rentre dans ton placard

inconvenient:temperatures dans le placard tres dur a gerer, surtout la nuit car tu dois laisser l'intra tourner en 24 pour maintenir la surpression...quand y fais 2-3 degres la nuit, j'te laisse imaginer...

sinon, pour ton probleme,oui, ca peut y ressembler( en +, il y a pas l'air d'avoir de sur engraissage ou surarrosage...),mais il nous faudrait plus d'info...

t'as pas de probleme ds ton placard croissance, mais quelles lampes utilise tu? si c'est des neons, c'est peut etre bien le lino qui fait foirer ton espace flo, car la chaleur contribue au degazage...

inverse tes espaces, ou mieux, met ton espace flo dans une autre piece si tu peu, et tu seras vite fixé...

voila, en esperant t'avoir aidé..

++

tiens nous au courant

durb@npoison

salut salut !

pour moi la surpression est impossible il fait trop froid dehors en ce moment j habite dans l oise alors c est pas possible d ammener l air exterieur par contre ce week end je vais refaire un autre placos flo dans une autre piece car j en ai marre de bouziller des graines aussi et de perdre du temps et de l electricité pour rien!

merci du conseil je vous tiendrez au courant des eventuelles ameliorations!

bonne journée a tous !

durb@npoison

bonjour a tous!

voila donc comme prévu j ai fais quelques modifs pour la floraison j ai racheté une armoire remis mon installe dedans et je l ai mise en hauteur comme le placard croissance vu quand croissance sa se passe bien a cette hauteur j espere faire de meme pour la flo!

photos:

espace flo a droite et croissance a gauche

f07914.jpg

juste une photo pour vous donnez une idée de la hauteur du placard flo par rapport au sol

c28e8c.jpg

d93a30.jpg

voila je vais laisser faire la nature pendant une bonne semaine et je vous redonnerais des infos pour vous dire si le fait de surelever des plants sa marche ou pas!

au cas ou des cultivateurs ont deja essayé cette methode des avis seraient les bienvenus!

bonne journée a tous!

loly25

bonsoir !

voila ,j'ai une jeune plante qui n'a pa bénificié de bocoup de lumière des sa sortie de terre ,et j'ai ressu réssament une hps 250w je l'ai mit cette nuit pour la première foi et les feuille de mon jeune plant on commencé a jonire, et je voulé savoir si cété a cause de la lampe (30cm entre la lempe et la plante)et se que je pouvai bien faire pour ne pa agravé la situation?

merci davebce pour vo réponce. :-)

loly25

svp aidé moi c'est mon seul et unique plent et il est en trin de mourire aidé moi svp.

Hybrid

salut,

tu post pas au bon endroit.....

si tu les a mis directement a 30 cms sous la hps alors qu'elles avaient pas beaucoup de lumier, ca peut etre ca en effet....

remonte ra lampe...

++

BIB1

tu as trouve la solution g le meme probleme

:-o

BIB1

g un probleme qui peu m aide[src]

BIB1

g le meme probleme tu as la solus

Hybrid

salut

ca sert a rien de poster 3x a l'affilee, surtout pour nous faire des posts comme ca...

si tu as un probleme, fais un post en respectant les regles stp

sylvaindeck

je voulais juste confirmer l idée que le lino pourri nos plante.En fevrier j ai regardé le forum sur le lino et j ai virer le mien de mon placard.je viens de recolter et apres avoir enleve le lino tout c est bien passe je suis arrivé a terme avec des belles plantes bien touffu.

Donc si vous avez du lino virez le!!!

c est mon experience perso mais sa bouffe les plantes sa les jaunis et sa ralenti la croissance

shivazoom

Up de ce post !

Depuis 6 mois je souhaite créer mon jdc mais je n'ai que des ratés...

Ayant cultivé pendant 5 ans et n'ayant jamais eu aucun soucis ( dans un autre appartement ), j'ai commencé à tout remettre en cause et a changer tout mon matériel ( engrais , éclairage, testeur etc.. ). Rien n'y a fait les plantes au bout de 2 semaines accusent un sérieux retard de croissance et réagissent comme décrit précédemment.

Totalement désabusé j'ai cherché sur ce forum et j'ai vu ce post.

Je viens à l'instant d'arracher le lino et nettoyer ma pièce.

Je vous tiendrais au courant si cela a des répercutions sur mes petites plantes :)

Jackhaschich

Salut a tous

donc si je suis la c'est que je crains detre ennuyé avec mon lino :-? :-? C'est ma 5em cession mais ma 1ere dans mon home box dans cette piece je suis a croissance +11 et depuis +5 ma croissance a quasiment stoppé et les appex ont poussé déja jaune

Après avoir penché pour surrarosage; carrence en fer; en zing ; le plus logique est mon put..n de lino surtout que quan j y repense lors e mes autre cession j avais fait un petit placar grow ki etait ans cette piece est toute mes bouture faite la ont crevé

Mon souci est que j'ai pas 'autre piece ou mettre ma box donc je vais virer mon lino mais j ai une armoire super lourde sans pied (donc posé a meme le sol) pensez vous que si je laisse le lino dessous ça va continuer?

