Conseils pour sauver ce qui peut l'être > surarrosage


Messages recommandés

SALUT si c'est pas déjà trop tard, coupe une bouteille plastique en deux, et pose une moitié sur ta "petite" afin de faire une serre et surtout de garder l'humiditée, et tu verras, elles reprendrons vite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Mandrax.

 

J'ai effectué la manip ce soir. 2 plantes sont sous serre, la naine triso et la tachée.

Entre temps, l'état général des plantes ne s'est pas arrangé. des taches ont commencé à apparaître sur une autre.

 

Rappel des conditions à J+11:

- matos: voir le 1er post

- conditions: T#26-27°C, Hygro#40-70%

- léger vent (ventilos tournés vers la lampe)

- biobizz lightmix

- réumidification complète du mix dimanche à l'eau pH 6 (au jus de citron, pas eu le temps de passer au growshop depuis lundi...), puis diette jusqu'à mercredi (arrosage léger) afin de tester l'hypothèse du surarrosage

 

Pour les photos, celles d'hier feront l'affaire.

 

Que dois-je faire?

Rajouter 1/4 de dose d'engrais? le lightmix ne serait-il pas en train dépuiser ses "2 semaines de nourriture"?

 

Merci d'avance pour votre aide, ça urge!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BenoitXVI,

 

ça va pas fort ... à mon avis, elles sont trop arrosées tes pousses. Mais ça , on te l'a déjà dit.

 

la taille de tes pots n'aident vraiment pas non plus à gérer l'arrosage. Le problème est que le temps que tes poussent qui étouffent (trop d'eau) récupèrent (c'est pas gagné ...), il faudrait attendre au moins une semaine avec d'arroser.

 

A ce stade , voilà ce que je ferais:

 

- Délicat rempotage dans des petits pots avec terreau humidifié légèrement avec un vaporisateur (en mélangeant bien pour que le terreau soit humide mais surtout pas détrempé)

- lumière : 2/3 écos , elles sont si petites, cela te fera des économies

- Des "culs" de bouteille sur la tête histoire de maintenir l'humidité (ouverte en haut pour qu'elles respirent.)

- le ventilo: plus trop besoin avec les écos, pour renouveler l'air oui.

- oublie l'engrais pendant 2 semaines, en light mix, y'a ce qu'il faut pour 2 semaines.

- Vaporisation à l'eau déminéralisé (pas chère le bidon de 5L en supermarché 1 ou 2€ ) sur les feuilles

- Attendre au moins 3 jours avant d'arroser et en petite quantité , très doucement (ordre d'idée: boit l'équivalent de sa taille par jour, si petite alors petite dose )

- j'oublierais le jus de citron et investirait dans un litre de PH- (8/10€)

 

Voilà, c'est ce que je ferais mais je ne suis pas à ta place ... ;-)

 

Bonne culture à toi.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post et tes conseils salutatis,

 

Voilà les modifs apportées:

- rempotage des 3 + petites et mal en point (la naine, la tachée et celle qui commençait à le devenir également) comme conseillé (fond percé en 2 points)

- les 2 autres semblent en meilleure forme, et j'ai peur que leur racines ne soient trop développées pour le rempotage (celles des autres allaient déjà presque au fond du pot)

- arrosage au brumisateur d'eau de source (il me reste de l'été dernier:-))

- les 5 plantes sont recouvertes d'un dessus de bouteille sans bouchon

- le tout est + ou - au même niveau dans le placo

 

295faa.jpg

 

Pour les lampes, je n'ai pas le temps de modifier l'instal, ni d'acheter du pH down: je me tire demain au ski 1 semaine, mon cousin passe mardi soir (4 jours) pour arrosage au brumisateur et renouvellement de l'air de la pièce. J'ai remonté la lampe à #50cm

 

Honnêtement, j'ai de moins en moins d'espoire, ça ma fait chier à mort...

 

j'ai dû me planter grave quelque part, à commencer par la taille des pots: je pensais éviter le risque du rempotage, mais ça aurait du s'accompagner d'une + grande maîtrise de l'arrosage, que je ne possédais pas...

J'aurais probablement du opter pour une lampe croissance, ou au moins des Eco pour les premiers jours, ça aurait dégagé moins de chaleur, j'aurais moins été obligé de ventiler, et j'ai l'impression que ça a pas mal joué aussi...

Un vapo à ultrasons n'aurait pas été un luxe non plus pour garder l'humidité et forcer les feuilles à s'épanouir pour évaporer. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de l'"erreur fatal", j'ai vu des JDC avec moins d'hygro...

 

Je ne vois que ça, tout le reste m'a l'air d'être resté dans le domaine d'acceptation normal des plantes.

 

 

Je n'ai plus qu'à m'en remettre à Jah et espérer qu'un miracle se produise. Peut-être que je trouverai 5 arbres à pets en rentrant dans une semaine?? ;-)

 

Merci pour vos ultimes comentaires!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je déterre mon topic qui ressemble de + en + à un JDC de l'horreur...

