[Résolu]Feuilles bizarres - comme boursouflées mais apparament en bonne santé


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Certaines de mes feuilles, les plus récentes, présentent un aspect que je n'ai vu dans aucune FAQ: on dirait qu'elles sont boursouflées. Ca m'inquiète pas outre mesure vu qu'elles ont l'air de pousser normalement et qu'elles ont une belle couleur, mais mieux vaut prévenir que guérir donc j'aimerai bien avoir quelques avis. Soyez indulgent, c'est ma première culture et si c'est un état normal je m'en excuse d'avance ;-)

 

Ce sont des graines d'Orange Bud et de SuperSkunk, 3ème et dernière semaine de croissance, sous Super HPS 400W Nurturelite, hydroponie (EC:1.15 pH:5.8), HR ~50%, extraction et arrosage permanent.

 

f31d8.jpg

 

030c6.jpg

 

Si y'en a une qui m'inquiète c'est celle la, vu que les feuilles présentent le plus ce symptôme et pointent un peu vers le bas:

 

dc54a9.jpg

 

Alors qu'en pensez-vous ? Vous avez déja vu ça ? Vous pensez que ça va passer ? Je dois pas m'inquiéter hein =P ?

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça vienne de la car j'ai monté l'EC à 1.20 dimanche dernier, aujourd'hui elle est en baisse à 1.15. donc d'aprés ce guide l'EC serait en fait un poil trop bas puisque les plantes consomment plus de nutriments que d'eau.

 

A moins que j'ai mal compris... :/

 

Edit: précisions sur l'EC:

Environ 40L de solution, 6 plantes

Dimanche 1.20

Lundi 1.17

Mardi 1.15

aujourd'hui 1.09

 

Donc si j'ai bien compris, elles seraient plutot sous-engraissées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait comme tu as dit pour l'EC, tu gères bien.

 

Au sujet de tes plants > température dans l'espace ?

 

A mon avis, ils s'agit d'une évapotranspiration excessive dû à un ptit coup de chaud ou au fait que la lampe est peut être un peu trop proche.

 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu donnes l'hygrométrie (50%) mais pas la température.

Je pense également à un souci lié à l'évapotranspiration, pourtant dans ce dernier cas, en plus des boursoufflures, les feuilles sont davantage repliées sur elles-mêmes.

 

Bye.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Effectivement sur les conseils d'un pote ("tu peux y aller à fond la" ... =/ ) j'ai rapproché la lampe à une 40aine de cm (peut-être moins ? dificile à dire...) l'espace d'une journée. Je l'ai remonté quand je me suis apperçu que la T° était de 28°, peut être plus (ventilo + brumisateur fonctionnent en alternance un clic sur deux, je sais plus si j'ai controlé la température lorsqu'ils fonctionnaient ou pas).

Autrement la température est stabilisée à 24/25° de jour comme de nuit grâce à un petit chauffage d'appoint pour salle de bain (il fait rarement plus de 15° dans la pièce sinon).

 

Mais je pense que vous avez raison pour l'évapotranspiration excessive due à la lampe trop proche: les plus atteintes sont celles qui sont directement sous la lampe. La seule qui ne presente pas ce signe et la plus éloignée.

 

Comme je n'ai aucun problème de tigeage ni d'internodes trop grands (j'ai même envie de dire au contraire ^^), je vais remonter exagérément la lampe l'espace d'un ou deux jours voir si ça s'améliore. Qu'en pensez-vous, si ça vient de la ça devrait se rétablir rapidement ou tant pis pour ces feuilles ? Si la lampe est suffisament éloignée, est ce que je peux vaporiser légèrement les feuilles avec de l'eau sans risquer l'effet loupe ?

 

Encore merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.