Merci e m aider car je suis en train e flinguer 6graines feminisées

a plus bye

ps j ai un souci avec ma touche "d" il se peut kil en manque qques un désolé :-x

bb52

slt amie cultivateur le lino cest un probleme kon rencontrer les cultivateur la solution radical le degager et tout devrait rentrer dans lordre pas ce que foirer des sessions ca fait chier et je compatie avec toi jespere que tu va resoudre cette faille bonne soirer

bb52

slt la solution est de le changer perso jai du lino je nai pas rencontrer ce type de probleme ca doit varier selon le modele ou plutot la colle kon autiliser pour le poser substance toxic je suppose

Jackhaschich

ReSalut:-D

merci de vos messages

je me pose bcp e question :-? mais il y a une chose dont je suis sur (dans mon cas) c'est que c'est le lino et non la colle car le pire c'est moi ki l ai mis ce lino ya 10ans et ya juste du double face tout autour donc la colle n y est pour rien (ans mon cas encore une fois) et si tu as du vrai lino naturel tu risk rien c'est le bon marché ki est en cause celui avec ou en pvc

Par contre si qqun peut me dire si je dois tout virer :-? ou si je peux laisser la partie couverte par l armoire :-? ??MERCI

A bientot bye :-D

Jackhaschich

SALUT a vous tous :-D

Donc je vous apporte des news le 18 ou 19 juillet bien enervé :lol: j'ai viré ce p....n e lino :lol: bien sur j'ai eu es pertes donc remis a germer mais j'ai kan meme de sur 2Snow White fem:fem: et 2Skunk red hair régul de sauveés la depuis 6jours mon box tourne sans lino ans la piece:supair: et tout a l air de bien se passer:supair:

Bien sur le lino n'est pas toujours le responsable (sutout chez les newbies) mais la pour moi c'était bien la cause de tout mes soucis

A plus bye :-D :lol:

FuckinFat

yo !

à mort le lino !! un jour ça sera interdit comme dans certains logements en Allemagne.

topic unique sur le lino CF ma signature

ciaooo

Jackhaschich

Salut:-D

à mort le lino !! un jour ça sera interdit comme dans certains logements en Allemagne

+1+1+1+1+1000:supair:

tout a fait ok avec toi FuckinFat :lol: :-D

j'étais déjà allez voir ton topic et c'est sur que dans qques années on va se retrouver avec un scandale genre "l'amiante" :lol: mais pour l instant y doit y avoir encore trop d intérèt en jeu alors c'est pas grave si il y a des risques pour les cytoyens que nous sommes :lol: comme toujours :-P

Allez à plus les amis ;-):lol:

Guest
Je ne sais pas si il s'agit d'une surfertilisation ou d'une sous fertilisation (manque de K???).

QQ photos:

petite vue d'ensemble:

4f7f.jpg

une feuille complètement cramée:

90600.jpg

Une plante bien atteinte:

6760c.jpg

Merçi par avance pour vos réponses.

Bon' date=' j'ai eu exactement le même problème

[img']https://img504.imageshack.us/img504/3219/fertilization01oh1.jpg[/img]

Pour en avoir le coeur net, j'ai passé 5 litres d'eau du robinet (Ph 7.8) dans un pot de 11 litres : résultats de la soupe en sortant, Ph 5.6 et Ec de malade à 4, 4.2 !!! Impossible dans ce cas à la plante d'avaler n'importe quoi, bonjour les concentrations de cristaux aux niveaux des racines

J'ai du me tromper méchamment dans le dosage du bat guano y a 15 jours.

Bassinage en règle avec 30 litres par pot, redescende de l'Ec à 0.3 (celle de mon eau) et Ph à 6.4. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

J'ai pas de lino, donc c'est clairement du surengraissage ...

aby-one

lol, bonjour tout le monde, j'ais enfin le droit de poster mon avis,(72 hrs) il parrait clair que les photo qui montre le "BLANC" (photo page trois) feuilles decoloré blanche sans degradation sur la forme, c'est le premier symptome de presence en quantité exagere de formaldehide, toutes les autres photo sont les consequences du "blancs" initial et du traitement qu'on a essaye qui ne marche pas, sur-arrosage ET sur-engraissage, PH qui monte et crame tout plante qui boit plus etc...,Faut virer le lino c'est clair, le formaldehide est capté par l'eau de la terre et fait monter le PH trop haut d'ou les consequence de SUR arrosage plante qui boit plus etc... baisser le ph de l'arrosage peut aider a la reprise mais ce serait plus rapide et plus simple de tout recommencer car tu vas etre obliger de tout noyer et sa vas devenir de plus en plus galere d'eviter la pourriture.