 

Suite aux conseils de Salutatis, et avant de m'absenter une semaine (ski oblige), j'avais effectué une manip de la dernière chance en rempotant mes 3 pousses les + mal en point dans des petits pots + mini-serre et en mettant les 2 autres également sous serre. Après arrosage par un cousin en milieu de semaine (4 jours de diette) au brumisateur et avec parcimonie, voilà l'état dans lequel j'ai retrouvé mes fifilles (je confirme que je suis à J+20!!!):

 

- la championne, la plus en forme depuis le début a un peu poussé et montre un 2ème étage convaincant:

326bb3.jpg

Je trouve ses 1ères feuilles un peu pâles et tombantes

 

- la n°2:

a71f3.jpg

toujours en forme, mais quelle lenteur dans la croissance!!!

 

- la naine triso:

44d660.jpg

les 1ères feuilles sont mortes, mais les petites au milieu sont toujours bien vertes (j'ai peu d'espoir de la sauver, celle-là...)

 

- la tachée:

000da1.jpg

toujours le même sydrome: 1ères feuilles qui meurent, les nouvelles semblent bien

 

 

Et maintenant, la floppée de question:

- qu'est-ce qui cloche pour provoquer une croissance si lente?? (voir conditions d'exploitation + haut)

- solutions pour tenter de relancées tout ça??

- les plantes malades sont-elles condamnées??

 

 

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire pour faire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post constructif Abou2flish,

 

Comme tu peux le constater en relisant les posts précédents, ça fait 2 semaines que je m'inquiète de la croissance de mes plantes et tout le monde jusqu'à présent me dit de en pas m'en faire, qu'on avait vu pire, etc...

 

Maintenant, je me doute bien que ce n'est pas normal à J+20, et même bien mal barré, mais avant de tout foutre en l'air comme tu me le propose, je veux savoir ce qui a merdé exactement pour ne pas recommencer la même connerie!!!

 

J'ai essayé de suivre les conseils qu'on m'a donné, sans + de réussite. Tu penses vraiment que tout ça peut s'expliquer par un "simple" surarrosage??

 

Si vous avez des théories ou même un remède miracle, je prends...

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit effort, il doit bien y avoir 1 ou 2 cultivateurs un peu + expérimentés que moi sur ce forum (:-P) et qui pourraient avoir une petite idée sur le pourquoi du comment de la chose!!! Qu'est-ce qui a bien pu capoter à ce point??

 

les 2 pousses restantes ont l'air saines (à part le fait qu'elles affichent l'équivalent de J+5 contre J+20 en réalité...), comment les relancer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post abou2flish, c'est marant comme on croise souvent les mêmes weedeurs...

 

Bon, pour le surarrosage j'ai bien compris. Peut-être qu'effectivement C ça le pépin (même si là ça a l'air costaud comme conséquence!!), et dans ce cas j'ai un élément de réponse sur le "pourkoi".

 

Donc je continue sur ma lancée de question (oui je sais, je suis exigeant):

- quelqu'un voit-il un remède miracle ou le "pourissement" est-il irrémédiable?

- que pensez-vous des 2 saines mais (très) en retard? quelles sont les chances d'un nouveau départ, et sous quelles conditions?

 

Et sinon, confirmez-vous la seule hypothèse selon laquelle un surarrosage peut entraîner une telle cata?

 

D'avance merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien matinal, abou2flish!!

 

J'ai bien compris que pour toi il vallait mieux tout recommencer, mais comme expliqué + haut, j'ai besoin de savoir ce qui a déconné...

Ton plan pour les graines de qualité c'est sympa, mais mes graines viennent de Dutch Passion à Maas (Euforia feminized), qui reste un des meilleurs seeders selon pas mal de gens sur la toile. Donc il ne semble pas que les graines soient le problème.

 

Encore une fois, je souhaite de la part des weeders 2 avis:

1 - qu'est-ce qui a pu déconner à ce point pour provoquer ça? un surarrosage peut-il être la seule cause?

2 - que puis-je faire de mes 2 dernières pousses saines mais très en retard?

 

Dans tous les cas, un grand merci à abou2flish pour son intérêt pour mon cas, et merci aux weeders de me laisser un petit mot!! (800 lectures quand même!!)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help!!

 

Ma "championne" (celle qui pousse le moins mal...) montre des signes de dépérissement!! (similaires aux autres avant décès): feuilles qui jaunissent et qui tombent

 

65591c.jpg

 

Merci de faire un peu + que simplement lire mes malheurs, vos commentaires sont plus que jamais les bienvenus!!!!

 

Je sais qu'il y a parmi les cannaweeders des cannabiculteurs d'expérience pour qui mes questions sont simples... relisez les quelques posts et fendez-vous d'un petit commentaire... faites un effort, bordel!! :-P

 

d'avance merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gotland,

 

Et quand je regarde la terre, je suis censé voir quoi?

Ce parasite aurait été présent dans le sac de lightmix et aurait bouffé tous mes plants?

 

Merci pour ton post et pour tes précisions à venir!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post Kabal,

 

Oui, il semblerait que le surarrosage soit la piste privilégiée, même si j'ai redressé la barre assez tôt, la situation n'a pas cessé de se dégrader...

 

Maintenant, il est clair que la dégradation de ces derniers jours ne vient pas d'un surarrosage (1 brumisation tous les 4 jours).

 

Et tout ça ne me dit pas quoi faire pour redresser la situation...

 

Merci pour vos coms!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.