J'ais rencontré ce blem il y a longtemp, j'ais virer le sol, refait la culture, mais, je n'ais jamais plus eu des plante d'une aussi bonne vigueur qu'avant le lino et avec la vieille moquette. :-?

Simple info, pour "WeedyWeedPicker" même si tu n'as pas de LINO en PVC, TOUTE nouvelles choses dans ton habitat, degage du formaldehide et se trouve en contact avec tes plants, surtout les plastiques et là ou cela devient flagrant c'est quand le volume est aussi grand qu'un revetement de sol, Quantité de pot en mauvais plastique, mini serre en plastique minable, aftershave etc.... etc...

IL EST IMPORTANT D'UTILISER UN MAXimum DE MATERIAUX NATURELS.

Les formaldehide a ce que j'ais put constater, s'attaque à l'eau qui vire de PH vers le haut, le fait de bassiner une plante, peut tres bien temporairement corriger le ph et permettre a ta plante une reprise temporaire, a voir par toi mm. :-o :-o

YO, même si le sujet est vieux, j'aimerais tout de même ajouter qu'en temp normal est dans une ambiance saine, la culture des orchidées est une science relativement simple, en majeure partie du temp, les problemes sont justement du a une concentration plus ou moins importante chez l'un que chez l'autre de formaldehide, il est sur qu'une grosse ventil arrange le blem mais c'est pareil cela demande chauffage et prise en compte de bruit la nuit. Il y a surement des varietes qui supporte mieux que d'autre le formaldehide. OU un rapport de PH a revoir ou selon les condition ET % de polution menagere du genre. :-?

Tu ajoute, résultats de la soupe en sortant(du pot), Ph 5.6 et Ec de malade à 4, 4.2 !!!

Les mesures D'EC en sortie de pot de culture en terre sont un sujet qui m'interresse beaucoup et il serait interressant d'avoir des valeurs de references sur des plantes en bonne santé, (tu halucinnerais des valeurs les plus folles qu'on peut trouver surtout avec des eclairages faibles. déjà vu EC 15.0 sortie du pot et des plante pas malade), l'ec est tout simplementune mesure de conductivité des solide contenu dans l'eau, cela n'est pas forcement des sels mais c'est aussi le calcium et ce genre de truc rarement vraiment nocif en trop forte concentration.pour mesurer l'ec de la terre il faut prelever de la terre sur le tiers sup du pot et melanger avec 2 x le volme d'eau distilé laisser reposer puis mesurer je crois, qu'on me corrige si j'me trompe. :-)

En vieillissant, les materiaux degage moins de formaldehide.

Guest

Salut aby-one,

J'habite depuis 23 ans au même endroit. J'y ai cultivé de 1995 à 1998 et je n'ai jamais eu ce souci. En 2008, mes enfants ados il y a 10 ans ont grandis et sont maintenant autonomes avec un métier, et je peut re-grower sans "trop" donner le mauvais exemple . Ce que je me suis empresser de faire, exactement au même endroit, au cm2 prêt, sans avoir rien changer de ce bureau, si ce n'est d'avoir mis mes bébés dans une Grow Box de 1;5m2 ... Et la seconde chose que j'ai changer dans mes habitudes, c'est pour la première fois de ma vie avoir utilisé du terreau cannabicole, du Plagron et du Biobizz, avec un Ec de 1.8 et 1.2 natif, alors qu'auparavant je faisait mon substrat moi même dans ma cave : de chez LM, un sac de 50 litres de perlite, 1 sac de 50 litres de vermiculite, 1 sac de 50 litres de terreau de base avec tourbe.

Ce sont les seules différences. Et comme j'ai eu la main lourde, et que du fait d'un sur)arrosage des le départ (en extérieur, dans une gouttière, moi pas la pendant 10 jours, rot root garantie ... Ensuite, j'ai fais co*** sur co¨**, cela les a fusillé. Mais ce n'est pas un problème de formaldéhyde ** dans mon cas ** ni dans le cas initiant ce topic, c'est clairement du sur-engraissage, c'est clair. Habitué à la gamme BioBizz bien tolerante, j'ai sur-engraissé, avec en plus des cuillères de Bat-Guano par pots, bref je devais pas être bien clair ce soir là ...

Mais bon, chacun son idée, moi je suis à même de prouver le pourquoi du comment, je le répète *dans mon cas*, qui n'est pas le tien, ni celui du voisin :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.